Hôtel à Makassar, pas loin du terminal des bus ou de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Mon voyage en Indo se concrétise, on arrive à Makassar vers 16h30 , on arrive de France via KL. Aussi on va se reposer pour repartir le lendemain à Rantépao en bus le matin. Je cherche un hotel pas loin du terminal ou de tout autre endroit où on pourrait prendre ce fameux bus. Toutes les infos sur hotel et bus sont bienvenues, ( horaires , clim etc ), j'ai vu qu'il y a plusieurs Cie, d'ailleurs il me semble que Caméon m'avait passé des adresses d'hôtels , mais il manque les précisions sur l'emplacement exact.

Merci pour votre aide.
CO Comeon Veteran ·
Si vous logez au New Legend Hotel il pourrons vous organiser le transport pour rejoindre le terminal de bus pour aller à Rantepao. Je ne crois pas qu'il y a un hotel près de l'aéroport ou du terminal de bus.
RO Rocalamar1 Regular ·
OK, merci, je vais regarder plus en détail, ce terminal de bus il se trouve en centre ville? car il m'a semblé voir sur un autre post qu'on pouvait " rattraper" ces bus sur la route de l'aéroport . En fait ce que j'essaye de faire c'est trouver un hotel histoire de se reposer pour partir tôt le lendemain, ne voulant pas rester à Makassar.
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Le terminal de bus se situe à 7km de l'aéroport et 8km de la ville (qui elle se situe à 15km de l'aéroport). Il faut compter 95000INR pour la ville par taxi et autant pour reprendre un taxi vers le terminal bus Daya avec une nuit à 200000INR. C'est un peu cher pour une ville où il n'y a rien à voir et où il fait chaud et humide...

Avec un taxi à 65000INR, tu peux aller au terminal bus DAYA directement et choisir ton bus de nuit (Litha, new liman ou bintang prima). En partant à 20h, tu arrives à RANTEPAO à 4h du matin. Il y a des bus aussi à 21h et 22h. Coût 60000-85000INR. Les bus sont très confortables (clim, fauteuils inclinables à 160°, wc pour certaines compagnies...). Vous pourrez vous reposer à Rantepao et profiter d'une journée supplémentaire au calme.

Bonne mousson...

NB: les retraits aux distributeurs de billets sont limités à 70-100€ en Indonésie, il vaut mieux faire du change si ta banque prends beaucoup de frais. Prévoir des dollars pour payer le visa, sinon on peut sortir de l'aéroport pour retirer de l'argent...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si je peux me permettre de faire quelques remarques par rapport à tes renseignements 

Les bus sont très confortables (clim, fauteuils inclinables à 160°, wc pour certaines compagnies...).

Les bus sont peut être très confortables mais l'état des routes empêche de pouvoir dormir. J'ai comme l'impression que les autorités (drôle de mot 🤪) indonésiennes ont plutôt opté pour des trous dans la chaussée pour ralentir la circulation et pas l'installation de radars 😛 A méditer 😉

Vous pourrez vous reposer à Rantepao

Après deux mauvaises nuits, une dans l'avion et une dans le bus 😕 moi je choisirais aussi de me reposer et de dormir dans un hotel à Makassar. Et puis la route vers Rantepao est quand même intéressante avec au début ces formations karstiques sur la droite, ces campagnes aux petites maisons colorées se détachant sur le vert des rizières et puis la montagne avec quelques très grands paysages. Tout ça c'est à voir quand même !

L'idéal c'est de demander au Legend de venir vous chercher à l'aéroport (moins cher que le taxi) ou de leur demander comment rejoindre le centre ville depuis l'aéroport. Doit bien exister un bus qui fait la navette avec le centre ! Non ? Ou sinon prendre un angkot ... ou deux pour moins de 10.000Rp !

La compagnie Litha est très correcte et son terminus est effectivement à environ 7km du centre que l'on rejoint en angkot pour 4.000Rp si pas moins ! 

les retraits aux distributeurs de billets sont limités à 70-100€ en Indonésie

On peut dans certaines banques (BCA, Danamon, ...) retirer 3.000.000 de Roupias au guichet ad hoc avec sa carte de crédit en payant sur place une commission de 20.000/25.000Rp + les frais de sa propre banque.

Selamat jalan 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rocalamar1 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je vais suivre les conseils et aller au New Legend, je suis allé sur leur site, j'ai vu quelques photos de chambres, mais ont elles les toilettes et douches chacune , disons dans les supérieures? Après un long voyage une bonne douche chaude s'impose ! Merci.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En Mai 2008 j'avais une très petite chambre avec un grand lit, la salle de douche et wc à l'intérieur (me rappelle plus si l'eau était chaude mais je pense bien que oui), AC et petit (petit) déj. à 90.000Rp.

A Rantepao je conseille la Wisma Maria I.

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CO Costado Regular ·
Il y a bien, si mon souvenir est bon, un hotel près de l'aéroport mais il pratique des prix très élevés. Il vaut mieux payer le taxi pour se rendre en ville et profiter d'une meilleure offre à meilleure prix. Ça va vous revenir moins cher de toute façon.
Costado

Similar discussions

You might also like