Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ER
Ericb 19 years ago · Philthil
Malaisie ou Bali au départ de Singapour?
bonjour ; apres avoir fait 3 semaines de thailande ete 2006 (bkk, khoyai, sukkotai, chang mai ...et une semaine à ko tao), nous avons cette fois pris un billet AR geneve - singapour pour le mois d'aout (3 semaines ) ( tarif tres interessant via qatar airways) avec un objectif malaisie ; nous sommes une famille avec 3 ados (13-15) et cherchons un combine mer-snorkeling + decouverte "variée " comme nous l'avons fait l'an passé (tout fut super facile à organiser avec en plus le charme de la thailande) ; vu notre point de chute j'hesite entre un combine du style 1 semaine malaisie interieure + 1 semaine sabah +1 semaine perenthian ( je commence a eplucher le forum + le lonely planet recent, et ... un combine bali + ..., que je n'avais pas envisage à priori avant de voir les prix low cost singapour <-> bali ; je suis donc preneur des avis des connaisseurs malaisie-indonesie pour nous aider à "choisir", en fonction des informations données ; sachant que ce n'est sans doute qu'une question de priorite entre 2 années et que je suis bien conscient qu'il est difficile de comparer -merci de vos conseils
Open
PA
Patai 19 years ago · Snakebar
Compagnie Silkair pour vol Singapour-Manado
Bonjour,

Je cherche un vol singapour manado pour le mois d'octobre. J'ai ete sur le site de silkair, filiale de singapore airlines et les tarifs sont à + de 200 €. apres 2 voyages en Indonesie, il me semble que c'est un peu cher pour un vol interieur. Qu'en pensez-vous? Est ce les prix habituels pour ceux qui l'ont deja utilisee? Est ce meilleur marche lorsqu'on est sur place?

Merci beaucoup pour vos reponses
Open
BA
Balinix 19 years ago · Sidartha
Région de Sulawesi en Indonésie
Bonjour je relance une demande d'info postée il y a quelques semaines....mais qui n'as pas eu un grand succés😕.... cela dit merci tout de meme à ceux qui m'ont déja répondu 😉: Je compte me rendre en Aout à Sulawesi : UJUNG PANDANG 🙂

Mon objectif est d'atteindre Rantepao (région Toraja) puis la vallée de Mamasa....Le tout en mob local 125 cm3, depuis Ujung Pandang...ah dur-dur !!!🏴‍☠️

J'ai le lonely planet....et j'@i effectué des recherche sur le net..

J'ai déja traverser en mob Sumatra, Flores, Bali...etc..., et je suis donc en quéte de vos commentaires, vos anecdotes ou vos expériences vécues dans cette région de Sulawesi .

De plus si vous avez des infos terrain style, ou louer la mob, adresse de losmen sur la route, distance ou durée du trajet, climat, route, personne à rencontrer....ca m'aiderait beaucoup !

Par avance merci,

n
Open
FU
Funzi 19 years ago · Chris971
Voyager à Bali avec agence
voila nous envisageons de partir avec ce site et nous voulions savoir si certains d'entre vous connaissent et ou sont deja partis avec eux

baliauthentique.com

c'est URGENT

alors merci pour vos temoignages
Open
MA
Massiue 19 years ago · Mhvivier
Conseils pour itinéraire en Indonésie
Salut à tous! Voilà, je pars avec ma copine pour l'indo, on attérit à Jakarta le 21 juin et on repart de Bali le 7 août. J'ai besoin de quelques conseils pour "confectionner" un "itinéraire". Je sais fort bien que je ne pourrai pas me fier et que tout peut changer pendant le voyage (je suis allé en Thailande l'été dernier... et le plan d'origine ne ressemble guère à ce que nous avons visité!!)

Premièrement, on attérit à Jakarta vers les 17h00. Où pouvons nous loger de sympa et pas trop cher? Comment s'y rendre facilement depuis l'aéroport? On ne veut pas commencer à chercher tout de suite en arrivant une place ou dormir, pour la 1e nuit on veut réserver par internet.

