Circuit à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour je souhaiterais partir a balien circuit organisé. mais beaucoup d'entre vous parle de prendre guide et chauffeur par nos propre moyen. comment faire pour en trouver ? comment etre sur de ne pas se faire avoir ? comment est organisé le voyage? enfin bref, pour les pro du systeme pouvez vous me tuyauter. merci
sourir et joie de vivre
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Bali est une destination facile comme la Thaïlande. Il suffit d'avoir un anglais basique, rien de plus.

Va faire un tour sur mon blog et si cela t'intéresse, demande moi par message privé (il me faut ton adresse mail) mon petit carnet d'infos pratiques. Ca te donnera déjà pas mal d'idées mais avant, lis bien mon blog, ne serait-ce que pour l'itinéraire (2 pages).

Tu sais, on se fait toujours un peu "blouser" quand on voyage. Sur mon carnet d'infos, j'ai indiqué des prix, cela te donnera des idées. Et puis, pour ne pas te faire avoir, demande à plusieurs leur prix et fais-toi une idée.

En plus, on est bons joueurs, si on se fait avoir, on l'accepte car de toute façon, ce ne sont pas de grosses sommes, on est à Bali!

Les chauffeurs, il y en a partout dans les rues touristiques d'Ubud, par exemple. Sinon, tu demandes à ton hôtelier et des chauffeurs se présenteront.Tu verras que tu vas être tellement sollicité par eux dans la rue que ta question ne s'impose pas, ni ton inquiétude. Ca va même t'énerver mais quand tu auras besoin d'eux, tu seras content qu'ils t'accostent.

Pour les guides, va sur le forum du routard, moteur de recherche en haut à droite (comme celui ci qui est très bien), il y a des posts qui ne parlent que de cela et il y a même un ou deux internautes qui ont fait des listes de guides parlant français.

Ne prends un guide qu'occasionnellement, tu n'en as pas besoin tous les jours quand même, surtout si tu es bien préparé!

Je t'ai mis qq photos, passe ta souris dessus pour les agrandir; la dernière a été prise lors d'une cérémonie, à ne pas louper. C'est ce qui fait le charme de cette belle île, la spiritualité (foi d'une païenne!)

Bonne préparation de voyage et cool, tout va bien se passer!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LI Liberty1 Regular ·
bonjour, Pour info voir dans google mon site "gedavoyage" quelques infos sont sur Bali et location de voiture plus chambres. Salutations et bon voyage. Daniel
MO Mokl ·
Je viens de lire votre message et je vais vous donner le mail d'un chauffeur honnête et qui parle très bien l'anglais. pas le français malheureusement. Il vit à Ubud, c'est un homme de confiance chez qui on peut louer une voiture avec ou sans chauffeur. Il viendra aussi vous chercher à l'aéroport. Tous les amis se rendant à Bali à qui j'ai donné ses coordonnées ont été enchantés.

Vous pouvez lui écrire de la part de Monique. Il s'occupera bien de vous. Bon voyage
BE Bebesoso76 ·
merci por le tuyau 😉
sourir et joie de vivre
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Peut être une question bête mais lorsque l'on prend un chauffeur avec voiture sur bali comme mentionné à chaque fois je vois jamais personne parler d'assurance en cas d'accident assez grave voir grave pour les passagers car je pense que cela est important de savoir.Alors les chauffeurs sont ils bien assurés pour leurs passagers donc des touristes ? Merci Danny
MO Mokl ·
La personne à laquelle je fais référence a pignon sur rue, et je pense qu'elle doit être en règle, puisque c'est son métier. Aucun de mes amis ou moi-même n'avons eu le moindre "souci" , ni accrochage avec Made comme chauffeur. c'est bien pourquoi il vaut mieux prendre une voiture en parfait état avec un chauffeur balinais. Nous avions aussi auprès de la même personne loué une voiture sans chauffeur, mais nous étions cette fois-là avec un ami australien habitué à la conduite à gauche et de plus qui connaît très bien Bali.
BI Bigotiere ·
Bonjour J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre blog sur Bali pouvez vous me transmettre votre document World de 12 pages a l'adresse suivante :bigot.c@neuf.fr dans l'attente je vous remercie.
AD ADV Veteran ·
Bonjour, Je pars à Bali Fin Avril. J'ai eu contact via internet avec un guide francophone. Nous l'avons réservé, toujours via internet, pour qu'il nous fasse découvrir son pays un jour sur 2. Je ne le connais pas mais d'après différents forum et des touristes qui ont eu affaire à lui, c'est une personne très ponctuelle et très gentil sur lequel l'on peut compter. C'est également la preimère fois que nous procédons de la sorte. Si vous êtes intéressé je peux vous fournir son adresse mail. A+ ADV
BE Bebesoso76 ·
merci je suis bien sur interessée pr tous les renseignements que je peux glaner. merci d'avance
sourir et joie de vivre
KO Kokonuts33 ·
Je suis intéressé par les coordonnées de ton chauffeur, peux tu me les transmettre ? merci
coco
MO Mokl ·
Avec grand plaisir. Il s'appelle Made et vit à UBUD. Nous repartons d'ailleurs à Bali du 30 mai au 22 juin. Vous pouvez le contacter par mail de la part de Monique. Malheureusement il ne parle pas français, mais très bien l'anglais madenamayasa@hotmail.com Il viendra vous chercher à l'aéroport et pourra vous transporter dans l'île ou vous louer une voiture si vous le désirez. Bonnes vacances Monique Si vous le désirez , je peux vous envoyer sa photo (si j'arrive à le faire)

Similar discussions

You might also like