Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Judbh 17 years ago · Murielle46
Indonésie: visite organisée du mont Bromo
Bonjour,

Nous arrivons à Surabaya le 17/11/2009 par train à 12h33.

Nous souhaiterions visiter le mont Bromo le lendemain matin à 3h du matin.

2 solutions :

- organiser une excursion par nous même en nous rendant à Cémoro Lawang. Nous y passerions la nuit. Dans ce cas, comment rejoindre le mont Bromo à 3h du matin? Allons nous trouver une jeep avec chauffeur le matin même (quel prix?)?

- Pouvons-nous trouver une agence depuis Surabaya qui nous permette de faire la visite du Mont bromo ainsi que du Mont Kawa Ijen (ce serait pour nous la solution idéale)?

Merci par avance de votre réponse
Open
Véronikadam 17 years ago · Envallis
Hôtel au bord de la plage à Kuta (Bali)
pouvez me donner vos impressions sur Kuta à Bali , est ce un quartier sûr en logeant dans un hotel du bord de plage , j'ai lu qu'il y a beaucoup de démarcheurs insistants qui cherchent à vendre tout un tas de choses lorsqu'on se ballade sur la plage.

merci de vos impressions.
Open
JA
Jardinierama 17 years ago
Guest house parlant français à Bali?
Bonjour, je pars à Bali du 22/12 au 12/01/10 seul. Je cherche des guesthouses ( ou autres) où l'on parle un peu francais ? pour les villes de: Legian, ubud & amed (autres si il y a)

Merci d'avance.
Open
RA
Ragamuffin 17 years ago · Cipika
Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lac Toba - Medan
Jour 1 (Jeudi 27 Août 2009) arrivée à Singapore avec British Airways (vol Bruxelles-Singapore via London 747 Euro TTC) + vol Tiger Airways Singapore-Padang 44 Euro. Aéroport-centre ville Padang bus 18.000Rp trajet 1h. Hotel Benjamin 154.000Rp avec salle d'eau/wc et AC (! coupure de courant !) pas de petit déj. !! (Ramadan !!) mais thé/bruyant Non recommandé (cf plus loin).

Jour 2 et 3 : séjour à Padang

Jour 4 : minibus C° Ayu 70.000Rp trajet 8h Kerinci (Sungaipenuh). Hotel Matahari 99.000Rp salle d'eau/wc, pas de petit déj. Non recommandé

Jour 5 : séjour à Kerinci. Aller/retour au lac Kerinci 6.000Rp trajet 30/35'

Jour 6 : minibus C° Safa Marwar 65.000Rp trajet 4h Mukomuko. Penginapan Sejahtera 50.000Rp avec fan/salle d'eau/wc et ... petit déj. copieux. Recommandé.

Jour 7 : taxi partagé 100.000Rp trajet 6h30 Bengkulu. Hotel Samudera Dwinka 110.000Rp fan/salle d'eau/pas de petit déj. (Ramadan !) Recommandé.

Jour 8 : séjour à Bengkulu (voir mon message : Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu (Sumatra) )

Jour 9 : bus C° Waspada 18.000Rp trajet 2h30 Curup (la ville ne m'inspire pas ... du tout) + bus climatisé 25.000Rp trajet 1h15 Lubuklingau. Hotel Arya Guna 132.000Rp AC/salle d'eau/wc et petit déj. frugal

Jour 10 : bus climatisé C° Family Raya 250.000Rp trajet 14h30 Bukittinggi. Hotel Asia 120.000Rp salle d'eau (chaude)/wc/petit déj. Recommandé

Jour 11 à 15 : séjour à Bukittinggi. Aller/retour en bus (10.000Rp trajet 2h) à Singkarak. Balade à pied à Kota Gadang (trajet 1h). Excursion de 8h00 à 18h00, 200.000Rp partagée avec un couple à Harau Canyon et à la découverte des maisons Minangkabau.

Jour 16 : voiture partagée 25.000Rp trajet 1h Lac Maninjau. Penginapan Palanta 50.000Rp salle d'eau/wc/pas de petit déj.

Jour 17 à 19 : séjour au Lac Maninjau location de vélo 25.000Rp

Jour 20 : voiture partagée 65.000Rp trajet 3h Padang Hotel Garuda 70.000Rp fan/salle d'eau/wc/petit déj./recommandé

Jour 21 à 23 : séjour à Padang. Aller/retour en angkot 5.000Rp trajet 1h à Bungus Pantai

Jour 24 : bateau Lawit de la Pelni 363.500Rp trajet 19h pour Gunung Sitoli (Nias)

Jour 25 : arrivée à Gunung Sitoli (Nias) Hotel Grand Hawaï 150.000Rp AC/salle d'eau/wc/petit déj. très frugal/recommandé

Jour 26 : séjour à Gunung Sitoli visite du musée ethnologie 20.000Rp extrèmement recommandé

Jour 27 : minibus 50.000Rp trajet 3h Teluk Dalam + camion baché 10.000Rp trajet 30' Sorake Beach hotel Toho 50.000Rp fan/salle d'eau/wc/pas de petit déj./recommandé

Jour 28 et 29 : séjour à Sorake Beach et excursion dans les villages avoisinants en transport en commun et à pied

Jour 30 : retour à Gunung Sitoli

Jour 31 : speedboat 140.000Rp trajet 4h Sibolga hotel Mutiara Indah 85.000Rp AC/salle d'eau/wc/pas de petit déj./non recommandé

Jour 32 : minibus C° Simpati 90.000Rp trajet 5h Prapat + bateau 7.000Rp trajet 30' Tuk Tuk Hotel Bagus Bay salle d'eau (chaude)/wc/pas de petit déj./bruyant et literie peu confortable/plus recommandé

jour 33 à 35 : séjour au Lac Toba location vélo 30.000Rp

Jour 36 : de Prapat, bus 22.000Rp trajet 5h Medan. Hotel Zakia 60.000Rp fan/salle d'eau/wc/pas de petit déj./bruyant

Jour 37 : séjour à Medan

Jour 38 : speedboat 140 Ringit malais (entre 300.000 et 400.000Rp) trajet 6h Georgetown (Penang-Malaisie)

