J'aimerai avoir des commentaires sur votre voyage à Bornéo.
Intérêt du voyage, impressions sur le pays et ses Habitants.
Ce qu'il ne faut pas manquer et ce qui est à éviter
merci d'avance
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 10081–10110 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Malgré mes conseils d'aller au Cambodge, un ami arrive à Bangkok le 9 avril prochain et veut aller faire un tour sur Sumatra des son arrivée, existe t'il des lignes directes à votre conaissance pour Padang ou Medan ?
quelle compagnie, quels tarifs ?
merci pour lui 😄
quelle compagnie, quels tarifs ?
merci pour lui 😄
Bonjour a tous,
Je me prepare a passer deux mois en Indonesie : Fevrier - Mars 2007. Le point d'arrivee et de depart est Bali ( vu que j'ai prefere eviter un transit par Jakarta, dans un premier temps ).
Je n'ai pas arrete de planning definitif mais voici les iles qui m'interessent pour ce voyage ( car il y en aura d'autres, eventuellement ) : Bali, archipel Nusa Tenggara, Sulawesi et region orientale de Java ( Yogjakarta / Surabaya ). J'imagine que je n'aurai sans doute pas le temps necessaire pour parcourir l'ensemble de cette region, mais c'est pour fixer les idees.
J'aimerais que ceux qui ont l'experience des transits entre les iles de ce secteur me donnent leur avis : est-ce qu'il est envisageable, interessant, souhaitable ... voire contre-indique, ou meme dangereux, de se deplacer en bateau, d'ile en ile, durant la periode de mousson ( Fevrier - Mars ), en particulier a travers l'archipel de Nusa Tenggara ? Il faut dire que je veux eviter au maximum les transits en avion, sauf imperatif de delai, bien entendu. Il parait que les conditions de securite a bord des bateaux sont deplorables, a l'exception peut etre de la compagnie Perama. J'aimerais savoir quelle est la part de l'exageration ?
D'autre part, quitte a faire des choix exclusifs en reduisant le territoire visite durant ces deux mois et compte tenu des consequences de la mousson ( risques d'inondations ; pistes rendues impraticables par la boue ; glissements de terrain ... etc ), vaut-il mieux privilegier la decouverte de Sulawesi ou du secteur sud de Nusa Tenggara ( Lombok, Sumba, Komodo, Flores ... ). Je pense en particulier a l'ascencion de certains sommets ( vue bouchee en permanence par les nuages ) ou aux plages ( d'un interet limite sous les averses, si celles ci durent des journees entieres ).
Je crois savoir que Bali et Java ne presentent pas de difficultes particulieres, notamment au niveau des transits routiers, pendant la mousson.
Toutes les suggestions "eclairees" seront les bienvenues ... Merci d'avance.
vagabond543 ... 😉
Je me prepare a passer deux mois en Indonesie : Fevrier - Mars 2007. Le point d'arrivee et de depart est Bali ( vu que j'ai prefere eviter un transit par Jakarta, dans un premier temps ).
Je n'ai pas arrete de planning definitif mais voici les iles qui m'interessent pour ce voyage ( car il y en aura d'autres, eventuellement ) : Bali, archipel Nusa Tenggara, Sulawesi et region orientale de Java ( Yogjakarta / Surabaya ). J'imagine que je n'aurai sans doute pas le temps necessaire pour parcourir l'ensemble de cette region, mais c'est pour fixer les idees.
J'aimerais que ceux qui ont l'experience des transits entre les iles de ce secteur me donnent leur avis : est-ce qu'il est envisageable, interessant, souhaitable ... voire contre-indique, ou meme dangereux, de se deplacer en bateau, d'ile en ile, durant la periode de mousson ( Fevrier - Mars ), en particulier a travers l'archipel de Nusa Tenggara ? Il faut dire que je veux eviter au maximum les transits en avion, sauf imperatif de delai, bien entendu. Il parait que les conditions de securite a bord des bateaux sont deplorables, a l'exception peut etre de la compagnie Perama. J'aimerais savoir quelle est la part de l'exageration ?