Je vous résume ce qu'on aimerait faire pendant ce trip : Diving, surf, voir volcan, ourang-outan, se promener dans les petits villages, relaxer... vous voyez le genre...!!

Puisqu'on attérit à Jakarta, devrions-nous nous diriger vers l'ouest de l'indo (Sumatra) ou partir illico vers l'est (Java, Lombok, les Gilis, Flores, Bunaken, Bornéo et terminer avec Bali pour notre retour)....

Bon, en gros on va être en Indo 49 jours ( 7 semaines) on ne veut PAS courrir partout car le budget est VRAIMENT limité et on aimerait bien profiter de la vie, genre se poser 1 semaine à chaque place (SAUF JAKARTA!!) pour prendre le temps de vivre un peu et peut-être avoir quelques discount pour les hotels!!

J'attends vos conseils sur les places à voir, à laisser de coté.. Sur les transports, les volcans... ahhh!! je suis en quête d'information!! PS: je lis attentivement les messages du forum.. mais j'aimerais bien que les gens répondent un peu à mes questions!!

Merci Mat
Open
EP
Eplvj 19 years ago · Hysatis
Itinéraire sur l'île de Sulawesi (Indonésie)
On part six semaines sur l'ïle de Sulawesi, voilà en gros ce qu'on pense voir et aussi quelques questions qu'on se pose. Enfin le "programme" peut changer, on adaptera sur place... si vous avez des conseils, on prend volontiers ! Ce qui est sûr c'est qu'on a plus de 5 semaines sur place et qu'on veut prendre notre temps.on arrive à Manado où nous ne pensons pas dormir.Tomohon (villages Minahasa, volcan (lokon au moins), lac Tandano)Siladen (il y a peu d'hôtels apparemment, il vaut mieux réserver ? il y du monde le WE?) c'est une alternative agréable à Bunaken, si on voyage avec des gamins ? Réserve de Tangkoko. On peut dormir dans ou tout près du parc? Kotamobagu pour approcher le parc de Wartabone. où vaut-il mieux dormir, à Kotamobagu ou à Kosinggolan ? Gorantalo pour prendre le bateau vers les îles Togians (malenge et kadadiri) Ampana pour reprendre la route vers le sud. Ensuite on ne sait pas trop. L'arrêt idéal serait au lac Poso. Mais on ne sait plus trop si on peut y passer du temps vu les derniers événements.. sauf que le trajet entre Ampana et Rantepao est vraiment très long... Rantepao et le pays Toraja. là on verra sur place, (les villages au nord du pays toraja, un treck dans la vallée de Mamasa... ) tout dépend du temps qui nous reste et du nombre de touristes dans le coin.

Dernière question : quelqu'un a-t-il l'adresse d'une clinique à Manado, où on parle anglais, et où on pourrait faire enlever le plâtre de notre fils ? (et oui la poisse juste avant de partir...)

Merci pour toute réponse et renseignements ! Emma
Open
TH
Thl 19 years ago · Trotter1963
Speed boat entre Bali et Gilis
Bonjour,

J'ai contacté quelqu'un (www.gili-paradise.com) qui organise des traversées en speed boat depuis Bali jusqu'au Gilis (2h la traversée) et coût abordable. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Est-ce safe ? surtout avec des enfants ? Et la mer est-elle agitée ? Est-ce confortable ?
Open
CH
Charlette100 19 years ago · Bidulette
Bali: connaissez-vous Nusa Dua et Ubud?
Bonjour Je pars début mai et reste au Mélia Bali Resort et Spa à Nusa Dua pour 8 jours. Le connaissez vous et qu'en pensez vous. Je pense sortir souvent et prendre un taxi ou la navette.Dans mon forfait, j'ai 3 jours d'excursions "classiques" dans Bali. Donnez moi des idées pour les restau et les autres sorties ?

