Hôtel agréable à Ubud? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Je cherche un hotel pour une quinzaine de jours à Ubud pour 35 euros gros maximum. J'ai entendu parlé de Nick's pension et nick's cottage. Lequel est le plus sympa d'après vous et peut-être le mieux situé ( je ne connais pas du tout Bali). Merci de me donner vos opinions et vos adresses. Cheerio Isa
DA Danieldnl Regular ·
White House cottages

en descendant Monkey Road, à mi chemin entre le terrain de "foot" et Monkey forest, sur la gauche 100m de petit chemin superbe jardin, piscine, chambres très agréables et 100.000Rp l'an passé (les 2 dernières photos dans mon album "Bali" sur picasaweb)
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
LU Lubec Regular ·
pas mal aussi le "puri garden 2" au bas de monkey forest (tu peux réserver 1 ou 2 nuit avec asia room) puis te balader sur place pour trouver le nid qui te correspond
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
ZE Zeprof Veteran ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Ca va paraitre un peu con mais je cherche également une télé dans la chambre ! Nous voyageons avec notre fils de 5ans et la téloche ; c'est bien pratique; or j'ai fait plein d'hotels sur internet et il n'y a a pas souvent la télé! Ce que je peux comprendre, les gens ne viennent pas à Bali pour se planter devant! La télé et une piscine ! je suis pas difficile! Cheerio Isa
LU Lubec Regular ·
en ce qui concerne le puri garden pas de télé mais à bali la plupart des bars ou restos (à l'exception des warungs) ont des écrans géants en salle et passent des films récents mais n'oublie pas toujours en anglais donc à moins que ton bout de choux soit déjà un génie.....😎
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
ZE Zeprof Veteran ·
Non, mon fils n'est pa un génie! Et puis je ne vais pas le trainer dans les bars, je ne suis pas sure qu'ils y passent des cartoons ! Comme nous sommes partis pour un voyage de 6 mois ( nous entamons notre 3 mois, nous sommes en Inde), regarder la télé est un moment sympa pour lui et pour nous les parents😉 On a un peu la paix 😉Mais si y a pas, y a pas....il s'en passera! Nous plus difficilement! isas
RA Ragamuffin Globetrotter ·
35 Euro pour une chambre !!! C'est le super luxe.

Tu peux trouver une chambre à 150.000 R (10/11 Euro) avec piscine.

Nick's pension n'est pas mal, bien situé, proche et à la fois à l'écart de Monkey forest road, il y a beaucoup de chambres et la piscine m'a parut sympa.

Je logeais pour 6 Euro (fan, sdb avec baignoire et eau chaude, petit déj) malheureusement la piscine de ma guest house était toujours occupée (voir photo) alors j'allais dans un hôtel plus "luxueux" et je pouvais y nager pour 1 Euro.

Dans ma guest house la télé était dans la partie familiale de la maison et je pouvais regarder le programme que je voulais mais j'étais pas accro.

Je suis resté 3 semaines à Ubud (Ubud = le meilleur de l'Inde) en Juin dernier donc si t'as besoin d'infos n'hésite pas. Quand y seras-tu ?

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elias007 Regular ·
Voir la discussion juste au dessus.
ZE Zeprof Veteran ·
Salut Ragamuffin, ben t'es sur tous les fronts dis moi! Nous y serons du 9 au 25 decembre. Cheerio Isa
EV Evelyne13 Regular ·
J'ai entendu parlé de Nick's pension et nick's cottage

vous pouvez lire des avis de clients sur ces hébegements ( et d'autres ) sur différents sites dont asiarooms: www.asiarooms.com/indonesia/bali/ubud-area.html?sort=name&extraSortLetter=N ou d'autres sites similaires si vous ne les avez pas déja consultés . vous avez aussi différentes informations assez détaillées sur les hôtels ou guest houses . bon séjour à vous . eve
ZE Zeprof Veteran ·
euh... au dessus de quoi ? Cherio Isa
ZE Zeprof Veteran ·
J'ai passe des heures sur asiarooms a verifier les hotels ! Mais y en a tellement !C'est ainsi que j'avais d'ailleurs retenu Nick's cottage ou pension, d'ailleurs, je ne sais deja plus !🤪 Quant aux avis, depuis que je voyage, je m'apercois que les francais et les anglophones n'ont pas du tout les memes gouts.Quand je vois un british se plaindre qu'il y avait des oiseaux qui buvaient dans la piscine🙂, j'hallucine ! Merci beaucoup quand meme. Cheerio Isa
... t'es sur tous les fronts dis moi! ...

Oui mais pas en même temps. Nous y serons du 9 au 25 decembre ...

Je serai entre le Nord du Vietnam et le Sud de la Chine

Si besoin d'infos sur l'Indonésie n'hésite pas.