D'autre part, quitte a faire des choix exclusifs en reduisant le territoire visite durant ces deux mois et compte tenu des consequences de la mousson ( risques d'inondations ; pistes rendues impraticables par la boue ; glissements de terrain ... etc ), vaut-il mieux privilegier la decouverte de Sulawesi ou du secteur sud de Nusa Tenggara ( Lombok, Sumba, Komodo, Flores ... ). Je pense en particulier a l'ascencion de certains sommets ( vue bouchee en permanence par les nuages ) ou aux plages ( d'un interet limite sous les averses, si celles ci durent des journees entieres ).
Je crois savoir que Bali et Java ne presentent pas de difficultes particulieres, notamment au niveau des transits routiers, pendant la mousson.
Toutes les suggestions "eclairees" seront les bienvenues ... Merci d'avance.
vagabond543 ... 😉
salut,
est ce que quelqu'un a déjà expédié une cantine depuis bali pour la france?je cherche une solution pour ce que je souhaite ramener, vu que le prix du kg supplémentaire sur les cies aeriennes est excessif... merci de vos tuyaux
et si vous l'avez déjà fait, en combien de temps est ce arrivé et dans quel état?
est ce que quelqu'un a déjà expédié une cantine depuis bali pour la france?je cherche une solution pour ce que je souhaite ramener, vu que le prix du kg supplémentaire sur les cies aeriennes est excessif... merci de vos tuyaux
et si vous l'avez déjà fait, en combien de temps est ce arrivé et dans quel état?
bon, à force de lire les mesages de tout le monde sur le forum, je finis par me dire que je ne me suis pas encore renseignée sur tout....
je pars à bali très bientôt, et ce serait peut être bien de savoir comment ça se passe si jamais par manque de bol😕, j'avais un pépin côté santé....🤪
suis je couverte??par la secu??quelles sont les démarches à effectuer sur place? et quels sont les prix des soins à bali??
merci de vos expériences...😉
merci de vos expériences...😉
les visas Indonesiens se prennent vraiment en arrivant à l'aéroport ?
que ce soit Java, ou Sumatra ?
Bonjour,
La question est : choisir entre l'Indonésie (Sumatra/Java/Bali) ou l'Indonésie (pas Bornéo) pour un voyage d'un mois (du 15/08 au 15/09/2007).
J'étais déjà en Indonésie l'année dernière (Bali (Amed/Ubud), Lombok (îles Gilis), Java (Kawa Ijen/Bromo/Yogyakarta), où j'ai équilibré entre marche, balade et snorkeling.
Je n'ai jamais été en Malaisie.
Pour cette été, je cherche également à faire du snorkeling, mais aussi des marches à travers forêts et en individuel, bien entendu ! Mais voilà que j'hésite entre l'Indonésie (que j'ai adoré) et la Malaisie (qui me semble encore mieux pour le snorkeling (est), mais aussi pour la facilité des balades dans les parcs nationaux).
Pouvez-vous m'aider dans mon choix. Les points à comparer sont surtout la nature, le snorkeling, le budget et les gens, mais également les hébergements. Concernant la saison (fin août, début septembre, il semblerait que le climat y est meilleurs en Indonésie).
Merci d'avance à tous, Gilles
La question est : choisir entre l'Indonésie (Sumatra/Java/Bali) ou l'Indonésie (pas Bornéo) pour un voyage d'un mois (du 15/08 au 15/09/2007).
J'étais déjà en Indonésie l'année dernière (Bali (Amed/Ubud), Lombok (îles Gilis), Java (Kawa Ijen/Bromo/Yogyakarta), où j'ai équilibré entre marche, balade et snorkeling.
Je n'ai jamais été en Malaisie.
Pour cette été, je cherche également à faire du snorkeling, mais aussi des marches à travers forêts et en individuel, bien entendu ! Mais voilà que j'hésite entre l'Indonésie (que j'ai adoré) et la Malaisie (qui me semble encore mieux pour le snorkeling (est), mais aussi pour la facilité des balades dans les parcs nationaux).
Pouvez-vous m'aider dans mon choix. Les points à comparer sont surtout la nature, le snorkeling, le budget et les gens, mais également les hébergements. Concernant la saison (fin août, début septembre, il semblerait que le climat y est meilleurs en Indonésie).
Merci d'avance à tous, Gilles
🙂 Bonjour,
après 2 ans sans voyage, le sac à dos va reprendre du service !
Nous souhaitons aller à Bornéo, mais plein de questions se posent : ou aller ? Quels sont les lieux que vous avez préféré ? Nous aimons la nature, les trecks, la plongée, rencontrer les gens...
