Hôtels à Bali, Lombok et Gili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour amis voyageurs,

Connaissant bien l'Asie mais pas l'Indonésie, je désire me rendre dans cette région prochainement.

J'aurais besoin de vos conseils avisés en matiére d'hotels pour un budget d'environ 60 par nuit.

Voici les lieux ou je compte me rendre!

A Ubud. Ensuite sur cette ile de Bali je désire faire de la plongée et du snorkeling quelle coin de l'ile me conseillez vous pour les meilleurs spots, ou dois je plutot me rendre sur Lombok, ou les iles Gili? Je recherche hotels sur la plage et pas trop loin de petits restos et commerces non plus!😉

Enfin, est il possible de se rendre facilement sur les iles de Flores/Rinca/Komodo à partir de Bali ou de Lombok...cela en vaut il la peine?

Vous remerciant de vos réponses...A Trés vite !!! Mikltravel
MKT
CO Comeon Veteran ·
Enfin, est il possible de se rendre facilement sur les iles de Flores/Rinca/Komodo à partir de Bali ou de Lombok...cela en vaut il la peine?

Oui cela vaut vraiment le coup si vous avez du temps devant vous, s'il faut courrir mieux vaudra vous contenter de Bali et Lombok. De Denpasar il y a un vol le mercredi, vendredi, et dimanche vers Maumere (Flores) avec Merpati Air dép: 12h45 arriv: 14h55 De Mataram (Lombok) il y a un vol quotidien vers Labuan Bajo (flores) via Bali avec Transnusa Air dép: 08h00 arriv: 11h22
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Une réponse à une partie de vos questions:

Ubud dans cette gamme de prix, le choix ne manque pas, je cite ici ceux que je connais: les differents hôtels Alam http://www.alamindahbali.com Il y a aussi non loin de là et tous deux en bordure de la Monkey Forest 15 à 20 min de marche le long de la forêt mais ils ont tous deux des navettes pour le centre. Saren Indah http://www.sarenhotel.com/ubud/ Je tiens quand même à signaler qu'il y a de très bons autres logements pour 30 euros et même pour beaucoup moins, tout dépend du type de logement que vous recherchez.

Gili Trawangan: même propriétaire que les Alam à Ubud, Alam Gili, la 'route' à traverser et on est à la plage. Cet hôtel se situe dans le nord de l'île ici aussi une petite marche de +/-20 min vous emmènera vers le 'centre' ou alors prendre le transport local, le cidomo. Une très bonne adresse également pour un agréable repas.

Lombok: J'ai adoré, une très bonne adresse proche de Senggigi Segara Villas http://www.segaravillas.com/

Je ne suis pas plongeur donc je ne suis pas la bonne personne pour un éventuel conseil, mais côté plage j'ai de loin préféré Gili Meno à Trawangan.

Les adresses mentionnées sont toutes reprises sur Tripadvisor avec différents commentaires.

Si vous êtes fixé sur une de ces adresses, je dirais de ne pas tarder car ils sont bien souvent réservé longtemps à l'avance.

Bon séjour,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
MI Mikltravel Regular ·
merci beaucoup pour tes horaires de vols...cela va bien m'aider!
MKT
MI Mikltravel Regular ·
Merci pour tes renseignements sur les hotels...je vais étudier un peu tout ca cet aprem!
MKT
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, plonge à Amed sur Bali, alentours des iles Nusa Cenida et Penida, près de Bali, plonge aux iles Gili. Loge à Ubud, au Sanias House, super! Loge sur les iles Gili.

Va voir notre itinéraire, section Blog sur notre site web ci-bas. Tout y est, en détails!

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KA Kari75 ·
bonjour, je ne connais pas encore lombok et gili que je découvrirai cet été. nous avons fait 2 fois bali et florès en 1998 et 2002. Côté plongé, à bali, moi, je te conseille menjagan tout au nord. amed et tulamben sont bien réputés aussi. Nous avions bien aimé florès, mais ce n'est pas du tout touristique. Cela dépend de ce que tu recherches. karine

Similar discussions

You might also like