Photo : "Ma piscine" à Ubud

😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Elias007 Regular ·
La discussion de la ligne au dessus dans la rubrique "Indonésie" de la même page créée le même jour sur le même sujet (le 13/10/08). Je crois rêver, comment peut on arriver à cela, quel gachis, quel manque de discernement et quelle cécité. La recherche la plus élémentaire est manifestement la chose du monde la moins partagée. Il suffit de regarder les autres lignes que celles qu'on a initié soit même pour des informations, et qu'est ce que ça sera sur place une fois "dans l'inconnu". Bonne chance
ZE Zeprof Veteran ·
Mercipour toutes ces gentilles remarques, c'est formidable de prendre le temps de lire les postes et d'y repondre avec autant de tact. Le forum prend tout son sens avec des gens comme toi, merci encore. on je suis enInde depuis 3 mois mais quand je serai a Bali, je ferai apel a ton discernememt et a ta clairvoyance.😉 Cheerio Isa
CL Clavdia Veteran ·
et bien, tu t'étais levé du pied gauche ce jour-là pour être aussi peu nuancé ! Dommage car ici, on partage et on essaye de se donner des infos d'une manière agréable et sympathique, même si quelques fois les mêmes questions sont posées....
ZE Zeprof Veteran ·
Namaste Raga, nous ne connaissons pas du tout Bali, nous irons pour la 1ere fois, on s'est dit que se poser a Ubud 15 jours pour sillonner paraissait une bonne idee. Qu'en penses-tu ? D'autant que nous irons en Thailande plus tard pour se poser au bord de la mer, donc on ne cherche pas trop la plage a Bali. En tout cas, ta piscine a l'air bien sympa, elle serait parfaite pour mon fils de 5 ans ! En plus, il a les brassards assortis ... Nous n'avons pas encore de guide pour Bali, donc toyes tes infos sur les coins a faire sont bonnes a prendre. La nous sommes a Goa depuis 3 jours, pas trop de monde, c'est bien sympa ! Cheerio Isa
Bali et plus particulièrement Ubud c'est la cerise sur le gâteau. Mais quel est le/ton gâteau ?

Arrives-tu directement à Denpasar ou arrives-tu à Jakarta ?

Combien de temps restes-tu en Indonésie ?

Lors de mon second voyage en Indonésie en 2005 (le premier c'était en 2004, 15 jours à Sumatra dans un périple Bangkok-Penang-Sumatra-Singapour-Kuala Lumpur-Bangkok) j'avais "découvert" Bali après un détour par Java, Sulawesi et Flores. 15 jours au paradis et malgré ce que dit mon "mentor", Paul Theroux, "Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer" j'avais adoré. C'est pourquoi j'y suis retourné en juin dernier après avoir visité une petite partie du Kalimantan et traversé à tout berzingue Sulawesi. Un projet d'aller visiter l'île de Sumba n'ayant pû se réaliser j'ai eu le plaisir de séjourner 3 semaines à Bali.

Je suis allé directement à Ubud et directement à "ma piscine" où je me suis écroulé sur une chaise longue avec à la main "Mon année dans la baie de personne" de Peter Handke (lecture qui nécessite le plus grand calme) et sur la table à côté un thé au gingembre.

J'ai entrecoupé mes séance de farniente (pour les incultes qui lisent par dessus ton épaule, je rappelle que "farniente" signifie "ne rien faire" - comme ça au moins on ne fait pas de bêtises) de balades à pied et à vélo dans les environs - pas toujours immédiats puisque je suis même allé jusqu'à Tampaksiring et Klungkung - d'Ubud. Quel plaisir de se perdre dans les rizières.

Pour les plus lointaines destinations j'avais le choix entre les "excursions" organisées par l'Office du Tourisme quand il y avait suffisamment de participants, c'est à dire ... 2 ! (la majorité des "vacanciers" loue les services de chauffeurs privés, les célèbres TRANSPORT, SIR ? TRANSPORT ? comme si on était con au point de pas savoir que faire de ses journées !) ou alors la compagnie de bus Perama qui a mis en place des liaisons entre les points les plus touristiques de l'île (Kuta, Airport, Sanur, Ubud, Padangbai, Candidasa et Lovina) pour un prix très raisonnable (Ubud-Kuta = 30.000Rp) et qui organise même un trajet bus/bateau jusqu'aux îles Gili où je suis allé passé deux jours complets sur place pour snorkeller un peu/beaucoup.

Pour le logement il y a vrament de quoi se loger à petit prix et avec un confort très appréciable. J'avais une grande chambre avec balcon privé donnant sur les rizières, au calme avec en plus la vie de famille qui se déroulait paisiblement au rez-de-chaussée (les Balinais et les Indonésiens en général sont bien plus calmes que les Indiens - par exemple ils ne klaxonnent pas à tout bout d'rizières), un grand lit avec sommier en bambou, une salle de bain avec baignoire et assez d'eau chaude pour la remplir - ah! le plaisir d'un bon bain après les losmen du Kalimantan et les hôtels pourris - un seul en vérité - de Sulawesi), un ventilateur et le petit déjeuner (continental ou local - je préfère local car plus copieux et puis on est en Indonésie, non ?). Si l'hôtel possède une piscine et il y en a beaucoup le prix est pratiquement majoré de 100.000Rp (7 Euro) alors que pour 1 Euro on peut accéder à la piscine de ces hôtel qui sont quelque fois juste à côté de celui où on loge pour beaucoup moins. Celui où j'étais c'était ... 6 euro ! et on peut même en trouver pour ... 3 Euro !

