Bonjour, je prépare un voyage en Indonesie pour l'été 2010. L'agence de voyages me propose 4 nuits à Lombok dans un hotel sur la plage de Sire. je me demande si ce n'est pas trop isolé. Que faire à part du snorkling? Finalement est ce que vous pensez qu'un detour par Lombok vaut vraiment le coup? Je pars 17 jours; 4 jours à Yogyarta puis Bali. Merci de vos conseils, c'est mon premier voyage en indonesie, je voyage en famille avec mon mari et 2 ados
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 7411–7440 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous !
Je prévoie de venir en Indonésie pour un voyage touristique durant Avril-Mai 2010.
Cependant, d'après le site http://www.safetravel.govt.nz/...ions/indonesia.shtml, il y a de haut risque de sécurité pour les touristes en ce moment, je site :
"There is high risk to your security in Indonesia (including Jakarta, Bali, Batam and Bintan) and we advise against all tourist and other non-essential travel due to the continuing high threat from terrorism. There is also a risk of kidnapping and civil unrest in certain parts of Indonesia."
Pouvez vous m'indiquer la situation en terme de sécurité en Indonésie ?
Merci beaucoup
Fabrice
PS : Je ne sais pas pourquoi, mon message (le même) a été effacé ce matin. Si un admin efface ce message de nouveau, pouvez-vous m'en donner la raison s'il vous plait ? merci
Je prévoie de venir en Indonésie pour un voyage touristique durant Avril-Mai 2010.
Cependant, d'après le site http://www.safetravel.govt.nz/...ions/indonesia.shtml, il y a de haut risque de sécurité pour les touristes en ce moment, je site :
"There is high risk to your security in Indonesia (including Jakarta, Bali, Batam and Bintan) and we advise against all tourist and other non-essential travel due to the continuing high threat from terrorism. There is also a risk of kidnapping and civil unrest in certain parts of Indonesia."
Pouvez vous m'indiquer la situation en terme de sécurité en Indonésie ?
Merci beaucoup
Fabrice
PS : Je ne sais pas pourquoi, mon message (le même) a été effacé ce matin. Si un admin efface ce message de nouveau, pouvez-vous m'en donner la raison s'il vous plait ? merci
Bonjour à tous, amis voyageurs!
Nous nous rendons début octobre en Indonésie, et sommes en pleine élaboration d'un 'itinéraire' (tout en laissant de la place aux aléas et coups de coeur sur place, bien sûr!)
Plusieurs questions nous taraudent: JAVA - Quelqu'un a-t-il fait Imogiri (près de Yogya): cela vaut-il le détour? - Borobudur est-il faisable avec Prambanan en une journée, sans être non plus trop à la course? - De Yogya à Cemoro Lawang: le transport est-il faisable en une journée? Avez-vous des bons conseils pour cette route? - Mont Bromo ou Penanjakan? On hésite, quelle ascension vaut le plus la peine?
BALI - Nusa Lembogan / Ceningan: cela semble magnifique... des conseils? - région de Tirtagangga (rizières): comment y arriver, où dormir, quelle balade? - Amed/Tulamben: la plongée près de l'épave Liberty est-elle faisable sans brevet de plongée, ou devra-t-on se contenter de snorkelling? Recommandé? - Ferry vers Lombok: enfer ou non? Certains trouvent cela magnifique, d'autres trouvent cela interminable... quid?
LOMBOK - Trekking Rinjani: est-il à nouveau ouvert? on aimerait le faire en 3jours / 2 nuits et arriver au sommet... mais les journées ne deviennent-elles pas trop longues/dures? (Nous sommes jeunes et sportifs, mais pas entrainés à la randonnée en particulier😕..) - Iles Gili ou plages aux alentours de Kuta plutôt? (on ne cherche pas tant les discothèques que les sentiers qui s'éloignent des sentiers battus!)
Merci à tous pour vos conseils précieux!!! @+
Nous nous rendons début octobre en Indonésie, et sommes en pleine élaboration d'un 'itinéraire' (tout en laissant de la place aux aléas et coups de coeur sur place, bien sûr!)
Plusieurs questions nous taraudent: JAVA - Quelqu'un a-t-il fait Imogiri (près de Yogya): cela vaut-il le détour? - Borobudur est-il faisable avec Prambanan en une journée, sans être non plus trop à la course? - De Yogya à Cemoro Lawang: le transport est-il faisable en une journée? Avez-vous des bons conseils pour cette route? - Mont Bromo ou Penanjakan? On hésite, quelle ascension vaut le plus la peine?
