Prendre un vol AirAsia de Denpasar ou Makassar vers Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Qui a eu l'occasion de prendre ces vols avec Air Asia? Cette Cie est elle fiable niveau ponctualité ? D'autre part qui peut me conseiller un hotel pas trop cher et sympa à KL pas trop loin de l'aéroport , le vol de Makassar étant sensé arriver à 23h 50. Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Le seul hotel proche du LCCT (ou arrivent les vols AirAsia) http://www.tunehotels.com/ sinon il y a d'autres hotels plus proches de l'aeroport "principal" KLIA comme le Concorde Inn http://sepang.concordehotelsresorts.com/ et aussi un hotel dont j'ai oublié le nom qui touche KLIA mais est hors de prix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DR Drways Regular ·
J'ai pris un vol Air Asia Denpasar-KUL au mois de juin 2009 et rien à dire. C'est du pur low cost!! J'ai pris cette compagnie plusieurs fois et je trouve leur pilote excellents. Les atterissages et décollages toujours parfaits. J'ai pris Air Asia fois et c'est vrai que j'ai eu un retard important une fois (3 heures) au départ de BKK. Mais ça arrive avec les grands compagnies aussi. Par contre les vols Air Asia arrivent souvent en avance sur l'horaire prévu (quand ils décollent à l'heure ou avec un léger retard).

Le vol dure 3 heures donc mange avant car tout est payant et pas forcément bon dans l'avion! Petit bémol : Air Asia utilise le terminal low cost de kuala lumpur et il y une petite marche à faire le long de la piste à l'arrivée (plus ou moins longue en fonction de l'éloignement de l'appareil). Quand il fait 35-40° c pénible. Pour résumer, Air Asia trés bon rapport qualité/prix et avions récents (flotte airbus). Pense à pré booker tes 15 kilos à l'avance, c pas cher du tout. Par contre ensuite pour le moindre kilo supplémentaire, il font pa de cadeaux!!

Je n'ai jamais séjourné à Kuala lumpur donc jai pa d'info sur les hotels.
DRWAYS
...Pense à pré booker tes 15 kilos à l'avance, c pas cher du tout. Par contre ensuite pour le moindre kilo supplémentaire, il font pa de cadeaux!!

tu peux acheter 15/20/25 kg.... ... et entre 15 et 20 pas une grosse differenece (en domestique Thailande c'est 100 THB (+/-2€) pour 15kg et 250 (+/-5€) pour 20 kg)) et il reste possible de modifier son "achat bagages" apres coup sans pbl, tu payes la difference de prix, ce qu'il faut eviter c'est de se presenter avec un surpoids directement au check in, et la oui 1kg de + et tu dois sortir tes THB ou MYR ou ...
RO Rocalamar1 Regular ·
Ok, merci à tous, autre question, dans le poids des bages, comptent ils aussi les bagages à main qui restent en cabine style sac à dos classique 5 à 10 kg. ?
Ok, merci à tous, autre question, dans le poids des bages, comptent ils aussi les bagages à main qui restent en cabine style sac à dos classique 5 à 10 kg. ?

Non que les bagages soutes
RO Rocalamar1 Regular ·
Ok, merci Michel , bien sympa, et on peut aussi payer sur place ou c'est mieux sur le net ? Et t'aurais pas un tuyau pour Garuda car Asia ne fait pas Denpasar- Makassar, j'arrive pas à réserver sur leur site .
AT Atila Globetrotter ·
Cet été, j'avais réservé et payé tous les vols intérieurs via travel-indo et je n'ai eu aucun problème. (On ne peut pas acheter les vols intérieurs sur le site des compagnies avec une CB non indonésienne donc il faut passer par une agence locale) Il faut juste bien préciser qu'on veut le tarif le moins cher.

Attention, Garuda est vendue par les TO français mais bien plus cher que localement!

Pour Air asia, pas de souci particulier. Cependant, comme toute compagnie, il peut y avoir des retards (Ils préviennent par mail si changement d'horaire, bien vérifier sa boîte le jour J!)Il est donc prudent de prévoir de la marge!
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut à tous,

Je reviens sur cette file, car j'ai vu sur le forum LP un internaute qui disait qu'Air Asia était susceptible d'annuler un vol s'il était pas rempli à leur convenance ! J'avoue que ça m'inquiète un peu, d'autant plus que la liaison Makassar-KL il n'y a qu'un vol par jour et tous les 2 jours. Sauf celui que je prend où il y en a un le lendemain, par sécurité je prend celui de la veille, en espérant qu'il soit pas annulé, la correspondance étant courte à KL ( arrivée présumée 20h et départ pour la France 23h40 ). Qu'en pensent les habitués d'Air Asia, Merci.
... qu'Air Asia était susceptible d'annuler un vol s'il était pas rempli à leur convenance ! J'avoue que ça m'inquiète un peu, d'autant plus que la liaison Makassar-KL il n'y a qu'un vol par jour et tous les 2 jours...

Rassure toi toutes les Cies savent le faire ... rien de specifique a Airasia ... a ce que j'ai lu/entendu c'est surtout si il y a plusieurs vols/jour. Maintenant en cas de pépin tu es prevenu mais c'est autre chose !
RO Rocalamar1 Regular ·
C'est bien pour ça que je prend celui de la veille, il faudrait vraiment jouer de malchance qu'avoir mon vol annulé et celui du lendemain en retard. Moi aussi je pense pas qu'ils annulent un vol quotidien comme ça.
C'est bien pour ça que je prend celui de la veille, il faudrait vraiment jouer de malchance qu'avoir mon vol annulé et celui du lendemain en retard. Moi aussi je pense pas qu'ils annulent un vol quotidien comme ça.

C'est sur que si c'est pour un retour vers l'Europe prendre un vol la veille est une securité mais faut pas paniquer je ne connais pas le % d'annulations "volontaires" de AirAsia mais je doute qu'il soit important car un vol annulé par manque de passagers, c'est pas mal de pbl dans le planning des suivants (j'ai fait Langkawi/ KUL avec une petite moitié de passagers a bord alors qu'il y en avait 2 autres dans la journée)

Similar discussions

You might also like