Un an à Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous Je m'apprête à décoller pour Java le 5 juillet. Je suis en attente pour le moment d'un visa sosial Budaya. Je rechercherai un logement sur place (du côté de solo) afin d'y passer un an. Je vais y étudier le gamelan. Qq'un connaitraît-il des endroits pour se loger? location, chambre chez l'habitant... Quels sont les vaccins obligatoires pour Java? sont ils vraiment fortement conseillés? Merci de l'intéret porté à ce message et à très bientôt sur le forum. Marie 🙂
ha, le voyage...
FO Fortini Globetrotter ·
Quels sont les vaccins obligatoires pour Java?

site du ministère affaires étrangères pour avoir des infos fiables..

Qq'un connaitraît-il des endroits pour se loger? location, chambre chez l'habitant...

tu pars un an, tu trouveras sans problèmes, a ton gout
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DA Davdevil75 Veteran ·
Ca va etre la Java😛😛😛
La ou le vent nous emporteras
HY Hysatis Veteran ·
c'était 😕
VI Viva13 Regular ·
Bonjour à tous Je m'apprête à décoller pour Java le 5 juillet. Je suis en attente pour le moment d'un visa sosial Budaya. Je rechercherai un logement sur place (du côté de solo) afin d'y passer un an. Je vais y étudier le gamelan. Qq'un connaitraît-il des endroits pour se loger? location, chambre chez l'habitant... Quels sont les vaccins obligatoires pour Java? sont ils vraiment fortement conseillés? Merci de l'intéret porté à ce message et à très bientôt sur le forum. Marie 🙂

Pourquoi ne demandes tu pas aux autres musiciens? déja par ceux de la France, et évent. par ceux de Londres ou Angleterre (John) etc...? ENsuite, tes profs là-bas peuvent surement t'aider à trouver qqch à ta convenance, et n'hésite pas à en changer si avec le temps tu trouves mieux ou si tu ne t'y sens pas top! Entre putih les infos de ce genre circulent vite Selamant jalan!
CL Clelia ·
Salut Marie, pourrais tu me filer qqs infos sur tes cours de Gamelan je cherche qqch comme ça, j'ai entendu dire que l'université dispensais des cours ... Je ne trouve pas de contact .... Merci Clélia
VI Viva13 Regular ·
Une fois sur place, c'est très facile à trouver, avec de super profs, certains ont une grande habitude des étrangers, certains pas mais top top de tte façon tout n'est pas forcément organisable à distance, et surtout n'est pas "comme prévu" sur place ensuite! ça fait partie du charme! lol où es-tu en France?
GA Gamelan07 ·
Bonjour!!!

Es-tu à java en ce moment? Pour ma part, j'étais à ISI Solo, Institu Seni Indonésia... Je m'y suis inscrite facilement... je ne sais plus quels documents sont demandés mais ce sont les clasiques tels que le diplômeu bac, photocop de carte d'identité ou passeport... lettre d'unn sponsor financier en france(tes parents)... Et puis la justification de ton visa... tut déped de combien de temps tu y reste...

Voilà voilà... contact moi suron adresse mail si tout ça n'est pas très complêt ou si tu as d'autres questions (je doute que ce soit complet) leferrandmarie@hotmail.fr

à bientôt Marie
ha, le voyage...
GA Gamelan07 ·
oui, c'es vrai aussi que c'est bcp plus facile de s'organiser sur place... où es tu en france viva?
ha, le voyage...

Similar discussions

You might also like