BALI - Nusa Lembogan / Ceningan: cela semble magnifique... des conseils? - région de Tirtagangga (rizières): comment y arriver, où dormir, quelle balade? - Amed/Tulamben: la plongée près de l'épave Liberty est-elle faisable sans brevet de plongée, ou devra-t-on se contenter de snorkelling? Recommandé? - Ferry vers Lombok: enfer ou non? Certains trouvent cela magnifique, d'autres trouvent cela interminable... quid?
LOMBOK - Trekking Rinjani: est-il à nouveau ouvert? on aimerait le faire en 3jours / 2 nuits et arriver au sommet... mais les journées ne deviennent-elles pas trop longues/dures? (Nous sommes jeunes et sportifs, mais pas entrainés à la randonnée en particulier😕..) - Iles Gili ou plages aux alentours de Kuta plutôt? (on ne cherche pas tant les discothèques que les sentiers qui s'éloignent des sentiers battus!)
Merci à tous pour vos conseils précieux!!! @+
bonjour, je devrais passer par jakarta lors de mon prochain voyage en Avril. Je souhaiterai me rendre a Bali en avion. j'ai donc regardé sur air asia et d'autres companies mais je ne trouve pas de prix intéressant. c'est souvent entre 200 et 400 euros A/R en reservant avec 3 mois d'avance, ce qui me parait hors de prix. c normal? des idées économiques?
merci par avance!
merci par avance!
est il possible de louer une voiture à bali avec un permis français ou faut il un permis internationnal.
Je parts le 20 février et suivant la réponse il faut que je prévoit la demande dudit passeport. Merci
bonsoir,
quelqu'un connait il l'hotel MELAMUM à lovina -Tebukbuk ?
Leur site internet est très succint, J'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance.
bonsoir, 🙂
Nous sommes un couple avec un bébé de 15 mois. Quel est l'endroit idéal pour se baigner avec bébé, dans un endroit paradisiaque ? 😕
Est-il possible de trouver à Bali une maison en location, avec piscine, près d'une belle plage ou l'on peut se baigner et se rendre à pied ? 🤪 Mon budget et de 1000€ pour 14 nuits (départ en Mars).
Si vous avez des pistes ou des propositions, je suis preneur.
Merci pour votre aide 😉 !
Nous sommes un couple avec un bébé de 15 mois. Quel est l'endroit idéal pour se baigner avec bébé, dans un endroit paradisiaque ? 😕
Est-il possible de trouver à Bali une maison en location, avec piscine, près d'une belle plage ou l'on peut se baigner et se rendre à pied ? 🤪 Mon budget et de 1000€ pour 14 nuits (départ en Mars).
Si vous avez des pistes ou des propositions, je suis preneur.
Merci pour votre aide 😉 !
dans quelle ville la plus proche du kawah ijenh est-il possible de louer une moto .j arrive de bali(demain ou apres demain ) donc banyuwangi bondowoso ou situbondo.
est-il possible de rejoindre palduting de cette facon et faut-il une 250 cc?
merci d avance
Bonjour à tous,
Voilà le topo: nous partons avec nos 3 jeunes enfants à: Sulawesi, Lombok, Gilli, Rinca et Flores en aout, et nous commençons un peu à flipper par rapport à la grippe A (médias obligent...). Je ne trouve pas d'infos sur la situation précise en Indo...Est ce que quelqu'un aurait des tuyaux?
Merci à tous
bonjour
je veux aller a irian jaya en juillet 2010 et je voulais savoir si une personne est aller récemment la-bas
je compte y passer 2 semaines , en général j'ai tous les infos qu'il me faut , sauf les prix récemment constater pour les avions missionnaires de wamena a yaniruma , je veux pas charteriser une avion entière car c'est très cher , mais je sais qu'ils vendent les places dans ces avions en détails , vous connaissez les prix actuels ?
pareil pour les prix des speed-boat pour timika
merci tous les monde
les compagnons des voyage sont bienvenus
Bonjour a tous
Je suis en train de préparer mon itinéraire de 45 jours en Indonésie( POUR SEPTEMBRE 2010 ) et je suis présentement a la fin de L'île de Java ( volcan kawa Ijen ) et de là, je veux me diriger vers Makassar a Sulawesi, donc l'aéroport!! Suis-je mieux de me diriger vers Denpasar ou bien Surabaya?
