Indonésie en famille sans réservation au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, est-il raisonnable de partir à 6 dont 4 "ado" sans réservation en plein mois de juillet? Nous comptons faire Bali, Java est et les gili . merci pour vos réponses.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
VO Voyagemalin Regular ·
Auncun probleme pour trouver de quoi loger en Indonesie en s'ecartant peu des sentiers battus. Tout depend de ce que vous cherchez : aventuresm sportsm farniente, sites archeologiques, volcans ? Il y a tout cela en Indonesie. Moi je recommanderai Java Est pour Borobudur et Yogya puis les volcans Bromo (et Ijen en option si vous avez du temps). Bali en juillet c'est charge mais on peut y passer quelques jours en bougeant a travers l'ile il ya toujours de quoi loger si on evite le sud et ses touristes. Ubud, la cote est (la route Klungkung, Sidemen, Iseh est sublime), les 2 volcans, le Nord (les lac Buyan et Tambligan). Et puis je conseille Lombok parceque c'est bien plussauvage, il y a moins de sites archeologiques (mais apres Borobudur et Yogya qui dit mieux) et les plags sont plus belles et SANS TOURISTES meme en pleine saison touristique. On y trouve toujours a se loger pas cher. On peut y plonger a Gilli et faire du cheval dans le sud a Kuta Lombok. Nature et decouverte de la vraie civilisation indonesienne dans toute sa tradition. Juillet c'est la meilleure saison pour y aller en plus. Bon voyage.
SA Savon Regular ·
merci pour la réponse. A vrai dire sur Bali je souhaite me concentrer sur l'intérieur des terres (Ubud, rizières, temples..), sur Java le Bromo et l'Ijen et finir par 3 ou 4 jours sur une des Gilis.
BA Balibagus Regular ·
😄 Ca depend, si l'annee prochaine il y a les francais comme cette annee et plus au mois Juillet c'est la haute saison, donc, il y a egalement d'autres touristes, il vaux mieux de faire la reservation si vous souhaitez rester dans hotels categorie luxe, mais si vous voulez rester dans les hotels de charmes ou pour les routards, a mon avis, vous trouverez facilement surtout pour Bali et les iles Gilis.il y a tant d'hotels avec tout categorie. From Denpasar with heart for earth...du 3 au 14 Dec 2007 il y aura la conference mondiale sur le rechauffement climatique a Nusa Dua-Bali.
VO Voyagemalin Regular ·
A Lombok restez deux ou trois jours a Kuta vous ne le regretterez pas c'est superbement sauvage.
SC Scredconex Regular ·
Salut,

l'année dernière nous sommes partis à 4 copains et nous n'avons eu aucun soucis de logement.

Vous pouvez partir tranquille.

Un ptit conseil si je peux me permettre, n'oubliez surtout pas le permis de conduire international il sera demandé à chaque controle de police ( pour autant que vous louiez une voiture ), sur 7 controles il nous a été demandé 7 X .
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SA Savon Regular ·
bonjour, je pense louer une voiture avec chauffeur. J'étais en septembre à Bali et j'ai trouvé la circulation très dense.Avec 4 jeunes à bord, je préfère me faire conduire!!
SC Scredconex Regular ·
oui effectivement c'est très dense surtout à denpasar et kuta, mais une fois que tu vas sur ubuf et la region

des volcan, singarja et a l'ouest çà l'est beaucoup moins

le plus dur c'est de conduire avec le volant a droite et puis les routes sont très étroites
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
TH Thierry2007 Regular ·
Salut,

