Bali ou Malaisie fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous ! Voila, je pars en australie fin novembre, et on me propose un stop gratuit soit kuala lumpur soit a Denpasar(Bali), je me suis déja renseigné pas mal sur la malaisie a cette epoque, et vu que j'y resterais que 1 ou 2 semaines ( car je v serré budget avant l'australie meme si j'y pars travaillé en whv), et il me semble que l'ile de pulau pangkor soit le meilleur endroit en cette saison ?

2eme question : Bali a cette epoque vaut elle le coup ? en gros est ce le meme budget que la malaisie ? voila autre ment si vous avez un exemple d'un hotel sur Denpasar, c'est le bienvenue ! Merci d'avance

Poulos
Choisis le chemin qui a du Coeur.
HO Homer13 Regular ·
si mes souvenir son bon c ' est la bonne période pour pulau mais pas pour bali, mais si bali tu reste sur le bord de mer il y a tres peux orage même ça ne dure pas trop longtemps et ensuite le soleil revien, je ne connait pas pulau par contre sur bali je te conseille de ne pas rester sur denpasar qui n 'est qu' une ville par contre tu peux soit tez rendre sur kuta à quart d 'heure de l 'aeroport ou tu n 'aura que l 'embara du choix pour les hôtels ou si tu disire être dans le calme jimbaran à même distance.
PO Poulos Regular ·
Merci Homer de ta réponse ! En meme temps, si a Bali ce n'est pas l'epoque, ça sera une bonne experience de rencontrer les habitants et de voir une nature luxuriante, et puis ça ne sera que pour une semaine ! Aurais tu une proposition pour un hotel (budget routard) pour se poser sur Bali dans un endroit sympa, car je pense plutot me poser trankil et avoir le temps de faire un peu connaissance avec les locaux et aussi beaucoup la nature voir les volcans! Sinon, je vois que tu es de Istres, ça te dit pas de venir à la rencontre qui se prepare ce samedi 17 sur Marseille : le lien: http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=261807;page=4;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Ca sera sympa a coup sur, sinon je suis de Salon, je pourrai faire ton taxi si tu veux! See yaaaa Poulos
NA Navigator ·
bonjour poulos

pour toi qui veut etre tranquille, aller a la rencontre des gens, etre proche de la nature, relax, y a pas photo va a Ubud qui est central ds l ile, d ou tu pourras faire tes excursions et revenir le soir apres une journee bien remplie et voir le plus typique au niveau artisanat, danses .. mais il n y a pas de plage bien sur .Si tu fais le choix d une plage alors ce n est pas de mon ressort

va jeter un oeil sur denali-sud.com, tu auras une idee du lieu

a+
PO Poulos Regular ·
Merci Navigator, ton programme me plait beaucoup, il fera peut etre parti de mon futur. Par contre, sur ton lien je ne vois pas de rapports avec Ubud ? seulement des spots d'alpinismes !! Tu peux peut etre m'éclairer ? see yaaaaa
BA Baliflores Regular ·
quand on te dit denpasar, c'est à kuta que tu arrives car l aeroport s'y trouve, denpasar c'est la denomination internationale^pour l aeroport et à kuala lumpur, tu n'y atterris pas directement mais à 80km de là dans le nouvel aeroport bali au mois de novembre meme si c'est le debut de la saison des pluie, tu ne seras pas submerger par les pluies, de plus le coup de vie est beaucoup moins chere à tous les points de vues
KO Koudou Veteran ·
Il n'y a pas grand chose à pulau Pakhor (pulau veut dire île en langue malaise, cela ne fait pas partie du nom en fait). Donc, c'est du balnéaire.

Choisir entre Bali et la péninsule malaise ne me semble pas trop facile, car ce n'est pas le même pays, et on n'y trouve pas la même chose.

Bali est boudhiste. C'est même la seule île boudhiste de toute l'Indonésie. On a donc essentiellement des boudhistes ce qui se retrouve pas mal dans la philosophie.

