Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babiroussa 22 years ago · Arnobasque
Climat à Bali en janvier?
Tout est dit dans mon titre... Peut on compter sur des températures élevées et espérer des après midi sans pluie?? ou est ce la tempête tropicale??

Bref, si le but de ce voyage est le repos bien mérité sur une plage paradisiaque, Bali est elle THE destination??? ou THE destination à éviter??

Merci d'avance!🙂
Open
ZE
Zeb 22 years ago · Boqi
Singapour / Bali: visa?
Bonjour,

Après mon coyage en Thaïlande, je serai 10 jours à Singapour. Comme je ne compte rester que 3-4 jours dans la ville, je souhaiterais aller faireun saut en Indonésie.

Est-ce qu'il faut un visa pour aller en Indonésie?

Si oui, est-ce une démarche longue et laborieuse ou une simple formalité qu'un agent de voyage peut faire?

Merci

Zeb
Open
AM
Amazonegirl 22 years ago · Boqi
Indonésie billet trouvé
Coucou juste pour dire que finallement j'ai trouvé un billet aller et retour taxe comprise avec une escale pour 776 euro pour Paris Medan en Indonésie.J'ai finallement renoncé au net les prix non vraiment aucun intérêt contre certaines petites agences qui eux aux contraires de tout les faux discounteurs et grandes entreprises dicéminer un peu partout, vous en donne vraiment pour vôtre argent et save se montrer honnête. Ce qui devient malheuresement de plus en plus rare puisque c'est le monopole que tous veulent acquérir et ainsi nous imposé leur loie.
Open
AT
Atahualpa 22 years ago · Yop
Budget pour Bali
Bonjour

Je compte aller à Bali en avril prochain. Je suis à la recherche de renseignement divers et variés 😛 1/ J'ai trouvé un billet A/R à 950€ TTC cela me semble honnete mais bon pour ceux qui y sont déjà est-ce cher, dans les prix et si c'est cher où puis je trouver des prix plus intéressants ?

2/ Pour 15 jours quel est le budget à prévoir sur place sachant que nous ne recherchons pas le grand luxe mais que nous sommes plutot dans une optique "barroudeurs". Pour le logement je comptais entre 5 et 10€ par personne par jour et pour la nourriture 5€, soit un budget moy de 10-15€, suis je dans le vrai ?

3/ Nous comptons louer une voiture, quelle est la meilleur solution d'un point de vue "confort" : a- louer voiture classique et la conduire b- louer voiture 4x4 et la conduire c- prendre un chauffeur car la conduite à gauche et la conduite tout simplement c'est l'enfer à Bali ! 🤪 d- prendre les transports locaux, c'est tranquille et en plus bali ce n'est pas si grand ! 😎

4/ un traitement anti paludien est il absolument nécessaire ?

5/ quels sont les endroits ou moment à ne manquer sous aucun prétexte ?

6/ quels sont les endroits à éviter à tout prix et réputé pour etre des "attrapes touristes"

Bon je sais ça fait un peu beaucoup de question mais il y a tant d'expert sur ce forum qu'il seriat bete de s'en priver alors merci par avance à ceux qui pourront et voudront bien répondre
Open
LI
Lilijak 22 years ago · Babiroussa
Problème de médicaments à Jakarta
Bonjour, je découvre tout justece forum.. ja i un problème, je suis à jakarta et il faut que je trouve un moyen de me faire prescrire ma pilule parceque j ai perdu ma trousse de toilette. Je suis à Jakarta pour plusieurs semaines, dans le quartier de kemang si qq connaît. j espere ne pas être obligée d'aller à singapour! Merci d'avance, Lili
Open
PI
Pioubalak 22 years ago · Francoisbom
Bali
Bonjour,

Je souhaite partir en mai 2005 à Bali. Pouvez vous me conseiller sur cette destination. Ya t'il beaucoup de balades à faire? Les plages sont elles belles et où?

Merci de vos réponses.
Open
YO
Yoann1 22 years ago
Randons en Indoésie
je part en indonésie l'été prochain durant 5 semaines

et je cherche des infos sur des rando à faire dans le coin pour organiser mon voyage.

projet : arrivée jakarta puis descente de java avec ascension de volcans puis nord de bali puis lombok puis sulawesi pour voir le pays toraja si j'ai le temps peut-être voir florès et le volcan kelimutu + aller sur komodo.

je suis preneur de toutes les infos possibles sur les rando et les vols intérieurs en indonésie.
Open
AM
Amarine13 22 years ago · Annesophy
Ile de Nias (Indonésie)
Salut, Merci à toi Alan pour m'avoir dirigé sur ce forum. Je souhaite savoir si vous Pensez que l'ile de NIAS vaut vraiment le détour? Savez-vous également dans qu'elle île et où se trouve des beaux magasins de meubles Indonésien? Merci Salut à tous.
Open
HY
Hybe 22 years ago · Babiroussa
Température en Indonesie en août?
Bonjour,

Cette question a sûrement été posée, mais j'ai la flemme de chercher. J'aimerai partir au mois d'août en Indonésie. Quelles sont les températures à cette époque de l'année ? Fait-il vraiment très très chaud (je ne supporte pas trop la chaleur). Et l'humidité ?????

