Faut-il réserver le bateau rapide de Bali à Gili Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous. Nous souhaitons passer quelques jours à Gili Air fin Aout à la fin de notre séjour à Bali. Nous envisageons de prendre un bateau rapide ( compagnie Gili Gili) partant de Padang Bai ou nous logerons la nuit précédant la traversée. Les bateaux n'ayant que 30 places et n'effectuant qu'une seule rotation par jour, faut-il réserver d'avance? (nous sommes 4). Si oui, faut-il le faire de France sur internet ou simplement à Bali quelques jours avant la traversée voire même la veille à Padang Bai ? Quels sont vos conseils pour l'achat des billets sur cette compagnie (la seule dont les bateaux vont jusqu'à gili Air)?

D'avance merci pour vos réponses.
ZO Zoune72 Regular ·
Bonjour , nous revenons d'indonésie et nous avons utilisé 2 fois les services de bateaux rapide : liaison Amed/bangsal ( via les Gilis ) et Gili Meno / padangbay .Nous avons réservé sur place 48 h à l'avance : c'était largement suffisant et pourtant nous sommes 5 et c'était en juillet-août !Il est plus facile de négocier sur place , c'est plus souple et l'on trouve des bureaux partout .Je suis surprise d'apprendre qu'il n'existe qu'une seule compagnie pour Gili Air / Padangbay car nous avons pris la blue beach express et elle faisait un stop à Gili air pour embarquer des passagers ...Le prix des bateaux comprend souvent le transfert en minibus jusqu'à l' hôtel ce qui est pratique . Bonne préparation de voyage ...
zoune
MU Mushu23 Veteran ·
Pareil j'ai réservé sur place 48h à l'avance une fois sur place.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
FI Fildefer31 ·
Merci pour vos réponses. Je vais donc attendre de voir sur place pour les réservations.

Bravo à Mushu pour ses carnets de voyage sur l'Indonésie. C'est clair, précis, complet et sans faute d'orthographe ( ce qui devient rare aujourd'hui). Un vrai régal, une aide précieuse pour peaufiner la préparation d'un voyage.
MU Mushu23 Veteran ·
Merci c'est gentil ! 😊
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
WI Willoubi ·
Bonsoir, Même réponse, et à titre indicatif, Jemeluk(Amed)/Gili Trawangan : 1 300 000rp pour 4 personnes, retour par le ferry : 800 000rp pour 1 jour de voyage. bonne soirée
EG EgoManiaque ·
la seule dont les bateaux vont jusqu'à gili Air?

Y a deux cent mille compagnies qui vont à Gili Ayyyyr en passant par Gili Tralala ! Et le prix affiché sur les prospectus n'est pas celui à payer. Négo négo ...sans demi-mesure !
AR Arumitap Veteran ·
C'eut été encore mieux de dire combien tu avais payer. Au moins, ça sert.
WI Willoubi ·
Re, Compagnie fast boat " Kuda Hitam" les prix datent de fin juillet après négociation, annoncé au départ à 3 200 000rp pour 4. Pour le retour en ferry nous avons pris les billets G.T/Kuta au kiosque près du débarcadère.
EG EgoManiaque ·

220.000 !
EG EgoManiaque ·
Bien regarder il y a un 3 devant 😎 donc 3 200 000rp

Pardon ?
EG EgoManiaque ·

220.000 !

Ca fait mal quand toi tu as payé 660.000 ? 😏
AR Arumitap Veteran ·
Parce que sur ce topic je n'ai vu personne écrire avoir payé 660 000 rps.😕
MD Md Regular ·
Bonjour, j'ai lu qu'il y avait eu 2 naufrages en bateau rapide vers les Iles Gili; sans tomber dans la paranoïa, nous partons avec 3 jeunes enfants et je me posais des questions sur la sécurité de ces bateaux. Le Lonely Planet suggère de choisir le plus gros bateau rapide possible, est-ce que quelqu'un aurait une compagnie particulière à me recommander? Merci infiniment pour les renseignements,

