Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YU
Yumi 21 years ago · Alan
5 jours sur Lombok (Indonésie)
Bonjour, Est ce que 5 jours sur Lombok sont suffisants pour découvrir les principaux centres d'intérêts en sachant que nous effectuerons nos déplacements en moto de location?? Merci pour vos conseils....
Open
MA
Manulemalin 21 years ago · Akyrion
Chine ou Indonésie pour un premier voyage en Asie?
Bonjour à tous !

Je compte partir en Asie pour environ un mois en septembre/octobre (je n'ai pas encore arreté de date précise) de cette année. Je suis très attiré par la chine mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne destination pour un premier voyage (surtout seul). Notament à cause de la langue, et je pense qu'un pays comme la Chine demande une certaine expérience du voyage... Par ailleurs, j'ai l'occasion d'allé en indonésie (je connais qqun sur Jakarta). Mais comme je ne connais pas vraiment ce pays je ne sais pas trop ce qu'il y a a voir et j'ai aussi l'impression que culturellement l'indo est beaucoup moins riche que la chine (mais ce rattrape sur les plages montagnes volcans etc..). Est ce que je me trompe??? Sinon au niveau budget combien faut il compter par jour en indonésie (Bouffe+ hotel ou guest house petit prix+ tranposrt sur place). Que faut il absolument voir en indonésie?? L'anglais suffit ou il faut connaitre le bahasa indonesia? Bref, en gros j'ai besoin de qq témoignages sur l'indo afin de me faire une opinion...

Merci par avance a tous ceux qui peuvent m'aider dans ce choix tellement difficile :)
Open
SI
Sidartha 21 years ago · 88evolution
le fameux Jamu....
Qui pourrait me donner la véritable recette du "Jamu" traditionel que l'on trouve dans les rues en Indonésie ?

merci par avance 😉
Open
TH
Themis23 21 years ago · Thuan
Quels vêtements choisir en fonction des moustiques le soir à Bali?
Bonjour à tous,

nous partons en voyage de noces ce vendredi à Bali. Et comme j'en suis aux préparatifs de la valise. (on s'y prend tard à cause du mariage) je me demandais quels vêtements emporter. Surtout pour le soir ou parâit il il y a beaucoup de moustiques. Faut il absolument des pantalons long, des chaussures fermées, chemises longues....

Qu'en est il de la journée?

d'avance merci.

Themis
Open
TH
Themis23 21 years ago · Tatra
Sans vaccination hépatite A et B pour Bali?
Bonjour,

Je parts à Bali vendredi, et je n'ai pas été vaccinée contre l'hepatite A et B.

Est ce que c'est vraiment grave dans un pays comme Bali. Y a t'il vraiment des risques.

Nous faisons un circuit organisé en 1/2 pension. Donc beaucoup de repas seront pris à l'extérieur. Est ce qu'il y a des restaurants à recommander plus que d'autres au niveau hygiène. Est ce que le prix du resto influe sur l'hygiène?

Beaucoup de question, mais ca m'inquiète!

Pour ceux qui se demandraient. C'est l'agent de voyages qui nous a dit qu'aucun vaccin n'était nécessaire.

Merci

Themis
Open
LE
Lemmy 21 years ago · Alan
Bali, Lombok et Flores en jan/fév (Indonésie)
bonjour, en janvier /fevrier dernier, j'etais aux philippines...

j'aimerais savoir si je peux passer 6 semaines a bali, lombok, flores pour la meme periode (je sais c'est bourré d'australiens mais aux phils aussi !), ne vais je pas trop souffrir de la mousson ou est ce jouable ?

Sinon je retournerais aux phils coté mindanao ou il pleut aussi a cette époque
Open
TZ
Tzighel 21 years ago · Damzu
Trajet Jakarta-Bandar Lampung (Indonésie)
Bonjour à tous ceux qui liront ce message !!

