Circuit Java-Bali de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Nous partons 3 semaines en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis sur ce que nous prévoyons de faire. Pour info, nous sommes surtout branchés nature (rando, plongée), culture (temple, etc.), un peu de far niente au passage mais pas du tout en mode "fiesta à Kuta" ! Tous vos avis et conseils (y compris sur des bons plans d'hotel ou autres) sont les bienvenus ! Et surtout, concernant notre parcours prévu : est-ce que le timing est jouable sans que ce soit trop la course ? Est-ce qu'on loupe des incontournables ?

Merci beaucoup !

Semaine 1 à Java : Dimanche : Yogyakarta Lundi : Borobodur Mardi : Prambaman Mercredi : route jusqu'au Bromo Jeudi : Bromo et route jusqu'au Kawah Ijen Vendredi : Kawah Ijen puis ferry pour Bali et bemo jusqu'à Lovina Pour mercredi-jeudi-vendredi : nous comptons passer par un circuit organisé sur place.

Semaine 2 : Bali et Ghili Samedi : Lovina (bains chauds) puis route jusqu'à Munduk (taxi) Est-ce que la route est longue de Lovina à Munduk ? On pourra trouver un moyen de faire cette route (taxi) sans difficulté ? Dimanche : cascades Gitgit, lac Bratan, temple Ula Danu, mont Batukau (pura Luhur Batakau), rizières de Jatiluwih > nuit à Bedugul ou à Ubud. On pensait prendre un taxi à la journée pour faire ce parcours (on a lu qq part sur ce forum que tout ça se faisait sur une journée). Qu'en pensez-vous ? Lundi-mardi-mercredi : Ubud (massage, spectacle, balade dans les villages alentour, mont Batur). Pour le mont Batur, est-ce loin d'Ubud en taxi ? On hésite à le faire vu la mauvaise ambiance qui semble y régner ? Est-ce que ça vaut le coup quand même ? Sinon quel autre volcan vous nous conseilleriez ? Jeudi: trajet jusqu'à Padanghai puis Gili Meno Vendredi-samedi-dimanche : Gili Meno

Semaine 3 Lundi : retour sur Bali - route vers Sidemen et Tenganan (nuit à Sidemen) Mardi-mercredi-jeudi : Amed (plongée) Vendredi-samedi : plage pas trop loin de Denpasar (avion le samedi soir à Denpasar)

Nous allons chercher à plonger à Amed et à Gili Meno. Si vous connaissez des club de confiance, on veut bien qq tuyaux !

Un grand merci à tous les routards de l'Indonésie qui pourront nous donner leurs conseils et nous faire part de leur expérience ! 😉

A bientot
CR Crispalpa Regular ·
Nous sommes un couple et souhaitons partir nous aussi 3 semaines en Indonésie. Il serait intéressant d'échanger sur ce projet . Nous n'avons pas réservé mais allons le faire rapidement nous pensons partir du 08/04/2012 au 28/04/2012. Et vous, c'est pour quand?
Cris
AL Alexval2 Veteran ·
Vous pouvez revenir de Gili meno sur Amed directement par speed boat et enchainer ensuite par Sidemen-là faire une balade de 2h dans les rizières, trés chouette- ( s'arrêter à Tirtagangga sur le chemin Amed/Sidemen) puis Sanur ou Jimbaran prés de l'aéroport ce qui me semble plus logique (si vous avez 2 jours essayez plutôt une des plages de la presqu'île de Bukit qui sont vraiment trés sympas). D''Ubud vous avez une balade en vélo jusqu'au Batur mais juste pour la vue (pas fait mais bons échos de plusieurs personnes);toujours à Ubud préférez le spectacle Legong que Barong (le Kecak est super mais nous l'avons vu à Uluwatu-vraiment génial, ça peut être une idée pour votre avant dernière soirée- donc à Ubud je ne sais pas mais ça ne doit pas être trés différent):les rizières de Tegallalang et Gunung Kawi sont 2 des beaux sites à voir aux alentours d'Ubud(Goa Gajah et Tirta Empul biens aussi) Pour les volcans sur Bali si vous avez fait ceux de Java ce n'est peut être pas indispensable.A part le Batur (et sa "mafia") il y a le Batukau et le Agung (dont vous aurez une superbe vue d'Amed)mais leur ascension est réputée assez difficile... Votre journée "semaine2-dimanche-"est faisable mais sans doute en dormant sur place (Bedugul)pour ne pas trop speeder quand même!Lovina/munduk:1h/1h30 , il y a 2 routes soit par les sources d'eau chaude (super) "Air Panas Banjar", soit par Gitgit (vous pouvez faire les sources le matin , revenir sur Lovina et aller à Munduk par l'autre route l'aprem, ce qui vous evitera un détour pour la cascade Gitgit le lendemain;et si vous êtes trés courageux vous aurez fait les dauphins à 6h du mat à Lovina-mais avec le Kawah Ijen la veille😕....).A Munduk le Banian sacré(arbre dans lequel on entre)et la cascade sont à voir aussi si vous avez le temps. Bonne préparation
LO Loulouuu ·
Bonjour Nous partirons en juin ! Donc on est intéressés par votre débrief à votre retour :-) A bientot
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