merci Hélène
merci Hélène
nous sommes deux familles avec enfants de 3 a 8 ans et nous souhaiterions aller voir les varans de komodo...;)
on cherche des bons plans et surtout ceux qu'il faut évieter..
nous sommes 1 mois sur bali . ..
combien de jours necessaire sur les iles aux varans ?
y a til des iles a faire en particulier ??
on se loge facilement??
les tarifs ..?
merci d'avance pour vos infos !!!
Coucou,
Je dois prendre mes billets d'avion pour bali au mois d'aout, j'habite près de lyon, quels sont les meilleurs plans ???? (mes dates sont flexibles à quelques jours, mais obligatoirement en Aout....) . j'ai regardé en passant par Bangkok de paris, ou de genève par kuala lumpar, j'ai du mal à me décider : quelqu'un pour m'aiguiller ? Merci d'avance !
Sylvie
Sylvie
Bonjours , nous partons à Bali fin aout debut Septembre
je voulais savoir si il m'étais possible de prendre l'avion car malade en bateau?🤪
Pouvez vous me dire sur quelle ile des Gili AIR ou TRAWANGAN, le PMT est -il le plus facile et le mieux?Je suis allé sur gili air faire du pmt une journée.
Mon problème est que lorsque je n'ai plus pied, j'ai très peur . Je suis magré tout plongeuse bouteille niveau 1 .
Avez vous également des bonnes adresses sur ces iles?
Quelqu'un a-il déja effectue la traversee en speed boat à partir d'Amed?
Merci
bonjour,
nous partons en juin prochain pour 3 mois en malaisie puis nous allons vers bali et lombok; savez vous s'il est possible de prendre le visa en malaisie ? Où ? pour quelle durée ? quel coût ? quels documents sont nécessaires ? Merci d'avance à tous😏
nous partons en juin prochain pour 3 mois en malaisie puis nous allons vers bali et lombok; savez vous s'il est possible de prendre le visa en malaisie ? Où ? pour quelle durée ? quel coût ? quels documents sont nécessaires ? Merci d'avance à tous😏
Bonjour amis voyageurs,
Je recherche un vol pour le mois d'aout entre singapour et Surabaya? Quelles compagnies font ce trajet? Sur quels sites dois je me rendre pour bloquer les places?
D'autre part je recherche une agence qui pourrait me proposer d'effectuer le Bromo et le Ijen au départ de Surabaya mais avec un retour sur l'ile de Bali et plus precisement à Ubud.Connaissez vous des agences serieuses à Surabaya?
Merci Mikltravel
Je recherche un vol pour le mois d'aout entre singapour et Surabaya? Quelles compagnies font ce trajet? Sur quels sites dois je me rendre pour bloquer les places?
D'autre part je recherche une agence qui pourrait me proposer d'effectuer le Bromo et le Ijen au départ de Surabaya mais avec un retour sur l'ile de Bali et plus precisement à Ubud.Connaissez vous des agences serieuses à Surabaya?
Merci Mikltravel
Bonjour,
Nous partons cet été en Indonésie et nous aimerions aller sur l ile de Sulawesi pour visiter le pays toraja. Nous attérissons à jakarta et pensons reprendre un avion direct pour rejoindre makassar. Nous avons vu que air asia propose des prix intéressants si nous achetons le billet en ligne sur leur site.
Est ce une compagnie fiable, peut on acheter le billet en ligne?? Est ce que ce sont des billets électroniques? avez vous déjà acheté des billets en ligne sur air asia? Est ce le meilleur moyen pour faire ce trajet???
Faites nous part de vos expériences.
Nous souhaitons faire ce trajet mi juillet (le 17). Si nous attendons d'acheter le billet sur place à notre arrivée, est ce que nous risquons des prix beaucoup plus élevés?
Merci d'avance
Nous souhaitons faire ce trajet mi juillet (le 17). Si nous attendons d'acheter le billet sur place à notre arrivée, est ce que nous risquons des prix beaucoup plus élevés?