Petit souci d'organisation. Pour rejoindre la ville de Bandar Lampung depuis Jakarta, pourriez-vous m'indiquer comment peut se faire ce trajet? mieux en bus ou train avant le détroit?Si vous avez une idée du prix aussi ... Merci d'avance et à tous bonne journée. tzighel en direct de Paris.
Open
TI
Timandroid 21 years ago
Lombok flores.... très bientôt
Salut, je pars bientôt pour une mois dans la nusa,

Je voudrai demandez si vous il y a des endroits que vous pensez incontournable sur ces deux iles ? Si vous pouviez me faire partager votre expérience. J'aimerai savoir si quelqu'un a une information sur le boat trip reliant les deux iles et passant près de sumbawa ? Cela veut il le coup, etc etc ?

xioxio
Open
SI
Siegfried 21 years ago · Lyssa
Indonésie: Flores (Kelimutu) vaut-ellle le coup?
😏Partons 3 semaines cet été en indo, nous hésitons encore sur notre itinéraire car nous n'avons que peu de temps.

C'est sur nous allons vers l'est de java avec borobudur, prambanan puis le bromo et le kawak ijen.

Puis rester 1 semaine sur bali ou nous louerons des mobs pour sillonner aux alentours d'ubud, amed...le batur, l'agung.Uluwatu vaut il le coup??

ET nous hésitons à aller sur florés pour faire surtout le kelimutu par peur de perdre beaucoup de tps ds les transports.

Est ce que florés vaut vraiment la peine si oui quel itinéraire me conseillez vous et quel moyen de transport??(durée des trajets?)

Si nous n'allons pas àflorés nous irons quelques jours a lombok et aux gilis.

Suis preneuse de tous conseils meme sur le reste de notre itinéraire.

MERCI de nous apporter vos conseils avertis et à bientot sur le forum
Open
EP
Eplvj 21 years ago
Jour et heure de la liaison bateau Gorontalo-Toggian? (Indonésie)
Nous serons en Indonésie aux mois de juillet et août. On voudrait prendre le bateau de Gorontalo pour les toggian. quel jour part-il de Gorontalo ? et à quelle heure ? (on a vu tous les vendredis à 21 heures) On pense aller sur Malenge d'abord, avant d'aller à Kadadiri. le bateau de Gorontalo s'arrête-t-il à Malenge ?

quelqu'un connaît-il le parc de bogani nani wartabone ? où loger ? plutôt à kotamobagu ou à Kosinggolan ? Merci d'avance pour les infos ! Emma
Open
BA
Banger 21 years ago · Alan
Sumatra: Parc du Gunung Leuser, Bukit Lawang, Bukittinggi
Nous partons en Indonésie cet été.

Nous souhaiterions savoir si il est possible de se rendre à Sumatra après les événements de ces derniers mois.

Si oui, est-il envisageable d'aller au Nord de l'île pour notamment faire un trek dans le Parc du Gunung Leuser et visiter Bukit Lawang et Bukittinggi.

Merci
Open
HO
Homer13 21 years ago · Poupette
Tatouage à Bali?
😉 SALUT? ça fait plusieurs fois que j 'hésite à me faire un tatouage à Bali, pouvez vous me dire si un parmis vous en à déjà fait et dans l 'affirmative tout les conseils à avoir et une adresse à recomander . merci
Open
Cécile82 21 years ago · Roxelane
Bali et Java: allergies
Bonjour! Je me rends au mois de juillet à Bali et Java. J'ai le rhume des foins et je suis allergique au bouleau et au pin. Je voudrais savoir si cela cause des problèmes sur place et s'il est éventuellement intéressant de faire une piqûre de cortisone avant de partir. Merci pour vos réponses!
Open
MA
Marianne75 21 years ago · Stefetagathe
Itinéraire pour 3 semaines à Bali
Bonjour,

Je pars avec une amie le 23 Juillet à Bali pour 3 semaines ; je resterai seule la dernière semaine. Voici notre projet : Arrivée à Denpasar, direction Kuta pour 2 nuits puis route vers Ubud 5 ou 6 jours pour visiter les alentours . Nous projetons qq plongées à Padangbai et à Amed . Ensuite nous hésitons à repartir vers le sud : Bukit et Nusu Dua : est ce très touristique ? y a t il des choses à voir ? Nous ne souhaitons pas aller sur d'autres îles à cause du Paludisme. Merci de m'écrire si vous avez des idées quant à la suite de notre excursion !!