Lire aussi : Tourisme en Indonésie, billet d'humeur
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Michelzen
Prendre un vol AirAsia de Denpasar ou Makassar vers Kuala Lumpur?
Bonjour, Qui a eu l'occasion de prendre ces vols avec Air Asia? Cette Cie est elle fiable niveau ponctualité ? D'autre part qui peut me conseiller un hotel pas trop cher et sympa à KL pas trop loin de l'aéroport , le vol de Makassar étant sensé arriver à 23h 50. Merci
Open
51
51dansleau 17 years ago
Geria Giri Shanti à Amed (Bali)... étrange réaction
Bonsoir,

Je voudrais partager avec vous ma récente expérience et surtout mon coup de gueule 😠 par rapport à Geria Geri Shanti (direction hollandaise) à Amed . J'avais pris contact avec eux et je leur ai signalé que leur page en français n'était pas traduite correctement (plus que probablement à l'aide d'un traducteur électronique) et que je me proposais de la traduire à nouveau (gratuitement). Leur réaction m'a franchement déçue, je cite: La traduction a été faite par un français !!!! Je leur signale mon étonnement, ils répondent qu'ils ne désirent pas changer cette page. L'endroit me paraît pourtant sympathique et les prix corrects (suis-je bête... pub) . Je croyais que les propriétaires de ce type de logement étaient plus cool. Je vous invite à faire un petit saut sur leur site c'est la garantie d'avoir une belle tranche de rire ou ...de pleurs.

51dansleau râleur de service, une fois n'est pas coutume.
Open
FS
Fsilvia 17 years ago · Lolodesiles
Récit de mon voyage en Indonésie: pour vous!
Bonjour à tous, Après avoir profitéde votre gentillesse de e vos conseils, ici mon recit de voyage en Indonésie. n'hésitez pas à me contacter si des infos ne sont pas claires ou sont manquantes !

Ciao et au prochain voyage Silvia

Indonésie 2009

Participants : Alberto et Silvia

Période : Du 3 Septembre au 22 septembre

Météo : Soleil et chaleur. Les 2 derniers jours : pluie

Dépense totale 1700 euros par personne

Vols

KLM avec escale à Amsterdam et escale technique à Kuala Lumpur : 850 € pax

RIAU (Transnusa) de Bali à Labuan Bajo et retour sur Mataram : 150 € pax

Air ASIA de Bali à Jakarta : 100 € pax

Total dépense pour vols : 1050 €

Les vols intérieurs avec Transnusa ont été réservé par mail, sans rien payer à l’avance via l’adresse mail suivant : dpsreservasi@transnusa.co.id

Service impeccable. Réponse le lendemain matin.

Les vols avec AirAsia on été réservés par internet.

Taux d’échange 1 euro = 14300 roupies

Notre parcours :Jakarta (Java)Yogiakarta (Java)Bromo (Java)Kawa Igen (Java)Ubud et ses alentours (Bali)Labuan Bajo (Flores)Arcipel de KomodoGili Trawangan (Lombok)Hotels :

YogiaKarta : Hotel Batik 2

De sosrowijayan on prend une petite rue (en face au Fm Café)

Salle de bain qui laisse à désirer tout comme la propreté.

Petit déj insuffisant

Belle piscine. Avec clime.

Prix 300.000 Rps la chambre.

Bromo : Hotel Premai

Bon. Très près du vulcan.

La propreté n’est pas au RDV.

Petit déj bon.

Compris dans le prix de l’agence

Kawa Igen : Hotel Arabica

Bon. Dans un très beau jardin.

Très bon le diner et super le jus de fraise !

Compris dans le prix de l’agence

UBUD: Hotel Ubud Village

Très classe ! Propre.

Sur la Monkey Forrest. Avec clime.

Prix : 600.000 Rps la chambre

UBUD: Hotel Melati Cottage –

Penestanan. melaticottage@hotmail.com

Très sympa avec un beau jardin et une piscine.

Super chambre avec veranda !

Les jus de fruits ne sont pas top !

Prix : 350.000 Rps la chambre

Labuan Bajo: Hotel Gardena

A oublier ! Même pas de lavabo !

Sans serviette ni savon ! Un cauchemar.

Prix : 200.000 Rps la chambre sans pti déj

Labuan Bajo: Hotel Eco Lodge

Il faut marcher à l’extérieur de la ville ou prendre un bemo

Neuf. Très propre. Super !

Avec clime, petit déj et piscine !.

Prix : 650.000 Rps la chambre

Gili Trawangan: Hotel Vila Ombak (sud de l’ile)

Super luxe. Chambre propre et très très belle.

Petit déj somptueux

Prix : 1.000.000 Rps la chambre

Restaurants :

YogiaKarta :

FM Café 10 Sosrowijan

Bon

Bromo :

Hotel premai : Discret

Kawa Igen :

Hotel Arabica : Très bon !

UBUD :

IBU Rai , Monkey Forrest Road (juste avant le terrain de foot) : Exceptionnel

Pundi Pundi’s , Jl Raya Pengosekan (derrière la fôret) :

Très bon

Biah Biah, JL Gautama 13 :

Bon

Flores :

Hotel Gardena : discret

Hotel Eco Lodge : Bon, plats très copieux, mais extrêmement lent

Gili

Vila Ombak : Exceptionnel

Scalliwags : Très bon

Détail :

3 septembre

Départ de Milan à 17.30 ! Heureux comme jamais !

4 septembre

Arrivés à Jakarta à 17.30.

On prend tout de suite le bus DIMRI direction GAMBIR, en sortant de l’aéroport sur la gauche. (20000 RPS pax)

L’intention est e réserver les billets de train pour le lendemain matin.

On traverse la ville de Jakarta. Un trafic épouvantable !

On décide de partir tout de suite vers YogiaKarta.

Arrivés à Gambir on demande 2 billets pour le premier train pour YogiaKarta.

Il y en a à 20.00, prix 245.000 RPS pax.

On a une heure pour manger notre premier Nasi Goreng à la gare (même pas mal à vraie dire prix 22000 RPS pax).

Le train est confortable (pas de couchette, que de place assis) et, aussi grâce à la fatigue, on s’endort tout de suite. Nous passons la nuit dans le train. (pas mal après une nuit dans l’avion !)

