Salut, je suis actuellement dans le nord de Sulawesi et je recherche un centre de plongée sympa, avec un ou deux divemasters parlant français ( pourquoi pas 😛 le luxe !).
J'ai passé l'Open water sur Gili air et je n'ai que 15 plongées à mon actif ! je suis donc une toute petite joueuse mais je suis très motivée - et complètement addict 😎
Si vous avez eu des contacts sympas ou des adresses ce serait plus rassurant pour moi.
Merci d'avance à tous, me retrouver dans cet endroit c'est déjà un cadeau, mais la plongée c'est la grosse cerise sur le gateau.
Marion
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 6781–6810 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons à Bali en Aout et nous aimerions aller à Java pour voir le Bromo et le Kawa Ijen. Nous cherchons une excursion au départ de Bali qui ne serait pas trop cher. Est ce que c'est compliqué de s'y rendre par ses propres moyens ? il est peut être préférable de prendre un avion pour surabaya ? dans ce cas quelle compagnie aérienne choisir ?
Nous partons à Bali en Aout et nous aimerions aller à Java pour voir le Bromo et le Kawa Ijen. Nous cherchons une excursion au départ de Bali qui ne serait pas trop cher. Est ce que c'est compliqué de s'y rendre par ses propres moyens ? il est peut être préférable de prendre un avion pour surabaya ? dans ce cas quelle compagnie aérienne choisir ?
Bonjour à tous !
Je pars en voyages à Bali avec ma copine pour 15 longues journées 🙂 Cependant, nous avons du mal nous décider sur l'itinéraire. Notre but est d'éviter en priorité les gros complexes hôteliers et grosse zone touristiques dans la mesure du possible. Voici ce que nous avons décidé pour le moment :
21/09 - Arrivée à l'aéroport de Ngurah Rai vers 19h et première nuit à Jimbaran.
22/09 - Visite d'Uluwatu et deuxième nuit à Jimbaran.
23/09 - Un peu de farniente à Jimbaran et départ pour Ubud.
24,25,26/09 : 3 jours à Ubud et dans ses environs.
27,28/09 : 2 jours à Lovina.
29,30/09 : 2 jours autour de Lake Batur (nuits à Kedisan)
01/10 : Journée à Pura Tirta Empul et départ vers Kuta, nuit à Kuta.
02,03/10 : 2 jours à Kuta, à l'occasion du Kuta Karnival 2010 (peut être prévoir de réserver un hôtel à l'avance ?)
04/10 : Visite de Tanah Lot et nuit à Denpasar
05/10 : Ballades dans Denpasar, visites des marchés et dans la soirée, direction l'aéroport pour le retour en France :-(
J'ai lu ici et là que Lovina ne mérite peut être pas deux jours. Et d'autre part, sur cet itinéraire, nous ne visitons pas du tout la partie est de l'ile. Donc je suis preneur de tous vos conseils pour modifier cet itinéraire :-)
Enfin, j'ai quelques question à propos des déplacement : je n'ai jamais conduit de moto et les mise en garde concernant la conduite balinaise que j'ai pu lire un peu partout (guides, forums) ne m'encouragent pas vraiment à louer une voiture la bas. Est il néanmoins facile de se déplacer dans l'ile (par taxi, bus, bémo, ou en vélo et à pieds pour les courtes distances) ? Faut il prévoir une voiture avec chauffeur pour les longues distances ? Bref, quels sont vos retour d'expérience à ce sujet ?
Merci infiniment d'avance :-)
Je pars en voyages à Bali avec ma copine pour 15 longues journées 🙂 Cependant, nous avons du mal nous décider sur l'itinéraire. Notre but est d'éviter en priorité les gros complexes hôteliers et grosse zone touristiques dans la mesure du possible. Voici ce que nous avons décidé pour le moment :
21/09 - Arrivée à l'aéroport de Ngurah Rai vers 19h et première nuit à Jimbaran.
22/09 - Visite d'Uluwatu et deuxième nuit à Jimbaran.
23/09 - Un peu de farniente à Jimbaran et départ pour Ubud.
24,25,26/09 : 3 jours à Ubud et dans ses environs.
27,28/09 : 2 jours à Lovina.
29,30/09 : 2 jours autour de Lake Batur (nuits à Kedisan)
01/10 : Journée à Pura Tirta Empul et départ vers Kuta, nuit à Kuta.