Merci de vos infos.
Open
PE
Penraoulromy 22 years ago · Marie31
Thaïlande ou Bali avec Romy, 4 mois.
Bonjour, Romy doit bientôt débarquer dans notre vie et on pense partir un gros mois entre février et mars prochain. Elle aura donc 4 mois au moment du départ. On voudrait découvrir l'asie. On hésite entre la thailande et bali. Les autres forums de discussions m'ont rassuré, mais j'ai peu lu d'éxpérience avec un bébé si petit et à bali. Je pense l'allaiter. Je me demande donc s'il est possible pour une adulte de ne pas manger trop épicé. Que pensez-vous du timing? il semble faire vraiment trop chaud pour partir mars-avril. Les si petits bébés supportent-ils les répulsifs à moustiques? On va se resigner auprès d'un pédiatre bien sûr, mais mieux vaut croiser les infos. Enfin, on pense juste enmener le coufin et le porte bébé, la poussette est trop encombrante. Qu'en pensez-vous?

Voilà, on est preneur de tout type d'info. ce sera notre premier enfant, donc tout est découverte...

Merci d'avance

pénélope et raoul
Open
MI
Mimie 22 years ago · Baliflores
Météo à Bali en janvier-février
Bonjour à tous,

Nous faisons un petit tour du monde et nous serons à Bali en fin janvier/début février où nos parents vont nous rejoindre ;

nous savons que ce n'est pas la meilleure période, c'est surement même la pire... nous serons en pleine saison des pluies... mais nous ne pouvons pas trop faire autrement avec notre planning...

on voulait savoir par ceux qui connaisse bien l'île ou qui y sont allés à cette période, si il pleut toute la journée non stop, si c'est juste dans l'après-midi ou le soir, si les pluies sont fortes ou est-ce du crachin... bref, nous aimerions avoir un peu plus de détails...

Je vous remercie par avance pour vos informations.

Emilie
Open
CE
Cendrillon40 22 years ago · Ness
Vol Indonésie- Papouasie
Bonjour, nous partons six mois rejoindre Hong Kong à Jakarta.. nous aimerions faire un petit saut en Papouasie, si cela est dans notre budget. Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un billet d'avion? De quelle ville peut-on prendre l'avion? Et en bateau, combien de temps, pratique? Bien merci
Open
ME
Mentawai 22 years ago · Olivierd
Hébergement sympa à Bali
Mes voisins de palier n' ont jamais voyagé, ils voudraient bien se rendre à Bali mais aimeraient voir via le web des sites avec un hebergement sympa style bungalows loin du ghetto de Nusa dua et compagnie, alors si vous avez des adresses, n'hesitez pas !
Open
RE
Renamire 22 years ago · Laurent186
Visa Indonésie
hello nous sommes partis en 96 en Indonésie et le visa était de 2 mois maintenant il n'est plus que d'un mois.je crois qu'on ne peut pas le prolongé.est-ce qu'il y a un autre moyen?

quelle est la sortie d'indonesie la mois chère?

au kalimantan c'est comment ?

la malaisie au nord la cote est elle chouette?

peut-on sortir de l'indonesie par le nord du kalimantan sur la malaisie et rentrer c'est ok?

merci de vos reponses.
Open
AM
Amazonegirl 22 years ago
Partir seule en Indonésie
Bonjour tout le monde je pars pour deux semaines seule en Indonésie sur Sumatra pour ralisé un reportage sur les orang-outang. Mon voyage approche et j'aurai besoin qu'on me rassure un peu faut dire la pression monte de tout côter on tente de me démontrer quel pays dangereux et peu acceuillant c'est pour une femme seule même si se n'est pas mon premier voyage en tant que femme seule!! Dernièrement j'ai appris que la compagnie garuda airlines serait très peu fiable c'est elle qui conterai le plus d'accident d'avion sur vols international à son actif!!! Alors répondez-moi vite!!!!!😕
Open
DE
Delbretto 22 years ago · Delavignette
Retour de Bali
Revenant d'un séjour d'un mois a bali, nous avons fait la connaissance d'un balinais adorable qui nous a servi de guide et de chauffeur pendant quelques jours.Je le lui ai ainsi demandé ses coordonnées afin qu'il fasse profiter d'autres futurs voyageurs venant sur Bali a travers les coins peu touristiques sortis des sentiers battus, a travers egalement la langue puisqu'il parle parfaitement français et a travers egalement sa perpétuelle bonne humeur et disponibilité! donc pour ceux qui ont envie de decouvrir bali differement, voila ses coordonnees

WIDI (prononcer ouidi) tel: 081 246 230 38 et dites que vous venez de la part de gaelle et laurent

voila, bon sejour !!
Open
PO
Pokpok 22 years ago · Ness
Rencontrer des animaux à Sulawesi et ou Kalimantan (Indonésie)
Nous pensons partir à Sulawesi ou Kalimantan en janvier et souhaitons surtout avoir la chance d'observer des bêbêtes (dans l'eau et dans la forêt). Il ya-t-il des parcs à conseiller ? des guides ? J'ai aussi lu que l'on pouvait faire des randos à cheval à Sulawesi ? La réserve de Tanjung Puting à Kalimantan est-elle accessible depuis Sulawesi en avion ? Est-elle interessante ? Bref, tout un tas de questions qui se rajoutent à celle du climat, aussi...🙂

Merci par avance pour votre aide ...
Open
KA
Karinette31 22 years ago
Hôtel à Jakarta
Quelqu'un peut il me conseiller un hôtel à jakarta pour une nuit je pars dans quelques jours...

