Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barbot 19 years ago · Kl4k2ttt2
Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes
Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes . Agence France-Presse Jakarta

Plus d'un millier de personnes ont fui les côtes de l'archipel indonésien, frappées par une houle exceptionnelle, où des centaines d'habitations et des bateaux de pêche ont été détruits, ont annoncé samedi les autorités indonésiennes. Les gens se sont réfugiés à l'intérieur des terres et ont trouvé abri dans les écoles et autres bâtiments publics alors que des vagues géantes balayent depuis jeudi les côtes ouest de l'île de Sumatra (nord) à celles de Bali (sud), ont rapporté les autorités ajoutant qu'aucune victime n'était à déplorer. «Ce sont 1246 personnes qui ont fui leurs maisons», a déclaré à l'AFP Setio Sutarto de l'Agence nationale de gestion des catastrophes.

Douze provinces ont été affectées, y compris celle d'Aceh, qui fût dévastée en décembre 2004 par le tsunami asiatique, soulignait le quotidien Kompas.

Des centaines de maisons ont été sérieusement endommagées ou détruites dans tous les villages de pêcheurs qui s'alignent le long des côtes, ajoutait le journal.

Les vagues, hautes de plusieurs mètres et provoquées par les vents de mousson qui soufflent dans l'Océan Indien, devraient continuer de frapper les côtes encore plusieurs jours, selon un agent du Centre de météorologie nationale interrogé par l'AFP.

«Selon nos prévisions les vagues devraient diminuer de hauteur demain pour l'île de Sumatra, en revanche nous appelons les gens à la prudence le long des côtes ouest de Java où de très hautes vagues sont encore à prévoir», selon cette même source.
Open
TH
Thl 19 years ago · Nicoparis15
Vols pour Bali via Qatar Airways et Garuda Indonesia?
Bonjour,

La solution la moins chère pour aller à Bali cet été est Paris-Singapour avec Qatar Airways, puis Singapour-Denpasar via Garuda (d'après mes recherches), c'est autour de 930 Euros. Quelqu'un connait-il Qatar Airways et Garuda ? J'ai connu Garuda il y a une dizaine d'années mais je ne sais plus ce que cela vaut... Merci de vos commentaire. Ou si vous avez des autres prix plus symp, je suis à l'écoute. C'est pour 45 jours à compter du 29 Juin 2007.
Open
AN
Ananda001 19 years ago · Thl
Arnaque avec les nouveaux billets en Indonésie!
Attention... les nouveaux billets de 100.000 rp ressemblent à ceux de rp 10.000. Lorsque vous payez avec un de 100.000 suivez-le des yeux et précisez-le, il arrive qu'on vous le change rapidement en vous tendant un de 10.000 en vous disant que vous vous êtes trompès. Et ils se plaignent de ne plus avoir assez de touristes ... sans compter qu'il est arrivé qu'un couple se soit fait drogué et menacé avec un couteau par le chaufeur de la voiture qu'ils louaient, et ont ainsi remis la carte visa avec le code... et ils n'osaient pas se plaindre à la police !!! La corruption est partout.
Open
LA
LaurenceDB 19 years ago · Ananda001
Meilleure période pour Bali?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure période pour Bali ? J'entends par là "climat" (éviter la mousson) et "billet d'avion" (coût variable) ? Par ailleurs, par quelle agence de voyage ou compagnie aérienne passer obtenir un bon prix ?

Merci par avance de vos conseils,

Laurence DB
Open
PH
Philross 19 years ago · Ayis
Transport Indonésie-Australie?
Salut

Je suis presentement en Malaisie en voyage autour du monde. Parti de Montreal, j'ai fait tout le tour de l'Inde et du nepal. J'ai aussi traverse la Thailande du nord au sud.

Je suis en direction de l'Indonesie en passant par Borneo pour me rendre en Australie.

Cela dit, est-ce que quelqu'un pourrait me suggerer une facon de me rendre a bon port (n'importe ou sur la cote nord est de l'Australie) qui est tres peu couteuse - sans prendre l'avion - ?

Phil
Open
KA
Katergo 19 years ago · Massiue
Vols intérieurs en Indonésie
Bonjour,

Je cherche à acheter des billets pour deux trajets : Jakarta - Yogja : impossible semble-t-il sur le site de Garuda ou sur celui d'opodo. Y-t-il une autre solution ? Yogja - Lombok : quelle compagnie choisir ? Garuda a un vol direct mais 250€ et Lion Air est full à mes dates ...