02,03/10 : 2 jours à Kuta, à l'occasion du Kuta Karnival 2010 (peut être prévoir de réserver un hôtel à l'avance ?)
04/10 : Visite de Tanah Lot et nuit à Denpasar
05/10 : Ballades dans Denpasar, visites des marchés et dans la soirée, direction l'aéroport pour le retour en France :-(
J'ai lu ici et là que Lovina ne mérite peut être pas deux jours. Et d'autre part, sur cet itinéraire, nous ne visitons pas du tout la partie est de l'ile. Donc je suis preneur de tous vos conseils pour modifier cet itinéraire :-)
Enfin, j'ai quelques question à propos des déplacement : je n'ai jamais conduit de moto et les mise en garde concernant la conduite balinaise que j'ai pu lire un peu partout (guides, forums) ne m'encouragent pas vraiment à louer une voiture la bas. Est il néanmoins facile de se déplacer dans l'ile (par taxi, bus, bémo, ou en vélo et à pieds pour les courtes distances) ? Faut il prévoir une voiture avec chauffeur pour les longues distances ? Bref, quels sont vos retour d'expérience à ce sujet ?
Merci infiniment d'avance :-)
Bonjour à tous,
Je vais 3 semaines en Indonésie ( une à Java et deux à Bali). J'ai planifié presque entièrement le voyage, cependant il me reste des zones d'ombre.
Je vais passer une nuit sur la cote nord-ouest venant de Gilimanuk et allant vers Munduk. Je ne cherche pas seulement un lieu agréable pour dormir mais aussi un lieu agréable pour la balade le soir et le matin. J'ai donc le choix entre Pemuteran, Celukanbawang, Seririt et Lovina et surement d'autres lieux que je ne connais pas.
Je fais donc appel à vous pour me donner de belles idées de logement dans cette zone.
Toth.
Je vais 3 semaines en Indonésie ( une à Java et deux à Bali). J'ai planifié presque entièrement le voyage, cependant il me reste des zones d'ombre.
Je vais passer une nuit sur la cote nord-ouest venant de Gilimanuk et allant vers Munduk. Je ne cherche pas seulement un lieu agréable pour dormir mais aussi un lieu agréable pour la balade le soir et le matin. J'ai donc le choix entre Pemuteran, Celukanbawang, Seririt et Lovina et surement d'autres lieux que je ne connais pas.
Je fais donc appel à vous pour me donner de belles idées de logement dans cette zone.
Toth.
Bonjour à tous,
Je viens de passer 1h à sillonner le site concernant les destinations Bali et Lombok. J'avoue que j'en ressorts dépitée... Je pars avec mon ami du 17 au 5 septembre à Bali. Nous souhaitons prendre le temps de voyager, de se poser, de se reposer. Mais après tout ce que j'ai lu sur la masse de touristes (Gili, Ubud, Munduk, Kuta et autres) et le harcèlement en cette période de haute saison des revendeurs, je me demande si on a bien fait de prendre des billets pour cette destination ! Je suis allée à Bali en aout 2004 et j'ai vraiment eu du mal avec Ubud et ses fameux appels aux "transports" ! De plus, j'ai lu que beaucoup d'endroits affichaient complets (niveau hébergement) en cette période.
Du coup, je me tourne vers vous pour avoir des infos sur des coins plutôt calmes, reposants dépaysants. On souhaite faire du snorkeling, se balader dans les rizières, prendre le temps, vraiment.
Nous arrivons en début de soirée sur Denpasar, je pensais passer une nuit à Sanur ou autre et filer vers Nusa lembongan le lendemain. Qu'en pensez vous ? Des idées pour cette arrivée tardive arpès 25h de voyage ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de passer 1h à sillonner le site concernant les destinations Bali et Lombok. J'avoue que j'en ressorts dépitée... Je pars avec mon ami du 17 au 5 septembre à Bali. Nous souhaitons prendre le temps de voyager, de se poser, de se reposer. Mais après tout ce que j'ai lu sur la masse de touristes (Gili, Ubud, Munduk, Kuta et autres) et le harcèlement en cette période de haute saison des revendeurs, je me demande si on a bien fait de prendre des billets pour cette destination ! Je suis allée à Bali en aout 2004 et j'ai vraiment eu du mal avec Ubud et ses fameux appels aux "transports" ! De plus, j'ai lu que beaucoup d'endroits affichaient complets (niveau hébergement) en cette période.
