Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guigui17 19 years ago · Boumbastic
Coin sympathique pour repos proche de Bukit Lawang (Sumatra nord)
nous arriverons a sumatra par dumai puis nous remonterons vers medan nous voudrions trouver un petit village pas très loin de bukit lawang afin de nous poser pour s'aclimater et récupérer de notre vol si vous connaisser des petits coins sympas dans cette partie de sumatra avec des bons lostmen ou meme des contacts de gens qui vivent sur place car nous partons pour un projet d'asso pour jouer un spectacle pour enfants donc il nous est obligatoire d'avoir des contacts pour pouvoir mettre en place le projet merci pour vos conseils et infos bon voyage a tous
Open
NT
NT 19 years ago · Garionf
Indonésie: visa touristique pour une Chinoise?
Bonjour a tous,

J'habite en Chine et avec ma copine (chinoise), nous avons decide d'aller passer 3 semaines en Indonesie cet ete. On s'est renseigne pour les visas: de mon cote, pas de probleme mais pour elle, c'est un peu plus delicat voire meme carrement flou!!! Normalement, elle peut se faire delivrer un visa de 30 jours a l'arrivee a l'aeroport mais les agences de voyage ici nous ont vivement conseille de prendre le visa avant (pour 90 euros au lieu de 20 a l'aeroport) car il parait que les touristes chinois qui ne voyagent pas en groupe organise peuvent se faire refouler a l'entree (surtout les jeunes filles...). Maintenant, on s'entend dire que meme avec un visa touristique de 30 jours, les autorites indonesiennes pourraient lui demander de quitter le territoire apres 10 jours seulement... mais rien n'est sur, toujours dixit les agences de voyage ici!!! Nous sommes donc perplexes et nous aimerions avoir plus d'infos. Nous avons vraiment envie de visiter ce pays mais si on ne peut rester que 10 jours, on pourrait bien revoir notre destination pour cet ete.

Si vous en savez plus, ca serait sympa d'eclairer nos lanternes. Je consulte souvent les discussions sur l'Indonesie en ce moment et vous me faites rever avec vos recits!!!

Merci d'avance, Qin et Nico
Open
AN
Ananda001 19 years ago · Agathezepowe
Récent tremblement de terre de 6,3 en Indonésie...
Voilà, encore un tremblement de terre important dans ce pays!!! je vous livre l'info : Breaking News 6.3 Mag. Earthquake Hits Indonesia Region: Kepulauan OBI, Indonesia. Geographic coordinates: 1.137S, 127.408E. Magnitude: 6.3 Mw. Depth: 10 km. Universal Time (UTC): 29 May 2007 - 09:36:04. Location with respect to nearby cities: 215 km (134 miles) S (179 degrees) of Ternate, Moluccas, Indonesia. May 29, 2007 - 6:35:32 AM

Réfléchissez avant de partir !
Open
AN
Aneke 19 years ago
Logement la veille du vol retour de Bali
Coucou, Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner pour notre dernier jour et dernière nuit à Bali, veille de notre vol de retour : où se loger ... pratique et sympatique (budget moyen) pour 4 personnes : Seminyak ? Un grand merci pour vos réponses Anne🙂
Open
LO
Lolodesiles 19 years ago · Yann
Iles Togian (Indonésie)
bonjour

Mes bouquins efflurant juste le sujet, je recherche des infos sur les iles Togian. comment c'est ? comment y aller? Notamment le + facile depuis Manado combien de temps y rester? comment se déplacer ?