Aucun probleme pour trouver ou se loger, meme en Juillet Aout.... Seul bemol, les voyages aeriens le week end.. a eviter car souvent plein. Mieux vaut dans ce cas voyager en semaine.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour ma part, u étant en juillet et août 2006, c'était très bondé sur les iles Gili, amis ailleurs aucun problème! Réserve pour les Gili seulement! À+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis parti en Juillet/Aout dernier à Bali, Gili Trawangan et Sulawesi, et il n'y a aucun problème de place. Nous étions 6 dont 2 enfants de 3 et 8 ans. J'avais réservé uniquement à l'arrivée à Bali, et le reste improvisation en arrivant. on chooisissait l'hôtel en visitant les chambres selon le GDR et le Lonely Planet. Parfois quelques hôtels pleins mais il suffit de voir chez le voisin... A Gili, on était au Indonesia Dive car j'ai fait de la plongée là-bas, petits bungalows sympa mais en plein vacarme la nuit. Sinon pas la peine de réserver sauf peut-être à l'arrivée si tu veux ne pas chercher un hôtel, surtout après une douzaine d'heures d'avion....
Thierry
SA Savon Regular ·
merci pour ta réponse . Encore quelques petites questions:comment as-tu circulé sur place?Transports locaux ou vehicule de location? La traversée Bali-Lombok, ferry ou avion? Sur les îles gilis, quelle est celle qui est la mieux adaptée à la baignade ?Y en a t-il une qui reste en eau à marée basse? Est-il facile de louer des bungalow pour 3 ou faut-il En louer 3? Encore une chose:je n'ai pas l'habitude de me déplacer à 6.Vaut-il mieux privilégier un ou 2 points de chutes sur Bali et rayonner à partir de là, ou bien faire un circuit itinérant? Merci d'avance
TH Thl Veteran ·
Salut et excuse-moi du retard,

Sur place, j'ai loué un véhicule Toyota 4x4 Kijang ancien modèle (200.000 Rp / jour). C'est moi qui conduisais (facile à conduire pour ma part). Pour la traversée, Bali-Lombok, c'était prévu en bateau rapide initialement mais annulé car le bateau était en réfaction. J'ai appris plus tard que le bateau était venu une seule fois à Gili Trawangan et personne ne l'a revu. Donc l'agence a toutefois organisé pour le même prix le transfert jusqu'à Gili T en avion (20mn) + voiture (40mn) + speed boat (10mn). Prix = 550.000 Rp/adulte et 275.000 Rp/enfant et compter 20.000 Rp de taxes aéroport/personne. Transfert agréable malgré les changements de moyens de transport et bien organisé. Pour Gil, j'étais à Trawangan. j'ai juste fait le tour des autres îles en bateau. j'ai bien aimé le calme et le côté sauvage de Méno. Sinon pour la mer, j'ai surtout fait de la plngée car j'ai passé mon PADI, donc très peu de baignade. Mes enfants se sont un peu baignés sans problème à Gili T. Question marée, j'en sais rien. Côté bungalow, on était 4 dans notre bungalow au Dive Indonésia à Gili T. On arrive toujours à trouver. Comme ma fille a 3 ans seulement, parfois on la prenais dans un grand lit sans problème. Sinon il faut demander un matelas (parfois payant, parfois offert, à négocier). Il n'y a aucun problème à tourner à 6. Nous étions 6 (ma famille et mes parents, des séniors donc) et on tourne sans arrêt en voiture. On se déplace comme on veut. A Bali, on se posait évidemment dans des points "centraux" et ensuite on prenait la voiture pour rayonner sur 2 ou 3 jours suivant les intérêts du coin. On est resté à Kuta, Ubud, Amed, Lovina. Voilà mes expériences.
Thierry
SA Savon Regular ·
merci pour toutes ces info! Comment est le dive indonésia? merci, patricia
SA Savon Regular ·
peux-tu me parler des bungalows au good heart?peut-on mettre un extra bed? Le snorkeling est-il facile depuis l'hotel? Merci, Patricia
TH Thl Veteran ·
Pas mal mais situé en plein centre, mais des nuits très très bruyantes. Impossible de dormir. Sinon belle piscine devant un grand bâtiment central. Beaux et propres bungalows à l'arrière, climatisés de surcroit, quelques coupures de courant. Seul hic : le bruit une nuit sur deux mais clim appréciable quand pas de coupure de courant.
Thierry
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, le Good Heart est vraiment sensationnel!!!! Superbe, vraiment génial, quoi qu'un peu cher...mais ça vaut le coup pour quelques nuits! Salle de bain à ciel ouvert dehors en arrière des bungalows en A, les 2 en avant avec la vue sur la mer. Plage en face avec snorkeling à volonté en face!!!! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like