5 septembre

Arrivés à Yogia à 5.00 le matin.

La gare est propre. On y voit les gens qui vont travailler. Le métro commence le service.

Et nous sommes assis sur un banc, très fatigués, qui regardons le spectacle de cette ville qui se réveille.

On reprend les forces et puis on part à la recherche d’un hotel.

Nous en trouvons un dans le centre et où on va s’installer pour 3 nuits ! (on rêve d’une nuit dans un vraie lit) !

Le temps de poser nos affaires et e faire un saut dans la piscine, on part visiter le tempe de PRAMABANAN (17 km au nord est de la ville).

Pour s’y rendre il faut prendre le bus numéro 1A sur Malioboro (devant le Garuda INN plus ou moins). L’arrêt est une construction en hauteur, vous n’allez pas la louper. Prix 3000 RPS.

Le Prambanan (110.000 Rps) nous plait malgré la chaleur et la fatigue qui nous accompagne.

Nous rencontrons des écoliers qui font leur test d’anglais avec nous ! Ils sont timides, surtout à cause de la présence de leur prof !

Notre rencontre se termine avec des photos.

Déjeuner dans le restaurant du Prambanan, bon (27000 Rps). Restaurant très sympa.

Rentrés dans la ville, c’est super sympa de se promener au coucher du soleil, avec le chant du muezzin qui invite ses fideles à la prière.

Nous allons visiter quelques agence pour réserver notre périple vers le Bromo et Bali pour le surlendemain. Nous décidons pour l’agence KARTIKA. Elle se trouve sur Sosrowijayan.

Le soir nous flânons un peu dans la rue principale (Malioboro) et faisons quelque achats, les prix sont abordables. (chez Mirota Batik)

Diner chez Pizza Hut (I know, it is a shame …) 47000 Rps par personne.

6 septembre

Journée dédiée au BOROBUDUR.

On y va avec le bus public et on évite ainsi de se fier à une agence.

Il faut prendre le bus 5 jusqu’à la gare routière de JOMBUR (2500 Rps). De la prendre le bus pour le Boroboudur (20.000 Rps). Temps : 1 hr et demie.

Le temple est magnifique ! (Entrée 120.000 Rps)

On partage un guide avec un couple de Slovènes qui rencontrerons ensuite au Bromo et à l’aéroport en repartant (incroyable) !

La chaleurs est forte mais nous sommes totalement pris par le spectacle immense de ce temple et parcourons tous les étages, les couloirs, on regarde toutes les sculpture et on prends des dizaines de photos !

Rentrés dans l’après midi à Yogia, on va voir le marché aux oiseaux.

A faire !

On dine chez FM café. Très bon ! (44.000 Rps).

Petit conseil : le meilleur taux de change vous le trouvez chez MULIA (sur Malioboro, à côté du Garuda Inn) !

7 septembre

Journée de voyage vers le Bromo.

11 heure de minibus sont longues …. Mais le spectacle au dehors des vitres est intéressant et surtout la conduite est à couper le souffle !

On arrive à Probolinggo et on nous change de minibus.

Ensuite on arrivera à l’hotel vers 9 heures , fatigués et affamés !

Nous avions choisit l’hotel PREMAI, où nous aussi diner (pas de choix vu l’heure). Le diner est discret (42.000 Rps).

La nuit nous reserve une surprise : un tremblement de terre !

Un peu de frayeur mais nous nous rendormons vite vu le peu d’heure que nous avons à disposition pour nous reposer.

8 septembre

Réveil à 3.30 du matin !

On vient nous chercher en JEEP et on nous emmène voir le lever du solil sur le point panoramique ) côté du Bromo (je ne me souviens plus du nom). J’ai adoré. Le froids est intense mais nous avons nos polaires et nos chapeaux. Cela nous rappelle notre voyage au Chili de l’année dernière …

Après le lever du soleil, hop en JEEP et on nous laisse en base du cratère où on va monter à pieds (il y a la possibilité d’y monter à cheval pour qui n’a pas envie de marcher).

Arrivés en haut le spectacle n’est rien d’exceptionnel vu que la fumée nous empêche de respirer et de voir au-dedans du cratère.

Nous descendons et nous rentrons à l’hotel pour un pti déj rapide avant de repartir. Avec la lumière du jour on comprends finalement la raison du tremblement de terre de la nuit : l’hotel est pratiquement en face du cratère ! Spectacle magnifique !!!

On repart en minibus et on s’endort tout de suite !

Nous arrivons dans l’après midi à côté de Kawa Igen (que nous allons visiter le lendemain matin).

L’hotel se trouve à Sempol, un petit village plein de jardins dans une plantation de café et des fraises. Les propriétaires des terres et de plantations ont offert aux travailleurs des maisons jolies avec des jardins. Le village est sympa. L’hotel ARABICA a aussi un très joli jardin où j’ai pris de photos magnifiques des fleures !.

Diner TRES BON à l’hotel arabica où les nouilles sont extra bonnes. Encore plus bon est le jus de fraise. A ne pas manquer sous aucun prétexte. J’en ai bu 2 !!!

9 septembre

Réveil à 3.30 du matin ! (oui encore une fois !).

Nous allons grimper au Kawa Igen. C’est une belle ballade pendant laquelle on rencontre les porteurs de soufre.

Ça fait de la peine de voir ces pauvres gens transporter 80 kg de souffre et s’abimer les poumons pour l’équivalent de 4 euros chaque allé retour !

Le paysage une fois en haut du cratère est beau et si on arrive au sommet assez tôt on y voit aussi le lac. Après le vent change de direction et on ne verra plus rien.

Après la ballade on repart avec le minibus de l’agence vers le port où on montera sur un bus + le ferry direction Bali !

On arrive à Denpasar et de la avec un autre couple on partage un Bemo jusqu’à Ubud (prix 25000 pax).

On arrive à Ubud et on voit tout de suite que c’est très différent de l’ile de Java. Ici ils sont Indous et ça se voit ! Chaque village a une infinité de temples ! Que c’est beau !

10 septembre

Location d’un scooter dans la rue, juste devant le terrain de foot (en face du restau Ibu Rai par un mec qui s’appelle Nyoman Kembung. On payera 10 euros pour 4 jours de location !