Du coup, je me tourne vers vous pour avoir des infos sur des coins plutôt calmes, reposants dépaysants. On souhaite faire du snorkeling, se balader dans les rizières, prendre le temps, vraiment.
Nous arrivons en début de soirée sur Denpasar, je pensais passer une nuit à Sanur ou autre et filer vers Nusa lembongan le lendemain. Qu'en pensez vous ? Des idées pour cette arrivée tardive arpès 25h de voyage ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je pars en septembre visiter l'ile de Sumba et ensuite, j'irai faire une petite incurssion sur l'ile de Komodo. Quelqun peut'il me dire s'il existe un bateau qui relie l'ile de Sumba à l'ile de Florès?
Merci pour vos réponse
Hopy
Je pars en septembre visiter l'ile de Sumba et ensuite, j'irai faire une petite incurssion sur l'ile de Komodo. Quelqun peut'il me dire s'il existe un bateau qui relie l'ile de Sumba à l'ile de Florès?
Merci pour vos réponse
Hopy
Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'envisage avec mon mari et mon enfant de 6 ans de partir pour bali et lombok, faut un traitement anti palu ?
qui peut me dire les réactions pour un enfant de 6 ans
merci
catherine
Bonjour,
Nous partons 10 jours à Bali en septembre compte tenue du peu de temps que nous avons, nous souhaiterions trouver un seul hotel qui soit à la fois bien placé pour découvrir l'île mais qui présente aussi toutes les caractéristiques pour se relaxer et se reposer au bord d'une belle plage ( même si je sais que Bali n'a pas forcement les plages les plus belles du monde!!). En fait, nous voudrions faire une journée découverte, une journée repos et ainsi de suite pendant nos 10 petits jours! Je sais que c'est dommage de pas faire plusieurs hotel à Bali mais sur 10 jours se serait plus des vacances d'ou notre recherche de " l'hotel idéal".
Je vous remercie par avances pour vos précieuses reponses.
Remja
Nous partons 10 jours à Bali en septembre compte tenue du peu de temps que nous avons, nous souhaiterions trouver un seul hotel qui soit à la fois bien placé pour découvrir l'île mais qui présente aussi toutes les caractéristiques pour se relaxer et se reposer au bord d'une belle plage ( même si je sais que Bali n'a pas forcement les plages les plus belles du monde!!). En fait, nous voudrions faire une journée découverte, une journée repos et ainsi de suite pendant nos 10 petits jours! Je sais que c'est dommage de pas faire plusieurs hotel à Bali mais sur 10 jours se serait plus des vacances d'ou notre recherche de " l'hotel idéal".
Je vous remercie par avances pour vos précieuses reponses.
Remja
Bonjour !
Pouvez vous m'indiquer s'il est préférable de booker ce billet depuis france (environ 115€ sur internet) ou en arrivant en indonésie ? ...si quelqu'un en a acheté un sur place récemment, pouvez vous m'indiquer quel en a été le prix et combien de temps à l'avance vous vous y etes pris ?
Question subsidiaire : je souhaite prendre ce vol juste avant mon vol de retour sur france, par rapport aux formalités a l'aéroport et ponctualité (ou non) des vols domestiques, quelle marge entre les 2 vols (atterissage du vol domestiques et redécollage à l'international) vous parait raisonnable ? je pensais à 3-4h...
Merci !!!!!!!!!!!!
Pouvez vous m'indiquer s'il est préférable de booker ce billet depuis france (environ 115€ sur internet) ou en arrivant en indonésie ? ...si quelqu'un en a acheté un sur place récemment, pouvez vous m'indiquer quel en a été le prix et combien de temps à l'avance vous vous y etes pris ?
Question subsidiaire : je souhaite prendre ce vol juste avant mon vol de retour sur france, par rapport aux formalités a l'aéroport et ponctualité (ou non) des vols domestiques, quelle marge entre les 2 vols (atterissage du vol domestiques et redécollage à l'international) vous parait raisonnable ? je pensais à 3-4h...
Merci !!!!!!!!!!!!
Après avoir lu quelques sujets sur les forums, le coût de la vie semble bien moins élevé à Bali qu'ici. Toutefois, j'aurais voulu savoir combien il faut prévoir d'argent liquide sur place pour 15 jours?
