Bali la première quinzaine de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous envisageons de partir du 1 au 12 septembre a Bali. est il necessaire de louer une voiture pour faire le tour de l ile? le mieux est il de prendre un hotel et de rayonner ou de prevoir 2-3 hotels? reservation d'hotel ? Existe t il des petits hotels de charme? Quels sont les pieges a touristes a eviter? Le temps en septembre?

Merci pour vos precieux conseils,

nous avons vister le vietnam et le cambodge en mars et grace a VF, le voyage fut inoubliable!😎

jujuju
jujuju
JU Jujuju ·
je relance Bonjour,

Nous envisageons de partir du 1 au 12 septembre a Bali. est il necessaire de louer une voiture pour faire le tour de l ile? le mieux est il de prendre un hotel et de rayonner ou de prevoir 2-3 hotels? reservation d'hotel ? Existe t il des petits hotels de charme? Quels sont les pieges a touristes a eviter? Le temps en septembre?

Merci pour vos precieux conseils,
jujuju
MI Miesele Veteran ·
Bonjour, Septembre est une bonne période pour séjourner à Bali. Si vous avez l'intention de visiter toute l'île en 12 jours, mieux vaut changer d'hôtel car on ne circule pas vite et il y a tant de choses à voir et à faire. Tout dépend de vos centres d'intérêt, je pense que séjourner en hôtel dans la partie nord-est et un autre dans la partie sud-ouest serait une bonne idée 😉 Miesele
MA Mavietongs Veteran ·
Septembre est une bonne saison, c'est celle des touristes qui partent...donc plus facile de négocier le prix de sa chambre, question climat pas de problème, le soleil tape encore dure et la pluie n'arrivera pas avant la mi-octobre. Donc inutile de réserver son hôtel. Perso je suis amoureuse de la ville d'Ubud, j'ai tendance à y séjourner puis de là à prendre un chauffeur (30 à 40 dollars/jour) pour la journée et visiter en étoile les sites. Si tu veux faire un peu de plage alors effectivement il faudra déménager. Si tu restes 10/12 jours sur place je te conseille de ne pas forcément vouloir visiter toute l'île mais de prendre le temps de goûter à l'ambiance ordinaire de Bali. Louer une voiture ne me semble pas forcément pratique: question prix ça doit être aussi autour de 30 dollars/jour, peu ou pas d'indications routières, carte routière imprécise, conduite à gauche avec des pratiques ...disons locales...de plus il y a des bus d'Ubud pour rejoindre les points principaux. tu vas faire un beau voyage.
ma vie est mon voyage
BA Barbory ·
Bonjour,

nous avons passé 15 jours à Bali au mois de Mai.

En commençant par un hotel à UBUD et location de scooter pour les 15 jours. (environs 3 € / jour) 3 Jours à UBUD et alentour puis nous avons laissé la moitié de nos affaire dans ce premier hotel (Gusti Garden - sans pour autant garder la chambre) et nous sommes parti en direction d'Amed pendant quelques jours : une nuit à Selat et ascencion du gunung Agung puis quelques jours autour d'Amed au Baboo Bali. Puis retour sur Ubud au Gusti Garden pour une nuit histoire de changer de bagages et voir un spectacle... Et nous sommes reparti avec quelques affaires propres pour le reste de nos vacances, direction le centre vers Bedugul et la cote nord... Pour Finir par quelques nuits à coté d'Amed au Vienna Beach sur la plage.

Bref, le scooter était vraiment le moyen de locomotion adéquat, à condition de voyager léger... et la possibilté de laisser des bagages à Ubud nous a permis de le faire.

(pensez au permis international)

voilou !

Similar discussions

You might also like