Y a t'il des lieux qui craignent, des lieux à éviter. On aurait voulu faire de la plongée à Sandakan, mais le site du ministère des affaires étrangères déconseille d'y aller. Mais j'aurai aimer avoir l'avis de backpacker😉
Nous pensons attérir à Sabah, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour les conseils, nous bouillons d'impatience de partir (prévu fin avril !)😇
après 2 ans sans voyage, le sac à dos va reprendre du service !
Nous souhaitons aller à Bornéo, mais plein de questions se posent : ou aller ? Quels sont les lieux que vous avez préféré ? Nous aimons la nature, les trecks, la plongée, rencontrer les gens...
Y a t'il des lieux qui craignent, des lieux à éviter. On aurait voulu faire de la plongée à Sandakan, mais le site du ministère des affaires étrangères déconseille d'y aller. Mais j'aurai aimer avoir l'avis de backpacker😉
Nous pensons attérir à Sabah, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour les conseils, nous bouillons d'impatience de partir (prévu fin avril !)😇
Bonjour!
J’aimerais savoir, pour ceux et celle qui ont déjà voyagé à Madagascar et qui sont aussi allés en Indonésie, si un de ces pays vous a plus enchanté que l’autre. En fait c’est que nous hésitons entre les deux pays pour l’été prochain où nous comptons partir 3 mois. J’aimerais que vous me disiez un peu ce que vous avez aimé dans chacun des deux pays (si vous le voulez) et celui qui vous est apparu le moins dispendieux. De plus, y a-t-il des « hot spring » à Mada? Bref merci de me donner un coup de main 😉
J’aimerais savoir, pour ceux et celle qui ont déjà voyagé à Madagascar et qui sont aussi allés en Indonésie, si un de ces pays vous a plus enchanté que l’autre. En fait c’est que nous hésitons entre les deux pays pour l’été prochain où nous comptons partir 3 mois. J’aimerais que vous me disiez un peu ce que vous avez aimé dans chacun des deux pays (si vous le voulez) et celui qui vous est apparu le moins dispendieux. De plus, y a-t-il des « hot spring » à Mada? Bref merci de me donner un coup de main 😉
Bonjour,
Connaissez-vous un petit endroit sympa pour faire du snorkeling sur les cotes de Bali :
"Sympa" signifie pour moi : loin des hordes touristiques ...logement simple style bungalows ou chez l'habitant en bord de mer pour y séjourner 1-2 jours, avec accès facile pour snorkeler et éventuellement pècher ... (je voyage en famille avec 2 ados ...)
Merci de vos réponses
Anne
😏😇Cet été je retourne à Java où je n'ai pas mis les pieds depuis 25 ans mais comme je suis allée à Bali et lombok, 2 fois ces 6 dernières années, je peux me faire une idée des changements.
Depuis une dizaine d'années je pars un peu partout avec mon mari, des amis et nos enfants qui sont maintenant des adolescents.
Ma question porte sur le train qui va de Jakarta à Yogya. je voudrais faire le trajet de jour pour le paysage et les échanges mais pas dans les plus mauvaises conditions (ça je l'ai déjà fait) d'autant que nous sauterons dans le train après le voyage paris /jakarta.
Quelqu'un peut-il me conseiller. le routard semble émettre des réserves sur la sécurité dans ce train. que faut-il en penser? D'autre part, avez vous de bonnes adresses à Yogya de toutes sortes (resto, hébergement, artisanat, boire un verre, spectacles ...)
merci d'avance
Depuis une dizaine d'années je pars un peu partout avec mon mari, des amis et nos enfants qui sont maintenant des adolescents.
Ma question porte sur le train qui va de Jakarta à Yogya. je voudrais faire le trajet de jour pour le paysage et les échanges mais pas dans les plus mauvaises conditions (ça je l'ai déjà fait) d'autant que nous sauterons dans le train après le voyage paris /jakarta.
Quelqu'un peut-il me conseiller. le routard semble émettre des réserves sur la sécurité dans ce train. que faut-il en penser? D'autre part, avez vous de bonnes adresses à Yogya de toutes sortes (resto, hébergement, artisanat, boire un verre, spectacles ...)
merci d'avance
Bonjour,
Réserver un hotel par Internet à l'autre bout du monde ? est toujours une question que l'on se pose.
