Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Bruno007 19 years ago · Genevieveg26
Vols Makassar-Maumere (Indonésie)
Bonjour,

savez-vous s'il existe a present des liaisons aeriennes entre Makassar (Ujung Pandang au Sud de Sulawesi) et Maumere (Flores).

Quelle compagnie, quel prix?

Merci.
Open
TH
Thl 19 years ago
Hôtel à Tirtagangga? (Bali)
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller un hôtel à Tirtagangga (hôtel moyen, petit déj, clim éventuellement, vue sur rizière...) ? Vos expériences. Est-ce bien pour rayonner sur la région (Sidemen, Bezakih, amlapura...) ?
Open
CA
CaroleGwenn 19 years ago · Sebgreg
Conseils sur itinéraire à Java et Bali (Indonésie)
Bonjour à toutes et à tous.

Ma copine et moi partons en Indonésie d'ici 15 jours pour un séjour de 3 semaines (Java + Bali).

Nous avons +/- programmé notre itinéraire: Arrivée Jakarta ->Bandung -> Pagandaran ->Yogyakarta -> Mont Bromo -> Bali.

Toutefois, il reste quelques interrogations :

1/Vaut-il mieux dormir à Jakarta ou à Bandung le 1er soir ? (Notre avion arrive à 18H)

2/Comment se rendre au Mont Bromo sans passer par Probolinggo ? (Ville à éviter parait-il)

3/Peut-on prendre facilement l'avion de Denpasar à Jakarta ? Combien cela coute-t-il ?

4/Peut on payer partout en €uro ?

5/Existe-t-il encore des endroits non toutistiques sur Bali ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient nous aiguiller sur ces quelques questions et sur d'autres encore ( Bons plans de Guest House, coins sympas à visiter.....)
Open
FA
Fatouk 19 years ago · Genevieveg26
Bons plans pour Bali à la dernière minute?
Je pars mercredi prochain à bali pour 3 semaines et je voulais savoir si certains ont des bons plans à me filer. J'ai l'habitude de voyager seule mais je n'ai encore jamais fait l'asie. Merci d'avance
Open
HA
Hankalis 19 years ago · 1b6l
Archipel de Karimunjawa au large de Java
question: qui a deja entendu parle, ou encore mieux connait, l'archipel de karimunjawa (l'archipel des 1000 iles) au large de java? le peu d'infos que j'ai trouve dessus le decrivent comme un archipel paradisiaque ... mais ce qui m'intrigue c'est la rarete d'infos disponible dessus sur le web et encore plus dans les guides de voyage
Open
RI
Richardbourd 19 years ago · Tetedechat
Avions entre l'Australie et l'île de Timor (partie indonésienne)?
rebounjours deuxieme interrogation pour mon trip (cf discussion d'avant sur le passage entre colombie et panama) mon but est de remonter depuis l'australie via les iles indonesiennes jusqu'en malaisie

y a t il des avions entre l'australie et le timor(partie indonesienne) ou peut etre des bateaux entre darwin et le timor.....