Dans la péninsule malaise, c'est majorité musulmane (60%) 30% boudhiste et 10% hindou. On y trouve donc un mélange, et ce mélange donne queque chose de différent.

Pour la rencontre avec les gens, cela dépend de chacun et de sa capacité à établir des relations, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'établir des contacts soit plus difficile dans un cas comme dans l'autre.

Si j'avais à passer une semaine comme ça, je ne sais pas où j'irais. Peut être sur Malacca pour ne pas aller sur la plage, mais peut être sur la côte est si je suis sur la péninsule, et peut être itinérant sur Bali pour jouer au golf (je suis un passionné de golf). En terme de budget, on peut bouger en bus dans les deux cas ce qui n'est pas très cher, et en dehors de KL, la vie n'est pas chère du tout.

En fait, je crois que la décision se ferait plutot en fonction de ce que tu as envie sans a priori de ce qu'il faut voir...
PO Poulos Regular ·
Merci pour vos 2 réponses objectives ! ça fait du bien 🙂 Coté budget, c'est vrai qu'à cette epoque je pourrai avoir de meilleur prix dans les 2 pays donc ! vais peut etre rester plus qu'une semaine du coup ! lol ! Ma fois, je crois que les 2 pays ont vraiment un grand charme et éveille beaucoup de curiosité et de sourires chez moi ! Ma fois, mon choix se fera donc sur un coup de tête et puis pour l'autre ça sera toujours l'occas de revenir par là ! oh lala qu'elle est belle cette terre, j'ai pas fini moi de découvrir ! lol ! J'ai plus qu'à laisser mon coeur decider 😉 see yaaaaaaaaaaaa
ME Melville Regular ·
Bonsoir Koudou ; je pense que tu te trompes en disant que Bali est boudhiste ; la religion nettement prédominante à Bali est l'hindouisme, qui est relativement différent de celui pratiqué en Inde . Amicalement
KO Koudou Veteran ·
Ah OUI !

Pardon, je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais écrit boudhisme au lieu d'hindouisme.

Sans doute parce que l'hindouisme de Bali (effectivement assez différent de celui d'Inde) est mâtiné d'un peu de Boudhisme, j'ai fourché sur le clavier.

D'ailleurs, à proprement parler, le boudhisme n'est pas une religion, mais plutôt une philosophie.

bon, en tout cas milles excuses aux lecteurs de cette erreur vraiment involontaire (moi qui déteste ce genre de choses chez les autres, je l'aime encore moins chez moi), et merci à Melville de l'avoir rectifiée.
HO Homer13 Regular ·
😉 salut, désolé pour l 'invitation mais je me suis absenté je n 'ai pas vue le spot, maintenant il est vrai que les deux pays sont sympa à faire je les connais bien, mais quand même je penche plus pour Bali et notament sur ubud . Quand au conseil d 'un hotel tu n 'aura que l 'embarra du choix à de trés bon tarif tu trouvera un petit hotel avec un charme et vue sur les rizieres.Bon voyage
NA Navigator ·
salut poulos

sur le site denali-sud.com, ti clique sur terres lointaines et tu choisis Bali, ils ont des infos sur Ubud

A+
NA Navigator ·
Hindouisme ( une lichette de boudhisme ) et une forte tendance animiste pour etre plus precis

amities
PO Poulos Regular ·
Merci à tous !! Finalement j'ai choisi Bali, tout simplement car de ce fait mon billet d'avion est moins cher, car je serai en fait dans un avion gurunda air, mais avec la prestation de malaysia airlines (ils les auraient racheter !) Voilà je pars le 6 decembre et j'ai pris une escale de 2 semaines sur Bali avant mon aventure australienne !! ça va etre cooooool ! Donc je vais commencer plus mes recherches sur Bali ! see yaaaaaaa

Similar discussions

You might also like