merci !
Open
KI
Kinoukinette 19 years ago · Voyages33
Trois mois à Bali ou deux mois en Thaïlande et un mois à Bali?
Coucou à tous ! Chaque année, nous partons 3 mois en Asie ; en 2008, ce sera de Janvier à Mars. Jusqu'à maintenant, c'était un 1er mois en Thaïlande pour se reposer, puis le 2ème mois dans un autre pays asiatique (Myanmar, Laos, Chine, ...) pour la visite, et enfin retour pour un dernier mois en Thaïlande en général plus basé sur la plongée. Cette année, nous pensons à Bali ... Ce que nous aimerions savoir est : plutôt 2 mois Thaïlande + 1 mois Bali ou 3 mois complets sur Bali : le pour et le contre ? (à savoir : n'est-ce pas un peu long pour une petite île, ...) pour ceux qui connaissent la Thaïlande et Bali, la vie est-elle la même sur Bali ? (à savoir plage + visites + snorkelling + plongée + shopping + fiesta) bref le séjour y est-il similaire ? côté budget (dodo et miam miam), est-il le même qu'en Thaïlande ? (compte tenu que nous logeons dans des GH ou des bungalows à 500/600 bahts la nuit, ou jusqu'à 10 000 bahts le mois) si nous passons les 3 mois sur Bali, est-il plus judicieux de rester à un endroit puis de sillonner à partir de là en moto (donc location au mois d'un bungalow ...), ce que nous faisons souvent en Thaïlande, ou de rester sur chaque site plusieurs jours voire semaines et de bouger à chaque fois ? En fait, nous aimons trop la Thaïlande !.... Mais pourquoi ne pas changer aussi un peu ?... Nous attendons vos conseils éclairés ... Merci à tous!
Open
YU
Yumi 19 years ago · Viva13
Java, Bali, Sulawesi, jardin botanique de Bogor?
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant l'Indonésie où je pars en août. Tout d'abord, qqun connait-il Bogor et le jardin botanique, cela vaut-il le coup? La route entre Bogor et Bandung est appremment très belle, est ce vrai? Est-il facile de se rendre au volcan Kawa Ijenh par ses propres moyens et comment? Est -il raisonnable en 3 semaines de vouloir voir Java, Bali et Sulawesi?? Merci d'avance pour tous les avis et renseignements que vous pourrez m'apporter.
Open
KO
Kohsamui314 19 years ago · Genevieveg26
Cherche hôtels sur Bali
Bonjour a tous jarrive a BALI le 01septembre 2007 et je recherche un hotel.

Pouriez vous me transmettre quelques bons plans sur KUTA, LEGIAN ou SEMINYAK?

je cherche un hotel pas trop cher entre 5 et 15euros avec AC, douche eau chaude et pres de la plage...

Merci de votre aide

(repondre meme néant SVP)
Open
HU
Hulya 19 years ago
Conseils et adresses pour voyage à Bali
😎Bonjour a tous .

Je part le 12 janvier a Bali pour 1 mois, Je voudrais avoir des conseil et des adresse, Je suis passionné par la cuisine c' est mon métier, je travail dans le mil lieux artistique ( catering ) . Dans tous mes voyages je passe du temps avec les femmes, échangez de recettes . En Casamance Senegal, j'ai laissé une recette avec des pomme de terre !!! Criques Ardechoise, P .de terre, ail, persil, oeuf, encore maintenant il continue a faire cette recettes simple et délicieuse .

Merci a vous des bon conseil amicalement Valeria .

Je peu vous aidez pour l' Egypte, la Crête, Le Senegal, Istanbul .
Open
MO
Moijustme 19 years ago · Genevieveg26
Nusa Dua, Sanur, Seminyak (Indonésie)
😉 Bonsoir à tous !

Mon homme et moi voulons partir à Bali prochainement et j'aimerais savoir combien d'heures d'avion il y a de paris à dempasar.

Aussi je ne sais pas ou aller, nous aimerions être sur une belle plage (pas d'algue) mais pas trés loin pour pouvoir visiter l'île (ubud....), nous aimons être assez proche de habitant connaitre leur culture....