je prendrais toutes les info dispo
Open
ME
Mentawai 19 years ago · Davdevil75
Trafic de drogue en Indonésie
DJAKARTA (Reuters) - Un Français et six autres ressortissants étrangers ont été condamnés à mort en Indonésie pour trafic de drogue, annonce la Cour suprême. Condamnés à perpétuité, Serge Areski et ses co-accusés - un Néerlandais et cinq Chinois - avaient fait appel. Mais la Cour suprême a jugé que la gravité des faits qui leur étaient reprochés valait la peine de mort. "Ce sont des experts en production d'ecstasy. La Cour suprême a décidé de porter leur condamnation à la peine de mort", a dit le porte-parole de la cour, Joko Sarwoko. Areski, qui est âgé de 43 ans, le Néerlandais Nicolaas Garnick, 61 ans, et les cinq ressortissants chinois (Zhang Man Quan, Cheng Kong Xin, Jian Yu Xin, Gan Chun Yi et Zhu Xu Xiong) ont été déclarés coupables d'avoir mis sur pied un centre de production clandestin capable de fabriquer un million de cachets d'ecstasy par semaine. La valeur potentielle de leur production était de 600 millions de dollars par an. La police avait découvert le laboratoire en 2005 dans la province de Banten, à l'ouest de Djakarta. D'après les autorités indonésiennes, il s'agissait du plus important laboratoire clandestin de la toute l'Asie du Sud-Est et le troisième à travers le monde. Les condamnés à mort peuvent encore espérer une grâce présidentielle, extrêmement rare dans les affaires de narcotiques. Ils peuvent aussi tabler sur une réouverture de leur dossier en cas de nouvel élément ou faute de procédure. Les dernières exécutions de ressortissants étrangers pour trafic de drogue en Indonésie remontent à 2004 avec la mise à mort de deux Thaïlandais. Six Australiens ont par ailleurs été condamnés à mort l'année dernière pour trafic d'héroïne à Bali.
Open
TH
Thl 19 years ago
Bali-Sulawesi avec Lion Air
Bonjour,

Je vais en Indonésie cet été et j'ai prévu d'aller de Bali à Sulawesi (Denpasar-Makassar). Je suis allé sur le site de Lion air. Apparemment il y a de la place et les prix semblent corrects. Est-ce sûr de payer les billets sur leur site ? Est-ce des billets électroniques ? Si non, comment sont-ils envoyés ou mis à disposition ? Les avions sont-ils bien ? Et surtout est-ce qu'il y a parfois des annulations ou des retards car dès que je reviens de Makassar à bali, j'ai le lendemain mon vol retour sur la France. S'il y a un retard, le retour sera compromis. Idem pour l'aller, je reviens en bateau de Gilis le matin et je prends le vol pour makassar le soir à 19h55. Dans vos expériences, les vols sont-ils vraiment respectés ?
Open
GU
Guigui17 19 years ago · Bruno007
Recherche contacts pour mise en place d'un projet en Indonésie
Nous partons moi, steph et manu en Indonésie (Sumatra) au mois de septembre2007 pour réaliser notre projet (Tanissa) Ce projet que nous construisons depuis maintenant 1 an est un spectacle de marionnette (Pongo et Peter) avec un musicien (manu), et de clown. Nous jouerons le spectacle dans les écoles pour les enfants de tout âge et nous leur distribuerons le livre qui servira de support au spectacle. C'est pourquoi nous recherchons des contacts sur Sumatra qui pourraient nous mettre en relation avec des profs ou des personnes qui auraient déjà mis en place des projets similaires, ou des gens qui pourraient nous aider sur place. (hébergement...) merci a tous et bon voyage
Open
NA
Nat15 19 years ago · MimpiDiAwan
Euros ou dollars en Indonésie?
nous partons en indonésie debut juillet et nous ne savons pas si il est préférable d'emporter dollars ou euros pour le change, et puis pour aller des célèbes à bali, bateau ou avion ? merci d'avance, nat
Open
AN
Andrel 19 years ago · Hysatis
Visite de Kalimantan (partie indonésienne de Borneo)
Nous partons souspeu pour l'Asie du Sud-Est que nous connaissons un peu pour y avoir voyager pendant un an. Nous repartons le 4 juillet pour la Chine, Philippines, Indonésie etc..... Je cherche sur le web de l'information sur Borneo plus précisément sur le Kalimantan (la partie indonésienne de Bornéo), nous voyageons par nous même et je ne trouve pas d'étinéraires, de suggestions de visites ou même de petits coins hors sentier priviligiés par les routards...si quelqu'un a des adresses web à me conseiller, ce serait apprécié. De plus, quelqu'un a-t-il de l'information sur comment quitter Bornéo pour rejoindre Sulawesi par bateau ou avion. Merçi Andrel
Open
KA
Kamie 19 years ago
Guide à Lombok et croisière sur les îles
bjr,

je pars 3 semaines en Indonesie, j'arrive et repars de dps mais je souhaiterais aller sur lombok, qqu'un aurait une bonne adresse de guide à me conseiller. Je souhaiterais aussi depusi lombok faire une croisiere sur les iles, un conseil peut être???