A savoir que nos hôtels, nos vols ainsi que nos excursions sont déjà réservés et payés. Nous aurions donc besoin de liquidités pour éventuellement de la plongée, restaurants, shopping (en étant raisonnable) ainsi que les frais "normaux" en vacance (taxis, boissons, etc.).
Nous aurons bien sûr la possibilité de retirer de l'argent sur place, mais connaissant les surtaxes qu'il y a lors de chaque transaction, nous préférerions éviter ça !
Nous avions pensez à un budget de 1800 dollars sur place pour 15 jours et 2 personnes, est-ce suffisant?
A savoir que nos hôtels, nos vols ainsi que nos excursions sont déjà réservés et payés. Nous aurions donc besoin de liquidités pour éventuellement de la plongée, restaurants, shopping (en étant raisonnable) ainsi que les frais "normaux" en vacance (taxis, boissons, etc.).
Nous aurons bien sûr la possibilité de retirer de l'argent sur place, mais connaissant les surtaxes qu'il y a lors de chaque transaction, nous préférerions éviter ça !
Nous avions pensez à un budget de 1800 dollars sur place pour 15 jours et 2 personnes, est-ce suffisant?
Bonjour chers voyageurs adeptes de l'Indonésie,
J'ai la chance inouïe d'être invitée à Jakarta et j'ai l'intention de circuler à Java bien sûr - quels sont les endroits à ne pas manquer ? - J'aimerais aussi me rendre dans les iles avoisinantes mais de préférence peu touristiques (je disposerai sans doute d'environ un mois, probablement vers Novembre prochain).
Ce sont les scènes de la vie quotidienne qui m'attirent, la rencontre avec les gens, me poser dans un village et assister au moindre évènement sans pour autant faire du voyeurisme. Il se peut qu'alors je sois seule, à quoi dois je m'attendre ?
Votre expérience, vos bonnes adresses m'intéressent. Et peut être l'un d'entre vous est il en train de préparer son voyage à la même époque ...
Merci
Cordialement
Bonjour,
Nous allons passer 3 semaines à Java, nous aurons du temps mais nous nous déplaçons en transports locaux. Nous voudrions faire un des parcs suivants Ujung Kulong à l'ouest ou Meru Betiri à l'est. Je suis preneuse de retours d'expérience sur ces parcs, surtout si quelqu'un a fait les 2. La région ouest de Java vaut-elle le coup (Carita, Labuang...)? Difficile de trouver des avis sur les endroits autres que Bromo ou Yogyakarta! Merci
Véronique
Nous allons passer 3 semaines à Java, nous aurons du temps mais nous nous déplaçons en transports locaux. Nous voudrions faire un des parcs suivants Ujung Kulong à l'ouest ou Meru Betiri à l'est. Je suis preneuse de retours d'expérience sur ces parcs, surtout si quelqu'un a fait les 2. La région ouest de Java vaut-elle le coup (Carita, Labuang...)? Difficile de trouver des avis sur les endroits autres que Bromo ou Yogyakarta! Merci
Véronique
Bonjour.
Nous partons en Indonésie du 2 au 18 juillet. Après une escale à Singapour, nous arrivons le 4 juillet à 19h50 à l'aéroport de Jakarta. Nous aimerions repartir dès le lendemain matin 5 juillet à 8h de Jakarta vers Yogyakarta avec le train.
Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle heure les guichets de la gare Gambir sont ouverts?
Y a-t-il des guichets de train à l'aérport de Jakarta?
Peut-on encore trouver des guichets le matin-même pour le train de 8h ou est-ce impossible en cette saison?
Merci d'avance pour les informations.
bonjour,
en vacances à bali nous avions prévu de passer 6 jours à Java, Yogyakarta et les temple,
entre le 13 et le 19 mais meme avec un peu d'aide sur place je ne trouve plus de place d'avion avant le 21.
j'ai cru lire sur le site qu'il y a des bus qui le font en 15h?
est ce possible, quel est le tarif?
quelqu'un a encore une idée pour les avions??
d'avance merci
d'avance merci
Un docu est passé a l instant sur arte, il va etre rediffuser online je pense :
Au passage je vais completer la liste de docu sur l indo a :
http://rzr.online.fr/q/docu.fr
Si vous en connaissez d autres ...
