Trajet Yogya-Bromo à Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
je souhaite aller de Yogya au Bromo . faut il aller a Surabaya en train et bus ensuite? merci
ME Mentawai Veteran ·
Perso c est ce que je te conseille, il y as 4 trains pj et tu arrives trankil pour preparé ton trip ......... Evites la solution bus de nuit et ascension !😠
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
QU Quiqui ·
ok et de Surabaya au Bromo par bus pas de problème? et combien de temps environ ?
ME Mentawai Veteran ·
ps de probleme, par contre il y en as qui partent tard le soir et qui font l ascension arrivé a Cemoro et d autres qui partent le matin pour faire un stop à Ngadisari ( puis dep tres tres tot pour Cemoro) ou mieux a Cemoro Lawang.Il faut normalement 3h 30 de Surabaya .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
VA Vazivit ·
de yogya il est inutile d aller jusqu a surabaya.Normalement il y a des bus yogya malang ou si il y en a pas changer aux envirrons de jombang en direction de malang (panorama superbe en arrivant sur manlang batu).ca evite d aller jusqu a surabaya et les bouchons de lusi lumpur sidoearjo(lave de boue) qui bloque completement le trafic entre suarabaya a malang.en temps normal une heure et demie a cause des bouchons trois heures!la meilleure solution est de sejourner a malang et de trouver un charter qui va au bromo le matin *tache difficile*.en transport public c presque impossible a moins d aller jusqua probolingo et de partir a deux heures du mat mais bon preferer malang d une pierre deux coups car attrait touristique plus interessant a malang qu a probolingo.

voyage voyage plus loin que l ocean...
QU Quiqui ·
merci à toi
QU Quiqui ·
merci de ta réponse
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, j'ai fait exactement ce trajet l'été passé. Donc, va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog, il y a tout notre itinéraire en détails, donc tu trouveras tous les détails nécessaires pour faire tout ça.

En gros : Avion ou bus entre Jogjakarta (nous on a pris l'avion(Adam Air), 45 minutes au lieu de 8-10 heures de bus) et Surabaya. Ensuite, bus pour Propolingo et ensuite, mini-van pour Cemoro Lawang. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

You might also like