Merci de vos conseils !
Open
EL
Elod27 19 years ago · Salsa3
Bali et le sarong
Bonjour, L'utilisation du sarong est elle obligatoire pour visiter les temples? ou devons nous nous en procurer un (je me doute qu'il doit y avoir de nombreux vendeurs ambulants!!)est il possible d'utiliser un paréo en guise de sarong? merci beaucoup et bon Week end prolongé!!😉
Open
TI
Tigredragon 19 years ago · Genevieveg26
Itinéraire de deux mois en Indonésie
Selamat pagi,

Ma femme et moi allons parcourir durant deux mois l'Indonésie dans le cadre de notre tour de l'Asie. L'Indonésie sera notre première étape... Nous aimerions connaître vos avis sur notre itinéraire indonésien. De plus, savez-vous si l'on peut faire prolonger son visa sur place? Et enfin, seuls les ressortissants occidentaux ou toutes les nationalités peuvent prétendre à un visa de deux mois??? Ma femme est vietnamienne...

Voici notre itinéraire prévu:

Sulawesi (arrivée sur Manado) 15 jours Florès 5 jours Lombok 5 jours Bali 10 jours Java 15 jours Sumatra 10 jours (départ en bateau pour la Malaisie)

Qu'en pensez-vous??? Est-ce trop ambitieux? Est-ce faisable compte tenu de la lenteur des transports locaux? Ne vat-ton pas trop "courir" ? Ou rester encore quelques jours supplémentaires mais toujours le problème du visa???

Nous sommes ouverts à toute réflexion...à tous vos avis... Merci de nous avoir lu...

" L'Amour est la force la plus puissante de l'univers" Gandhi
Open
SA
Savane74 19 years ago · Thesamy
Internet à Lombok (Indonésie)
Bonjour,

nous partons cet été pour un voyage Singapour, Bali, Lombok. Nous avons prévu une semaine à Lombok😎. Or, mon mari a besoin de se connecter régulièrement à internet pour son business.😕

Est-ce qu'on peut trouver des accès internet sur Lombok et où ? Peut-on réver du haut débit ?😮

Merci d'avance pour les infos ...
Open
BA
Barbory 19 years ago · Egoak
Question sur Bali
Bonjour à tous,

nous partons pour 15 jours à Bali et peut etre Lombok dans une semaine... quelques questions :

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Ubud depuis l'aeroport ? et quel prix négocier ?

dans quel quartier d'Ubud faut-il loger (jolis petits hotels bon rapport qualité/prix) ?

peut on louer des moto/scooter/vélo partout à bali ou seulement dans les coins les plus touristiques ? et a quel prix ?

Nous souhaitons faire quelques randonnées sur les monts agung et batur (pas assez de temps pour le rinjani). nous ne souhaitons pas spécialement prendre de guide, ni grimper de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil... de quels bleds faut-il partir ? les départ de chemins sont-ils indiqués ? avez-vous des topos de randos ?...???

Plages / poissons / coreaux... masque et tuba... dans quel coin faut il aller ?

Faut-il absolument aller aux iles gilis ? il parait que lembongan et Menjangan sont superbes...

A part le Rinjani, qu'y a t'il à voir / à faire à Lombok ?

connaissez vou le parc national à l'ouest de Bali ?

merci...
Open
MA
Massiue 19 years ago · Hysatis
Îles Togean (Sulawesi)
j'ai fait des recherches.. mais peu parle des îles Togean. Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut le détour bien que ce soit difficile d'accès? Lesquelles méritent qu'on s'y attarde plus longuement? Comment s'y rendre à partir de Tana Toraja? Bus? si possible les détails du transport SVP.

Est-il mieux de se concentrer sur les iles Togean ou sur les Gilis ou sur les Banda Island?? Pour la plongée, les décors magnifiques, des plages paradisiaques sans les milliers de touristes comme à Bali, que doit-on privilégier?

Pour Flores, c'est quand même loin, on souhaite aller a Komodo ou Rincas, est-il plus simple de prendre un trip de bateau de 4 jours ou de nous y rendre par nous même?
Open
DO
Dolphin 19 years ago · Similan
Trois mois en Thaïlande et en Indonésie
Bonjour!!

Je pars cette semaine pour un voyage de trois mois en Thaïlande et je compte aller en Indonésie. Il me reste quelques petites questions avant de partir...

Le train partant de Bangkok pour se rendre en Malaisie (Kuala Lumpur) passe t-il dans la zone de conflit au sud de la Thaïlande?Est-il possible à la fin mai d'aller sur Koh Lipe? Sinon, quelqu'un a t-il entendu parlé de Ko Phayam et de sa consoeur dans la mer d'andaman Ko Chang? Comment sont ces îles?

