Comment aller de Bornéo Nord à Sulawesi ou Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous, l'été prochain je compte faire l'île de Bornéo dans sa partie nord, puis l'Indonésie, avec Bali, Lombok et Sulawesi probablement...

Je compte arriver de Kuala Lumpur puis rejoindre Kota Kinabalu ou Sandakan sur Bornéo. Mais ensuite, je ne sais pas comment aller vers l'Indonésie sans perdre trop de temps?

Merci de m'aiguiller parce que, même en cherchant, je ne trouve pas... 🙁
YA Yann Veteran ·
Salut,

Comme tu souhaites descendre jusqu' à Sipadan, proche de Tawau, tu peux entrer en Indonésie et en bateau à partir de cette dernière. Je sais qu'il est possible de joindre Tarakan de Tawau. De là, un avion jusqu'à Jakarta puis vers la destination de ton choix. Sinon de Balikpapan( bien plus au sud), je pense qu'il doit exister un bateau pour aller à Manado sur Sulawesi...aucune certitude, mais une bonne piste de recherche à mon avis😉 yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci à toi encore 😉. Je viens de voir sur le site de Merpati Airlines qu'on peut faire Tarakan - Surubaya en avion, par contre le site déconne et on ne peut pas réserver (même si c'est pas pour tout de suite!). Tu ne sais pas où je pourrais les contacter dans le futur, ou s'ils ont un siège annexe en France?

A++++++++++ 😎
YA Yann Veteran ·
Salut, 🙂

Non je ne sais pas.Mais je serais dans le coin cet été, je pourrais regarder si tu veux. a+ yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MI Miming ·
bonjour eh bien c'est aussi ce que je voudrai faire : passer de bornéo aux célèbes ça ne va pas te rassurer mais je n'ai pas encore trouvé voici tout de même les coordonnées de la pelni (le ferry qui relie toutes les iles d'indonnésie): www.pelni.com tu peux aller sur leur site et leur commander leurs horaires... il t'en coutera 5 dollars et tu sauras comment et à quelles heures sont reliées les iles d'indonnésie je ne l'ai pas encore fait mais je vais bientot le faire...! bon courage tiens moi au courant.. surtout si tu trouves ! mireille
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tout d'abord permet-moi d'être un peu interpellé par la maxime que tu écrits en bas de ton message :

L'homme bousille la planète depuis des décennies et malheureusement elle nous le rend... et ce n'est pas fini...

et d'avoir des expression du style faire l'île de Bornéo (à mon avis l'île de Bornéo y'a bien longtemps qu'elle s'est "faite" sans l'aide de qui que ce soit) et aussi sans perdre trop de temps (comme si on "gagnait" du temps comme de l'argent ou les faveurs de quelqu'un) pour terminer on peut faire Tarakan - Surubaya en avion

Pour répondre de manière "positive" et être en accord avec ta maxime, il est possible de relier Nunukan (au nord-est du Kalimatan) à ParePare ou Makassar avec le AWU (bateau de la Pelni). Départ toutes les 2 semaines de Nunukan à 19h00 puis deux nuits en mer et arrivée à ParePare (c'est entre Makassar et Rantepao) à 11h00 ou à Makassar à 18h00.

Il y a également moyen de prendre le UMSINI (Pelni) qui part de Nunukan à 20h00 et rejoint Makassar vers 10h00 mais ... 4 jours plus tard. Là j'en conviens c'est peut être un peu long.

Il doit aussi exister des liaisons entre Nunukan ou peut être Tarakan et Tolitoli ou Palu (Sulawesi)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA CanadaGoose Veteran ·
Je ne comprends pas trop l'intérêt de tes remarques incisives, cher ami... Surtout que, honnêtement et sans orgueil, je suis plutôt bien calé en langue française et grammaire. Je passe un sacré bout de temps sur divers forums du net, je peux te dire que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Seulement, il m'arrive, parfois, de ne pas "faire du Baudelaire ou du Verlaine" pour écrire sur des forums. J'utilise alors des "raccourcis" de la langue "d'aujourd'hui", qui schématisent la phrase. Tu peux t'accrocher pour trouver des fautes de conjugaison par contre...

Pour Bornéo, je sais bien que cela fait un moment qu'elle s'est "faite", sans mon aide... Pour ce qui est de l'expression "perdre du temps", si tu fais attention à toutes les expressions de ce style dans les conversations d'aujourd'hui t'as pas fini... 🤪 Et à moins d'être un de ces chers défenseurs abrutis de notre langue française, qui se dressent contre toute forme de dérive, je vois pas ton intérêt, et l'intérêt de ta réponse...

D'une, ce sont des remarques que l'on se passe volontiers sur ce genre de forum, de deux, si tu veux faire le gendarme de la langue française adresse-toi à quelqu'un d'autre, pas à moi.

Et enfin, avant de vouloir étaler ta pseudo science de je-ne-sais-quoi, commence par corriger tes fautes.

Salutations. 😄
YA Yann Veteran ·
Oui, moi aussi je ne trouve aucun intérêt à ce genre de remarque... de plus formulée moultes fois sur Vf....Comme souvent, un sujet intéréssant finit en polémique sur le phrasé ... Arrêtons cela et laissons place aux infos concernant le voyage....cela n'est pas un forum d'académiciens. yann

Similar discussions

You might also like