Marie des www.5sur5continents.com
AR Arumitap Veteran ·
LP a peut - être raison. Prendre un bateau qui a 6 moteur énormes, c'est plus rassurant que de prendre un hors bord qui a 2 moteurs moyens. Cette année, notre bateau a emmêlé ses hélices dans un gigantesque tas d'ordure flottant entre Padangbaï et Trawangan. Au milieu de l'océan, c'était un peu flippant de ne plus entendre le bruit des moteurs, d'autant que le temps n'était pas très clément et que la houle faisait monter le taux d'angoisse. Finalement, ils ont levé les moteurs démêlé toutes les saloperies et on est reparti.

Ceci dit, je passe quelques jours à Padangbaï depuis plusieurs années et j'ai remarqué certains trucs curieux. J'assiste souvent au départ des bateaux et il arrive que les passagers qui pensaient partir avec GiliCat, partent avec GiliGili ou une autre compagnie. Les compagnies se refilent parfois des passagers quand il n'y a pas assez de clients.

L'autre danger est que la plupart des capitaines ne sont pas vraiment des marins. Ils ont fière allure avec leur casquette, mais ils ne maîtrisent pas grand chose dans la conduite d'un bateau. En quelques années, le nombre de speedboat entre Padangbaï et les Gilis a explosé. Je ne sais pas comment sont formé les capitaines et leurs assistants, mais la plupart apprennent sur le tas. Vu la rapidité avec laquelle s'est développé le trafic, ils ont dû apprendre vite.

Dernier point, les agences qui vendent les billets pour aller de Padangbaï, Amed, Sanur aux Gili racontent souvent n'importe quoi. Les vendeurs de billets n'ont jamais vu le bateau et ils mettent en avant le très haut degré de sécurité des bateaux, ainsi que les assurances internationales qui couvrent chaque passager.

Gros problème: je n'ai jamais réussi à voir le détail de ces fameuses assurances. Je pense que c'est du pipeau.

Je vous conseille donc d'aller aux Gilis en prenant l'avion. Les vols ne sont pas chers et il y en a souvent. Arrivés à Mataram, prenez un taxi prepaid pour Bangsal ( ou un taxi Blue bird avec taxi meter ). Si c'est le matin vers 9h, demandez à passer par la route intérieure qui traverse la forêt. Il y a plein de singes. A Bangsal, n'achetez vos billet pour le public boat qu'à l'embarcadère. Si vous arrivez dans l'après - midi, je ne sais pas si il ya beaucoup de public boat.

L'autre solution consiste à prendre des ferrys, puis un minibus, puis le bateau à Bangsal. Certains ferrys sont pas trop mal, d'autres sont dans un drôle d'état.
MD Md Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, Je me permet un autre questions: et la bateau de Lombok aux Iles Gili, comment est-il? Merci encore!

Marie
AR Arumitap Veteran ·
Les bateaux publics sont de grosses pirogues à balancier avec un ou 2 moteur hors bord. Parfois elles sont assez chargées, mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être en danger. Le trajet est assez court ( 30 mn. env ) et il y a pas mal de bateaux dans les environs. Donc, même si il y a une panne, cela n'a pas une tournure dramatique.

Les bateaux qui partent en premier sont un peu plus chargés, vu qu'ils amènent une partie du personnel qui travaille dans les hôtels ainsi que quelques légumes et quelques boissons.

Pour le retour, faîtes un peu plus attention. Sur Air, l'inorganisation étant arrivée à un niveau de perfection exemplaire, les touristes qui veulent repartir sont tous convoqués à la même heure ( 7 h30 il me semble ). Ils les laissent poireauter sur la plage et, à 8 h, ils donnent le signal du départ. Ca se bouscule un peu et la répartition des voyageurs dans les pirogues est assez étrange. Certaines sont bourrées, d'autres pas trop. Donc, prenez votre temps. de toutes façons, vous aurez un bateau.

Similar discussions

You might also like