Jusqu'à présent, lors de nos précédentes réservations à l'étranger, nous avons toujours utilisé le moyen de paiment par carte bancaire.
En Indonésie, on nous demande les 3 derniers chiffres au dos de la carte bancaire (normal) mais maintenant on nous demande en plus de fournir une photocopie de la carte bancaire recto verso et une photocopie du passeport recto verso.
Je signale (et ceci pour ne pas encombrer cette discution de messages inutiles) que bien entendu nous ne communiquons notre code secret.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même souci ? En est-ce un ?
Nous avons tenté de reserver à plusieurs hotels (à plusieurs endroits différents et c'est toujours pareil).
Y-a-t'il soucis en perspective ?
Merci Basilou
Réserver un hotel par Internet à l'autre bout du monde ? est toujours une question que l'on se pose.
Jusqu'à présent, lors de nos précédentes réservations à l'étranger, nous avons toujours utilisé le moyen de paiment par carte bancaire.
En Indonésie, on nous demande les 3 derniers chiffres au dos de la carte bancaire (normal) mais maintenant on nous demande en plus de fournir une photocopie de la carte bancaire recto verso et une photocopie du passeport recto verso.
Je signale (et ceci pour ne pas encombrer cette discution de messages inutiles) que bien entendu nous ne communiquons notre code secret.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même souci ? En est-ce un ?
Nous avons tenté de reserver à plusieurs hotels (à plusieurs endroits différents et c'est toujours pareil).
Y-a-t'il soucis en perspective ?
Merci Basilou
Nous projetons d'aller en Indonésie (Bali) au mois de Juillet et quelques questions me viennent à l'esprit :
Pour les visas : il vaut mieux :
* les faire faire à Paris * les faire sur place à l'aéroport en arrivant
En connaissez-vous le montant (paris à l'ambassade) et sur place à l'aéroport ? Le prix du visa est par passeport ou par personne ?
Hôtels :
A chaque fois que nous sommes allés en Asie avec nos enfants, je n'ai jamais eu de chambre quadruple, toujours des chambres communicantes.
Connaitriez-vous des hôtels avec chambre quadruple ?
Auriez-vous des noms d'hôtels confortables à nous proposer, proches de la mer et d'endroits à visiter ?
Merci pour votre aide.
Pour les visas : il vaut mieux :
* les faire faire à Paris * les faire sur place à l'aéroport en arrivant
En connaissez-vous le montant (paris à l'ambassade) et sur place à l'aéroport ? Le prix du visa est par passeport ou par personne ?
Hôtels :
A chaque fois que nous sommes allés en Asie avec nos enfants, je n'ai jamais eu de chambre quadruple, toujours des chambres communicantes.
Connaitriez-vous des hôtels avec chambre quadruple ?
Auriez-vous des noms d'hôtels confortables à nous proposer, proches de la mer et d'endroits à visiter ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci aux créateurs de ce forum.
Alors voilà, nous sommes français et habitons depuis 6 mois en Chine (Shanghai) et nous voulons, pour une petite semiane, nous débarasser du monde, du bruit, de la pollution.
Nous voulons donc partir à la fin du mois d'avril dans une île "paradisiaque" et je sais que certians vont être choqués, mais nous ne voulons rien faire. C'est à dire, profiter du calme, de la plage, du soleil et de la mer...
On hésite entre deux destinations qui nous font envie, la Malaisie (Langkawi) ou Bali (chacun avec notre préférence, mon mari et moi n'arrivons pas à tomber d'accord!!!)
On voudrait aussi faire un peu de plongée, pas mal avec seulement masque et tuba et peut etre 1 ou 2 plongée en bouteille avec un club. Et oui depuis l'Egypte, on rêve de revoir ces poissons fabuleux!!! On nous a parlé d'île, je crois que c'est Perniahnag, un truc comme ça, mais on veut aussi se balader... et pas seulement faire de la plongée pendant toute une semaine.
Et dans tout ça, les agences chinoises nous proposent des voyages à 1500 euros par personnes pour une semaine, je trouve cela exhorbitant, ne pensez-vous pas? Peut-être quelqu'un pourra me dire ce qu'il pense de Asia Rooms et si on peut leur faire confiance...
Et puis pour finir, bien sur, selon la destination que vous aurez préréfez (Langkawi ou Bali), si vous aviez des hotels à m'indiquer (j'avais vu sur AsaRoom, le Berjaya Beach Resort).
