Cherche bus qui fait directement Denpasar-Sutibondo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je remonte un peu le syle de post mit plus bas. Je cherche à aller direct de Denpasar à Ijen , donc arrêt à Sutidonbo . A part Perama, ( qui organise des tours à des prix élastiques ) qui peut me donner une Cie ? Sur le site de Perama, ils font un trajet Kuta - Ijen -Bromo-Yoga, uniquement le trajet je précise pour 950 000 /pers sur la base de 2 , et là ce matin ils viennent de m'envoyer un mail à 1.500 000 !!!! C'est quoi cette cie d'arnaque , qui connait? merci
DA Darimana Regular ·
salut la ville de situbondo est encore assez loin du ijen!effectivement il y a des bus qui partent de bali terminal ubung et qui passent par cette ville de situbondo.de là il faut changer pour aller à sempol encore 20km de la zone du kawa ijen.avec la somme qu'on te propose vous pouvez partir à 2 equipes de foot c a d une vingtaine si vous prenez les transports publiques.(seulement l'aller).

Pour un forfait kuta ijen bromo yogya tout compris hotel + transports ça reste quand même assez cher et en plus par personne.Mais si vous voulez tout faire rapidement alors pas d'autres choix que le voyage orgnaisé. faire jouer la concurrence il y en a plein qui proposent ce tour.

Support Haïti Hearthquake
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
RO Rocalamar1 Regular ·
Ok, merci Tu peux me donner le nom d'une Cie qui fait Denpasar Sutidonbo ? A part Perama !
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir,

Il doit certainement y avoir une bonne raison, pourquoi ne pas leur demander et signaler que leur site indique un autre montant. Perama est une compagnie fiable et sérieuse souvent citiée ici ainsi que sur d'autres forum.
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut ,

En fait après vérification de ma part, ils m'ont proposé d'office le pack avec jeep sunrise au Bromo et le prix est de 1.050 000 idr sur leur site, et je pense que sur leur mail ils se sont trompés, enfin je vois que ça. malgré tout ça fait chérot , d'autant plus que ce n'est que le transport, pas d'hotel ni repas ni entrées aux sites.
RO Rocalamar1 Regular ·
Combien de temps de trajet pour faire Situbondo et aller à l'Arabica Homestay ? merci
DA Darimana Regular ·
c'est situbondo.Si tu parles d'un bus qui te dépose à situbondo alors tous les bus qui font denpasar surabaya passent par cette ville.C'est a envirron 2h après le ferry de ketapang côté java.Pour les bus beaucoup se valent avec clim et assez confortable.

Par contre si c'est pour te donner un nom de compagnie qui fait des voyages organisés kuta-ijen-bromo-yogya moi j'en connais pas particulièrement mais il y en à d'autres que perama.

voili voilou
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
LO Lorenzbali Regular ·
Je me suis renseigner pour un karimun cela coute 175 000roupies par jour. Une meilleure voiture vous coutera 200 000rp a 250 000roupies par jour...

Pour votre trip sur java il faut un vehicule performant car la route du kawah est assez tendu surtout en periode de saison des pluies. Je l ai fait l an dernier en fevrier de nuit avec l orage je n etais pas du tout fier, coulees de boue, de l eau qui descend en abondance, le vide a moins de 5m sur le cote puis les camions de souffre que vous croisez... L agence tient compte peut etre du risque en cette saison...

Cordialement
GI Gilouille07 ·
Bonjour,

Je sais que ce post est assez ancien mais peut-être quelqu'un pourr-t-il m'aider... Je cherche à faire le même trip en one-way : Bali-Ijen-Bromo-Yogya. Je suis également tombé sur l'offre de Perama (qui est maintenant de 1 075 000 rp/pers transport uniquement) mais je ne trouve aucun autre tour bas prix ! Je suis tout de même étonné de ce prix car j'ai lu des compte rendu de personnes l'ayant fait dans l'autre sens pour 560 000 rp/pers AVEC logement (+ 80 000 pour la jeep au Bromo)... Ces comptes rendu datent d'un peu moins de 2 ans mais quand même, c'est presque fois deux... Je me demandais donc si quelqu'un connaissait des alternatives à Perama au départ de Bali ? Sinon, pour ceux qui ont pris Perama, comment cela se passe-t-il ? Le tour se fait-il en petit groupe ou bien avec de gros cars bondés (beurkk...) ? Merci d'avance.

Gilles et Caroline

Similar discussions

You might also like