Comment rejoindre l'aéroport de Palangkaraya à Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour à tous comment fait on pour rejoindre l'aéroport de Palangkaraya à Bornéo sans faire 30h de voyage entre les vols et les escales à n'en plus finir!Passer par Jakarta ou Kuala ou autre? merci de votre réponse
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A mon avis il vous faudra transiter d'abord par Jakarta et ensuite Banjarmasin (très intéressante ville à visiter soit dit en passant).

Pour un premier voyage en Indonésie (non ?) vous mettez la barre assez haut 😎

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GU Guiguille ·
merci de votre réponse.Ce n'est pas un premier voyage en Indonésie;mais là je veux aller faire du bénévolat dans la réserve de Kalaweit pour m'occuper des animaux.Mais je vois que ce n'est pas une mince affaire:quand je serais arrivée à Palangkaraya j'aurais encore 7h de route et 45mn de bateau......faut vraiment le vouloir
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... faut vraiment le vouloir

Exactement 🤪

Mais si vous considérez le trajet comme un chemin de croix ça va pas être agréable. 🤪

Au contraire pensez au plaisir que vous aller en retirer, prenez votre temps.

J'en ai passé des heures à d'abord attendre les bateaux et ensuite à descendre des fleuves dans le Kalimantan.

Au final, un voyage qui m'a fait comprendre que la vie pouvait vraiment être un long fleuve tranquille 😎

Prenez des notes pratiques, j'ai comme une envie d'y retourner 😛

Celles-ci pourraient peut être vous aider, non ? : Indonésie. (Hello) mystère et boule de gomme. Infos pratiques

Sur le fleuve Manakam (Kalimantan, Indonésie)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GU Guiguille ·
bon quand je dis qu'il faut le vouloir c'est que je pense à la galère que ça peut être(les nuits sans dormir notamment)mais je sais aussi que c'est très vite oublié et qu'il ne reste que les merveilles qu'on a dans les yeux et dans la tête.En tout cas merci pour le lien
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut Palangkaraya est tres tres bien desservi depuis Jakarta (neanmoins tu devras peut etre dormir sur place). Ensuite pour bouger vers Banjarmasin ou Pangkalanbun (orthographe ???!, desole !) tu as des bus toutes les heures (j y suis passe en janvier)... pas besoin de prendre les bateaux dont parle Ragga. Ne t inquiete pas, quand tu es content de le faire, ca va, ce n est pas complique, ca passe tout seul! Bonne route!
GU Guiguille ·
merci merci
IS Isabellefred Regular ·
il y a des vols direct Jakarta / palanka, ainsi que surabaya/palanka.....sans passer par benjarmasin.....car de benjarmasin tu n'auras plus que la route pour rejoindre paqlankaraya. connaissant bien l'endroit, suivant les moyens de ton benevolat, tu peux trouver un petit avion pour aller plus loin.... bon courage...et que ta passion te donnes la volonte de vouloir y rester...
AN Anne92 Veteran ·
Salut,

Le plus simple est de prendre un vol de Jakarta pour Palangkaraya, ne passe pas par Benjamarsin ca va te rallonger. Tu dors une nuit sur Jakarta c'est mieux.

J'ai été trois années de suite volontaire a Kalaweit quand ils étaient encore sur Hampapak mais je n'ai encore jamais été a la nouvelle réserve.

Bon séjour ca va être une expérience formidable:)

Anne
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
GU Guiguille ·
merci de ton message.Pourrais tu me parler un peu de Kalaweit?j'ai un peu peur de me retouver avec beaucoup de jeunes;j'ai plus de 50 ans et les conditions d'hébergement m'inquiètent un peu.ça doit être un peu spartiate non ?mais je suis passionnée et je veux vraiment y aller ,
AN Anne92 Veteran ·
Oui je t'envoie un message prive car ici on va etre hors sujet :)

en attendant tu peux lire le blog que j'avais fait a l'epoque de mon premier voyage en septembre 2007 :

http://sukaindonesia.uniterre.com/

🙂
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like