Ecoles de massages à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour a tous je cherche a savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez deja fait des stages de massages (traditionnel balinais ) et dans quelles ecoles je recherche quelque chose de serieux j'ai entendu parler de jamu spa school qu'est ce que vous en pensez merci par avance de vos infos sofi
ME Mentawai Veteran ·
http://balispirit.com/
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
SI Sisawawa ·
salut, en fait moi aussi je cherche des ecoles ou stage de massage en indonesie car je souhaiterais y aller en aout ou sept, mais je n ai pas trouve grand chose...mon m a dit plutot d aller en thailande...je coninue a chercher et te tiens au courant, quand prevois tu d y aller???

bonne journee sisa wawa
AK Akas ·
J ai fait une formation en massage balinais avec Made Ratni. C est la seule apres de nombreuses recherches a Bali qui a su retenir mon attention. Une formation toute simple, sympa et serieuse en cours prive. Aujourd hui ma clientele apprecie beaucoup le massage balinais que je fais. Vous pouvez la contacter a l email suivant : baliaslilodge@hotmail.com Elle habite un petit village traditionnel balinais a deux pas d Ubud. Vraiment je vous la recommande.
NU Nuncamas ·
salut

je voulais savoir si tu as l adresse de la maison de made ratni pres d ubud. je suis interressee a suivre ces cours et je lui ais envoyé un mail pas de reponses...j habite en indonesie bien que pour le moment je suis en vacances en europe. je retourne bientot la bas a flores mais fin septembre, j ai un peu de temps pour me former d avantage dans les massages et j aimerais vraiment suivre les cours en privé et a bali...pourrais tu m aider? merci
AK Akas ·
Bonjour Tu peux la contacter à Bali Asli Lodge : email baliaslilodge@hotmail.com ou à wardana_ketut@hotmail.com ou ketut_wardana@hotmail.com adresse : BALI ASLI LODGE - JALAN SUWETA - LORONG MAWAR N°4 - BANJAR SAMBAHAN - UBUD BALI - TEL (0361) 970 537 Mais peut-être qu'elle est très occupée et ne consultent pas tous les jours internet. Bonne chance Aka
UN Unamor ·
Bonjour!

Je viens de terminer il y a quelques jours la formation proposée par Made Ratni. Déjà très sensibilisée au massage, je souhaiterai créer mon entreprise de massage à domicile et ainsi proposer le massage que m'a appris Made. Comment avez vous procéder pour vous installer? Comment avez vous procéder pour vous faire connaître (internet, annonces...)? Avez vous rencontrer des problèmes d'ordre juridique? (sachant que théoriquement, ce sont exclusivement les kinés qui pratiquent le massage).

Vous remerciant par avance,

Aline B.
PR Priskab ·
Bonjour,

Je pars à Bali dans une dizaine de jours. Je suis esthéticienne et souhaite aussi apprendre le massage Balinais. Pourriez-vous me donner les tarifs qu'elle appliquent. Je suis une jeune entreprise et manque de trésorerie. J'aimerai aussi connaître le temps de formation et a t'on réellement un certificat de fin de formation ? Son programme est complet? on masse tout le corps, y a t'il un rituel balinais ? J'ai besoin de savoir avant de l'appeler, merci pour votre aide, voici mon mail : instants.priska.b@gmail.com
IN Indiathi ·
Tu peux contacter Ruth Indiathi par le site levillagebalinais.com. Indonésienne, praticienne hors pair du massage balinais elle l'enseigne également dans différentes écoles parisiennes et de Bretagne. Elle connait les massages balinais sous toutes leurs coutures, les a appris dès son enfance à Bali, Java et Sulawesi, les a pratiqués dans tous les cadres de la famille indonésienne au plus haut niveau professionnel dans les palaces à Bali et Paris.

Ces conseils sont très fiables. Un atout rare en France, elle reste avant tout indonésienne. Outre les finesses de ces massages balinais qu'elle connait comme nul autre, elle a un sourire, un sens du contact et de l'acceuil qui procure une vrai bouffée d'air revitalisant pour toi qui cherche en plus à bien commencer dans cette pratique du massage balinais.

Aussi banalisé qu'il soit, cela reste effectivement une chose difficile même à Bali gagné par le massage de masse des touristes de trouver des massages balinais bien pratiqués et qui tiennent compte des véritables exigences du Spa.

site:levillagebalinais.com
SI Sipora Regular ·
bonjour je souahite me lancer dans les differents massages asiatiques pour en faire à domicile, et je vois que tuas eu ce parcours je voulais savoir si les formations que tu as suivi a bali ont ete suffisammenet intense pour le pratiquer, et de plus je voulais savoir si ta creation n'entreprise de massage a ete facile a monter et si ca marche. merci
KE Kenette Regular ·
Bonjour Nuncamas,

j'aimerais savoir si vous avez finalement fait cette formation auprès de Made Ratni? et si elle existe/enseigne toujours?

