Bali, Lombok, Gillis en juillet 2009: logement et guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous partons en indonésie du 1 au 18 juillet.(bali, lombok, gillis) nous cherchons de bonnes adresses pour loger, des sites, rizieres, cascades, temples, danse et culture, volcan, plongée masque et tuba, bonnes adresses pour manger et contact de guides sur place avec voiture. Si vous avez des conseils pour les vols nous sommes aussi preneurs.

Si un couple est intéressé aussi pour partir no problème

Voilà le plus important étant de trouver un guide et de quoi se loger car je pense qu'il faut réserver maintenant, le mois de juillet se trouve en pleine saison!

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Pascal
que ferais je sans le forum
KE Kedor Globetrotter ·
Bon, tu trouveras suffisamment de réponses en épluchant un minimum le forum. Au moins pour ce qui est des destinations, bonnes adresses, j'ai l'impression que presque tout a déjà été dit assez récemment.

Pour ce qui est des réservations, ne t'en fais pas, tu n'en auras pas besoin. Dans le pire des cas, il te faudra essayer deux ou trois hôtels, et encore. Et de guide, c'est à toi de voir, mais Bali et Lombok sont des îles faciles à voyager.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Pascal,

Nous sommes revenus mon épouse et moi de Bali-Lombok-Trawangan fin septembre 2008 nous y avons séjourné pendant 1 mois.

Pour le vol le dernier bon plan(prix) dernièrement vu était un vol Eva Air depuis Paris. Pour ma part, visiter les 3 en 16 jours c'est vraiment la course, mais à vous de voir. Pour Bali, nous n'étions pas intéressé par un tourisme de masse donc nous avons 'zappé' Kuta à Bali et les environs. De bons hotels nous en avons mais quel est votre budget?

Quant à un bon guide avec voiture nous avons fait le tour le l'île avec Titak et ce pendant 9 jours...un charme, parfait en tous points, très bon chauffeur et guide, il parle couramment le français ce qui est assez rare. Le prix est tout à fait correct pour les services rendus, entre 40 et 50 euros par jour pour ses services, sa nourriture, son logement le véhicule et le carburant, pas de surprise toujours à l'heure et pas avare de renseignements ni de son temps, il nous a fait découvrir des endroits hors circuits ainsi que de nombreuses cérémonies. Pour le joindre: komang_titaku@yahoo.com 62 81 8056 28326 son blog, http://titak-balititaku.blogspot.com, il vérifie régulièrement ses emails à savoir, il écrit mieux en anglais qu'en français. Petit conseil, ne cherchez pas midi à 14h pour grapiller quelques euros si il est libre réserver le en toute confiance. Dites- lui que vous venez de la part de Micheline et de Jean-Pierre.

Cordialement,

Jean-Pierre
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
TI Titivc ·
Bonjour,

nous envisageons de partir à Bali peut-être java et lombok 3 semaines cet été,

nous avons contacté Titak qui nous a répondu mais j'aurais voulu en savoir un peu plus.

Comment avez-vous réservé vos hotels et Où (lieu) ? En avez-vous à nous recommander?

Combien coute une chambre d'hotel?

Avez-vous pris tous les jours Titak? Avez-vous fait un peu de plage ou que les terres?

Quelle voiture a t'il?

Nous hésitons à utiuliser les services d'une agence locale ou de faire nos résas tout seul. Qu'en pensez-vous?

Nous avons deux adolescents 15 et 17 ans.

Pouvez vous m'indiquer votre circuit sur Bali, ça pourrait nous aider à préparer le notre?

Un grand merci. Au plaisir de vous lire.

Valérie Corbex

Similar discussions

You might also like