3 semaines suffisent??? merci
Open
AN
Aneke 19 years ago · Mentawai
Hébergement de charme au bord de mer (snorkeling) en Indonésie
Bonjour, Je cherche des hébergement de charmes à petits budgets (petites structures voir chez l'habitant loin des foules de touristes !) pour nous loger cet été (famille de 4 pers ) au bord de la mer ùo nous pourions faire du snorkeling . J'ai pensé à Amed et à PEMUTTERAN ? Avez vous des suggestions ? Un grand merci à tous. Anne😊
Open
BA
Baubisa 19 years ago · Doudou3107
Jetstar pour vol Singapour-Bali
Bonjour ! quelq'un connait il la compagine jetstar quif ait des vols pas chers du tout Singapour-Bali??? meric de me tenir au courant !
Open
LO
Lolodesiles 19 years ago · Genevieveg26
Horaires 2007 des bateaux Pelni? (Indonésie)
Bonjour

Quelqu'un a t'il un tuyau pour se procurer le fameux PELNI timetable 2007 sous forme papier ? Même s'il faut l'acheter je prends.... Le site de la PELNI a bien un "Ship Schedule", mais pour faire marcher ce bazard, il faut connaitre le port de départ et d'arrivée + le jour... donc inutilisable 🤪

Petite question subsidiaire: la PELNI est-elle la seule compagnie de ferries en Indonésie ou il y en a d'autres? Notamment pour ce qui est de Nusa Tenggara Est...

merci !
Open
AN
Ananda001 19 years ago
Fort tremblement de terre en Indonésie (25 mai 2007)
et ressenti jusqu'à Bali :

Un violent séisme de magnitude 6, 5 sur l’échelle de Richter c’est produit cette nuit à 3h06 (heure de Paris), et a frappé les îles de Nusa Tenggara situées dans le centre de l'archipel indonésien. La secousse a été localisée à environ 161 km au Sud-Ouest de la ville de Raba sur l’île de Sumbawa à l’Est de Bali et a aussi été ressentie sur Bali.

Les habitants de la ville de Raba ont dit que le tremblement de terre a provoqué quelques scènes de paniques, des gens sortaient en courant de tous les bâtiments. Aucun dommage n’a été rapporté.

Une alerte au tsunami avait été lancée, mais a été levée peut de temps après.
Open
NA
Nat15 19 years ago
Indonésie par vol Air Asia et la visite des Célèbes
bonjour à tous, nous partons en indonésie et venons de réserver des vols intérieurs sur internet car juillet parait bien surbooké, nous avons reçu des confirmations que nous avons imprimés, mais est-ce que ces feuilles servent vraiment de billets d'avion? ceci par airasia j'avais oublié de le signaler. de plus, nous partons aux célèbes et tres peu de guides sont consacrés à cette ile, lonely planet, rien, le routard, pas grand chose non plus alos je compte sur vous, merci d'avance nathalie
Open
MA
Massiue 19 years ago · MondeAilleur
Achat de matériel de plongée en Indonésie?
Bonsoir, je cherche à savoir s'il est possible d'acheter masque et tuba en indonésie pour pas cher plutôt qu'acheter ça du Québec par exemple? Où acheter bonne marchandise pour pas cher? des tuyaux SVP

Sinon, est-ce que la location vaut le coup? 25 000 Rp/ jour à l'achat ici au Québec, pour masque et tuba de qualité respectable il n'y a rien en bas de 130$ (90 Euro)...

Je vais sur Yogyakarta, Bali, Sulawesi et Flores (y a-t-il des marchés?!?)

MErci
Open
FA
Fanny23 19 years ago · Hysatis
Sites de plongée sur l'île de Sulawesi en Indonésie
Salut a tous,

je prepare un voyage de 3 semaines sur l'ile de Sulawesi pour le mois de septembre. Mon but est de decouvrir le pays tout en effectuant quelques plongées.

