Etats des infrastructures suite aux inondations à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous, Nous recherchons des infos sur l'etat des infrastructures suite aux inondations qui ont touche Sulawesi. Est-ce que quelqu'un qui serait sur place pourrait nous donner des infos "fraiches" ? Merci beaucoup
NA Nat15 Regular ·
Nous sommes rentrées il y a 5 jours et il n'y a aucun problème d'infrastructures apparemment les grosses inondations étaient fin juin et nous n'y avons vu que du feu donc vosu pouvez partir sans souci et si vous allez dans le pays toraja, prenez un guide sur place à rantepao et surtout pas à makassar, c'est l'arnaque (surtout un certain tony dont j'ai oublié le nom de l'agence mais pas son prénom) à rantepao il y a plus de guides que de touristes!!! ils tournent tous dans les 3 ou 4 restos donc no problem, nous en avions 2, Budy et Yousouf(allez y de la part d'isabelle et nathalie) bon séjour
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je viens de rentrer du Sulawesi et je peux dire que les inondations ont faits de gros dégâts sur les routes, notamment sur la route Poso-Ampana où parfois la route n'est plus visible, cachée par des coulées de sable, arbres de la montagne. A un endroit, la rout s'est effondrée et un pont a été fait pour parer à cela. En fait, beaucoup de coulées et glissements de terrains sur toutes les routes de montagne. Entre Rantépao et Pendolo aussi, des glissements ont bloqués la route avant que l'on ne passe. Mais nous sommes passés partout...
Thierry
EL Eliade Globetrotter ·
ton information est très précieuse pour ceux qui sont sur place et ceux qui vont partir : tu écris que "vous êtes passés partout" peux-tu ns dire le temps que tu as mis de Rantepao à Pendolo et Poso-Ampana ? à ++ 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thl Veteran ·
Rantépao - Palopo = 2h avec 10 mn d'arrêt, routes très sinueuses, beaucoup de montagne.

Palopo - Pendolo = 7h avec 1h d'arrêt, routes sinueuses, montagne, belle cascade à 43 kms après Wotu, contrôle de police avant Pendolo. Des glissements de terrains sur la route mais route degagée.

Trajet Siuri Cottage (avant Tentena) - Poso = 2h, belle route et montagne.

Poso - Ampana : 5h, route défoncée, longe la mer, glissements de terrains avec la route parfois inexistante. Mais pas de problème...

Bonne route... 😉
Thierry
EL Eliade Globetrotter ·
toutes ces routes je les ai prises, la nature est de toute berauté sur cette île même si sur le trajet Rantepao Polopo, virages sur virages, pas le temps de se redresser !!! il y a une déforestation qui semble sauvage, des pans de forêts coupés, arrachés sauvagement, l'as-tu rermarqué ?

pour Poso-Ampana, ns n'avons pas du faire la même route, j'ai pris un bus ; à Istana alors il y avait de nombreuses maisons et des églises et une grande mosquée brûlée, c'était assez impressionnant ; ss doute cette mosquée a du depuis 2004/2005 remise sur pied

merci pour les infos 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thl Veteran ·
Il y a effectivement des forêts coupées mais y'en a tellement que.... J'ai vu quelques maisons brûlées mais je ne sais pas si cela datent des évènements ou non, difficile à dire... Pour la route Poso-Ampana, il n'y en a qu'une, mais je confirme qu'elle est en mauvais état avec des passages dans de l'eau, et un pont pour parer à la route effondrée par un glissement de montagne, mais ça passe, la preuve, je suis rentré.
Thierry

Similar discussions

You might also like