On va visiter les alentours de Ubud : Le temple de Goa Gayan, la Monkey Forrest et on ne se prive pas d’un peu de relax dans la piscine de l’hotel !

11 septembre

Visite en scooter de l’ile de bali : nous allons au temple Gunung Kawi, et à Tirtta Empul. Le deuxième nous plait beaucoup. Ce qui est magnifique est aussi se ballader dans les rues et voir les risières tout au tour. Quelles photos magnifiques !

12 septembre

Autre journée passée en scooter sur l’ile de bali. Cette fois on parcours une route panoramique qui passe par Sideman. A ne pas louper !

On arrive jusqu’à Tirrta Gannga. Ensuite on descend par la mère et on s’arrête à Candidasa dans un super hôtel où on déjeune et on fais un massage et on profite de la piscine avec vue sur la mer !

Ce jour ci nous avons été arrêtés par la police. Il n’est absolument pas vrai que la police arrête les touristes pour leur filer une prune avec des prétextes. Nous avons été arrêtés car il y avait un poste de bloque dans la rue et ils arrêtaient tout le monde. Notre scooter était en rèlge et le policier nous a même aidé à retrouver notre chemin (entre temps nous étions perdus !)

13 septembre

Départ pour l’ile de Flores !

On est un peu inquiet pour le vol et la réservation mais tout va bien, la resa faite par email était « vraie » et nous payons nos billets et nous prêts à partir ! (attention de Denpasar taxe 30.000 RpS pour vols intérieurs!)

On arrive à Labuan Bajo où, si possible, il fait encore plus chaud qu’à Bali !

On prends un Bemo de l’aéroport (12000 Rps) et on arrive dans la « ville ». Ce village n’a vraiment rien d’exceptionnel et mon conseil est de réserver directement une croisières de 2 jours dans l’archipel sans perdre du temps.

Nous trouvons 2 place dans un bateau magnifique pour le lendemain chez le 2em agence en arrivant du port. Il est tenu par un américain, Nick, très gentil. (www.komododiving.com les prix sur les site sont le double de ce qu’on payé, nous avons payé 100 USD par personne et par nuit).

L’après midi on flâne, on se repose et on marche à l’extérieur de la ville pour découvrir un hotel qui nous plait et où on passera la nuit au retour de notre croisière.

La soirée passe en regardant les Ghekos manger les moustiques !

14 septembre

A 7 heure du matin le speed boat nous emmène à notre bateau pour notre mini croisière de rêve ! On monte sur le Monalisa. Un rêve.

Notre cabine est petite mais superagréable avec salle de bain privée !

Nous montons à bord et 2 minutes après nous plongeons dans la mer la plus bleau que nous yeaux n’ont jamais vu. Et surprise, on decouvre un fond plein de couleurs magnifiques où nagent des dizaine de poissons colorés. L’eau est chaude et on en voudrait jamais sortir de ce paradis.

Mais on doit remonter à bord pour le pti déj ! On mange super bien et pendant qu’on mange et qu’on connais un peu le reste du groupe le bateau se dirige à l’endroit où les divers vont s’immerger et nous allons faire du snorkeling. L’endroit s’appelle BatouBalong (rocher avec le trou). Une autre surprise nous attends. Les poissons sont encore plus nombreux, et on voit même une tortue !!!

Nous sommes au sommes du bonheur.

On remonte sur le bateau où on nous sert un déjeuner délicieux.

Dans l’après midi on va voir les dragons dans le parc national sur l’ile de Rinca. Une autre rêve d’enfant qui devient réalité.

On remonte à bord et on nous sert un supercockail aux fruit. On est gâté et heureux comme pas possible.

On va nager encore avant diner, puis on regarde un magnifique coucher de soleil, on mange un diner extraordinaire et on regarde les étoiles bercés par la mer. Qui veut plus ?

15 septembre

Comme la veille. Le bonheur est aux étoiles !

On rentre à labuan Bajo d’om on partira en avion le lendemain.

16 septembre

Départ pour Denpasar et Mataram. Super les billets d’avion écrits à la main !

A Denpasar les gens de l’aéroport cafouillent un peu et on risque de perdre l’avion.

On arrive à Lombok et de la on prend un taxi prépayé qui nous amène à Bangsal d’où il y a les bateau pour les iles Gili. (115000 Rps)

Le taxiste est très gentil (comme tous les indonésien à vraie dire), et il nous aide même à ne pas payer un « poste de bloque » improvisé dans la rue !

A bangsal nous voulons prendre le bateau publique (10000 Rps) mais il ne pars pas s’il n’est pas plein. Grosse discussion avec les pêcheurs qui veulent nous arnaquer et à la fin avec un groupe d’espagnols on décide d’acheter tous les billets du bateau publique pour accélérer les démarches !

Cela nous coûtera le double mais le prix reste néanmoins très raisonnable !

A Gili Trawangan nous voulons passer les 3 derniers jours dans un hotel beau qui nous fasse oublier que la vacance est preque terminée. Nous allons au Vila Ombak. Magnifique boungalow et petit déj super.

17 18 19 20 septembre

Snorkeling !

On monte à pied vers le nord de l’ile et on se laisse porter doucement par le courant vers le sud ! Un rêve !

Que de beaux poissons et des tortues ! Nous avons même réussi à caresser la carapace d’une tortue qui montait pour respirer ! Quel bonheur !

Retour à Bali, Kuta par speedy Boat (500.000 Rps) Gili CAT.

21 septembre

Kuta le matin. On profite du shopping poussé pour faire les dernières emplettes et puis à midi on a l’avion et on rentre en Italie.
Open
JU
Judbh 17 years ago · Alai2557
Trajet GiliManuk - Nusa Lembongan? (Indonésie)
Bonjour,

Nous planchons toujours sur notre voyage en Indonésie.

Après le traditionnel package Bromo-Kawa Ijen, nous allons prendre le ferry pour aller de Ketapang à GiliManuk.

De là nous aimerions aller directement à Nusa Lembongan.

Quel est le plus simple pour ne pas perdre de temps :

- existe-t-il un bâteau de nuit GiliManuk - Nusa Lembongan?

- Pouvons-nous prendre un bus Gilimanuk-Sanur (combien de temps de trajet?) puis un bâteau?

