Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JL
Jlr 21 years ago · Ayatch
Logement à Maumere (Flores/Indonésie)
bonjour à tous et toutes! je dois atterir à maumere un peu avant noêl.je compte rayonner quelques jours à partir de là, puis aller vers l'ouest pendant deux semaines avant de regagner Denpasar début janvier. quelles sont les possibilités de logement à maumere? (dans le style propre avec mandi privés) que me conseillez vous comme visites, sachant que je n'ai pas mon permis de conduire. enfin, y a-t-il quelques conseils qui pourraient m'être utiles dans mes déplacements vers l'ouest, sachant que je voyage seule, suis une fille, et trimballe 20Kg sur le dos car je suis partie pour deux mois et demi...

merci par avance à tous et toutes!!😏😏
Open
PE
Pelo 21 years ago · Yem
Courant électique et prises au Japon et Indonésie
Qui est-ce qui pourrait me dire quelle est la nature et la qualité des prises a utiliser au japon et en indonesie?? Dans le cas d'un courant a 100 ou 110 v, comment on gère l'utilisation de nos appareils electriques en 220?
Open
CE
Celma 21 years ago · Maryelle
Gili Air ou Gili Nemo à Bali
hello😎 quelles sont les differrences entre gili air et gili nemo...point de vus...pour dormir par exemple pas les prix mais ou se situs les bungalows...il y a que au bord de plage... esqu'il y a la montagne aussi...si quelqu'un connais bien ces 2iles dites moi en +.... sur les guides on présice pas grand chose...🤪 merci...😏
Open
PA
Patgam 21 years ago
Qui va bientôt à Gili Trawangan? (Indonésie)
Gili Trawangan ... une petite ile paradisiaque entre Bali et Lombok pour ceux qui aiment la farniente et le snorkeling et la plongée.. Pas de voitures mais des petites caleches pour se déplacer qui font le bonheur des enfants, un splendide lagon avec un très bon snorkeling ( tortues, jolis coraux et poissons tropicaux ) le soir bars avec musique et bons restaurants pas cher ou on mange allongés au bord de mer... on est resté 8 jours sur cette petite ile avec notre petit de 2 ans en novembre et c'était super. Baignade non dangereuse contrairement à Bali sur Kuta, une eau très claire l'ideal pour se reposer..

Si vous allez bientot sur cette ile on en profite pour lancer une demande de service : on y a oublié un paquet de photos sur Bali et l'hotel nous demande une somme exhorbitante ( pas de poste sur l'ile ) pour nous les renvoyer.Alors si quelqu'un pouvait nous les ramener pour nous les renvoyer de france ca nous ferait très plaisir et bien sur nous rémunererions ce service. par ailleurs si vous souhaitez des renseignements sur bali et sur ces petites iles n'hesitez pas à nous contactez. Merci et à bientot

Isabelle Patrick et Valentin
Open
PA
Patheophil 21 years ago
Conseils pour 2 mois 1/2 en Indonésie
Bonjour à tous,

Nous partons le 1 er avril pour 2 mois 1/2 en Indonésie, en juin dernier nous avons passé 3 semaines à Bali, un vrai régal, nous aimerions donc découvrir d'autres iles Indonésiennes.

Nous comptons donc sur vos précieux conseils quant à savoir quelles iles sont incontournables, nous voyageons avec un enfant qui aura 6 ans pdt le voyage.

Nous pensions peut-être faire une échappée sur la Malaisie, si cela est réalisable...

Rien n'est encore planifié... nous sommes donc ouverts à toutes suggestions !!!

Merci d'avance
Open
CO
Condor 21 years ago
L'Inde du sud ou l'Indonésie avec des enfants
Bonjour a tous Nous projetons d'aller en Inde du sud en mars avec nos petits choux. Pensez vous que c 'est possible sans trop de galere, loin des ghettos a touristes. L'an dernier nous sommes alles en Thailande a koh Chang et le nord de Thailande... mais seuls 😉Au bout de 3 jours les petits nous manquaient meme si ils pignent tous les 5 minutes.Nous nous sommes dit que l'année prochaine nous y retournerons. Le probleme c'est que j'ai une legere impression que tous le monde y va maintenant a Koh Chang vu que c'est une ile qui n'a pas ete touchée par le tsunami. L'an dernier nous ne sommes pas allés dans le sud de Thailande a koh phi phi et compagnie par peur de se retrouver parmis les pseudo hippy qui veulent se faire croire des choses, mais qui ne le sont pas du tout, gros porcs avec des petites filles et plein de touristes. Koh Chang a part lonly beach et qques plages un peu pourris par le troupeau nous paraissait sympa. Cette année on hesite entre la Thailande ; peut etre le sud puisque après le tsunami il ne doit plus y avoir de touristes partout, l'INde du sud car plus facile avec les petits et meme l 'Indonesie. Le seul truc c'est le climat en indonesie a la mi fevrier et mars . C'est la période de pluie .Pouvez vous nous aider a faire notre choix en sachant qu'on recherche le calme. Merci d'avance Kashia
Open
VA
Varlam76 21 years ago · Leuk
Laos ou Indonésie en janvier?
Hola !