Voilà et avec tout ça, j'espère que quelqu'un pourra me donner une idée approximative du buget, moi je pensais du 700 euros par personnes, est-ce utopiste, ou réaliste
Merci d'avance aux courageux lecteurs...
A bientôt
Salut à Tous, je prépare une balade pour 2 de Singapour à Bali et je voudrais savoir quel est le mieux à faire pour traverser Java. Avion ? train ? bus ? mix des 3 ?
Merci à +
Merci à +
ayant déjà fait un séjour de 3 semaines à bali il y a une quinzaine d'années, nous aimerions passer quelques jours à bali et ensuite explorer les îles aux alentours, qu'elle île nous proposez vous ? qu'il y a t'il a voir de particulier? quel est le moyen le plus économique de s'y rendre ? avez vous des adresses de logements ? pouvez vous nous indiquez le prix ?nous disposons d'un budget de 25 € par jour et par personne maximum. concernant les guides de voyages, quelles sont vos préférences entre le guide du routard et lonely planet ou un autre ?
Après quelques jours à Bangkok, nous comptons réserver les 3 premières nuits à Bali à Sanur (sans doute à l'hôtel Stana Puri Gopa** qui recueille pas mal de suffrages, aussi bien dans le LP que dans le GR) pour passer chez Ming et chez André Sewatama Rent a car, aussi renseigné dans le Routard et trouver un chauffeur/guide.
Que pensez-vous de l'idée de rayonner (en scooter, avec les bus Perama, ou en voiture avec chauffeur ?...) dans l'est depuis Sanur, puis de continuer sur Candidasa/Amed et ensuite de passer par le lac Batur pour aller vers Lovina ? Ensuite de poursuivre par le nord (Pemuteran) et de revenir vers le centre (Munduk, Bedugul) et passer une semaine à Ubud (ou vaut-il mieux rayonner vers Munduk ou Bedugul depuis Ubud ?). D'après nos lectures, il n'y a pas grand chose à voir sur la côte ouest, à part Tanah Lot. Quelqu'un a-t-il une idée du temps que cela prend en voiture de poursuivre de Pemuteran vers Tanah Lot et Ubud ? Une autre possibilité serait de loger une nuit à Tanah Lot pour visiter le temple au petit matin, pour éviter la foule le soir...
A Ubud, nous avons déjà logé au Dewi Sri Bungalows sur Jl Hanoman, mais à présent nous hésitons entre Gusti's Garden, Ketut's Place et Artini 2 qui ont tous les trois une piscine et sont recommandés dans une gamme de prix autour des 40 USD. Nous comptons terminer, comme lors du voyage précédent, à Jimbaran par quelques nuits au Puri Bambu qui nous avait bien plu.
Une dernière question : les tarifs internet pour les hôtels semblent assez intéressants (souvent via une agence locale), mais peut-on espérer obtenir de meilleurs tarifs en négociant sur place ?
Merci déjà pour votre aide ou vos tuyaux !
Que pensez-vous de l'idée de rayonner (en scooter, avec les bus Perama, ou en voiture avec chauffeur ?...) dans l'est depuis Sanur, puis de continuer sur Candidasa/Amed et ensuite de passer par le lac Batur pour aller vers Lovina ? Ensuite de poursuivre par le nord (Pemuteran) et de revenir vers le centre (Munduk, Bedugul) et passer une semaine à Ubud (ou vaut-il mieux rayonner vers Munduk ou Bedugul depuis Ubud ?). D'après nos lectures, il n'y a pas grand chose à voir sur la côte ouest, à part Tanah Lot. Quelqu'un a-t-il une idée du temps que cela prend en voiture de poursuivre de Pemuteran vers Tanah Lot et Ubud ? Une autre possibilité serait de loger une nuit à Tanah Lot pour visiter le temple au petit matin, pour éviter la foule le soir...
A Ubud, nous avons déjà logé au Dewi Sri Bungalows sur Jl Hanoman, mais à présent nous hésitons entre Gusti's Garden, Ketut's Place et Artini 2 qui ont tous les trois une piscine et sont recommandés dans une gamme de prix autour des 40 USD. Nous comptons terminer, comme lors du voyage précédent, à Jimbaran par quelques nuits au Puri Bambu qui nous avait bien plu.