Pensez-vous qu'il est utile d'apporter un "sleeping bag" tenant compte qu'il peut y avoir des soirées plus fraiches en Indonésie ( juin-juillet)?

Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant, alors merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
Open
MA
Massiue 19 years ago · Bruno007
Avis sur circuit de sept semaines en Indonésie
Salut, j'en suis qu'à l'élaboration "grossière" d'un simili plan pour l'indonésie, le hic c'est qu'on part dans 1 mois!!

Que pensez-vous de la manière que je partage les 7 semaines que je possède:

1e semaine : Java (Yogyakarta (Burub, Mont Bromo, Parc Meru Betiri)) 2e semaine: Lombok (Gili + Est de Lombok) 3e semaine: Flores, Komodo... 4e semaine: Sulawesi (Pays Toraja) 5e semaine: Bornéo 6e et 7e semaine: Bali

Est-ce possible de faire tout ça? Le temps de transport m'inquiète un peu, je ne veux pas tout faire à la course. Que devrais-je supprimer? Qu'aie-je oublié?

Comme je dis, c'est un plan grossier, je peux très bien faire 4 jours à un endroit et 12 à un autre.. mais.. qu'en pensez-vous?

Merci
Open
SA
Savon 19 years ago · Genevieveg26
Java, Sulawesi ou Flores en septembre?
bonjour, je pars 4 semaines en Indonésie en septembre .J'ai prévu de visiter Bali mais après? J'ai parcouru depuis des semaines les différents posts mais ja n'arrive pas à me décider. Que choisir entre Java, Flores et Sulawesi?Faut-il tenir compte de la période du Ramadan pour Java? Merci pour toutes vos réponses et conseils, Patricia
Open
MA
Madaforever 19 years ago · Thesamy
Itinéraire combiné Malaisie-Bali du 19 août au 16 septembre
Bonjour à tous, après de nombreuses hesitations sur ce premier voyage en asie du sud est, nous envisageons de combiner Malaisie et Bali. Nous partons du 19 aout au 16 sept. est-ce envisageable en 4 semaines?😕

Voici notre idée :

Arrivée Singapour 14 jours en Malaisie avec les étapes suivantes : Iles Perhentian, Parc nat.Taman Negara, Kuala Lumpur, Singapour (+ Cameron Highlands) Vol Singapour à Denpasar 14 jours à Bali (+ Lombok ou Malang?) Retour vol Singapour puis Paris

Merci de vos conseils éclairés et réalistes sur cet itinéraire "idéal".🙂

Pauline
Open
TY
Tyris 19 years ago · Fortini
Vols de Bangkok à Kuala Lumpur et Bali
bonjour une fois arrivée à bangkok j'aimerais profiter d'etre "dans le coin" pour passer qques jours en malaisie et/ou cambodge et/ou indonésie. ma question est : mieux vaut-il réserver les billets d'ici en meme temps que mon aller retour pour bangkok, ou alors est-il plus avantageux de prendre ça sur place qques jours avant ? merci
Open
NA
Nat15 19 years ago · Hysatis
Indonésie: hébergement et circuit aux Célèbes? (Sulawesi)
nous partons en juillet : celebes et bali, nous arrivons à unjung padang tard dans la soirée, est il facile de trouver un hebergement en juillet sans reservation? et quoi faire comme itinéraire aux célébes, et j'en profite pour demander egalement à bali le meilleur à voir car nous restons que 8 jours dans chaque ile. merci beaucoup nathalie
Open
JU
Julio77 19 years ago · Fortini
Validité du permis de conduire français à Bali?
Bonjour,

Je voulais savoir si le permis français était valable pour conduire à Bali. De plus, je voulais savoir si les routes ne sont pas trop dangereuse et si tout est bien indiqué? Ou est ce que c'est plus pratique et moins cher de se déplacer en taxi?

Merci
Open
AG
AgnèsH 19 years ago · Louiiise
Billets d'avion pour Bali
Salut!

Nous partons en juillet 2008 à Bali. A quelle période les billets d'avion sont-ils les moins chers et sur quelle compagnie?

merci AgnesH
Open
AG
AgnèsH 19 years ago · Méjo
Avis sur mon itinéraire de trois semaines à Bali/Java
Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines à Bali / Java avec mes deux enfants (8 et 5 ans et demi) . Avec vos précieuses informations recueillies sur ce site, j'ai préparé l'itinéraire suivant. Pourriez-vous me dire s'il est possible de le faire sans courir, en prenant le temps? Nous voulons voir les plus belles régions (rizieres, temples, villages ...) de Bali sans pour autant être exhaustifs. merci à tous pour vos commentaires.