avez-vous que pour le moment (depuis décembre), le Kawah Ijen est interdit à la visite? http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie-12260/

Jusqu'à quand?????

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
LE Lerubio Regular ·
Bonjour

Mercredi : route jusqu'au Bromo Jeudi : Bromo et route jusqu'au Kawah Ijen Vendredi : Kawah Ijen puis ferry pour Bali et bemo jusqu'à Lovina A bientot

Personnellement, c´est de la folie de faire la route entre el Bromo et le Ijen..très dangereux, ils roulent tous comme des fous, sans assurance, sans règles, sans polices...up yo you Mon conseil : l´avion de Yogyakarta-Bali avec http://www.lionair.co.id/ pour 27 € et quand vous êtes a Bali vous prévoyez 2 jours pour faire Gilimanuk, le ferry pour Java et l ascension du Ijen ... selamat datang di Bali
JA Jaylox ·
Hello, Pour java, et l'enchainement de 3 jours bromo ijen jusqu'a à Bali, je l'ai fait cet été (pris dans une des nombreuses agences à yogyakarta, bien négocier!) et tout s'est très bien passé, par contre en arrivant sur Bali il faut un peu de repos pour compenser! sur borubodur et prambanan, si jamais tu veux économiser une journée, tu peux sans problème faire les 2 dans la même journée, c'est ce que j'ai fait et j'estime que j'ai bien pris mon temps sur chaque site... Bon trip 😎
LE Lerubio Regular ·
Hello, Pour java, et l'enchainement de 3 jours bromo ijen jusqu'a à Bali, je l'ai fait cet été (pris dans une des nombreuses agences à yogyakarta, bien négocier!) et tout s'est très bien passé, par contre en arrivant sur Bali il faut un peu de repos pour compenser! sur borubodur et prambanan, si jamais tu veux économiser une journée, tu peux sans problème faire les 2 dans la même journée, c'est ce que j'ai fait et j'estime que j'ai bien pris mon temps sur chaque site... Bon trip 😎

Merci jaylox, mais j´habite Bali , donc je ne passe pas par des "agences", je suis un "routard local" 😎 Pour les visites de Borobudur et Prambanan, chacun son truc, beaucoup de touristes stressez veulent speedez.... Bali c´est pas Paris, le temps a une autre dimension....apprendre a voir les choses, pas seulement regarder. "Jalan-Jalan" est utilisé tout les jours en Indonésie, "Jalan-Jalan" veux dire "se promener" Bonne journée, selamat pagi
CR Crispalpa Regular ·
Bonjour, Pourrais-tu m'indiquer les agences que tu as contactées à Yogja pour tes excursions et quelques exemples de prix. Nous partons en couple le 09 avril 2012, arrivée à Jakarta où nous avons réserné la 1ère nuit après nous aimerions nous organiser avec des agences. Est-il possible d'intégrer un groupe? Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner. Ps: Nous restons 3 semaines
Cris

Similar discussions

You might also like