Pour ma dernière semaine, je pense aller vers le Parc national de l'Ouest de Bali ou rester sur un site de plongée, qu'en pensez vous ?

Bises et à bientôt

Marianne 😉
Open
NA
Nab 21 years ago · Satu
Fores et les iles de la sonde, indonésie
en famille(2 adultes, 1 enfant de 10 ans), nous allons à Bali puis à Flores juillet-aout 2005. je n'ai pas de renseignements concernant Flores et les iles de la sonde. qui connait bien? est- agréable avec des enfants? les transports sont ils éprouvants? les habitatns sont-ils accueillants? l'alimentation est elle pimentée? ( pour les enfants, ce n'est pas toujours facile), faut il prendre traitement antipaludéen? la dengue sévit dans ces régions? merci pour vos réponses.nab
Open
MA
Maivé 21 years ago · ZeBadGuy
Urgent: Bali avec l'Ucpa?
Bonjour à tous !

il faut que je me décide très vite. j'hésite à aller cet été à bali avec l'ucpa (circuit rando rizières). est-ce que quelqu'un a déjà été avec eux la-bas? est-ce que c'est dur niveau physique etc??? en fait je me renseigne avec l'ucpa parce que je veux pas partir seule sac au dos, ça me fait peur? et je me dis qu'avec l'UCPA j'aurai plus de chances de trouver des gens de mon âge..

J'ai déjà posté un message mais sans succès, j'espère que ce coup-ci j'aurai quelques réponses...

merci d'avance !
Open
FA
Fataru 21 years ago · Babylou
Malaisie et Indonésie via le détroit de Malacca, dangereux?
salut a tous. je projette de partir quelques mois dans le sud est asiatique pour mon premier backpacking en solo avec l australie comme terminus.

j aimerais prendre l air le moins possible, non pas que ca me fasse peur mais je prefererais garder les pieds sur terre pour ce trip. aussi j aimerais privilégier la mer et le rail pour voyager sur place.

mais il y a quelques petits trucs qui me chifonnent 😕 dont ce fameux detroit de malacca pour passer de malaisie en indonesie. est il autant coupe gorge qu on le dit?

si des travellers ont deja emprunté ce detroit, je suis tres interessé par votre temoignage.

merci d'avance pour vos réponses, a +.
Open
KZ
Kzt 21 years ago · Thuan
Conseils pour photos de volcans en éruption (Indonésie)
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en photo et c'est pour cela que je m'adresse à vous.

Je vais partir en Indonésie observer des volcans probablement en éruption. J'aurais besoin de conseils pour prendre de belles photos de ces volcans dans des conditions particulières: de nuit, mouvement...

j'ai juste un appareil numérique.

comment faire également pour le protéger des fines cendres projetées.

merci pour vos réponses.

kat
Open
YU
Yumi 21 years ago · Ganddalf
Yogjakarta: Visite de la ville et location de motos ou TO (Indonésie)?
Bonsoir!

j'aimerais savoir si la visite de la ville est intéressante ( Kraton, marché aux oiseaux...) et si cela vaut la peine d'y consacrer une journée.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de louer des motos pour partir voir Borobudur et Prambanan sur la journée ou vaut-il mieux prendre un tour organisé par une agence locale?

J'ai déjà fait l'expèrience des agences dans d'autres pays et je suis souvent déçue car on arrive génaralement assez tard sur les sites...

Merci pour toutes les infos que vous me donnerez.
Open
CH
Charloo8 21 years ago · Christtian
Coutumes indonésiennes
Bonjour à tous !