AgnesH

Jour1: vol vers Denpasar jour2: Denpasar nuit Sanur (3 1eres nuits Sanur) jour 3: Sanur jour 4: Tanah Lot, Uluwatu jour 5: envol vers Yogjakarta (3 nuits Yogjakarta) jour 6: Borobodur, volcan Merapi (pas l'ascension!) jour 7: marché aux oiseaux, palais du Sultan / Prambanan jour 8: envol vers Surabaya / Mont Bromo (1 nuit pas loin) jour 9: Mont Bromo (2 nuits pres du Kawa Ijen) jour 10: Kawa Ijen jour 11: ferry pour Bali (2 nuits en face l'ile de Menjangan) jour 12: Menjangan (plongées) jour 13: sources d'eau chaude, Bedugul (2 nuits environs de Bedugul) jour 14: lac Bratan, , lac Tamblingan, lac Buyan, Ulu Danu, paysages de rizieres à Jatiluwih ... jour 15: region d'Amed (3 nuits) jour 16: plongées jour 17: balades jour 18: Tirtagangga (2 nuits dans la region) jour 19: balades dans les rizieres, villages ...village des bali aga, Klungklung jour 20: Pura Besakih, caldeira du volcan batur (balade au bord du lac) fin de journée Ubud (3 nuits à Ubud) jour 21: Ubud jour 22: parc ornithologique ... jour 23: retour
Open
BR
Bruno007 19 years ago · Faka
Retour de plongées à Pulau Weh en Indonésie
Bonjour,

je rentre juste de Pulau Weh au Nord de Sumatra, voila qq informations.

Les plongees:

Les plongees sont tres belles, il reste peu de coraux en surface mais de superbes gorgonnes a partir de 20m. Enormement de poissons (pas de peche industrielle ou a la dynamite ici), et on revise toute la gamme des poissons tropicaux; les plongees se font jusqu'au 30-35m maximum, ou moins selon les sites . Il peut y avoir pas mal de courants sur certains site en fonction des marees, certains sites sont reserves aux plongeurs experimentes.

Les clubs de plongee:

2 sur la plage d'Iboih, Rubiah Tirta Divers et un autre qui a ouvert il y a moins d'une semaine (connait pas le nom).

1 sur la plage de Gapang, en face d'Iboih, Lumba-Lumba.

Rubiah et Lumba-lumba ont tous les 2 un site Web, vous y trouverez les tarrifs en faisant un coup de google.

Rubiah est un peu moins cher (150 Euros pour 10 plongees, location equipement compris), mais beaucoup plus amateur dans l'organisation des plongees: pas (ou tres peu) de briefing avant les plongees, les guides sont tout au plus advanced PADI (pas le niveau RESCUE), et ne verifient pas si les plongeurs sont OK. On a fait une plongee avec le boss du club (pourtant 1 mec qui a plusieurs milliers de plongees), il nous a fait nager par 27m contre un courant assez fort pendant 20 min, ne s'est jamais retourne pour voir si tout allait bien, et quand mon equipier a fait un essoufflement, il n'a pas pu intervenir car n'a rien vu. On s'en ai sorti tout seul ....

Bref, par defaut, je recommande plutot Lumba-Lumba.

Le logement:

La meilleure plage, en tout cas celle qui a le plus d'ame, est Iboih. Pas de pb si vous plongez avec Lumba-Lumba, ils viennent vous chercher. Bengalows basiques, surplombant la mer, avec balcon, hamac et moustiquaire. En general, douche et WC partages, sauf chez Erik qui a de loin les chambres les plus confortables (c'est neuf, et SdB privee). En principe entre 40.000 et 70.000rp par nuit. Moins si vous rester plusieurs jours (50.000 chez Erik si sejour d'au moins 5 jours). Plus si vous ne venez que le WE (a cause des NGOs qui ont souvent des salaires de 4000-5000 Euros par mois, donc se font plomber sur les prix).

Cote resto, allez chez Mama, tres bonne bouffe le soir, avec "familly diner", tres bonne ambiance, la mama et ses filles sont sympas comme tout.

Pour y aller depuis Banda Aceh:

Speed boat le matin et l'apres midi, 60.000Rp. Slow boat a midi, 15.000Rp.