Une dernière question : les tarifs internet pour les hôtels semblent assez intéressants (souvent via une agence locale), mais peut-on espérer obtenir de meilleurs tarifs en négociant sur place ?
Merci déjà pour votre aide ou vos tuyaux !
bonjour,
j'aimerais partir cet été à Bali en famille avec deux enfants de 15 et 8 ans. J'y suis déjà allé il y a 20 ans mais souhaiterais avoir une idée du budget dont il faut disposer sur place pour y rester 3 à 4 semaines.
Bonjour à tous
Je souhaite ma rendre à Bali en mai pour 15 jours, j'aimerais savoir si à cette période les rizières seront vertes. Merci pour voas réponses
M-T²
Je souhaite ma rendre à Bali en mai pour 15 jours, j'aimerais savoir si à cette période les rizières seront vertes. Merci pour voas réponses
M-T²
Bonjour, nous partons cet ete à Bali.Nous avons un petit budget, apres avoir lu le LP, il est possible d' avoir un hotel pour 8à10 euros pâr jour.Avez vous frequente ses hotels, si oui pouvez vous m'en conseiller sur Bali Ubud Lombok Gili.Ou bien avez vous des adresses chez l'habitant.Nous voyageons avec 2 enfants de 9 et18 ans.Merçi .Bonne fin de journée.
Bonjour!
Quels sont les compagnies aériennes qui offrent les meilleurs tarifs pour Montréal-Indonésie. Sinon à partir de la France quelle compagnie offre les meilleurs deals en mai? Merci!
Quels sont les compagnies aériennes qui offrent les meilleurs tarifs pour Montréal-Indonésie. Sinon à partir de la France quelle compagnie offre les meilleurs deals en mai? Merci!
JAKARTA - Le gouvernement indonésien a installé un comité national chargé de donner un nom à 9500 îles encore anonymes sur les 17'540 que compte l'immense archipel. Ces territoires devront être baptisés d'ici la fin de l'année.
Ces efforts s'inscrivent dans le cadre de la volonté de l'Indonésie d'affirmer sa souveraineté sur l'ensemble de son vaste territoire. Le pays s'étire sur plus de 5000 km en Asie du Sud-Est, entre l'océan Indien et la mer de Chine méridionale. L'archipel recouvre près de deux millions de km2.(ats / 27 janvier 2007 19:18)
est-il possible de rejoindre darwin- ou n'importe quelle ville d'australie - par bateau depuis une des iles indonésiennes. merci
Re-bonjour! Finalement on hésite entre Mada et l'Indonésie pour un premier voyage à 2 sans organisme... Est-ce que certains d'entre vous ont fait les deux? Que nous conseilleriez-vous par rapport aux rencontres, la variété, la facilité de voyager et surtout la sécurité? En retour (faudrait pas être seulement demandeurs...) on peut vous filer qq tuyaux sur le Chili et la Bolivie! Merci aux plus expérimentés!
Bonjour à tous,
je cherche quelques infos sur les plus belles iles (ou plages) au départ de Kota Kinabalu et de Sandakan, histoire de profiter un peu après la jungle, les singes de Sepilok, le Mont Kinabalu, Poring, le marché de Kota Belud, ...
Pulau Mantanani (au départ de Kota Belud) a l'air tentant et peu connu. Pulau Tiga n'est-elle pas trop touristique à cause de l'effet "Survivor" ? Les iles du Park Tunku Abdul Rahman ne sont-elles pas trop proches de la ville pour être le petit paradis que nous recherchons ? Autour de Sandakan, qu'y a t-il comme possibilité (plages ou îles) autre que Pulau Selingan (l'île aux tortues) ? Comme le logement sur les îles est souvent très cher, on prévoit chaque fois d'y aller pour la journée, est-ce possible ? Pour pulau Selingan, j'ai lu que non; mais je n'ai trouvé aucune info sur Pulau Mantanani.
Voilà si quelqu'un a quelques infos sur l'aspect "plage et soleil" de Borneo, nos enfants vous diront merci.
Ah oui... j'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de faire des rando dans la jungle depuis Sepilok... ???
je cherche quelques infos sur les plus belles iles (ou plages) au départ de Kota Kinabalu et de Sandakan, histoire de profiter un peu après la jungle, les singes de Sepilok, le Mont Kinabalu, Poring, le marché de Kota Belud, ...
