Conseils pour un week-end au départ de Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Selamat malam !

Je suis actuellement pour 6 mois sur Jakarta et j'ai bien envie de repartir 3 ou 4 jours me balader. Je suis déja allée sur Bali donc j'aimerai bien découvrir autre chose mais je ne sais pas quoi... je précise que je risque de partir seule et que bon ! je ne sais pas si tous les coins sont bons pour se balader seule.

Je pensais éventuellement aller sur Lombok mais je ne trouve pas de compagnie qui y vont directement et pourtant, je sais qu'il y en a une ou deux. Yogyakarta, je pense qu'il va falloir éviter quelques temps même si d'après certains forums, le tourisme reprend peu à peu..

Qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Charlotte
SA Sanou ·
Bonjour,

Je vous conseilles egalement de regarder du cote de Sumatra : le lac Toba et Bukittinggi sont tous les deux des endroits tres agreables et sans probleme aucun .... bon sejour !
Sanou
PR Primoangelo Regular ·
salut charlottie je pars bientot en Indonésie et je voulais savoir si jakarta était une destination interessante ? Et si oui que me conseilles tu de faire ?

En te remerciant !!

:)
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
CH Charlottie ·
Bonsoir !

Alors je ne suis plus en Indonésie mais en Inde pour 5 mois ! Honnetement Jakarta ne vaut pas specialement la peine. Si vraiment tu veux y passer un ou deux jours, tu peux faire :

Ancol : Un parc près de la mer...impossible de se baigner c'est super sale mais appreciable quand on habite en ville et qu'on veut voir autre chose que des voitures ! Monas: Le monument national La grande mosquée qui est juste a coté du Monas...plus grande mosquée d'Asie du sud-est. Attention a ne pas y aller pendant les heures de prieres! Sunda Kelapa : Plein de bateaux, tres beau mais ne te fais pas avoir par les guide qui vont te faire payer une somme astronomique. Toujours négocier avant Le quartier de Batavia Un petit marché bien sympa pres de pasar raya mall et voila...après il y a les iles en face de Jakarta qui sont bien il parait mais je n'y ai jamais été, je preferai partir sur Bali ou ailleurs ! Si tu veux d'autres conseils sur l'Indo, hésite pas a m'écrire!

Charlotte

Similar discussions

You might also like