Je lis à droite à gauche, que la tenue des femmes voyageuses, (peut etre également les hommes ?) se doivent d'avoir par exemple les épaules couvertes. Y'a t'il d'autres coutumes à savoir impérativement avant le départ ( pour aout😄), et si ces coutumes s'appliquent sur toutes les iles ?(coutumes religieuses ?)

D'avance, merci pour vos réponses, a tres bientot !
Open
YU
Yumi 21 years ago
Prix des excursions Bromo-Kawa Ijenh-Bali
Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des agences à Yogjakarta qui proposaient des tours comprenant la visite du volcan Brom, celle du Kawa Ijenh et la continuation sur Bali..

Apparemment ces excursions se réalisent sur 3 jours

Quelqu'un l'a t-il fait et si oui quel est le prix??

Merci d'avance
Open
MA
Marjolille 21 years ago · Naps
Liaison aérienne ou ferrovière Jakarta-Jogyakarta?
coucou, 😊

quelqu un pourrait il me renseigner sur la liaison jakarta jogyakarta?

j atterie a jakarta à 20h et aimerais rejoindre le plus vite (et le moins cher) possible jogyakarta.

savais vous combien de temps dure la liaison en avion et y a t il des departs le soir ? combien coute le billet et où l acheter? meme question pour le train?

et pour la liaison jakarta den pasar?

merci d avance pour vos reponses............😛
Open
SI
Siegfried 21 years ago · Croquignol
Mini croisière: Ile de la Sonde (Indonésie)
Quelqu'un connait-il les mini croisieres au départ de flores pour aller sur komodo ou rinca puis rejoindre lombok?

Suis preneuse de toutes infos sur le sujet(tarif, interet, durée..😉)
Open
YU
Yumi 21 years ago · Marrco
Aller à Bogor depuis l'aéroport de Jakarta
Bonjour, J'arrive en Indo le 04/08 normalement aux alentours de 18h30. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible à cett heure là de rejoindre directement Bogor ( qui est à une heure de route je crois) par bus ou éventuellement taxi? J'aimerais éviter Jakarta sauf si je n'ai pas d'autre choix. Merci pour vos conseils.
Open
Cécile82 21 years ago · Devpascom
Chèques de voyage, taux de change à Bali/Java?
Bonjour à tous! Je pars cet été à Bali et Java et j'aurais voulu savoir si c'était intéressant de prendre des chèques de voyage plutôt que de retirer de l'argent sur place. Qu'en est-il du taux de change? Y a-t-il vraiment beaucoup de risques de vols? Merci de vos réponses!
Open
LE
Letiti 21 years ago
Visa pour 6 semaines en Indonésie, possible?
bonjour,

nous sommes actuellement a Sydney et prevoyons de partir en Indonesie pendant 6 semaines. Certains nous disent qu il est pratiquement impossible d avoir un visa pour 6 semaines mais uniquement pour 4 semaines.

Info ou Intox? Des plans pour avoir un visa pour 6 semaines?

Merci d avance

Letiti
Open
Cécile82 21 years ago · Marseil
De Bali à Yogyakarta
Bonjour! Je pars un mois en Indonésie, et j'aimerais faire 15 jours à Bali et 15 jours à Java. C'est plutôt le centre de Java qui m'intéresse (Yogy, Borobudur, Prambanan et Solo). Que me conseillez-vous: prendre le ferry de Bali et faire la route jusqu'au centre en train ou en bus ou de prendre un avion à Denpasar? Si je le fais par les terres, est-ce que je ne risque pas de perdre trop de temps et de ne pas savoir tout faire? Et quel est le moyen de transport le plus efficace? Si par les airs, combien cela coûte-t-il? Où et quand réserve-t-on? Cela comprend l'aller-retour ou seulement un aller simple? Merci beaucoup pour vos éclairages!
Open

Recommended for you

Previous Page 355 of 363 Next