Au passage je vais completer la liste de docu sur l indo a :
http://rzr.online.fr/q/docu.fr
Si vous en connaissez d autres ...
bonjour a tous j'aimerais savoir quels sont les prix des cartouches(phillip moriss, lucky strike ...)en indonésie
s'il vous plait puis-je avoir une reponse rapides dans les quelques jours qui suivent
merci beaucoup
Bonsoir ,
Savez-vous si il existe une liaison aérienne entre Les Phillipines et Bali ? Et à quel coût ?
Merci de votre réponse .
Savez-vous si il existe une liaison aérienne entre Les Phillipines et Bali ? Et à quel coût ?
Merci de votre réponse .
bonjour
J'arrive sur bali le 11 octobre à 23H. Je souhaiterais partir direct sur UBUD , mais ne connaissant pas , est ce loin ? ou vaut-il mieux dormir vers l'aéroport ..? QQ UN peut il me donner un ordre de prix pour cette course ?
et si vous connaissez un hôtel sympa et pas cher sur ubud... je suis preneuse (qui accepte aussi les arrivées ds la nuit ) merci !!!!
J'arrive sur bali le 11 octobre à 23H. Je souhaiterais partir direct sur UBUD , mais ne connaissant pas , est ce loin ? ou vaut-il mieux dormir vers l'aéroport ..? QQ UN peut il me donner un ordre de prix pour cette course ?
et si vous connaissez un hôtel sympa et pas cher sur ubud... je suis preneuse (qui accepte aussi les arrivées ds la nuit ) merci !!!!
bonjour, nous serons 15 jours sur bali en aout
afin de découvrir au mieux l'île, pensez vous qu'il soit judicieux de séjourner dans une ville et de rayonner sur l'île à partir de ce point (si oui, quelle ville?) ou de se déplacer chaque jour et de loger dans diverses villes
d'avance merci
Je vais à Bali le 11 mai prochain.
J'aimerais prendre une leçon de surf, mais on m'a dit que certains endroits sont très dangereux avec de gros rouleaux.
Connaissez vous un endroit de surf pour débutants? avec professeur de surf.
Merci d'avance de vos réponses
Connaissez vous un endroit de surf pour débutants? avec professeur de surf.
Merci d'avance de vos réponses
nous partons en Indonésie le 7 aout pour 30 jours.
est il vrai que l'ont peut prendre le visa sur place à l'aéroport ou faut il le prendre avant.
quels sont les tarifs ?
merci
Bonjour,
Je serai 3 semaines à Bali du 2 août au 21 août avec ma fille de 11 ans et mes parents.
J'ai fait un circuit et j'aimerais bcp avoir vos avis. Pour info, on arrive le dimanche à 1h du matin donc :
Kuta : jour 1 & 2 & -)se reposer après le vol, plage et visite du tanah lot entre autres
Ubud : 6 jours complets
Sidemen : 1 jour et une nuit - est-ce bien ou alors rester sur Ubud et faire une excursion d'une journée dans la région de Sidemen
Amed : 2 jours
Penekolan ou Batur ou Kedisan : si je dois choisir un coin, lequel est le mieux ? : la région n'a pas très bonne réputation sur les guides à mais à priori c'est très beau et ma fille aimerait voir un volcan. Est-ce intéressant? : 2 jours
Région de Munduk : 3 jours
Et terminer le dernier soir et la dernière journée je ne sais pas trop où : peut-être padang bay
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trop la notion des distances et peut-être que dans mon parcours, je loupe des endroits magnifiques.
Au plaisir de vous lire Paillette
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trop la notion des distances et peut-être que dans mon parcours, je loupe des endroits magnifiques.
Au plaisir de vous lire Paillette
Bonjour,
Je cherche desesperement une adresse d'un tatoueur fiable a Jakarta, mais je ne trouve rien sur le forum. Tous les conseils postes ici concernent essentiellement Bali...
Si quelqu'un peut partager ses lumieres, je lui en serais tres reconnaissant.
Merci beaucoup!
Bonjour Je reviens d un séjour de 3 semaines à Bali, J avais rencontré sur les forums un jeune français installé à sanour qui a été d une très grande gentillesse, allant jusqu’à réservé nos chambres d hôtels sur sanour et même versé un acompte et ce sans nous connaître...