Merci de votre réponse.

Judith.
Open
GU
Guigri 17 years ago
Retour sur trois semaines de voyage à Sumatra (septembre-octobre 2009)
On ne peut pas atterrir directement à Banda Aceh par avion sans avoir de visa au préalable...C'est la seule ville d'Indonésie qui nécessite cela et bien sur nous ne le savons pas. Air asia nous refuse donc l'embarquement. Les vols pour Medan sont complets, pour padang aussi avant 6 jours. On décide de passer les quelques jours à Singapour, ce nous avions prevus à l'origine à la fin de notre sejour. Il fait une chaleur à crever, à kl aussi. La veille de notre vol vers Padang, nous apprenons qu'il y a eu un violent seisme. Nous allons nous renseigner au guichet Air Asia à changi airport pensant obtenir un remboursement ou un vol vers medan.Mais les hotesses ont l'air de ne pas avoir entendu parler du séisme et nous assurent que l'aéroport de padang fonctionne.Humm... Finalement à cours de budget et de temps, nous décidons de tenter notre chance pour padang et advienne que pourra!

Pour pimenter le tout comme ca ne suffit pas, nous forçons un peu la noce dans la nuit et nous atterissons à kl lcct vaguement confus en ne pensant surtout pas à retirer des rupiah avant d'arriver dans une zone sinistrée! Finalement nous atterrissons à padang(25$ de visas), l'aeroport tient debout mais le plafond est effondré.Des lézardes sont apparus sur d'autres plus anciennes. C'est un peu le chaos et une foule considérable est massée devant l'aeroport. La chaleur et le bruit sont intenses, et la puanteur est infecte, il n'y a plus d'eau courante. Des secouristes suisses débarquent avec tenues et chiens. Gêne. qu'est-ce qu'on est venu faire ici déjà? s'enfuir vers medan! Évidemment les ATM ne fonctionnent plus (réseau tel hs) nous n'avons pas un centime, les rabatteurs de tous poils nous harassent sans répit. Sans trop le choix nous devons nous décider à entrer dans Padang centre. Profitant de notre situation, du chaos apparent (nous nous rendrons compte par la suite que ce chaos n'avait rien de particulier pour Sumatra!!) les taxis pas franchement motivés nous imposent 200.000 pour un A/R jusqu'au centre avec aucune garantie de trouver un atm qui marche...glrp. La circulation est dense, quelques bâtiments sont effondrés, il semble y avoir une pénurie d'essence et les routes sont bloqués par les files de véhicules et de motos qui attendent à la station service. Ce n'est pas aussi impressionnant que ce à quoi nous nous attendions. Miracle. Un atm en marche.Des liasses de rupiah plein les mains et bientôt un vol Padang/Medan avec sriwijaya (1200000 rp pour deux)...Nous commencons à regarder malgré la fatigue et la chaleur autour de nous. Intense premier contact avec l'indonésie! En montant dans l'avion avec 4h de retard, je trouve son apparence suspecte (peinture écaillées, rouille, saleté) et encore plus dans l'appareil (électronique endommagée, éclairage défectueux) je ferme le volet de mon hublot mais celui-ci tombe dans la carlingue qui je le découvre bientôt s'arrache!!J'évite de raconter mon sentiment à ma compagne.Je découvre à l'instant que sriwijaya est dans les compagnies noires...ca m'étonne qu'à moitié. Trop tard, trop fourbus et vannés pour y redire, nous decollons et atterissons bientôt à medan sans encombres. Hotel pourri trouvé à la sauvette, bruit toute la nuit et le matin.bienvenu à sumatra! Dès le lendemain, nous parcourons les trottoirs défoncés de Medan à la recherche d'un minibus vers Gurah, pas de direct jusqu'à gurah seulement jusqu'à kuta Cane (80000rp) Sono énorme et à fond la caisse, conduite suicidaire et nids de poules xxl, 12h très longues...A noter que le siège avant central est en fait sur le moteur et ca brule le cul!!! A éviter donc... Heureusement la route est belle, les hautes montagnes couvertes de jungle aux sommets cachés dans la brume équatoriale sont comme dans un rêve. Aprés une nuit à kuta cane, nous reprenons un minibus vers Gurah: il y a toujours un voisin de bus très aidant qui comme par hasard est guide...Nous suivons le lonely planet et nous nous retrouvons à gurah bungalows, seuls hormis les locaux qui viennent y passer le weekend et se saouler planqués donc we un peu bruyants. Le site est superbe, les chambres ont beaucoup de charme et le salon sous le porche qui surplombe la rivière magique. Magique c'est ce que prétend être Ali, le gros, notre hôte car avec lui et sa magie les animaux se montrent systématiquement. C'est surtout en fait qu'il a sélectionné les arbres préférés des primates qui se montrent facilement et sans être nourris, orang-utan avec son petit qui fait son nid juste au dessus du bungalow, gibbon noir qui nous observe prendre notre petit dej'.top. Pour info, le gros est une fripouille, ils s'arrangent entre guide pour proposer des tarifs exorbitants afin de sonder quel budget maximum sont capable de mettre les touristes. Puis quand on croit la situation perdue aprés de longues et infructueuses tractations, le gros nous dit en douce que lui peut nous arranger le tout pour comme par hasard la somme maximum que nous avions indiqués...Morale proposer une somme max plus basse, il s'y pliera. Bref, en dehors des singes, nous ne voyons pas grand chose quelques oiseaux, hornbils, quelques reptiles et batraciens et les insectes bien sur, mais la jungle est superbe et l'attraction à farang des sources chaudes est vraiment paradisiaque!! Lavés à l'eau pluviale, sans éléctricité, donc sans sono xxl, une vraie coupure loin du monde même si le gros est parfois insistant surtout pour nous faire boire de la bière... Assez proche nous entendons les tronconneuses et les coup de fusils alors que nous sommes dans le parc de gunnug leuser.

On repart pour une journée chaotique (9h) en minibus vers takengon, au depart la route est sublime, la jungle à perte de vue divine puis en dépassant blankejeren la foret équatoriale est remplacée par une foret alpine de pin qui peine à contenir la ravine et les routes sont submergées régulièrement par la boue. Plus nous avancons vers takengon plus le paysage se desertifie et les pubs pour le mais ogm de pionneer succedent à d'utres réclames des concurrents. Ils ont transformé la rainforest en désert. Vision de cauchemar.