3 semaines dispos en janvier, pour mon premier voyage seule. Entre le Laos et l'Indonésie, mon coeur balance ! Strictement rien à voir...et c'est justement pq je ne parviens pas à choisir ! Si des voyageurs au grand coeur pouvaient m'éclairer ... merci !

Barbara
Open
CE
Celma 21 years ago · Maryelle
Informations sur Bali?
bonjour😄 avec mon amie.......on se demandais pourquoi sur le forum....on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???😮 a croire que l'on ne va qu'en Thailande, au viet-nam🤪.......mais pas trop sur bali..... si il y a des gens qui connaissent (bien)......dites moi un peu comment sa se passe labas...des précisions sur se la bouf, les gens, les iles.........enfin se que vous voulés..😏 merci...........😄
Open
SC
Scipion1st 21 years ago · Katherine
Climat à Bali/Lombok en décembre?
On s'appree a partir a Bali/Lombok dans 2 semaines et on vient de realsier que ce n'est peut etre pas la meilleure saison . Qu'en est-il en realite ? Faut-il changer de destination ?
Open
BE
Belibaste 21 years ago
Trajet: Jakarta à Ambon
Il est possible que je me rende aux Moluques cet ete et j'aurais voulu connaitre les possibilites pour se rendre a Ambon... je crois savoir que l'avion n'est pas de mise alors pourquoi pas la Pelni. J'ai deja passe 6 mois en Indonesie et je sais que la pelni ne se distingue pas quant a sa ponctualite mais tout de meme peut etre pourrez vous m'indiquer la frequence des departs de Jakarta et le temps que l'on peut esperer pour rallier ces iles... Merci pour vos reponses....
Open
LA
Lapepet 21 years ago · Naps
Trajet Singapour-Sumatra: un moyen rapide et économique
Bonjour, Je pars avec des amis dans moins de 3 semaines pour Singapour et chgt de prog, nous n'allons plus en Thaîlande-Laos ms en Indonésie, destination finale l'île de Java.pour y passer le nouvel an😛 Pensez vous qu'il soit possible de visiter Sumatra (enfin une partie) avant de se rendre à Java et le tout en 10 jours. Quels sont les spots à visiter (pas forcément ce qui est super touristiq ms plus ce qui est authentique?) D'un pt de vue pratique qu'en est-il de l'obtention du visa pour l'Indonésie: visa de 30j possible ms slt à cert pts de paqssage (aéroports et cert ports). Quels sont-ils si l'on arrive de Singapour par voie maritime? par voie aérienne?

merci pôur vos réponses.🙂
Open
AF
Afornotaf 21 years ago
Ile de Bintan (Indonésie)
Bonjour à tous,

Devant me déplacer début janvier sur Singapour, j'envisage de me reposer quelques jours après sur l'Ile de Bintan qui se situe en Indonésie, au large de Singapour.

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette destinations (moyen de s'y rendre, visas, séjours hoteliers, choses à voir ...) ?

Merci de votre aide.

A bientôt.
Open
MA
Maryelle 21 years ago
Rocky bungalows Bali
DANS LE GUIDE DU ROUTARD ON INDIQUE ROCKY BUNGALOWS SUR LA PRESQU'ILE DE BUKIT CA A L'AIR COOL QUI CONNAIT OU PEUT ME DONNER DES ADRESSES DE CE STYLE ? MOINS IL Y A DE TOURISTES PLUS J'APPRECIE.....................DONNER MOI VOS INFOS MERCI
Open
PI
Pimélili 21 years ago
Thaïlande à l'Indonésie en bateau
Salut a tous,

Savez vous s'il est possible d'effectuer un trajet thailande indonesie en bateau? Une espece de SNCM de l'asie du sud est? De meme avec des collegues (dont un maitrise la voile et l'autre est BE plongee) on voudrait louer un bateau sur place style petit voilier. Savez vous si c'est possible? A quel endroit? avez vous une notion des tarifs a la semaine ou a la journee? Peut on louer le bateau seul ou avec un equipage restreint? Bien a tous de hanoi.
Open
MA
Maryelle 21 years ago · Ragamuffin
Guest house à petit prix à Bali?
J'aimerai avoir qq adresses de guest house et resort sympa sur bali ! pas bondés de touristes et où l'on sera tranquille (pas cher si c possible aussi) ! Un max d'infos si vous avez ! MERCIIIIII !!!!!!
Open
TI
Titie 21 years ago · Daphnée83
Où aller en Indonésie?
SALUT A TOUS!

je serais en indonesie du 23 juillet au 23 septembre et toutes les iles m'attirent, jen'arrive pas à me decider sur le choix de mon parcours, je voudrais voir pas mal de choses et en meme tps me poser à certains endroits.J'ai deja decide de ne + aller à sumatra car je manque d'infos sur la situation de certains lieux par rapport au tsunami.J'aimerais faire java, bali komodo, lombok ms j'entends pas mal de choses sympa sur suwalesi

Que faire en priorite?Quelles iles, quels lieux et combien de tps pour chaque lieu?