Il vient d' ouvrir une petite pâtisserie le tutti fruti, je vous recommande grandement d aller savourer ces délicieuses tartelettes et vous pourrez également découvrir ces charmantes serveuses toutes souriantes et gentilles
Bonne continuation, et encore merci pour tout
Bonne route Franck
Yves et luc
Bonjour à tous,
J'ai comme d'habitude chercher le forum afin de trouver l'info avant d'ouvrir un post mais je n'ai pas trouvé ce que recherchais exactement même si le sujet train jakarta-yogyakarta a déjà été très souvent discuté!
J'arriverai à Jakarta de Paris à 20h30 en avril 2010. Mon voyage en indonésie durera 2 semaines et je ne veux donc pas m'eterniser à Jakarta. L'idéal pour moi serait de prendre le train à 8h de la gare gambir (je ne souhaite pas prendre l'avion). Il est évident que je ne pourrais plus acheter de billet en arrivant vers 23h à la gare de Gambir (surtout si mon vol international a du retard...)
Mes questions: Est il possible de reserver un billet de train en avance depuis la france? - Sur un site internet (il ne me semble pas que le site officiel le permette)? - via une agence de voyage (si oui et si cette info est divulgable sur le site, laquelle ou lesquelles)? - via un hotel de jakarta (quite à prendre un hotel plus cher si cet hotel offre ce service de resa) si oui lequel?
S'il est impossible de reserver en avance par aucun moyen que ce soit, j'ai cru comprendre que l'attente pouvait être très longue le jour même: - Pour le train de 8h a quelle heure faudrait il arriver à Gambir? 3h en avance? plus? - Est ce qu'il y a un fort risque de ne plus pouvoir acheter de billet en arrivant le jour même? (nous serons en avril)
Il ne me semble pas que ces infos soient dispo sur le forum, si tel était le cas, je m'en excuse par avance.
Merci de votre aide qui sera pour moi précieuse. Florent
J'arriverai à Jakarta de Paris à 20h30 en avril 2010. Mon voyage en indonésie durera 2 semaines et je ne veux donc pas m'eterniser à Jakarta. L'idéal pour moi serait de prendre le train à 8h de la gare gambir (je ne souhaite pas prendre l'avion). Il est évident que je ne pourrais plus acheter de billet en arrivant vers 23h à la gare de Gambir (surtout si mon vol international a du retard...)
Mes questions: Est il possible de reserver un billet de train en avance depuis la france? - Sur un site internet (il ne me semble pas que le site officiel le permette)? - via une agence de voyage (si oui et si cette info est divulgable sur le site, laquelle ou lesquelles)? - via un hotel de jakarta (quite à prendre un hotel plus cher si cet hotel offre ce service de resa) si oui lequel?
S'il est impossible de reserver en avance par aucun moyen que ce soit, j'ai cru comprendre que l'attente pouvait être très longue le jour même: - Pour le train de 8h a quelle heure faudrait il arriver à Gambir? 3h en avance? plus? - Est ce qu'il y a un fort risque de ne plus pouvoir acheter de billet en arrivant le jour même? (nous serons en avril)
Il ne me semble pas que ces infos soient dispo sur le forum, si tel était le cas, je m'en excuse par avance.
Merci de votre aide qui sera pour moi précieuse. Florent
Bonjour,
J'ai réservé pour août un vol Paris / Denpasar avec Etihad, qui inclue le vol Jakarta/Denpasar avec la Garuda après une longue escale.
Pas de problème, mais pour des raisons pratiques et de gain de temps sur mes 6 semaines, je voudrais m'arrêter à Jakarta (pour explorer Java avant de terminer mon voyage par Bali/Lombok.)
Est-ce que je peux récupérer mes bagages à Jakarta ? Suffit-il de le demander à l'enregistrement de mes bagages à Paris? Ou bien le transfert est-il automatique entre Etihad et Garuda?
Merci d'avance pour vos réponses!
Est-ce que je peux récupérer mes bagages à Jakarta ? Suffit-il de le demander à l'enregistrement de mes bagages à Paris? Ou bien le transfert est-il automatique entre Etihad et Garuda?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie à partir du 16 novembre. Nous arrivons à Jarkarta vers 13h et nous voulons aller très rapidement à Yogyakarta, je voulais donc avoir votre avis : est-il préférable de passer la nuit à Jakarta ou aller directement à Yogyakarta? Et s'il est préférable de rester la première nuit à Jakarta pouvez vous me conseiller un hotel? Dans le cas contraire, vaut-il mieux prendre le train ou l'avion?