Pulau Mantanani (au départ de Kota Belud) a l'air tentant et peu connu. Pulau Tiga n'est-elle pas trop touristique à cause de l'effet "Survivor" ? Les iles du Park Tunku Abdul Rahman ne sont-elles pas trop proches de la ville pour être le petit paradis que nous recherchons ? Autour de Sandakan, qu'y a t-il comme possibilité (plages ou îles) autre que Pulau Selingan (l'île aux tortues) ? Comme le logement sur les îles est souvent très cher, on prévoit chaque fois d'y aller pour la journée, est-ce possible ? Pour pulau Selingan, j'ai lu que non; mais je n'ai trouvé aucune info sur Pulau Mantanani.
Voilà si quelqu'un a quelques infos sur l'aspect "plage et soleil" de Borneo, nos enfants vous diront merci.
Ah oui... j'ai lu quelque part qu'il y avait moyen de faire des rando dans la jungle depuis Sepilok... ???
Je compte partir en Indonésie cet été. Parmi les treks sur l'île de Java, je souhaiterai faire le Semeru.
Pourrai-je avoir plus d'infos sur ce trek: durée d'ascension (certain guides parlent de 4 jours d'autre de 2 jours???) ? faut-il un guide pour monter? quel équipement prendre avec nous? la nuit se fait en bivouac sous tente? ou bien en refuge?
Par avance merci ... ;-))
Par avance merci ... ;-))
salut
si je veux plus qu'1 mois de sejour en indonesie ( je n'ai pas calé encore exactement la durée ), je dois prendre mon visa à pekin juste avant d'arriver sur place ?
Qu'en est -il de la possibilité de renouvellement sur place en indonseie du visa 1 mois initial? c'st possible ? galere ? merci ! karine
Qu'en est -il de la possibilité de renouvellement sur place en indonseie du visa 1 mois initial? c'st possible ? galere ? merci ! karine
hello😉
Je vais partir à la fin du mois avec mes deux petits trésors : Théo 2ans et 3mois et son p'tit frère Arthur, 7mois(enfin 8mois le jour du dpt)
Théo a déjà bien bougé(depuis ses 3mois et demi, ms c'est sûr avec 2 p'tits bouts, c'est encore une autre organisation!!!😉
Aucun des 2 dort ds un grand lit(normal!!), Mais là, on ne peut tt de même pas emmené 2lits parapluie!!! trop lourd!!!
donc j'avais pensé à une barrière de lit (barrière de voyage) pour Théo ; et un lit popup pour le p'tit dernier.
Il a l'ancien de Théo(graine d'éveil), ms j'ai fais des tests, il bouge trop dedans et arrive à en sortir(le sanigot!!)
J'ai entendu parlé d'un autre de la marque POGY (il n'y en a pas ds le mag Aubert de ma région, je viens de tél.).
Avez-vous un peu plus de renseignements concernant ce lit, car il peut, effectivement m'intéresser!
merci de vot' réponse !!😉
Bonjours a tous
Voilas nous préparons notre voyage de noces sur bali en juillet et ont as fait un devi chez bali évasion.Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cet agence. Ils nous propose 1300€ par personne pour 20 jours avec guide, voiture expedition et hotels.Les hotels on l'air super et certain sont recomandé par le lonely planet.Etant notre premier grand voyage j'aurais avoir l'avis de plus experimanté.
Merci de votre aide 🙂
Voilas nous préparons notre voyage de noces sur bali en juillet et ont as fait un devi chez bali évasion.Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cet agence. Ils nous propose 1300€ par personne pour 20 jours avec guide, voiture expedition et hotels.Les hotels on l'air super et certain sont recomandé par le lonely planet.Etant notre premier grand voyage j'aurais avoir l'avis de plus experimanté.
Merci de votre aide 🙂
J'avais projeté en Février un voyage en Indonésie ( à Jakarta ) avec réservation à l'hotel Ciputra, quatre étoiles. Seulement une visite chez le docteur me conseille quelques mises à jour concernant les vaccinations. Certaines sont faisables dans le délai imparti. Mais au niveau de l'hépatite, est-ce nécessaire, étant donné que mon séjour ne va guères aller au-delà des environs de l'hotel, et que cette vaccination m'interdit un départ à ces dates ? Merci. 😛