Bali à Java en bateau ou voiture?
by Claireromain
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons prévu de rester 4 semaines à Bali avec nos 3 enfants (5 à 11 ans) au mois d'août. On aimerais passer quelques jours à Java, histoire de visiter les temples aux alentours de yogya.
On ne veux pas prendre l'avion, et on a vraiment du mal à se décider sur un itinéraire : bateau (bali - surabaya) + le train; ou alors le ferry (gilimanuk - ketapang) + location voiture; ou alors 🤪???
L'un d'entre vous pourrais nous conseiller sur la meilleure option?? Et peut être nous donner l'adresse d'un guide local??
Merci de vos conseils !!😏
Pour l'adresse d'un guide local allez sur : http://www.voyageindonesie.net/
dans la rubrique Chaffeurs et Guides
bonjour
Avec des enfants, la formule location de voiture (avec chauffeur ou avec permis international) me parait excellente car vous découvrez une moitié de Bali (nord ou sud), prenez le ferry à Gilimanuk (aucun souci pour passer une voiture), allez jusqu'à Surabaya via le Bromo et le Kawa Ijen par exemple, puis retour via l'autre moitié de Bali 🙂
Log in first, then come back to this page.








