Itinéraire de quinze jours à Bali en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous !

Je pars en voyages à Bali avec ma copine pour 15 longues journées 🙂 Cependant, nous avons du mal nous décider sur l'itinéraire. Notre but est d'éviter en priorité les gros complexes hôteliers et grosse zone touristiques dans la mesure du possible. Voici ce que nous avons décidé pour le moment :

21/09 - Arrivée à l'aéroport de Ngurah Rai vers 19h et première nuit à Jimbaran.

22/09 - Visite d'Uluwatu et deuxième nuit à Jimbaran.

23/09 - Un peu de farniente à Jimbaran et départ pour Ubud.

24,25,26/09 : 3 jours à Ubud et dans ses environs.

27,28/09 : 2 jours à Lovina.

29,30/09 : 2 jours autour de Lake Batur (nuits à Kedisan)

01/10 : Journée à Pura Tirta Empul et départ vers Kuta, nuit à Kuta.

02,03/10 : 2 jours à Kuta, à l'occasion du Kuta Karnival 2010 (peut être prévoir de réserver un hôtel à l'avance ?)

04/10 : Visite de Tanah Lot et nuit à Denpasar

05/10 : Ballades dans Denpasar, visites des marchés et dans la soirée, direction l'aéroport pour le retour en France :-(

J'ai lu ici et là que Lovina ne mérite peut être pas deux jours. Et d'autre part, sur cet itinéraire, nous ne visitons pas du tout la partie est de l'ile. Donc je suis preneur de tous vos conseils pour modifier cet itinéraire :-)

Enfin, j'ai quelques question à propos des déplacement : je n'ai jamais conduit de moto et les mise en garde concernant la conduite balinaise que j'ai pu lire un peu partout (guides, forums) ne m'encouragent pas vraiment à louer une voiture la bas. Est il néanmoins facile de se déplacer dans l'ile (par taxi, bus, bémo, ou en vélo et à pieds pour les courtes distances) ? Faut il prévoir une voiture avec chauffeur pour les longues distances ? Bref, quels sont vos retour d'expérience à ce sujet ?

Merci infiniment d'avance :-)
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines à Bali. Nous avons loué un véhicule et n'avons rencontré aucun problème pour la conduite, il suffit d'être un peu plus vigilent qu'en France. En ce qui concerne Lovina, c'est pas terrible. La plage et l'eau ne sont pas très propres. J'ai nettement préféré la côte est et les plages vers Amed où le récif corallien est à portée de palmes et c'est plein de super poissons à voir.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
coco marseille
SU Subli2005 ·
Merci beaucoup pour cette réponse :-)

Effectivement cela m'aiguille déjà un peu plus.

Une petite question subsidiaire : Quel est le budget à prévoir pour la location d'une voiture (à la journée par exemple) selon ton expérience ? Existe il des agences de location (permettant de prendre la voiture dans une ville et de la déposer dans une autre par exemple)

Merci ! :-)
CO Cocoasie Regular ·
Pour 19 jours de location nous avons payé 282 euros avec assurance chez AROMABALI.COM. Aucun problème avec eux, tu n'as pas besoin de verser un acompte et il te livre la voiture à ton hotel et vienne la récupérer. Je ne pense pas que ce soit un souci si c'est ailleurs que le premier point de livraison. Tu peux les joindre sur leur site et ils repondent rapidement.
coco marseille
TH Thierry38 Regular ·
bjr,

je confirme, lovina n'est pas terrible. Par contre, privilégier l'est de l'ile (sidemen, tirtanganta, amed) qui est vraiment de toute beauté et plus authentique.
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr

Similar discussions

You might also like