Merci d'avance
Je me demandais si en arrivant par vol international à 13h50 à Jakarta je pouvais sauter dans un avion pour Makassar qui décolle à 15h40, ou est-ce irréaliste?! Les aéroports sont les mêmes ou faut-il changer d'aéroport? Qui sait?? Merci de m'éclairer!
Bonjour à tous !
Je désire partir à Bali les 2 premières semaines du mois d'avril et à force d'entendre des avis négatifs sur le climat en cette période, je tente de trouver mes réponses ici car ce voyage me tient vraiment à coeur!
On ne peut jamais prévoir la météo à l'avance ni d'une année à l'autre mais en moyenne générale le risque est il grand ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide à y voir plus clair! 😉
Je désire partir à Bali les 2 premières semaines du mois d'avril et à force d'entendre des avis négatifs sur le climat en cette période, je tente de trouver mes réponses ici car ce voyage me tient vraiment à coeur!
On ne peut jamais prévoir la météo à l'avance ni d'une année à l'autre mais en moyenne générale le risque est il grand ou pas ?
Merci d'avance pour votre aide à y voir plus clair! 😉
Bonjour,
nous sommes sur notre itinéraire pour futur voyage en indo.
Nous ssommes en train d'etudier Sengigi et nous demandons si ca vaut le coup de loger sur les gilis.
Si oui, ur laquelle?
Merci
Damien
BONJOUR
QUELQU'UN SAIT IL SI CATHAY FAIT DES PROMO INTÉRESSANTES SUR BALI POUR LA PERIODE MARS AVRIL 2010?
SUR LEUR SITE IL ANNONCE UNE OFFRE "SUPERDECLIC" MAIS IMPOSSIBLE DE LA TROUVER LES TARIFS CORRESPONDANTS.
MERCI D'AVANCE
bonjour
retournant a Bali, j ai un jour de libre avant d aller ds le nord et j hésite à aller à un de ces 3 endroits, mon choix penche plus vers sanur et nusa dua, quel est endroit avec les plages les plus propres et ou de jeunes enfants peuvent se baigner et ou on peut faire aussi un peu de shopping j ai déjà testé legian et kuta et jimbaran...
et avez vous un hotel à me conseiller donnant directement sur la plage (sans route a traverser) budget entre 80 et 120 euro la nuit ou sont admis 2 enfants par chambre! (voir même 3.(enfant: la 3ème a 18 mois ....) )
merci !!!!!!!!!!!!
merci !!!!!!!!!!!!
J'ai réservé 2 chambres au Puri Royan , je suis passé par indo.com , mais j'ai lu sur un autre forum qu'il y a eu une personne qui s'est fait arnaquée, il y en a t'il qui connaissent ce site en bien ou en mal ?
merci.
Bonjour,
Actuellement en Asie du Sud-Est, jaimerais passer plus dun mois en Indonesie sans etre oblige de faire le 'tour du poteau' (sortir et re-entrer immediatement pour un nouveau visa on arrival) ; savez-vous quelle ambassade indonesienne dans la peninsule indochinoise accorde ce visa de deux mois sans trop de difficultes? Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour...?
Davance merci pour vos retours!
Ilivic
PS le president indonesien avait annonce il y a un an ou deux 'lintroduction dun visa de quatre mois'... mirage?
Actuellement en Asie du Sud-Est, jaimerais passer plus dun mois en Indonesie sans etre oblige de faire le 'tour du poteau' (sortir et re-entrer immediatement pour un nouveau visa on arrival) ; savez-vous quelle ambassade indonesienne dans la peninsule indochinoise accorde ce visa de deux mois sans trop de difficultes? Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour...?
Davance merci pour vos retours!
Ilivic
PS le president indonesien avait annonce il y a un an ou deux 'lintroduction dun visa de quatre mois'... mirage?
Bonjour,
on arrive en principe à 10h15 en provenance de Makassar avec Lion après le bus de nuit de Rantépao.
On aime pas particulèrement le sud, mais à y être autant aller à Ulu watu et après ( ou avant pour une bonne douche) trouver un hotel sur Jimbaran ou autre.
Qui a une adresse sympa ( hotel simple et propre ).
vaut mieux un guide ou taxi ? Vous avez une idée de prix ?
Merci
Bonjour
fidèle lecteur du forum, j'ai besoin d'info et je ne trouve pas facilement et je suis sur de trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans la communauté.
Alors voila, je projette d'aller en Indonésie l'été prochain (au départ de Paris) mais avec une petite halte à Hong Kong.