Takengon ne présente aucun intérêt (comme toutes les villes de sumatra à ma connaissance) les rives du lacs ont été rasés.L'hébergement est cher et médiocre (200000rp la double).On fuit rapidement.

Une nuit a banda aceh (prapat hotel 175000rp avec aircon) bruit toute la nuit. Puis plongée à pulau weh. nous logeons à gapang beach a fira bungalow(100000rp) la plage est superbe, le snorkelling (le petit tombant sur la pointe à droite est sublime) l'ile est magnifique, la bouffe est excellente. Nous plongeons avec lumbalumba, ambiance très anglosaxonne, nous nous sentons un peu à l'ecart. Toutefois les plongées sont super, les guides et le matériel ok. Attention aux courants sur les deux spots de la cote ouest. L'epave à sabang et les sources chaudes n'ont pas ou peu d'interet.

Ma compagne s'est laissé convaincre par des cours de refreshment car nous n'avions pas plongé depuis un an (ce qui me semble peu m'enfin...) qui consiste surtout en une longue video padi pourrie, quelques exercices de flotabilité et une plongée devant la plage de gapang très chouette surtout pour le macrodiving. A la fin en plus, nous apprenons que ces cours sont plus chers qu'une plongée classique et qu'ils ne rentrent pas dans le cadre des 5 plongées pour 100 euros. Ingrid la gerante ne nous aide pas beaucoup et ne nous indique pas que nous aurions pu faire une plongée supplémentaire pour pas cher ni que les navettes vers le port ont un prix plancher à 150000 pas comme les 50000rp/pers usuel convenus alors que nous ne sommes que deux...

Pas de malhonnêteté mais pas d'aide ni de bon conseil. Et les 60000rp/pers de location de snorkelling sont abusés.

L'ambiance à gapang est très calme, au lit à 22h aprés 1 bières. Tout le monde plonge, ambiance sérieuse et très anglosaxonne encore une fois. Aucun francais croisé de tout sumatra.Beaucoup de familles.

A l'aeroport de banda aceh, il y a des taxes de on sait pas trop quoi (100000rp/pers) a padang aussi, tout le monde se sucre au passage dès qu'on veut faire quelque chose.

En général, les routes sont lamentables (sauf la sumatra hwy qui est tout juste correcte) et ils faut revoir son itinéraire à la baisse ou son séjour à la hausse! 2 mois me semble un minimum pour avoir un aperçu de sumatra. La négociation permanente est pénible ici et le tarif farang n'a plus grand chose à voir avec la réalité!il faut être plus chacal que les chacals!! ;))

Voilà un court recit forcement incomplet et partisan, comportant sans doute des âneries, qui aidera peut-être certains dans leurs choix. L'ile est sublime et vaste et riche, ca vaut vraiment les désagréments qui ne sont plus que de mauvais souvenirs dont on rigole par la suite!!

JuetGui
Open
HU
Humeliju 17 years ago · Lolodesiles
Meilleur prix de vol pour Bali et Jakarta depuis Lyon pour août 2010?
On envisage un voyage en aout 2010, quels sont les meilleurs plans pour bali et jakarta à proximité de lyon ? Faut il déjà prendre les billets ou attendre plus tard ? On veut prendre aussi un guide du pays, donc si vous avez de bonnes adresses.... avec l'hébergement qui va avec, sans se ruiner. Merci ! (on est 2 familles de 4)
Open
MA
Mandms 17 years ago · Laperle33
Ambassade d'Indonésie à Paris
Bonjour,

Pour information l'ambassade sera fermée exceptionnellement les 8, 13, 14 et 20 juillet 2009.

Pour des demandes de visa c'est bien agréable dans cette ambassade : j'ai mis cinq minutes pour déposer mon passeport, et pour le reprendre trois jours après, il a fallu 15 secondes chrono.

Le visa est valable pendant trois mois à partir de la date à laquelle vous avez déposé votre passeport pour un séjour de 60 jours qui débute le jour de votre arrivée dans le pays.

Attention les enfants payent un visa même si ils sont sur le passeport des enfants.
Open
RO
Romain83 17 years ago · Jljustice
Voyage de surf à Bali
Salut a tous , je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si les questions que je vous demandes ont déja été posées..

Voila, je m'apprète à acheter mon billet pour l'iles de beauté pour mis rendre 2 semaine au moi d'octobre car les prix y sont vraiment très attractifs en ce moment, je suis passioné de surf depuis de nombreuses années et je vais labas dans un premier but pour shooter tous les spots que peux offrir cette ile..😎 je compte y aller avec juste mon billets en poche et je me débroullerai labas une fois sur place ( logement, repas, transports..) j'aurai aimé avoir quelques autres indications sur cette destination.

Tout a bord j'aurai déja aimé savoir si la cote ouest et les spots comme ulluwatu , padang , meme kuta au pire, etc recoivent toujours la houle et le swell a cette période de l'année, car ni en étant jamais allez mais pas mal informé je c'est qu' au début du mois de novembre la mousson et les pluies pointes leurs nez, ces spots ne fonctionnent plus et faut allez sur la cote est pour chopper les vagues, est ce toujours possible de surfer padang courant du mois d'octobre ?

Coté finance aussi j'ai un peu de mal 🤪 , le visa à l'arrivée peut on bien le payer en euros ou vaut il mieux avoir des dollars?? désolé si je reprend une question déja posée mais les avis sont partagés sur le forum a se sujet .. Je compte prendre des petits coupures et faire le change au fur et a mesure de mais dépenses, genre billets de 20e et 50e pour tous mon voyage, car j'ai peur que ma carte ne passe pas et d'etre bloqué labas sans argent , vaut il mieux faire le change en arrivant a l'aéroport ? ou faut il privilégier money changer officiel ? si possible de me donner des noms ou des indications sur ceux qui sont fiable , plutot aux environs de kuta car je compte me loger dans ce coin..