Côté shopping et gastronomie, Ubud c'est ce qu'il y a de mieux. Mes 3 restaurants préférés : Wayan's café et Ibu Rai sur Monkey Forest road et Le Café des Artistes sur Jalan Bisma. Mais il y en a tellement. Sans oublier un verre pour admirer le vert des rizières au Tropical View. Evitez le restaurant indien en face de chez Perama (y'a même pas d'Indiens en cuisine)

Mais ce que j'apprécie le plus à Ubud c'est cette "religiosité", omni présente, qui m'a fait dire qu'Ubud c'est le meilleur de l'Inde. Ah! que j'aimerais que les Indiens soient comme les Balinais (exception faite des £*°#% chauffeurs de TRANSPORT, SIR ? TRANSPORT ?), qu'ils aient cette "classe", ce "raffinement", cette "compréhension" du touriste/voyageur à qui ils offrent sourires et attentions.

Petit bémol, vous serez à Bali à la période des pluies et des plus fortes chaleurs (été austral) un peu comme l'Inde au temps de la mousson. Mais ce n'est pas la haute saison (juillet-août) quoique les "vacances" de Noël c'est chargé partout.

@+
ZE Zeprof Veteran ·
Merci pour ce topo ...Nous arrivons a Denpasar de Kuala Lumpur et comptons donc aller directement sur Ubud. Nous y resterons 17 jours apres nous repassons ern Malaisie pour quelques jours, KL et Malacca puis nous allons finir ce voyage en Thailande pour un peu de glandouille au bord de la plage et quelques jours a BKK que nous adorons . Je me suis arretee finalement sur Nick'cottage les prix sont tres corrects et tout le m onde s'accorde a dire que c'est un bien. Si tu veux un bouquin a devorer lors de tes prochaines peregrinations, ( a moins que tu ne l'ai deja lu) je te conseille "Bombay :lost and found " de Suketu Mehta, c'est passionnant, ce n'est pas une fiction mais se lit comme telle. Cheerio Isa
SU Sunhae Veteran ·
Nous avons sejourne au Nik's Pension en aout dernier, et franchement c'est une formidable adresse. 10 E/N pour 2, petits dej inclus avec clim. Bungalow, piscine et jardin tropical. Tres calme malgres la proximite du centre. Un regal ! mais c'est vrai, pas de tv. Au fond du resort, il y a une portion de jungle (ton fils va se croire dans un film d'indiana Johns), qui est en fait un raccourci pour le centre ville. La difference avec le Nik's cottage, c'est le prix. Meme proprietaire mais prestations differentes.

La chambre derriere moi, c'etait notre nid !

Petit dej :

Certainement un des plus beaux rapport qualite-prix d'Ubud.

Pour d'autres adresses et photos a Bali et aux Gilis, www.bouteillealamer1.canalblog.com

Amities

Sun
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
VI Virginie826 ·
Nous partons à Bali au mois de juillet. On souhaiterait trouver une petite guesthouse sympa avec vue sur les rizières à Ubud. Pourrais-tu me donner le nom de celle où tu es allé? Merci
"Nous partons à Bali au mois de juillet."

Vous voulez plutôt dire "Nous repartons à Bali" ! Non ? Sous votre nom une photo prise à Bali ! Non ?

J'ai vu votre autre message où vous signalez que vous avez déjà vos billets pour Kuala Lumpur (600 Euro par personne - de Bruxelles ? - c'est très bien. J'ai un vol A/R Bruxelles-Singapore pour 747 Euro fin août) et là je me dit :

pourquoi voulez-vous retourner à Bali (moi aussi j'aimerais bien y retourner, c'est sûr) et pas aller à Sumatra qui est tout proche de Kuala Lumpur avec un itinéraire qui mélangerait Malaisie/Sumatra (itinéraire : Kuala Lumpur-Malacca-bateau-Dumai-Bukittinggi-Lac Toba-Medan-bateau-Penang-Kota Bharu-Perhentian-jungle train-Taman Negara-Kuala Lumpur).

Mon "hôtel" à Bali c'est la Kori Bali Inn (sans piscine) (environ 7 Euro). Dans les environs de la Nik's Pension (avec piscine) (environ 10 Euro).
BI Bigfive73 ·
merci du conseil, pense tu que nous pourrons trouver de la place en debut juillet sans reserver merci

Similar discussions

You might also like