Itinéraire de deux mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Selamat pagi,

Ma femme et moi allons parcourir durant deux mois l'Indonésie dans le cadre de notre tour de l'Asie. L'Indonésie sera notre première étape... Nous aimerions connaître vos avis sur notre itinéraire indonésien. De plus, savez-vous si l'on peut faire prolonger son visa sur place? Et enfin, seuls les ressortissants occidentaux ou toutes les nationalités peuvent prétendre à un visa de deux mois??? Ma femme est vietnamienne...

Voici notre itinéraire prévu:

Sulawesi (arrivée sur Manado) 15 jours Florès 5 jours Lombok 5 jours Bali 10 jours Java 15 jours Sumatra 10 jours (départ en bateau pour la Malaisie)

Qu'en pensez-vous??? Est-ce trop ambitieux? Est-ce faisable compte tenu de la lenteur des transports locaux? Ne vat-ton pas trop "courir" ? Ou rester encore quelques jours supplémentaires mais toujours le problème du visa???

Nous sommes ouverts à toute réflexion...à tous vos avis... Merci de nous avoir lu...

" L'Amour est la force la plus puissante de l'univers" Gandhi
DA Daphnée83 Regular ·
Si je peux me permettre une petite critique, je crois que 5 jours sur Flores c'est drolement trop court... Compter 7-8heures de bus pour parcourir à peine 100 km.... Si vous arrivez par Labuhan Bajo, il est fortement conseiller de vous rendre au moins jusqu'à Bajawa, qui est vraiment magnifique. Nous sommes restés prèes de 3 semaines sur Flores, (de labuhan Bajo à Maumere) pour seulement 7-8 jours d'arrêt en tout...tout le reste se faisait en transport! Pour vous donner une idée, nous sommes partis 2 mois, et en gros nous sommes restés un peu plus de 2 semaines sur Bali et Gili Air, 4 jours a Lombok (mont Rinjani) 4 jours de bateau entre Lombok et Flores en s'arrêtant à Rinca et Komodo pour les varans, et pres de 3 semaines sur Flores (retour sur Bali par avion). Et finalement 2 jours à Jakarta. Peut-être vous concentrer sur moins d'iles pour en profiter le plus possible? On prévoit y retourner encore 2 mois pour voir Sulawesi et l'Irian Jaya.... Vous allez adorer ce pays magnifique! daphnée😉
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, si tu veux de l'info, jai visité tous ces endroits l'été dernier durant 2 mois. (sauf Sumatra).

Mon avis rapidement :

Sulawesi (arrivée sur Manado) 10 jours Florès 10 jours Lombok 5 jours Bali 15 jours Java 10 jours Sumatra 10 jours (départ en bateau pour la Malaisie)

voilà!A+

Va voir mon site wbe ci-bas, dans le blog, ya tout notre itinéraire, en détails!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like