Merci d'avance
Open
TR
Trainesavate 22 years ago · Ness
Itinéraire Java et hôtel Jakarta
salut à tous les traines savates! je pars 1 mois et demi en indo, et je pense rester une quinzaine de jours à Java. A mon avis, celle ile mérite qu'on s'y attarde un peu... Quel itinéraire me conseilleriez vous? au passage, si vous avez une bonne adresse de guesthouse (tranquille pour une première nuit de repos) à Jakarta, merci de me refiler le tuyau.
Open
GA
Gaille75 22 years ago · PackerBack
Conseils pour Yogyakarta - Mt Bromo - Ijen - Bali (Indonésie)
Bonjour,

Je me rends en Indonésie pour 2 semaines et aurais besoin de quelques conseils avisés... Si l'un de vous pouvait me faire profiter de son expérience, ça serait bien sympa !😉

Arrivée à Yogyakarta : Combien de jours faut-il y compter, en incluant Prambanan et Borobudur?

Ensuite, je compte aller rendre visite aux volcans : au programme le Bromo et Kawah Ijen. Il semble plus pratique de passer par Surabaya : est-ce que c'est vrai? Peut-on se rendre du Bromo à Ijen facilement?

Puis, direction Bali, qui je crois est assez facilement accessible après Kawah Ijen... On m'a dit qu'à Bali, le mieux est de rester dans un endroit pour toute la durée du séjour et de rayonner à partir de là : qu'en pensez-vous? Existe-t-il un endroit très sympa à recommander? Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans l'île : taxi, location de voiture...? Je compte passer 1 seule semaine à Bali : est-ce que c'est suffisant?

Bref, je suis preneur de tout conseil pour mon itinéraire (y compris adresses de choc!)

A + et merci d'avance
Open
NL
Nluzinski 22 years ago · Fatfreddy
Avion vers Bornéo
Bonjour,

Connaissez vous une bonne agence de voyage à Singapour ou Johore Barhu qui vendrait billets d'avion pas chers vers kota kinabalu ?

Je cherche aussi une bonne guest house sur johore barhu.

Merci à tous.
Open
PE
Peterpeter 22 years ago · Laurent186
Circuit Singapour-Java-Bali
bonjour,

je pars dans une quinzaine faire un circuit singapour java bali, je reste quelques jours en fin de séjour à bali. pourriez m'indiquez les incontournables de bali, les objets sympas à ramener ou encore la gastronomie... et les beaux paysages.

merci d'avance

peter
Open
NE
Nessie2 22 years ago · Cloo
Janvier tarifs exhorbitants - Indonésie
🙁Moi et ma grande envie d'aller en Indonésie au début de l'année prochaine et bien elle est bien remise en question, les prix d'avion semblent exhorbitans même en février.

Quelqu'un connait-il une compagnie miracle mais qui vole😉 normalementpour se rendre là bas, j'ai fait plusieurs comparateurs de vols et j'arrive à des plus de 1.000 euros.

Je crois que je vais décider d'aller ailleurs, à moins que !

J'attends vos conseils ou vos bons tuyaux.

Merci d'avance

Vanessa
Open
PO
Pokpok 22 years ago · Jamais203
Climat en janvier à Sulawesi (Malaisie) et Bornéo (Indonésie)
Bonjour,

Sulawesi à l'air d'être l'île la moins arrosée d'Indonésir en janvier, mais, pour ceux qui en ont fait l'expérience, y pleut-il beaucoup, ya t-il des régions à éviter ?

Et qu'en est-il de Bornéo ?

Merci pour vos réponses, nous ne pouvons partir qu'en Janvier mais avons le choix de la destination...
Open
DE
Delavignette 22 years ago · Chrousseaud
Bali films photos
Bonjour, J'ai lu dans une des discussion que développer son film à Bali était bon marché, en est-il de même pour l'achat des films photos ou est-il préférable de les prendre en Europe?
Open
CE
Centurion666 22 years ago · Baliflores
Changement billet sur place en Indonésie
Bonjour à tous et à toutes ! je suis nouveau sur ce forum ;) je pars le 25/09 à bali pour 17j, or je voudrais changer mon billet de retour ( bali-kula lumpur - kula lumpur -CDG sur malaysia airline) sur place.... donc est ce possible de changer mon billet de retour à bali? apperement malaysia airline est représentée par garuda indonesia... donc savoir si cela est posisible et le cout de cette transaction ;) merci pour vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 359 of 363 Next