Bali et Lombok du 1er au 22 juillet: hôtels, plages, endroits à visiter...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous et merci pour tous vos témoignages!! J'en profites aussi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année !!

alors questions:

je suis sur le point de prendre mes billets d'avion via malaisia airlines pour la période du 1 au 22 juillet au tarif de 1100 euros assurance complète comprise avec des escales assez courtes (2h max). Si vous avez mieux dites moi

Je ne sais pas si je dois me débrouillé seul ou si je dois prendre un guide ou encore prendre un taxi, louer une voiture... (Nous sommes un couple).

Mon épouse n'étant pas "super aventurière" préfèrerai que nous réservions les hotels des maintenant (il est vrai que juillet doit être plus difficile pour se loger).

J'ai vu sur Asia rooms.com que l'on peut trouver pas mal d'hotels. Est ce vraiment intéressant en ce qui concerne les tarifs, ne sont ils pas moins cher sur place...?

D'autre part nous irons aux Gilis 3 ou 4 jours. Nous cherchons un coin tranquille, belles plages, beaux fonds marins (snorkeling). Sur asia room, très peu d'hotels en choix. Si vous pouvez me renseigner sur tout ça, avec des noms et contacts, photos, je suis preneur.

comment se rendre aux gilis?, ou prendre les billets?, faut il les réserver à l'avance?... sachant que j'arriverai de Bali

je suis preneur aussi de toutes vos expériences et des endroits ou visites qui vous ont le plus marqué.

Je sais qu'il y a déjà des posts sur le sujet mais à force de chercher je ne sais plus trop ou j'en suis et je manque de temps (trop de travail !)

Voilà encore merci pour votre aide
que ferais je sans le forum
CO Comeon Veteran ·
Si votre épouse n'est pas trop pour "l'aventure", le mieux est de louer les services d'un chauffeur guide pour visiter l'île de Bali.
WI Williama Globetrotter ·
salut, pour ce qui est du chauffeur tu en trouveras à chaque coin de rue

😏 pour les hôtels tu en trouveras sans aucun soucis sur place en juillet/ août tu pourras comparer, choisir ce qui vous convient le mieux et tu paieras moins cher (les hôtels sont superbes à Bali..un voyage dans le voyage) au Gili je te conseille à Gili Air (très tranquille) "Sedjuk Bungalow" beaucoup de charme, avec des bungalows éparpillés dans la nature, jolie décoration, excellent petit déjeuner. On avait payé en 2007 une vingtaine d'euros la nuit. pour vous rendre aux Gilis, soit tu prends un avion depuis Denpassar soit tu prends le forfait ferry (4h) incluant le transfert aux gilis via minibus + re petit bateau (1h). Pas la peine de réserver il y a plusieurs ferry par jour et les agences ont pignon sur rue. Essaye de faire en sorte de ne pas arriver aux gilis la nuit, donc prévoir dans ce dernier cas un départ le matin tôt de Bali. à+
TI Tinak Regular ·
salut,

pour les vols tu peux peut-être trouver moins cher en allant jusqu'à bangkok puis air asia qui vient d'ouvrir une ligne jusqu'à denpasar. (je pars en mai et au total j'en ai pour 680 € sur emirates/départ de francfort)

Pour des hotels aux gilis j'ai trouvé qq endroits qui ont l'air sympa : exotic villa, luce d'alma resort. après tout dépend ton budget... Asiarooms est un site intéressant qui offrent de super promos. A mon avis difficile de faire mieux sur place...Tu peux aussi utiliser ratestogo. ou pour avoir des avis sur les hotels : tripadvisor

Pour se rendre aux gilis plusieurs possibilités : avion (compagnie merpati) ou bateau (là encore plusieurs possibilités : PERAMA ou speedboat, ou ferry) toutes les infos dans le lonely planet...
Tina
MA Manue7 Regular ·
Bonjour !

Quand je suis partie à Bali, j'avais également réservé tous les hôtels à l'avance pour être plus tranquille et ne pas perdre de temps à chercher sur place. J'ai même réussi à négocier certains prix par mails. Voici ceux qui m'ont bien plu : Le Puri Bambu à Jimbaran : Il vaut mieux réserver par asiarooms car c'est beaucoup moins cher qu'en s'adressant directement à eux. Super hôtel avec belle piscine. Tout à côté des restos sur la plage. La journée, nous avions loué un scooter directement auprès de l'Hotel. C'est un hôtel très agréable et très pratique à l'arrivée pour se remettre du vol. Ils ont en plus une navette et peuvent venir vous chercher à l'aéroport (je ne me souviens plus du prix). A Ubud, nous étions au Ubud Bungalows en plein centre. Un vrai havre de paix frais avec végétations et piscine au milieu de la ville. Pour les Gilis, nous avons commençé par débarquer sur Gili Trawangan. C'était la seule partie de notre séjour pour laquelle nous n'avions pas réservé d'hotel. Et impossible de trouver un hotel correct avec des chambres dispo (nous y étions en oct) ! Et puis, surtout, l'ile ne nous a pas plu : trop étouffante, les hotels entassés les uns sur les autres, trop de monde, trop de bars, bref pas notre truc. Nous avons donc filé dès le lendemain sur Gili air et dormi au Coconut Cottage. Très sympa et l'ile était plus calme, plus "nature". Bref plus en accord avec ce que l'on recherchait. Le Coconut Cottage n'est pas directement sur la plage (mais la plage est à deux min de marche à peine sur un petit chemin de terre au milieu des cocotiers). Par contre, sur cette plage, il est possible de faire du snorkeling. Le hic, c'est qu'il ft bien s'éloigner du bord car peu d'eau sur une longue distance et le sol est parsemé de coraux morts ! :o/ Nous avons entraperçu Gili Meno également (nous avons ft une sortie snorkelling sur la journée, et le déjeuner était prévu à Meno) et les plages semblaient clairement plus jolies (eau turquoize et sable fin).

Sinon pour se rendre aux Gilis, à l'aller et au retour, on est passé par La Perama. on a pris le bateau à Padangbai. C'est un peu long, mais au moins, c'est tranquille !

Voilà ! Ah oui, ts les hotels que j'ai cités ont un site internet.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like