Et j'ai besoin de vos lumieres, quels sont les sites de plongées les plus beau???

Ensuite.. quels sont les plans peu touristiques a ne pas manquer...

mon but est d'arriver a Makassar et de reprendre l'avion a manado ou vis versa.

Merci tout plein a tous de bien vouloir me repondre...

stephanie
Open
SO
Sonia64 19 years ago · MondeAilleur
Bali et Lombok: quels sites privilégier?
Bonsoir à tous,

ça y est ! Nos billets sont enfin réservés pour Bali ( 16 jours en juillet, quel dommage de ne pas pouvoir rester plus longtemps, snif snif...) mais j'aurais bien besoin de votre expérience en la matière car j'ai beaucoup de difficultés à établir un circuit. Nous privilégions plusieurs choses : nous aimerions bien essayer les vagues du coin ( je suis une débutante) quelques jours mais Kuta a l'air ..... pas trop à mon goût! rester 3-4 jours sur Ubud : visites, rizières;Tabanan et Jatiluwih... visiter plusieurs temples incontournables : lesquels privilégier ? contempler quelques beaux paysages dans le centre de Bali ou alors Lombok ? pourquoi pas un volcan ? plonger dans des eaux délicieuses au sable blanc sans trop de discothèques et bars afin de profiter des joies du snorkeling et de la plongée : mais quel site ? Nous avions pensé aux Iles Gili ou Menjangan bien sûr, mais est-ce si fantastique, j'entends un peu tout type d'avis...

Pour finir, étant donné que nous serons sur place en saison haute, faut-il réserver d'avance ? Merci d'avance pour vos précieux conseils.

sonia64
Open
RO
Rodger2 19 years ago
Itinéraire pour quelques jours à Java
je pars cet été à Bali. Après 2 ou 3 jours passés sur place à me remettre des heures de vol, je compte faire une escapade de qq jours sur Java avant de revenir visiter Bali. Je souhaite voir ( dans le désordre ) :Yogyakarta, Borobudur, Prambanan et admirer également 2 volcans sur les 3 que je vous cite : Merapi, Bromo, Kawa Igen. Pouvez vous m'aider dans mon choix et dans mon itinéraire ; je pense que 6 ou 7 jours devraient suffir ...? Merci 🙂
Open
CE
Cecilejl 19 years ago
Montée du volcan Semeru (Indonésie)
Bonjour. Etant des fanas de volcans, nous voulons monter au Semeru à partir de Malang. En 2004 nous sommes déjà allés en Indo et avons fait le Bromo ( à l'époque pas le temps de faire le Semeru, mais c'est notre grand regret) Que faut-il faire à partir de Malang? Faut-il un guide? Ou dormir? Faut-il une tente? Si oui peut on en louer? L'ascencion est elle difficile? Y a t-il un danger? Faut -il des casques et des masques à gaz? Merci d'avance pour les réponses.
Open
LO
Loufane 19 years ago · Natashqua
Indonésie: attention pour le visa de deux mois
Salut,

Une remarque quand même importante pour ceux qui veulent avoir un visa de deux mois pour l'Indonésie.... En tout cas pour ceux qui le demande du Canada!!

Ne vous faite pas avoir comme moi! Comme je pars en Asie du sud-est fin mai et que j'arriverai seulement en Indonésie en juillet pour deux mois, j'ai fait la demande à l'ambassade d'Ottawa pour avoir le visa de deux mois. Comme sur le site il était écrit: Tourist Visit Visa A single entry Tourist Visa is valid if presented within 3 (three) months from the date of issuance. It is given to travelers who intend to stay in Indonesia on holiday/leisure purpose with a maximum stay of 60 (sixty) days.

J'ai fait ma demande en me disant que tout était correct vu que j'étais bien dans les 3 mois avant la date de délivrance du visa. J'ai envoyé tous les documents et un mandat poste de 55$ca.