Je risque avt de faire la cote est de malaisie:y at il possibilite de prendre le ferry depuis malaisie pour java ou n'y a t il que l'avion?SI que avion combien au meilleur prix?

merci pour ts vos bons plans et conseils.TITIE
Open
RU
Ruben 21 years ago
Billet avion Indonésie-Australie
Bonjour a tous,

On a arrive en Indonesie dans 10 jours. Ensuite nous aimerions aller en Australie. Quelqu'un aurait une idee de prix du billet d'avion ou autres moyens de transport entre les 2 pays? Si possible a partir de Bali ?

Merci
Open
MA
Manuso 21 years ago
Transport Surabaya -> Bali (Indonésie)
quelle est le meilleur moyen de quitter surabaya vers bali, y' a t il des vols réguliers et faut il s'y prendre a l'avance ? quelles sont les prix en général ? et la solution du bus ou du ferry ? combien de temps dure le trajet ?
Open
PO
Poulos 21 years ago
Bali ou Malaisie fin novembre?
Bonjour a tous ! Voila, je pars en australie fin novembre, et on me propose un stop gratuit soit kuala lumpur soit a Denpasar(Bali), je me suis déja renseigné pas mal sur la malaisie a cette epoque, et vu que j'y resterais que 1 ou 2 semaines ( car je v serré budget avant l'australie meme si j'y pars travaillé en whv), et il me semble que l'ile de pulau pangkor soit le meilleur endroit en cette saison ?

2eme question : Bali a cette epoque vaut elle le coup ? en gros est ce le meme budget que la malaisie ? voila autre ment si vous avez un exemple d'un hotel sur Denpasar, c'est le bienvenue ! Merci d'avance

Poulos
Open
SO
Souris13 21 years ago · Katreg
Conditions sanitaires en Indonésie
pouvez vous me dire quelles precautions faut il prendre en indonesie j'ai plutot l'habitude de voyager sans traitement anti palu ... n'etant pas tres au courant de l'actualite qu'en est il de la grippe aviaire quelles precautions a prendre en indo malaisie thailande . est il risqué de se rendre en ase c'est hiver dec a mars . merci .
Open
SO
Souris13 21 years ago · Biman
Passage Malaisie-Indonésie
bonjour a tous nou nous rendons en asie su sud est pour 3 mois en decembre nous allons atterir a kuala lumpur puis nous souhaitons nous rendre en indo pour cela j'aimerai savoir d'ou cela est possible en bateau uniquement et combien ca coute ensuite est il possible de se rendre a borneo de java en bateau toujours ? ensuite nous sommes mon copain et moi passionnés de voile, mon copain est skipper et il enseigne la voile aux scolaires a marseille.nous aimerions trouver des gens envoiliers qui pourraient nous embarquez savez ou se posent les voiler?merci pour vos infos a bientot
Open
YA
Yann 21 years ago
Situation à Sulawesi en Indonésie
Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous revient de cette ile Indonésienne ? J'aimerais recueillir quelques infos quant à la situation actuelle, et à l'élaboration d'un itinéraire. merci yann
Open
DE
Devpascom 21 years ago
Spectacle de danses indonésiennes: Parmain (France) 15 octobre 2005
Spectacle de danses indonésiennes présenté par l'association Asie Expression (une quinzaine de danseurs/ses et une dizaine de danse de Bali - Java Est, Java Ouest, Yogyakarta et Sumatra Ouest) le Samedi 15 octobre 2005, à partir de 19h30, spectacle à 20h30 à PARMAIN 95620 - Salle Jean Sarment Dégustation sur place de quelques plats typiques d'Indonésie, thé offert renseignements et réservations : - desita atma : asie@yahoo.fr - office de tourisme : 01 34 69 67 05 ou contact@ot-otos.fr - ou services des affaires culturelles de la mairie : 01 34 08 95 73
Open
AM
Amazonegirl 21 years ago
Bornéo: avion Kuala Lumpur-Bornéo et visites
A tous ceux qui aurait visité Bornéo j'aurais voulu savoir ce que vous en avait penser et ce que vous me conseiller d'aller voir et si vous avez visité le centre de réinsertion des orang-outans et surtout le prix d'un billet d'avion de Kuala à Bornéo. J'ai l'intention de rester au moin 3 semaines sur place voilà merci à tousssss et à +++++++++++++😎😉😛
Open
VA
Valeon 21 years ago
Se rendre à Kalimantan (Indonésie)
Bonjour à tous. Nous serons en Indonésie (Bali, Lombok ... ) dans quelques temps - décembre janvier.

Quelqu'un est-il déjà allé sur Kalimantan (bornéo) ?

Si oui, savez-vous quels sont les différents moyens de s'y rendre ? Le bateau est-il envisageable ? ou trop long ?

Avez-vous été au Parc national dans le Sud-Ouest ? Ca vaut le coup ? (faune notamment) Peut-on y loger un moment facilement ?

Nous avons épluché quelques forum, et on dirait que peu de gens y vont, ou alors plutôt du coté Malaisie (mais les forets semblent toutes détruites...)

Merci à tous pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 352 of 363 Next