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt

Peggy
Open
BI
Biff31 19 years ago
Avis sur un semblant de circuit en Thaïlande et Indonésie
Salut à tous!🙂 Je suis nouveau sur le forum, quoique ça fait un moment que je parcours les discussions et vos remarques! Voilà, on part le 6 juillet et on rentre en France le 23 août (aller-retour, Paris-Bgkk), on aimerait faire 4 semaines en Thaïlande et 3 semaines en Indonésie. Je pense qu'on va rallier l'Indonésie à partir de Kuala Lumpur vers le 5 août et faire un retour Denpasar-Bgkk vers le 21 août.😛 Voilà ce que nous prévu (+ ou -), le trajet est compris dans les journées! Bgkk 2j, acclimatation et visite Sukhotaï + Sri satchanaraï 2j Chiang Mai, 2-3j + Paï (Mae Hong Son), rando, éléphants, montagne, 2-3j Retour Bgkk 1j + Départ pour Chiang Khan Chiang Khan (tranquilité du Mékong) 3j Retour Bgkk 1j + Départ pour Kanchanaburi Kanchanaburi (rando, cascade d'Erawan), 1-2j Retour Bgkk 1j + Départ pour le parc khao Yaï Rando dans le parc 2-3j Phimai 2j Retour Bgkk 2j + Départ pou Ko Tao Ko Tao (Plage, snorkeling et plongée) 3-4j Ko Phi Phi + Karbi (Plage, snorkeling et plongée + escalade) 3-4j Poursuite de la descente en train sur Kuala Kuala + Vol pour Denpasar INDONESIE (Bali, Ubud, Tunmladen - Amed, Yogyakarta et environs, Volcan Bromo, Uluwatu, Lombok et îles Gili) 15j Retour vol Denpasar-Bgkk le 21 août Retour Paris le 23 On a essayé de constituer un semblant d'itinéraire à partir de commentaire d'amis voyageurs et des discussions de VF. Notre circuit évoluera, on espère au grès de nos envies, de l'ambiance rencontrée, des rencontres, de la fatigue et du plaisir! Oublie-t-on des destinations? Est-ce qu'il y en a qui ne valent pas autant de temps ou pas le coup, du tout? Sommes-nous trop prétentieux? Est-ce que nos trajets sont réalisables en temps?! Est-ce que l'on passe suffisament de temps à Bgkk pour l'apprécier? La descente sur la Malaisie en train avec arrêt à Chumphon (Ko tao) puis reprendre le train pour Thung Song (ko Phi Phi) puis direction Butterworth est-ce possible? Ou mieux vaut-il remonter sur Bgkk pour prendre l'avion direction Denpasar? Notre pb😕: beaucoup de jours en Thaïlande et que 15 jours en Indonésie? Beaucoup de questions, mais pas trop d'inquiétudes!!!🤪 Merci à vous!
Open
JU
Jul30 19 years ago · Indenfamille
Hôtel à Bali pour un séjour balnéaire?
Bonjour à tous,

je vais partir à bali en septembre et je ne me suis pas encore décidé sur le choix de l'hôtel et donc de l'endroit où je souhaite être situer à bali. Je vais à bali pour faire un séjour balnéaire donc je voudrais être situer au bord d'une plage, j'ai vu des hôtels qui étaient proche de celle de sanur et kuta, je ne sais pas quelle est la pus belle plage de bali. J'irais surment un peu me balader donc s'il peut y avoir des sites touristiques pas trop loin.

Merci d'avance.
Open
CA
Carine73 19 years ago · Genevieveg26
Aller de Kuala Lumpur à Maumere (Florès)?
Bonjour,

cet été je vais en Indonésie, mais pour payer moins cher je vais d'abord atterrir à Kuala Lumpur. Comment rejoindre Maumere depuis Kuala Lumpur? y-a-t-il des vols directs? Est on obligés de passer par Bali? Quel est le moyen le plus partique et le moins cher?

Merci!

Carine
Open
JO
Jolamy 19 years ago · Hysatis
Location d'une maison/bungalow pour un mois à Sanur (Bali)
Nous passerons le mois de juillet en famille à Bali (papa-maman-bébé de 10 mois). Nous voulons un pied à terre fixe oü il sera possible de cuisiner pour bébé. De plus, mon mari doit pouvoir jouer du Gender (instrument du gamelan) sur place (sans déranger trop) car il suivra des cours. On se voit idéalement dans un genre de bungalow climatisé avec cuisinette, deux chambres et séjour. Sur internet, on ne voit que de fabuleuses villas à 3 salles de bain, pour 3000 US$ la nuit... Trop grand, trop beau, trop occidental, trop cher...

Des idées de logement?