Ensuite je reste 4 jours à Ubud au Pertiwi Resort et Spa. Qu'en pensez vous et que faire à Ubud ? Merci pour vos renseignements
Open
LO
LoicGégé 19 years ago · Genevieveg26
Indonésie: aller de l'île de Java à Flores?
Je pars en indonesie le 13 mai pour trois semaines et je désire aller de l'ile de Java à Flores que conseillez vous ?

Est ce que je dois me rendre directement à l'Aéroport ou bien est ce que je dois passer par une agence en arrivant sur Florès?

Je me suis déjà renseignée par des agences et les tarifs indiqués sont d'environ 300 € par personne aller retour.

Merci de me répondre.
Open
BE
Benoit94 19 years ago · Flipflop
Louer une villa à Bali
Je cherche à louer une villa/appart dans la zone Kuta, Legian, seminyak pour 15 jours pour 8 pers/4 chambres pas trop loin de la plage et pas trop chere du 11 juillet au 26 juillet 07? Est ce que vous auriez des adresses ou des idées ? Merci

BEN
Open
TH
Thl 19 years ago · Mentawai
Top 5 de Bali?
A tous,

Quel est votre Top 5 à Bali du point de vue villes, temples, site plongée, etc... Bref tout domaine confondu. Ceci pour avoir une idée des points clés d'un voyage à Bali cet été. Le débat est ouvert...
Open
DA
Davebond888 19 years ago · Genevieveg26
Hébergement à Bali et Lombok
Hello tout le monde!! Je pars sur Bali et Lombok pour 1 semaine dans chaque ile en juin avec ma copine et je voudrais connaitre des adresses de bungalows sympas, tranquille, eviter les coins super touristiques (plage tel que Kuta a Bali)... Et bien sur pour petit budjet (dans les 20 euro) !! Merci d avance pour vos reponses. David
Open
LE
Levoyageur17 19 years ago · Bidulette
Trois semaines en Indonésie sur Java, Bali et Lombok
Est-ce que vous pouriez me dire si aller sur Java Bali et Lomboc en 3 semaines était possible ! Etant donné que j'aterri a Jakarta en Aout . Je voudrais éviter les endroits très touristiques . J'avais prévu jakarta puis Bogor puis Bandung puis Pangandaran et Yogyakarta puis bali et Lomboc es-ce possible avec 3 enfants de 10, 13, 14ans?? Est-ce qu'il faudrait forcement prendre un traitement anti-paludique ?

merci d'avance pour vos réponses ! 😉
Open
MA
Madoleine 19 years ago · Asian
Enregistrement de bagages sur vol Lombok-Singapour avec Silk Air?
Bonjour ! Nous avons un vol Lombok-Singapour avec Silk Air, puis 2 heures après un retour sur Paris avec Qatar Airways. Devons-nous récupérer nos bagages et les faire enregistrer à Singapour pour continuer notre vol vers Paris ? Merci de votre aide et déqsolée de poser des questions si stupides !
Open
TY
Tyris 19 years ago
Indonésie et Malaisie: tarifs pour niveau 2 en plongée?
bonjour j'ai passé mon SSI en thailande, niveau Open water l'année dernière. pour changer un peu, je voulais aller en indonésie ou alors malaisie la prochaine fois, mais j'aimerais passer mon niveau 2 aussi.

ne connaissant pas les prix pour là bas, je voulais savoir s'il etait plus avantageux que je passe qques jours en thailande pour passer mon niveau 2 avant ou pas.

l'an dernier l'advanced water ssi était à 8000 baths à koh tao.

merci d'avance
Open
OP
Ophel 19 years ago
Transport Bali-Sulawesi?
Bonjour,

Je cherche des informations sur la liaison Denpasar-Manado, Manado-Makassar, et Makassar-Denpasar. Quelles sont les compagnies aériennes qui font ces trajets? Un ordre de prix? Est-il possible de faire Manado-Makassar d'une autre façon? (Là, j'y crois pas vraiment, mais bon...). Pour l'instant, je n'ai trouvé que le Denpasar Manado par Lion air, aux environ de 100 euros. Y'a-t-il moyen de trouver moins cher?