Et dernier points, comme je vous dis ci dessus je compte me loger sur kuta deja pour etre près des spot de surf mais aussi pour faire un peu la fête le soir pour profiter au max de mes vacances, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai des noms ou adresses de losmen dans les environs de kuta , bon marché et agréable a m'indiquer ??

Tout les bons plans, warung, losmen, contact, personne qui partirai dans ces eaux la je suis preneur !! 😉

merci d'avance pour vos réponses, amicalement, ROMAIN ..
Open
CH
Charloo8 17 years ago · Alan
De Jakarta a Bali...
Bonjour a tous !

Je devais partir sur Bali en septembre, mais les billets d'avion sont finalement trop cher ( pas en dessous de 800 euros...) et j'ai donc décidé d'attérir directement à Jakarta.

Peux t'on aller de Jakarta à Bali pour pas cher ? ( Bus, bateau, ferry, avion interne ) et si oui avez vous un ordre de prix et surtout le temps que ca met en bateau par exemple !

D'avance, encore une fois, 😉, merci pour vos nombreuses réponses !
Open
JU
Judbh 17 years ago · Isdibest
Voyage en Indonésie du 14 novembre au 7 décembre
Bonjour,

Je pars avec mon ami du 14 novembre au 7 décembre en Indonésie.

Nous attérissons le 15 en début de soirée à Jakarta. Nous voulons faire le trajet le lendemain pour aller à Yogyakarta. Que nous conseillez-vous : train ou avion?

Puis nous allons rester 4-5 entre Yogyakarta et Surubaya.

Entre Yogyakarta et Surubaya : train ou avion?

Puis nous prenons le bâteau jusqu'à Gilimanuk.

De là nous avions pensé à aller à Lovina, Sanur (est-ce vraiment nécessaire d'y aller?), puis Ubud.

Puis 2 jours à Gili Trawangan.

Puis départ pour lombok et komodor.

Nous voudrions rencontrer un max la population et profiter des magnifiques paysages et plages.

Pourriez-vous nous donner des conseils pour nous étapes, savoir si nous devons zapper des choses, savoir si nous devions inclure des choses pour Bali.

Bref, nous sommes un peu perdus et le départ approche.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Judith.
Open
MA
Maximega 17 years ago · Alititi
Voyage à Bali en mai 2010
Bonjour, j'envisage de partir à Bali avec mon épouse pour nos 10 ans de mariage. Généralement, nous voyageons dans les contrés lointaines en prennat un billet d'avion et un bungalow sur place, puis nous louons un moto. Je pense que nous ferons la même chose à Bali. Pourriez vous me conseiller sur le point de chute idéal pour visiter Bali en moto. Par contre si ce n'est pas trop demander, un logement évidement pas trop cher et bord de mer (mer turquoise est sable blanc, le paradis) mais surtout à l'écart des station balnéaires trop agitées. Enfin pourriez vous me conseiller sur les lieux à visiter de toutes urgences, les monuments, temples hindous...... les plats à gouter absolument. Bref, je suis preneur de toute information. Le mois de Mai est-il un bon mois pour y aller (pluies, fréquentation touristique, ....)? Y a t-il une compagnie aérienne à éviter ou à choisir en priorité? Ah j'oubliais, j'avais éventuellement dans l'idée d'aller sur Lombok, il parait que les plages y sont magnifiques. est-ce essentiel d'y aller (notre voyage doit durer 12 jours). Si oui, j'ai lu qu'il y avait des ferrys mais c'était long, y a t-il des bateaux rapides (style pour aller en Corse)? Je sais, je pose pleins de questions, mais on ne fête pas 10 de mariage tous les ans....

Merci à tous pour votre aide
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Genevieveg26
Trajet Bali-Yoga sans passer par Surabaya (Indonésie)
Bonjour, On souhaite aller de Bali à Yoga en voulant faire le Kawa Ijen et éventuellement le Bromo , mais en évitant Surabaya . Une petite visite de Yoga également et Borobodur. 5 jours est -ce suffisant ? Qui peut m'aider pour l'itinéraire? Merci
Open
BA
Bagéra 17 years ago · Kedor
Louer un Bemo sur Bali sans chauffeur?
hello😏 quelqu un à déja loué un BEMO (de 8pers environ) sans chauffeur sur bali..?? car nous sommes deux familles avec enfants..et on trouvais cela sympa de bouger tous ensemble , pour faire le "tour" de l'ile..🙂 si oui , à quel prix..??🤪

au passage, si vous avez quelques noms et adresse d'hotels sur KUTA ou..enfin pas loin de l'aeroport, pour notre premiere nuit.. car on arrive un peu tard.. dans les 20 ou 30dollars..j en est un ou je vais d abitude, mais, bon, c est bien aussi de changer..🙂 merci....😏
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Nessie2
Habillement sur place en Indonésie
Bonjour, Trouve t'on facilement des habits à acheter en Indo , ( chemise , tee shirt , etc ..style la Thailande ) en particulier Bali , histoire de moins se charger en bagages , merci.
Open
LA
Laperle33 17 years ago · Marilene1
Arriver à Bali uniquement avec un billet simple?
Bonjour,

la question a déjà été posée, mais je voulais m'assurer que je peux arriver à Bali uniquement avec un billet aller car je ne sais combien de temps j'y resterai.

J'ai lu que si on me demandait le billet retour à Dempasar, je pouvais donner 20 ou 30 dollars et cela "passerait", mais si je nai que des euros est-ce possible, et combien cela fait ? 😊

Je suppose que cest également à Dempasar que je prends le visa de 20€ non ?

Merci pour vos réponses
Open
IS
Isabelle7764 17 years ago · Tchao
Circuit à Bali pour mai 2010: votre avis?
bonjour voici les grandes lignes de mon circuit pour mai 2010 arrivée jimbaran pour 3 jours départ pour candidasa pour 3 jours ubud pour une semaine seminyak ou légian pour les 3 derniers jours j'aimerais y inclure munduk mais pour combien de nuits et à quel moment dans le circuit nusa lembongan vaut elle le coup?

merci à tous pour votre aide
Open
EM
Emmab 17 years ago · Philgbo
Indonésie: circuit de trois semaines entre Java, Bali et Lombok
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 25 & 29 ans et nous partons cet été (du 4 au 25 juillet) en Indonésie pour 3 semaines. Je prépare notre voyage et voici le circuit que j'ai élaboré.... J'aimerais avoir votre avis : manque-t-il des incontourables ? est-ce bien équilibré entre les différentes iles ? avez-vous des hotels à me conseiller à Jogyakarta, près du Bromo, à Ubud, à Gili Meno ? quelle compagnie pouvez-vous me conseiller pour faire Singapour - Yogykarta / Denpasar Singapour ? comment faire le transfert le plus rapide entre Bali & Lombok comment aller de Sengiggi au pied du Rinjani pour l'ascension Bref un tas de questions !