En fait, j'ai plusieurs questions : A votre avis, est qu'un aller/retour Paris - HK suffit et apres je me debrouille avec les compagnies low coast locales ou alors je peux faire un Paris / Qq part en Indo via HK ? Le hic, c'est qu' a part Djakarta (moyennement attirant ou Surabaya apparemment pas geniale) je ne vois pas de liaisons d'avion entre HK et l'Indonésie.Savez vous ou je peux me renseigner sur les routes ou compagnies aériennes ? En Indonesie, j'aimerai bien aller au Sulawesi mais ca n'a pas l'air evident d'accès. Est ce que quelqu'un a des conseils d'itineraire. Je ne suis jamais allé en Indonésie. Il y a bien Bali mais je me demande si en aout je ne peux pas trouver moins bondé. J'ai l'habitude de voyager hors des sentiers battus et je pense qu' il y a matière en Indonésie. Donc, existe t'il des iles moins bondées ou plus interessante (meme si le mot interet me parait toujours bizarre dans ce contexte..)
Bref, je suis preneur d'infos sur les avions/bateaux dans la zone, de suggestions d'itineraires, et d'avis / conseils en tout genre.
Merci d'avance Nico
Alors voila, je projette d'aller en Indonésie l'été prochain (au départ de Paris) mais avec une petite halte à Hong Kong.
En fait, j'ai plusieurs questions : A votre avis, est qu'un aller/retour Paris - HK suffit et apres je me debrouille avec les compagnies low coast locales ou alors je peux faire un Paris / Qq part en Indo via HK ? Le hic, c'est qu' a part Djakarta (moyennement attirant ou Surabaya apparemment pas geniale) je ne vois pas de liaisons d'avion entre HK et l'Indonésie.Savez vous ou je peux me renseigner sur les routes ou compagnies aériennes ? En Indonesie, j'aimerai bien aller au Sulawesi mais ca n'a pas l'air evident d'accès. Est ce que quelqu'un a des conseils d'itineraire. Je ne suis jamais allé en Indonésie. Il y a bien Bali mais je me demande si en aout je ne peux pas trouver moins bondé. J'ai l'habitude de voyager hors des sentiers battus et je pense qu' il y a matière en Indonésie. Donc, existe t'il des iles moins bondées ou plus interessante (meme si le mot interet me parait toujours bizarre dans ce contexte..)
Bref, je suis preneur d'infos sur les avions/bateaux dans la zone, de suggestions d'itineraires, et d'avis / conseils en tout genre.
Merci d'avance Nico
Bonjour,
Je vais en Australie au mois de Février pour 6 mois
Ensuite je voudrai visiter l'indonésie et pourquoi pas les pays d'Asie du Sud Est
J'ai donc pris un vol open avec singapour airlines qui m'autorise à faire une escale à Singapour
Ensuite je compte prendre des low cost pour me ballader autour de Singapour.
Ma question est : Est ce que j'aurai besoin d'un visa pour séjourner 2 mois (Indonésie asie du sud est: mon programme n'est pas encore définitif mais pourquoi pas 1 mois en Indonésie, 1 mois en Thailande)?
Sinon
Quelle durée maximum je peux rester en Indonésie sans visa?
Quelle durée maximum je peux me ballader en Thailande sans visa?
Pour l'instant je suis seulement en possession d'un visa working Holiday et un passeport français. Merci beaucoup pour vos réponses, eloi
Pour l'instant je suis seulement en possession d'un visa working Holiday et un passeport français. Merci beaucoup pour vos réponses, eloi
Quelqu'un a t-il déja effectué la traversée en speed boat à partir d'AMED vers les GILI?
Sinon quelle compagnie est la mieux à votre avis et de quel endroit peut-on partir?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir quel était le moyen (et le prix...) le plus pratique de rallier Depok, Bekasi à partir de Jakarta? un aller retour en une journée est il faisable?
Quelqu'un connaîtrait il également une bonne adresse centrale d'hébergement sur Bandung?
Merci🙂
Je voulais savoir quel était le moyen (et le prix...) le plus pratique de rallier Depok, Bekasi à partir de Jakarta? un aller retour en une journée est il faisable?
Quelqu'un connaîtrait il également une bonne adresse centrale d'hébergement sur Bandung?
Merci🙂