Nous souhaitons coupler notre séjour à Bali avec une visite en pays Toraja (trek dans les montagnes) et quelques jours de plongée à Bunaken. (Si on ne change pas d'avis d'ici cet été...)

A ce propos, avis aux plongeurs: j'ai lu beaucoup de positif de Froggies Divers. Les gens sont unanimes. par contre, le prix est quand même nettement plus élevé que chez leurs voisins. (ex: Two-fish divers, différence de presque 200 euros par personne pour 5 jours et 10 plongées). Est-ce que la qualité de l'endroit, de l'accueil et des plongées justifie vraiment cette différence?

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des infos. OPHELIE
Open
WI
Williama 19 years ago · Thesamy
Hôtels de charme à Bali et Lombok?
Bonsoir, je vais cet été à Bali / Lombok entre autres et j'aimerai avoir vos avis sur les hôtels qui ont retenu votre attention en terme de charme (tarifs chères ou pas) dans les différents endroits de ces îles. Tous vos avis sont les bienvenus, je note tout

Merci
Open
RE
RenaetMoni 19 years ago
Jakarta: quartier de Jalan Jaksa (Indonésie)
Resalut les routards: Comme je l'ai dit il y a quelques jours, nous allons aller à Java en octobre, et à Jakarta, nous pensons aller dormir dans le quartier de Jalan Jaksa. Que pensez-vous de ce quartier renommer comme quartier de routards? Point de vue sécurité, qualité des logements, en sachant que nous cherchons quelque chose de pas trop cher, mais qui ne soit quand même pas trop basique !!, vu notre age, une salle de bain ou douche est presque nécessaire, en tout cas, utile!!! Merci d'avance à tous, à plus tard Ciao Renato
Open
FU
Funzi 19 years ago · Millet
Quel jour supprimer de mon programme à Bali?
mais je ne sais pas le quel !!!!

pouvez vous m'aider ceux qui connaissent ?

jour 1 arrivée le soir nuit à jimbaran

jour 2 apres un massage offert par notre organisateur, depart pour l'est de Bali, marché Amlapura, palais royal, bains de Karangasem, ballade dans les rizieres de Tirtagangga, installation dans un hotel dans une crique à l'extreme est de Bali

jour3 depart pour les montagnes du centre, randonnée, viste de villages et d'une tribu aborigene, dejeuner a padang Bay, visite de Klunkung (palais et cour de justive) ensuite depart pour l'arriere pays

jour 4 visite atelier tissage distillerie d'arak, direction le nord : caldeira du volcan batur de son lac, ensuite depart ves la cote nord timple de la region de Singaraja

jour 5 massage ds un spa, depart pour ile de Menjangan journee detente

jour 6 sources d'eau chaudes de Bali, petit monastere bouddhiste, marché de Seririt, depart pour larriere pays montagneux, installation dans un hotel de charme et cour de cuisine !

jour 7 depart pour un endroit peu connu des flots touristiques ... ressemblant à l'amazonie... puis direction Ubud avec halte sur les berges du lac Bratan, region de Jatiluwith, ballade dans les rizieres, temple de Batukarau

jour 8 villages d'artisans decouverte d'un site indo bouddhiste du Xu e S, depart pour Bangli region Gianyar, visite de Pura Kehe, visite de la maison de Pak Nangah Karsa un artiste reputé

jour 9 cours de massage balinais, shopping ds Ubud et depart pr le sud de l'ile m, marche de Sukawati

jour 10 depart pour les Gilis pour 5 nuits

jour 16 retour sur bali pour la derniere nuit, avion le lendemain en debut d apres'm

voila quel jour supprimer ??????????????

c'est URGENT

MERCI
Open
MA
Manuae75 19 years ago · Baliflores
vaccins bali!
pour lombok, nusa lembongan/ penida faut des vaccins ou pas ?
Open
DI
Diniola 19 years ago · Charlette100
Hôtel sur Ubud avec un bébé? (Bali)
bonjour a tous, je recherche un hotel de qualitée avec piscine sur ubud pour 6 nuits, nous sommes avec un bébé de15 mois, cela serais pour le mois aout, mon budget:80 a 100 euros.merci de votre aide a bientot
Open
MO
MondeAilleur 19 years ago
Shopping de décoration et d'art à Bali
Bonjour à tous,