Je sais que 3 semaines c'est un peu court mais nous avons l'habitude d'être très actifs pendant nos voyages. J'ai déjà dû convaincre mon copain d'enlever Sumatra !!!

Ce que l'on souhaite voir : volcans, rizières, faire des treks, et également plage fariente à la fin ;-)

Dans les grandes lignes cela donne : JAVA : 6 JOURS BALI : 6 JOURS LOMBOK + GILI : 8 JOURS

Voici le détail : 4-juil 16h09 Départ de Bruxelles - Paris 5-juil Arrivée à Singapour à 18h30 6-juil Départ tot de Singapour Joygakarata - Visite Borobudur 7-juil 1 jour Yogyakarta Prambanan 8-juil 2 jour Yorgykarata - Train pour Surabaya - route pour Bromo 9-juil Ascension du Bromo / Semeru 10-juil Ascension du Kjen Jen - le soir départ pour Ubud 11-juil Départ vers Bali en ferry - direction Ubud 12-juil Visite de Ubud 13-juil Visite de Ubud - Treeking (Yeh Pulu / Vallée Sungai Ayung) 14-juil Direction Nord Est Visite du Gunung Agung + rizieres tres belles + temple Pura Besakih 15-juil Montagnes du Nord Asension du Gunung Batur / Temple Danau Batran 16-juil Jatiluwith / Pura Luhur Ula Watu / Pura Luhur Batukau 17-juil Depuis Bali - rejoindre Senggigi 18-juil Hotel Quinci Villa 19-juil Gunung rinjani 20-juil Gunung rinjani 21-juil Iles Gili Meno 22-juil Iles Gili Meno 23-juil Iles Gili Meno 24-juil Iles Gili Meno 25-juil Départ de Denpasar - Singapour - Départ vers paris 22h

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!!
Open
GI
Gilmaur 17 years ago · Lise1
Hôtel vers Lambuan à Java?
je suis en indonesie fin Octcbre et je cherche un hotel vers lambuan afin de pouvoir aller sur le Krakatau ( s il est encore possible de le gravir - et rien n est moins sur -). Les guides touristiques etant tres peu precis sur cette zone de java quelqu un peu il me renseigner .merci Gilles
Open
SH
Shuppashupp 17 years ago · Mathil2
Choisir un voyage en Indonésie ou en Thaïlande pour les mois de janvier et février?
Bonsoir a tous, voila je dispose de 2 mois pour voyager, j'hesites entre la thailande (ou je suis deja allee) ou l'indonesie, sachant que la thailande m'attire par rapport a ses plages magnifiques, qui ne seront p etre pas aussi belles en indonesie ?

Je voyage plutot routard sac a dos, avec mon copain, je n'arrives pas a faire un choix, je souhaites me reposer, profiter ds plages, mais sans le cote trop touristisque et j'ai peur qu'en thailande il soit difficile aujourd'hui de se poser tranquille sur une plage, sans etre avec des millions de voisins touristes comme moi....🙁

J'y suis allee en 2000 , c'est vrai que j'y ai vu ls plus belles plages, j'adore leur cuisine, qui reveille ms papilles, de ce cote la la thailande a des cote +++++, mais je souhaiterais savoir s'iuls vs semble possible de trouver des endroits paradisiaques encore tranquille ?

Et puis il y a l'indonesie que je ne connais pas, en precisant que je souhaites eviter Bali, enfin eviter c'est un bien gd mot y passer qq jours, mais surtout eviter la horde de touristes, et j'ai l'impression qu'il y a p etre encore des endroits desertes, hors des sentires battus, plus qu'en thailande voila....

Qu'en pensez vs ? Je vs remercie pour ttes ls infos sur ces deux pays, liens utiles , photos...;

amis voyageurs🙂
Open
JU
Jusdorange 17 years ago · Rondman
Bali: comment règle-t-on les hôtels sur place?
Bonjour,

j'ai finalement décidé de réserver mes hôtels depuis la France avant mon départ. j'ai sélectionné ceux là : à Jimbaran : Puri Bambu à Ubud : swasti cottage, honeymoon guets house à Amed : le Santai, le Life in à Padang Bai : le damuahbali à Sanur :le purigobali

il me reste encore l'hôtel sur les îles Gili (Air surement plutpot que Meno).

mais je demandais : quand on réserve à l'avance, faut il payer par internet, ou bien on règle sur place? je m'interroge notamment concernant les prix affichézs en dollars, puisque par exemple la chambre deluxe au Puri Bambu est à 70 $, il va sans dire que je préfère régler en dollars sur place (52 € environ).

enfin voilà, si vous pouviez me dire comment ça s'est passé pour vous. au passage, si vous avez des remarques sur les hotels sélectionnés, je suis preneuse! merci
Open
LA
Lazurite 17 years ago
Recherche villa pour vingt personnes à Bali
Bonjour, Toujours en préparation de notre voyage avec famille et amis en mai 2010 à Bali, je suis à la recherche d'une villa sur Séminiyak (ou alentour) et/ou Ubud Alors, vous me direz que les villas à Bali ce n'est pas ce qui manque ! Et vous avez raison ! Seulement voilà : je cherche une Villa pouvant contenir une vingtaine de personnes. Or, toutes mes recherches se heurtent au même problème: des villas spacieuses mais avec un nombre de couchage très limité. si vous avez un tuyau je suis preneuse !

Si cette recherche reste sans solution, je pense qu'il faudra me résoudre à en trouver plusieurs sur le même site... Là aussi je suis preneuse pour des adresses. Merci à vous Toutes et Tous
Open

Recommended for you

Previous Page 254 of 363 Next