Ensuite faut prendre un taxi ou mini bus pour aller sur les plages, prix fixe de 50.000Rp (tres cher, impossible de faire baisser meme a 8 dans le mini bus).

Conclusion:

Un superbe endroit ou aller pour plonger. N'attendez pas trop pour y aller, ca va vite changer: Air-Asia va voler a B.Aceh depuis KL a partir d'Aout, et pas mal d'investisseurs etrangers s'interessent a cet endroit (il y a un projet d'hotel-club qui va demarer bientot).

Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter.
Open
MA
Madaforever 19 years ago · Hysatis
Malaisie ou Bali du 20 août au 15 septembre?
Bonjour nous partons 4 semaines du 20 aout au 15 sept. mais avons vraiment du mal à nous décider entre la malaisie et Bali. Que pouvez nous nous conseiler sachant que nous aimons les treks et les ballades, les rencontres "vraies" mais que nous souhaitons aussi nous reposer et profiter de la plage. Ou eviter les touristes?

merci mille fois pour vos bon plan! Pauline
Open
DA
DalhiaBleu 19 years ago · Bruno007
Plongée à Bunaken (Sulawesi) ou île de Flores (Indonésie)
Bonjour à toutes et à tous,

Qui d'entre vous à déjà eu l'occasion de comparer les deux et qu'en avez-vous pensé au niveau de : type d'hébergement proposé, qualité des sites de plongées, qualité de l'encadrement.

Mon mari et moi-même souhaitons effectuer un baptême.

Nous serons en Indonésie du 28/04 au 28/05. Nous atterissons à Denpasar et joindrons ensuite Java. Nous souhaitons donc, après Java, rejoindre l'une ou l'autre de ses destinations suivant vos réponses. Quel est le plus pratique ? Quel trajet est le moins long ?

Pour finir nous souhaitons rejoindre Bali (Ubud). Le trajet de retour est aussi à considérer. Qu'en pensez-vous.

Merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien m'apporter leur concours.

Et au retour je vous raconterais. 😎
Open
BR
Bruno007 19 years ago
Plongée aux Molluques et Irian-Jaya (Indonésie)
Bonjour,

souhaite obtenir des infos sur les plongees aux Molluques.

Les plongees sont-elles chouettes a Ambon? Des clubs de plonges ont-ils reouvert: sur le Lonely Planet, ils n'indiquent qu'un club amerloque a 120$ pour 2 plongees (nous prennent tous pour des americains ceux-la.....).

Idem pour les Iles Banda.

Juin-Juillet est-il vraiment si pourri pour plonger aux Molluques (je crains fort que ce ne sois la mousson).

Pour Irian Jaya, y a-t-il des clubs de plongee a terre, ou bien n'existe-t-il que des croisieres pour plonger la-bas (donc hyper raquos). What about Juin-Juillet pour y plonger?

Suis que que Naps a des infos la-dessus.....

Merci d'avance.
Open
LO
Lorasurfette 19 years ago · Mentawai
Visites à Bali en avril?
je prépare un séjour à Bali pour avril prochain.

Je voudrais connaitre les temples et beaux sites à visiter et surtout à ne pas manquer.

Au départ de Kuta. Je pense prendre un guide+voiture pour ne pas trop perdre de temps et éviter la police locale surtout en ville!!! Je pense qu'il est préférable lui d'indiquer un circuit défini. J'ai besoin de votre aide..........

Puis au départ de Ubud Location de voiture sans guide. J'ai le permis inter.

Et un circuit en VTT (sans trop de montées) dans les rizières en organisé ou pas ??? Une demie journée serait bien.

Merci pour vos réponses
Open
KL
Kl4k2ttt2 19 years ago
Pilotage d'une moto à Bali
J'ai lu beaucoup de posts sur le fait de conduire une moto à Bali, mais aucun ne m'a permis de savoir si le "pilotage" d'une moto sur l'île était aisé pour une personne n'ayant jamais conduit de moto ou de scooter...

Facilement réalisable? 🙂 De toute façon je n'aurai pas le choix mais je préfererai savoir si je revois mon assurance rapatriement ou pas!!! 😛
Open
OS
Oswald13 19 years ago · Isa32
Billet pour Bali à petit prix pour août?
je sais que je m'y prends un peu tard, mais je n'ai eu la réponse que ce matin pour mes vacances .... savez vous si on peut trouver encore des billets pour Bali à moins de 1.000 € pour la deuxième quinzaine d'aout ?

merci de votre aide 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 332 of 363 Next