Circuit de quatorze jours suivi de huit jours de plage à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Au mois de mars ou avril, nous voudrions avoir un circuit de 14 jours suivi de 8 jours de plage. Nous sommes retraités et nous nous demandons ce qui serait préférable, tour organisé avec un guide local (Nous ne parlons que le français.) ou serait-ce possible de se débrouiller par nous mêmes (hôtel, location voiture, chauffeur...)? Est-ce la bonne période pour voyager? (trop de touristes et température?) En cas de pépin de santé, quels sont les possibilités d'avoir réellement un bon service hospitalier? Pour la plage: Quelle suggestion auriez-vous? Merci!
CO Comeon Veteran ·
Nous sommes retraités et nous nous demandons ce qui serait préférable, tour organisé avec un guide local (Nous ne parlons que le français.) ou serait-ce possible de se débrouiller par nous mêmes (hôtel, location voiture, chauffeur...)?

Louer une voiture avec chauffeur, il y en a qui parle le français. Avantage c'est d'avoir beaucoup plus de liberté et de pouvoir tout organiser de vous-même, il suffira de donner à votre chauffeur le programme de ce que vous désireriez voir.

Est-ce la bonne période pour voyager? (trop de touristes et température?)

Oui c'est une bonne période car il n'y a pas beaucoup de touristes, il ne fait pas encore trop chaud et la saison des pluies se termine en générale à cette période.

Pour la plage: Quelle suggestion auriez-vous?

A Bali aller du coté d'Amed (sable noir) sinon pour les belles plages de sable blanc c'est plus du coté l'île de Lombok.

En cas de pépin de santé, quels sont les possibilités d'avoir réellement un bon service hospitalier?

Il n'y a pas vraiment de bon service hospitalier en Indonésie, eux-même ( ceux qui peuvent se le permettre) vont sur Singapoure.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, ayant passé 2 mois en Indonésie à l'été 2006 (et nous y retournons l'été prochain 2010 2 mois), je te conseille d'aller voir notre itinéraire de voyage de 2006, nous avons beaucoup apprécié et plusieurs amis ont suivi le même itinéraire depuis. Vous pouvez aller voir l'itinéraire sur notre site web ci-bas, section Blog. Il y a aussi nos pgotos, qui vous aiderons p-e aussi, section Photos. Pour ma part je vous conseille de faire votre voyage par vous-même, avec de bonnes indications et conseils des forumeurs ici.... vous n'aurez aucun problème à vous déplacer dans le pays. Il fauidrait aussi que vous vous procuriez le guide Lonely Planet Indonesia, en anglais seulement, qui sort justement une nouvelle édition toute fraîche en février-mars 2010. Pour la santé il y a de bons hôpitaux dans les grandes villes. J'ai eu un problème, assez important, et avec seulement le pharmacien, on a pu régler le tout avec des antibio. spéciaux que je n'avais aps dans ma liste au départ du canada. Aller voir ma liste d'effets à emporter en voyage, section Blog aussi, ça va vous aider!

Bon voyage! Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas!

Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
OM Omega3 Veteran ·
Je vais faire comme Geneviève et te conseiller d'aller faire un tour sur mon blog!

Pourquoi penser déjà aux éventuels pépins de santé quand on voyage???? personnellement, je n'y pense pas. Cela nous est arrivé une fois au Viet Nam en 10 ans de voyage dans des pays lointains.

Ci-dessous quelques photos; pour les voir en grand, cliquer dessus.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
BR BrigitteMB ·
Merci à tous pour vos réponses très appréciées. N'hésitez pas à poursuivre avec d'autres commentaires.
IS Isdibest ·
Bonjour,

Pour le plage il faut passer à Dreamland, elle est au bas de falaises calcaires et donc c est une belle plage de sable blanc :) c est une plage de surfeur donc les vagues peuvent être assez puissantes, quand j y étais elles devaient bien faire 2-3 mètres. Cette plage est très fréquentée. Il y a aussi Uluwatu dans le même genre avec un temple en surplomb, mais je n'y suis jamais allé. Vous trouverez plein de photos sur le net qui je le pense vous decideront. Les plages de sable noir sont à ne pas manquer et en effet en longeant la cote dans l'est de Bali vous en trouverez de belles et desertes.

bye

Similar discussions

You might also like