J'ai passé 10 jours enchanteurs sur Bali en octobre dernier et nous y retournons pour 3 semaines cette fois en juillet prochain. Accro à la décoration intérieure et au style indonésien ou balinais, j'ai l'intention cette fois de me faire plaisir et de rapporter quelques éléments pour nous meubler ou décorer notre intérieur (bois, textiles essentiellement).

Je sais qu'il est possible de faire des achats et d'en remplir (en tout ou partie) un container à se faire expédier vers la France. J'ai aussi vu sur place une interminable route alignant des deux côtés fabricants de meubles en bois ou statuettes en pierre, sans pouvoir me souvenir ici à quel endroit c'était !... Et le choix en faveur de qualité dans ce cas semble un casse-tête.

Ceux d'entre vous qui sont installés sur place auraient-ils de bonnes adresses à me recommander ? Des avis ? Des commentaires ? Vos suggestions et conseils seront les bienvenus pour me permettre de gagner un temps précieux sur place et aller droit au but.

Merci !
Open
FE
Ferryentz 19 years ago · Celma
Cuisines de Bali?
Nous étions à bali récemment et nous voulions connaître les ouvrages existants sur la cuisine balinaise. Merci de votre réponse. Pour ceux qui souhaiteraient y aller, c'est fantastique. A voir sans modération.

salut
Open
AN
Aneke 19 years ago · Duppyconquer
Snorkeling à Sumatra
Bonjour, Ma question peut paraitre déplacée en ce moment ... escusez-moi ... mais j'aurais voulu savoir si il y avait des endroits sympas pour faire du snorkeling pour cet été 2007 (accès snorkeling facile, pas trop touristique avec logement petite structure pas spécialement grand confort mais acceuillant même chez l'habitant ...). J'ai cru comprendre que Sumatra était sympa pour les balades, la nature, les animaux, que les habitants sont des gens accueillants ... mais est-ce que je peux rajouter à mes 3 semaines sur Sumatra une pose au bord de la mer pour y faire du snorkeling et éventuellement de la pêche ... "Les hommes à fleurs" ont l'air très interressants (bien que le reportage d'hier me parait un peu "monter de toute pièce" : j'ai du mal à imaginer notre vedette faire 10h de bateau + 12 h de pirogue!)est-ce réellement le temps qu'il faut pour y accéder ? Merci pour vos réponses Aneke
Open
DI
Diniola 19 years ago
Hôtel sur Jimbaran (Bali)?
bonjour a tous, pouvez vous nous conseiller un bel hotel avec une belle piscine a jimbaran, budget 100 euro la nuit pour deuc et un bébé, est ce un endroit bien pour se baigner avec le bébé, merci a bientot matteo
Open
FU
Funzi 19 years ago · Rangoon
Choix entre deux îles aux Gillis (Indonésie)
nous devons choisir entre 2 iles aux Gillis et donc 2 hotels

un est plus luxieux et plus animé villa ombak

l autres est plus authentique, l autres est une petite maison d'hote.

ce que je souhaite surtout savoir c est au niveau des plages : sont elles identiques sur toutes ces iles?

qui a deja été la bas et peut tout me dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
Open
NA
Nat15 19 years ago · Genevieveg26
Vols intérieurs en Indonésie
nous voulons partir en indonésie début juillet mais bon, peut etre un peu tard pour avoir des prix abordables, pour nous encore paris jakarta c'est possible mais paris denpasar trop cher!!!

alors je me dis que par des vols interieurs par merpati ou garuda(compagnies aeriennes). ...mais impossible d'avoir des taris pour les vols. Je compte sur vous rapidement pour avoir une idée des taris des vols interieurs car paris jakarta risque d'augmenter aussi merci nathalie
Open

Recommended for you

Previous Page 333 of 363 Next