Bali en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai découvert une super offre pour partir à Bali mais malheureusement par rapport à mon boulot je ne pourrais y aller que fin novembre-début décembre. Est-ce-que ça vaut la peine sachant que nous souhaitons uniquement nous reposer et profiter du soleil (nous avons déjà visité 2 fois l'île) Merci pour tout info.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
BA Balibali Regular ·
bonjour en fait ta question c'est quoi? c'est au niveau du temps que tu t'interroge? si c'est ça je peux te dire que nous sommes allés 3 ou 4 fois à bali avec mon mari à cette même période, il peut arriver qu'il pleuve un peu le soir mais franchement, normalement tu devrais avoir du soleil. pour moi pas de soucis à se faire, mais vas-y quand même le plus tôt possible. j'ai lu que tu ne pensais qu'aux voyages, je suis exactement pareille, quand on en a fini un, on pense déjà au suivant, (et je dirais même, avant d'en avoir fini un on pense au suivant!!!) une fois que tu as commencé tu ne peux plus t'arrêter!! apparemment tu es comme nous, tu adores l'indonésie, qu'as tu déjà visité? à bientôt ...balibali... 😛
MA Masterjohn Regular ·
Oui effectivement c'est au niveau de la météo car j'ai trouvé une offre alléchante pour un magnifique hôtel mais un peu loin de tout, dans les rizières. Donc comme c'est tout de même assez cher et loin de tout, je préférerais renoncer si il pleut tout le temps ! Pour ma part j'y suis déjà allé en juin (uniquement Bali) et en août (Java-Bali-Lombok) et la météo était parfaite ! Sinon il est vrai que nous avons eu un vrai coup de coeur pour l'Asie. Nous avons déjà visité (en partie) la Chine, le Vietnam, le Cambodge (Angkor), le Laos, la Malaisie (Bornéo), la Thaïlande, le Sri Lanka et les Maldives (bon là c'est un peu moins l'Asie...). Nous rêvons de découvrir encore la Birmanie mais vu le régime nous y renonçons pour l'instant, et l'Inde que nous allons découvrir en 2008 (eh oui, nous programmons à l'avance). Et j'aimerais encore voir le Japon un jour... Comme tu le vois, je pense déjà au voyage suivant alors que je n'ai même pas encore préparé celui qui vient. Je ne peux m'en empêcher. Je n'ai qu'un envie, gagner à Euro millions pour pouvoir voyager toute l'année et voir tous les animaux que j'affectionne avant que la bêtise humaine ne les ait fait disparaître à tout jamais de la surface de la terre ! Mais je crois que c'est peine perdue (euromillions et la sauvegarde des animaux) Merci en tout cas pour ta réponse.
Christine

On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traîte ses animaux (Gandhi)
BA Balibali Regular ·
bonjour quel est cet hotel où tu descends? as -tu déjà séjourné à ubud, dans les rizieres c'est super sympa! en indonésie nous avons fait à peu près la même chose (bali, java, lombok, et en ce qui nous concerne les célèbes ), et comme toi nous ne pouvons plus nous défaire de cette asie, jamais nous n'avons retrouvé ailleurs ce que nous trouvons là-bas. nos voyages en asie se limitent pour l'instant à la thailande, l'indonésie bien sûr, hong-kong, le vietnam, l'inde et le népal, par contre nous partons pour la birmanie en novembre/decembre, et ensuite pour les maldives en février. justement toi qui es allée aux maldives est-ce que c'est la bonne période? nous comptons descendre au hilton, apparemment ça à l'air top. dans quel hotel étais-tu? et l'inde...quelle merveille!! c'était mon rêve d'y aller et je peux te dire que la réalité à dépassé mon imagination, c'est extraordinaire, tu verras... nous avons exactement les mêmes idées et envies, puisque nous aussi nous passerions tout notre temps à voyager si on pouvait, c'est marrant car combien de fois nous sommes nous dit"ah si on pouvait gagner au loto!" justement il y a une grosse cagnotte ce mercredi, on va jouer... bon je te laisse... à bientôt..balibali...😛
MA Masterjohn Regular ·
Hello. Quelle chance tous ces voyages en vue... (et la Birmanie, j'en rêve). Alors pour répondre à tes questions : oui nous sommes déjà allé à Ubud et nous avons adoré. En fait cette fois, l'hôtel au milieu des rizières n'est pas à Ubud, je crois qu'il est plus près des plages que d'Ubud si j'ai bien compris, mais je m'en fiche puisque ce serait pour nous reposer. Il s'agit de la Villa Mathis (je ne sais plus comment ça s'écrit). Je ne sais pas pourquoi ils font des offres pareilles (cher, mais pas pour un 5*), peut-être est-ce louche... Sinon aux Maldives nous avons séjourné à Holiday Island (Dihifushi je crois). Très bon rapport qualité/prix (enfin par rapport aux autres 4* des Maldives...), mais c'était il y a 9 ans alors les choses ont peut-être changé depuis. Nous y étions en décembre et nous avons eu 1 semaine magnifique puis plusieurs jours de pluie d'affilée. Beurk (jouer aux cartes ça va un moment...). Mais à ce que je sais la meilleure période va de janvier à mars donc février ça devrait être top ! En prévision, je choisirais un hôtel où il y a des activités en dehors de la bronzette et des sports en plein air. Juste au cas où... Voilà. Alors bon voyageS !
Christine

TD Tdm09 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de relancer la dicussion parce que les avis sont au final assez peu nombreux !

Je compte dans le cadre d'un tour du monde passer 9 jours (c'est peu je sais) à Bali... au mois de décembre !

Est-ce que cela vaut la peine ?

Ou dois-je préférer la Malaisie 🙂 ?

Merci !

Similar discussions

You might also like