On ne tient pas absolument à Sanur, mais il nous faut cette région, car le prof. de musique de mon mari y est.

Merci de vos idées
Open
TH
Thl 19 years ago · Hysatis
Hôtel et séjour à Makassar (Indonésie)
Bonjour,

Je dois passer à Makassar. L'avion arrive le soir normalement vers 21h. Où trouver un hotel sympa à Makassar proche de l'aéroport ? Que voir à Makassar hormis le port de Paotere ?
Open
GE
GeorgesOZ 19 years ago
Obtentin du visa à l'arrivée en Indonésie?
Bonjour tous,

J' ai besoin d' une mise a jour. Est-il toujours possible d' obtenir un visa a l' arrivee (Visa on Arrival = VOA) en Indonesie? Je ne compte pas rester plus de 3 semaines, et je compte arriver par Dumai en venant de Melaka par bateau, ou par avion de Singapour sur Padang ou Medan. Mes plans ne sont pas encore tres fixes et dependent un peu de la question du visa.

Merci d' avance!
Open
CY
Cyalis 19 years ago · 33marie
Prix d'un taxi à la journée à Bali
bonjour

je vais à Bali 10 jours avec mon comité d'entreprise ( hotel, plage et qqs excursions) comme j'aimerais bouger, je souhaite savoir s'il est facile à partir d'un hotel de louer un taxi à la journée pour visiter. Combien est ce que cela coute environ? merfci de vos réponses

corinne
Open
JE
Jerome59 19 years ago · Duci
Itinéraire pour deux mois en Indonésie?
Bonjour a tous, quel itineraire conseillez vous pour 2 mois en indo en aout/septembre ? Le pays etant vraiment immense, on pense faire Java (3 semaines), Sulaweisi (3 semaines) et finir par Bali. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup
Open
YA
Yannel 19 years ago · Crounious
Marées à Bali
J'aimerais connaitre la façon dont se manifestent les marées à Amed, et à Kuta ou Nusa dua. Combien y a-t-il de marées basses par jour? Sont elles importantes? Est il possible de trouver les horaires pour Juillet et Aout ? Merci .
Open
VI
Virginie911 19 years ago · MisterThib
Nuit à l'aéroport de Jakarta
Je dois rejoindre la Malaisie depuis Bali dans quelques jours. J' ai achete 2 billets sur Airasia Denpasar/Jakarta et Jakarta/Kuala Lumpur.

J' arrive tres tard a Jakarta (vers minuit) et reprend l' avion tres tot pour Kuala. Quelqu' un peut-il me renseigner si je peux trouver un hotel aux alentours proche de l' aeroport ou est il possible de patienter dans l' aeroport meme en pleine nuit sans probleme ?

Merci d' avance pour vos reponses.
Open
BL
Blazdelire 19 years ago · Duci
Avis sur itinéraire de deux mois en Indonésie/Malaisie
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.

Je pars exactement 2 mois en Indonésie / Malaisie du 26 juin au 26 Aout Nous serons 2 pendant 1 peu plus d'1 mois (jusqu'au 4/5 aout) puis je serai seul pour la suite.

J'ai beaucoup de mal à me décider sur un itinéraire. Pour dresser le tableau, je (nous) suis plutôt tourné aventure + pas trop de touristes + voir le plus de variété possible (cad à la fois voir de la jungle, de la plongée, des volcans en Indonésie, etc...)

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, j'ai résumé mes questions en 1 ligne: Bali or not Bali ? En 10 jours, Malaisie peninsulaire ou Malaisie Bornéo ? Voyager seul à Bornéo ou voyager seul aux Celebes? et enfin qd on a vu Java, Flores et un peu de Malaisie, vaut-il mieux aller à Bornéo ou aux Celebes ?

Pour les plus courageux, voila précisement où j'en suis dans ma réflexion:

1. Nous sommes de toute façon fixé sur 2 grosses semaines à 2 à Flores (et sur l'archipel Nusa Tenggara...). Cela devrait nous permettre de voir un "condensé d'Indonésie" même si cette expression en fera peut-être hurler certains. En effet, dans les guides, Flores est décrit comme le coin le plus varié d'Indonésie et "pas trop touché" par les touristes. Qu'en pensez-vous?

