Bali: prendre la route du littoral entre Amed et Lovina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

j'aurais été tentée de rallier Amed à Lovina par la côte. Or j'ai beau fouiner sur le forum, éplucher mon Lonely, je n'arrive absolument pas à trouver des infos sur cette route !

Si quelqu'un l'a fait, est-ce que ça vaut le coup niveau paysages ? J'imagine que si personne n'e parle, ça doit être assez tranquille... Mon rêve, traverser des villages de Bali authentiques & pas trop fréquentés...🙂 N'hésitez-pas à me faire part de vos coups de coeur !

Bien sûr j'ai prévu de louer une voiture.

Et sinon mon périple : 3 nuits à Ubud (Tégal Sari ou Tanah merah ) 3 nuits vers Amed et le long de la côte puis resdescente vers Ubud 3 nuits à Ubud au ROYAL PITAH MAHA 2 ou 3 nuits à Munduk (Puri Lumbung) 3 nuits à l'hôtel du golf vers Tanah lot

Merci d'avance à ceux qui répondront à ce post
Lajouquette
MA Matici64 ·
Bonjour j'ai fait une partie de cette route mais de ubud vers amed en passant par la gauche du batur. Je dois dire qu'elle est pas mal encombrée (car pas beaucoup de choix) et donc assez dangereuse selon moi. longer la côte autour d' amed est sympa et ya peu de vehicules. Nous étions par contre redescendu vers padangpadangbay puis sanur les paysages changent rapidement et c'est assez roulant. bonne route
so be it
BR Bruno007 Veteran ·
J'ai fait plusieurs fois cette route en voiture ou en moto. Rien de spécial à vrai dire le long de cette route. C'est vrai que je ne me suis pas vraiment écarté de l'axe principal.

Les environs de Munduk sont très chouettes. A Amed, je te recommande de faire le tour de la péninsule, ça monte un peu dans la montagne, paysages magnifiques, tu traverses plein de petits villages où les criquets ne vont jamais. Le mieux est de la faire en moto, tu suis la côte le long de la péninsule et revient sur Amed par l'intérieur des terres et les rizières en terrasses de .... (ai oublié le nom, mais tu trouveras dans le guide, je crois que ça commence par "Tirt....").
Bruno
MA Mamsissi Regular ·
Tirtaganga, source sacrée lieu de pélérinage , bassin ou l'on peut se baigner, minuscules sangsues. Pas grave elles sont sacrées.

Similar discussions

You might also like