Je serais sur Ubud pour 3 semaines en juin prochain et j'aimerais faire une formation massage.

Merci d'avance
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
IN Indiathi ·
Bonjour Sophie,

Je propose de manière exceptionnelle une formation en immersion totale au massage balinais pijat bali dans mon village d'origine loin des sentiers battus avec le même niveau de formation que celui que je pratique en France. Il y a déjà 2 inscrits, il reste 2 places.

Indonésienne d'origine, l'enseignement est tiré de mes 20 années d'expériences dont 10 années à les pratiquer à Java et Bali et de mon expérience dans l'accompagnement de la demande de bien-être et de lacher prise des corps européens.

Ce massage de référence très srtucturé et respectueux de ses techniques d'origne s'adaptera à la demande aux besoins de votre clientèle.

Désavatange : Le niveau de confort sommaire par rapport au standard français. Logement chez l'habitant 2O euros/jour L'environnement familiale et l'immersion totale qui peut en géner certains Départ le 22 Juillet avec moi de Bali en Bus de nuit.

Avantage Immersion totale, pas un touriste à l'horizon Enseignement en français avec support pédagogique détaillé en français Un protocole authentique et modernede référence clair, précis, détaillé qui a fait ses preuves sur la clientèle qui procure un lacher prise global, sensoriel, musculaire et articulaire. Sur mesure

départ de Bali le 22 Juillet 2013 date de la formation : 24,25,26,27 Juillet 2013 à Blitar, Java pour une formation en totale immersion loin du tourisme de masse

Si vous désirez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le blog de mon site www.levillagebalinais.com ou sur ma page facebook Ruth Indiathi

Très Cordialement, Ruth Indiathi
KE Kenette Regular ·
Merci Sophie, je vais de ce pas regarder les infos de leur site. Je reviendrai peut-être vers pour d'autres infos. Merci encore
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
GU Guicha44 ·
Bonjour, je voulais savoir si le certificat de made est reconnu en france? j'aimerais apprendre le massage avec elle en mai, le sejour c'est bien passée pour vous? ça ete facile de prouvez que le certificat vallait bien le massage balinais en france? c'est possible de travailler dans des spa avec ce certificat? Merci de me repondre, vraiment c'est important! charline
OL Olivierni ·
Si vous allez à Bali juste pour trouver un certificat, c'est facile d'en avoir un... Si vous allez à Bali juste pour apprendre un enchaînement de geste à faire, facile mais au prix du billet d'avion!!! Si le voyage va bien se passer... bien sure. Bali est tres coooollll..mais vous aurez loupé le principal. Le massage balinais n'est pas une technique occidentale. Avant de faire toute formation dans un centre qui vous conviendra je vous conseille une adresse à Ubud juste pour planter le décor de ce qui vous attend si vous voulez vraiment apprendre le massage balinais. Ketut Arsana Ubud Bodyworks Centre 25 Hanoman Street, Padang Tegal, Ubud Vous prenez rendez vous avec Ketut, 30 minutes de massage et vous parlez un peu avec lui. Il parle anglais et ne se prend pas la tête avec la conjugaison... il parle anglais comme nous!! Il a mes mains exceptionnelles.. Puis vous lui poserez la question, comme moi je l'ai fait, je veux apprendre les massages balinais. Vous allez comprendre votre malheur... On ne peut pas détacher les massages de la philosophie, comme tout massage oriental. Mantra... méditation...yoga...mantra...médiation...yoga... .. et peu être qu'un jour vous serez un bon receveur... Mantra... méditation...yoga...mantra...médiation...yoga... .. et peu être qu'un jour vous serez un bon donneur!!!.. une vie, une philosophie, un état d'esprit... une religion, très, tres presente à Bali Et puis, il va vous regarder avec un sourire ( pas à mal, les balinais sont très sage ) et vous dira que vous pouvez toujours essayer d'apprendre les massages balinais. Serte Ketut est tres rapical. il est connu et reconnu comme étant shivaïste pur et dur. Étant occidental, j'ai mis de l'eau dans mon vin, j'en suis revenu heureux d'avoir vécu ces moments sur Bali. Même après 3 mois, je ne maîtrise pas le massage... impossible de digérer les principes shiatsu, rien est écrit... tout a l'oral... actions et réactions des gestes sur les corps, lecture sur les méridiens... tout a l'oral!!! impossible en quelques semaines Vous allez rien apprendre mais prennez le temps de vivre ces moments. Sinon, je vous conseille le Yoga Barn, toujours à Ubud... tres white skin spirit Bon voyage, Bali est magnifique

Similar discussions

You might also like