2. Je serais partant pour tracer un trait sur Bali. Tout le monde y va. Le guide ne parle que de boites de nuit, de cocktails et de culinaire. J'imagine déjà les danses folkloriques qui vont avec... Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment un sacrilège de ne pas aller à Bali?

3. Java sera obligatoirement sur notre passage mais je pensais réduire la visite à 2 ou 3 lieux maximum pour n'y passer qu'une petite semaine. Qu'en pensez-vous ?

Et enfin les questions les plus techniques:

4. Pour les 10 jours de rab' à 2, vaut-il mieux faire 2/3 lieux sur la péninsule malaysienne du genre: cameron highlands / perhentian et un peu de jungle au Taman Negara ou vaut-il faire un saut à Bornéo ?

5. Et enfin, la question finale: égoistement, que dois-je me garder pour moi seul à la fin? Quelle est la région la plus simple et la plus agréable à arpenter seule: Bornéo du côté malaysien ou les Celebes??? C'est peut-être sur cette question que j'ai plus besoin de vous pour savoir si je me réserve Bornéo pour moi à la fin auquel cas on fait la péninsule malaisienne à 2 ou si je vais plutot au Celebes auquel cas on a le choix de faire la péninsule ou Bornéo à 2.

Question subsidiaire 6. Une malaisienne d'origine m'a dit qu'on trouvait au Sarwak et au Sabah (Bornéo malaisien) la malaisie en plus sauvage: parcs avec moins de touristes (parc de kughing vs taman negara), plongée avec moins de touristes (sidapan vs perhentian)... Est-ce marquant à ce point ? Les hauts lieux malaisiens pullulent-ils vraiment de touristes en juillet ?

Merci infiniment à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire. Je préférais être clair sur mes questions pour ne pas recevoir de réponses vagues.

Je suis ouvert à tout vos conseils et je les attends avec impatience,
Open
DU
Duende 19 years ago · Satu
Circuit des îles de la Sonde en Indonésie
Bonjour, Je pars un mois en Indonésie cet été. J'arrive à Jakarta. Je compte faire les îles de la sonde. que me conseillez-vous comme circuit? je comptais partir de l'île d'Alor (mais il faudrait dans ce cas que je prenne l'avion jusqu'au Timor!). quid de le lîle de Sumba? bref je voyais bien un circuit genre : ile d'Alor - Flores - ile de Sumba? au niveau des transports, quel est le plus 'simple' (tout est relatif évidemment) ....? peut être vaudrait-il mieux que je ne fasse pas tout de lîle de Flores? par avance merci !!!
Open
AC
Acinonix 19 years ago · Dragonrouge2
Location de bémo à la journée à Bali
Bonjour,

je pars à bali fin aout pour 15 jours et j'aimerai, pour une journée ou une demi journée par ci par la, louer un bémo pour quelques visites.

Savez-vous quels sont les coûts d'une location de bémo SVP, pour la journée ou la demi-journée?

merci infiniment de vos réponses.

Mes recherches n'ont pour l'instant pas portés leurs fruits.

Franck
Open
LU
Luluinthesky 19 years ago · Genevieveg26
Réservations pour Bali-Lombok-Florès en juin-juillet?
Bonjour à tous, et déjà merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner dans vos messages! J'arrive le 20 juin à Bali pour 6 semaines et je compte ensuite aller vers Lombok, et peut-être pousser jusqu'à Flores et le Sulawesi. J'aimerais savoir si je peux me permettre d'improviser sur place ou s'il faut quand même réserver, notamment pour les hôtels dans les zones touristiques (Je pense à Bali sud et aux îles Gillis), même question pour les vols intérieurs. Petite question subsidiaire: j'atterris à Denpasar vers 17h, et il me semble raisonnable de réserver la première nuit, qu'en pensez-vous? où puis-je passer la première nuit? Dps ou Kuta? Combien de temps de l'aéroport à Kuta? Avec quoi et combien ça coûte? Auriez-vous des adresses (petit budget mais correct)? Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 330 of 363 Next