J'attends avec impatience vos réponses!
Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie à partir du 16 novembre. Nous arrivons à Jarkarta vers 13h et nous voulons aller très rapidement à Yogyakarta, je voulais donc avoir votre avis : est-il préférable de passer la nuit à Jakarta ou aller directement à Yogyakarta? Et s'il est préférable de rester la première nuit à Jakarta pouvez vous me conseiller un hotel? Dans le cas contraire, vaut-il mieux prendre le train ou l'avion?
J'attends avec impatience vos réponses!
Bonjour,
Nous partons le 28 juillet pour un voyage de 3 semaines 1/2 en Indonésie. On arrive à Jakarta le 29/07 et on pensait prendre le train dès le lendemain matin (30/07) pour Yogyakarta (j'ai vu sur le forum que c'était plutôt un beau voyage de le faire en train) vu que la plupar d'entre vous ne conseille pas de rester à Jakarta.
Quelqu'un sait-il s'il faut réserver son billet de train à l'avance (au moins 24h) ? Est-ce qu'en allant à la gare de Jakarta (Gambir je crois) en toute fin de journée (je pense qu'on y sera pas avant 18/19h), on pourra avoir 2 billets pour le lendemain matin ? Je crois qu'il faut prendre le train Argo Dwipangga vers 8h ?
Merci d'avance à tous qui peuvent m'éclairer!
Laurence
Nous partons le 28 juillet pour un voyage de 3 semaines 1/2 en Indonésie. On arrive à Jakarta le 29/07 et on pensait prendre le train dès le lendemain matin (30/07) pour Yogyakarta (j'ai vu sur le forum que c'était plutôt un beau voyage de le faire en train) vu que la plupar d'entre vous ne conseille pas de rester à Jakarta.
Quelqu'un sait-il s'il faut réserver son billet de train à l'avance (au moins 24h) ? Est-ce qu'en allant à la gare de Jakarta (Gambir je crois) en toute fin de journée (je pense qu'on y sera pas avant 18/19h), on pourra avoir 2 billets pour le lendemain matin ? Je crois qu'il faut prendre le train Argo Dwipangga vers 8h ?
Merci d'avance à tous qui peuvent m'éclairer!
Laurence
bonjour,
nous avons un voyage de prévu en indonésie, au mois de sptembre.je voulais savoir si cela valait le coup de rester un peu à djakarta, est ce que quelqu'un à des infos?
En ce qui concerne le guide du routard, isl n'en disent pas du bien.....
Autre question, est t-il simple de rejoindre le sud de Sumatra, lorsque l'on n'est à djakarta?
En fait le guide du routard ne parle pas de sumatra, ni de bornéo.....qui je pensais était une autre édition du routard, mais non!!!
Merci!!!!!🙂
Bonjour tout le monde,
je pars prochainement pour Bali, plus précisément dans la région de Jimbaran. Notre séjour est déjà plus ou moins planifié (visites, plongées, etc. ..) mais nous pensons quand même nous accordons 1-2 jours au shopping sur place et nous avions quelques questons?
Quelles sont les bonnes affaires sur place?
Trouve-ton des habits de marques qui ne sont pas des contrefaçons?
Avez-vous un petit comparatif de prix par rapport à la France?
Et surtout, mise à part Ubud, il y a-t-il d'autre recoins idéals pour le shopping? (nous sommes amateurs de vêtements de surf, etc.)
D'avance, un grand merci pour vos réponses !
Salutations
je pars prochainement pour Bali, plus précisément dans la région de Jimbaran. Notre séjour est déjà plus ou moins planifié (visites, plongées, etc. ..) mais nous pensons quand même nous accordons 1-2 jours au shopping sur place et nous avions quelques questons?
Quelles sont les bonnes affaires sur place?
Trouve-ton des habits de marques qui ne sont pas des contrefaçons?
Avez-vous un petit comparatif de prix par rapport à la France?
Et surtout, mise à part Ubud, il y a-t-il d'autre recoins idéals pour le shopping? (nous sommes amateurs de vêtements de surf, etc.)
D'avance, un grand merci pour vos réponses !
Salutations