Sauf que là, ils refusent de me donner le visa car ils exigent en réalité que la demande soit faite dans maximum 30 jours avant la date d'arrivée en Indonésie et minimum dans les 7 jours.

Leur site internet nous induit donc en erreur. Et Ils refusent de me rembourser mes 55$ca!!

Alors voilà...faite attention à ça.Et ne faite pas comme moi.

J'espère pouvoir avoir le visa de deux mois à l'ambassade d'Indonésie à Bangkok....
Open
ET
Etoile33 19 years ago · Genevieveg26
Bali quand on a jamais voyagé...
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique... je sens que je vais rester squatter...

Je suis venue vous soumettre une petite question : depuis que je suis toute petite, mes parents m'ont toujours emmené en voyage un peu partout, toujours dans un esprit un peu "aventurier" (dans la limite du raisonnable quand on voyage avec des enfants, mais en gros le vol sec et puis on voit sur place...)

Mon copain, par contre, n'a quasiment jamais voyagé hors de France (ou alors en Espagne) et n'a pas du tout l'habitude de ce genre de voyages...

Nous souhaitions partir en vacances cet été (2ème quinzaine d'aout), et c'est là que ca se complique : personnellement, je suis très attirée par l'Asie (l'Inde et la Thaïalnde, 2 de mes meilleurs souvenirs de voyage...) et j'avais donc pensé à Bali... J'aimerais prendre le vol sec et ensuite nous débrouiller sur place en fonction de ce qui nous plaît... Mon copain stress un peu à ce propos (il voudrait prendre vol + hotel, mais c'est quelque chose qui me rebute pas mal : être coincé dans un hotel à "touriste", etc...), et c'est vrai que c'est pas forcément évident quand on a jamais fait ce genre de choses...

Du coup, j'aimerais commencer par une destination "facile" pour cela, c'est à dire un pays où on ne risque pas trop de galères... Il me semble que justement, Bali est un bon début...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre réponse...
Open
HA
Hankalis 19 years ago · Thesamy
Indonésie: alternative aux îles Gilis
bonjour,

petite question au peuple des voyageurs nous seront en indonesie cet ete. nous prevoyant de vadrouiller a travers a Java et puis Bali. nous aimerions bien inclure a notre programme une ptite escapade de 4-5 jours sur un site qui offrirait belles plages et belles possibilites de plongee/snorkeling et de preference pas trop loin de java/bali.

les gilis semblent correspondre a ce qu'on recherche, mais en parcourant ce forum j'ai trouve des avis tres contrastes en particulier pour ce qui est de la qualite des fonds marins (certains les ayant trouver en mauvais etat ... d'autres moins!!) auriez vous des alternatives a nous proposer? qs'il n'y a vraiment rien a cote que proposeriez vous si on relache la contrainte de distance?

voilivoulou

merci d'avance pour vos reponses
Open
TH
Thl 19 years ago · AnthonyB
PADI (cours de plongée) en Indonésie
Salut,

J'aimerais des renseignements par ceux qui ont déjà fait de la plongée en Indonésie. Où sont les meilleurs sites de plongée d'après vous ? Je voudrais passer le PADI. Où pourrais-je le passer entre Bali et Sulawesi ? Bunaken est-elle vraiment jolie ? Connaissez-vous une adresse de club plongée, francophone si possible ? Sinon anglophone ? Comment cela peut coûter pour passer le PADI et durée ?

Merci pour vos tuyaux et expériences.
Open
AN
Aneke 19 years ago · Jcbeaudry
Distances à Bali?
Bonjour, Pouvez- vous me donner des idées de distances entre : de UBUD à Gilimanuk ? de Ubud à Lovina ? de Ubud à Amed ? de Gilimanuk à Menjangan ? Je suis à la recherche de logements chez l'habitants ou bungalows (structures petites et simples ) dans ces endroits pour le mois d'aout et aussi un chauffeur/guide . Un grand merci 😏 Anne
Open

Recommended for you

Previous Page 331 of 363 Next