Iles à visiter sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonsoir à tous

Je vais avec des amis à Bali durant le mois d'aout. Nous prévoyons de séjourner à ubud, et depuis là nous essaierons au mieux de visiter l'ile.

Nous prévoyons également d'aller sur les iles gili... Mais nous recherchons une autre ile à visiter... Que me recommandez vous.

De plus si vous avez des infos pratiques sur Bali, je suis preneur, ainsi que des adresses :

En fait, nous aimons bien la faune et la flore, donc si vous avez des adresses de lieux, de parcs ou de sites ou nous pouvons admirer plantes fleurs, animaux...

Nous adorons les panoramas inoubliables

Nous aimons faire la fete... donc des idées de sortie le soir

Nous n'avons jamais plongé et nous aimerions...

Si vous avez des endroits et prix pour faire rafting ou jetski

Nous fuyons les lieux touristiques et la masse, nous préferons la culture et la population locale, nous recherchons donc des guesthouses avec des familles sympas....

Bref tout conseil nous sera utile

Et puis si vous etes la bas au mois d'aout, pourquoi pas se rencontrer...

Merci à vous

Jérôme
AK Akyrion Veteran ·
Si tu veux " fuir les lieux touristiques et la masse" tu peux annuler ton voyage

à Bali, tu penses être seul à Ubud, aux Gilis en plein d' Août ! tu délires.....

et en plus tu veux faire la fête et du jetski......mais que rencontrer la population

locale, non c'est pas sérieux ton truc.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Gégé92 ·
Je sais trés bien que je ne serais pas seul à Bali au mois d'aout, et heureusement, je n'ai pas l'intention d'être Robinson crusoé, non plus...

Je n'ai pas l'intention de ne rencontrer que des locaux, puisqu'à la fin de mon message précedent, je donne rendez vous éventuellement à des francais sur place. Je veux seulement privilégié les villages typiques aux cités trop touristiques comme Kuta. Je préfère la nature au béton, les randos au shopping, les guesthouses aux 5 etoiles.... Et j'en passe.

Pour ton information, j'ai lu dans des guides que l'on pouvait faire du rafting, du scooter des mers, et même du catamaran... Et pour moi ce serait un myen de bien visiter les alentours. C'est pourquoi je souhaiterai profiter de l'expérience de certains... Ce n'est pas parce que tu n'en as pas fait, que cela est inexistant sur place...

Pour ce qui est de la fête, on m'a recommandé d'assister à un mariage local, ou à des fêtes locales... d'aller dans des endroits ou l'on pouvait écouter de la musique et s'amuser. Non je ne recherche pas de boites de nuit, ni techno, ni orgie, ni substances illégales... Tu as mal interpréter mon idée de faire la fête. J'aurai du simplement dire s'amuser.

Pour ta gouverne, je n'ai pas l'intention d'annuler mon voyage. Non ce n'est pas un délire. Et OUI, c'est tout à fait sérieux. Je veux juste compléter mes informations, à celles glannées antérieurement, Je souhaite avoir des confirmations ou compléments précis sur des questions encore sans réponse.

J'espère que ces précisions te premettront d'interpréter au mieux mon message. Il est vrai que je suis dans un état qq peu euphorique, dû à l'approche de mon départ... Mon esprit est donc qq peu perturbé.

En revanche j'ai ressenti un certain ton sarcastique dans ta réponse. Et au lieu de sarcasmes, j'aurai préferer avoir qqs infos.

Bref, je suis toujours au même point....
CL Clement24 ·
Salut Gégé.

Pas de commentaire sur l'attitude d'akyrion...😐

2, 3 trucs dans le désordre:

Ubud, c'est le meilleur endroit de Bali, avec un vélo ou en randos, tu peux faire plein de circuits dans le coin avec de beaux paysages de rizières et autres panoramas. Il y a des bars musics très cool 😉(rien avoir avec les orgies Kuta-legian). Tu peux te renseigner pour le raft à Ubud, il y a une grande rivière à quelques km, mais je sais pas trop si c'est la période😕). Et puis il y a des tas de villages typiques aux alentours où tu peux observer des artistes, les nombreux arts balinais.

Des guesthouses sympas, tu en trouveras partout...va dans les offices de tourisme pour avoir des listes et n'hésite pas à aller visiter une par une les maisons pour trouver celle qui te convient car on est à Bali et les gens sont trop cools!!!

Il y a un petit paradis sur la côte est, c'est la région d'Amed. Tu peux louer un scoot et voir tous les petits villages de pêcheurs le long de la côte. Tu peux y faire de la plongée (meilleur rapport qualité-prix l'ECO DIVE). Par contre, le soir c'est mort!

Les Gili, c'est cool😎 (voir une autre discussion), Kuta Lombok aussi, très sauvage, pas de touristes et de supers plages.

Et si tu as tout le mois d'Aout, je te conseille une semaine à Florès, île encore sauvage et magnifique. Mais perds pas ton temps, vas-y en avion!!

Voilà. clément.
OO Oodna Regular ·
un peu excessif !! tu peux tres bien ne voir quasiment aucun touriste si tu le veux... meme en plein mois d'aout. et ils sont ou les touristes ? : kuta, legian nusa dua ubud (et encore pas tant que ca) sanur le reste c'est vide ou presque va a ubud, loue une mob et perd toi aux alentours, ce sera inoubliable !! de la tu peux faire un tour vers les lacs et volcans du nord, superbes !! tu peux aller vers l'est (ahmed), vraiment pas grand monde sauf sur le spot de plongee de tulamben. rien de special a faire sinon bronzer et faire du snorkling. par ailleurs la route de l'est est un des plus jolies pour les panoramas de rizieres en terrasse. tu peux aller vers l'ouest a tabanan et ses environs, tu ne verras personne si ce n'est des locaux et 2/3 egares. remonte en suite vers le nord ouest a menjangan, personne non plus (evite lovina beach, y a personne mais c'est pas top top). en chemin tu peux t'arreter a pupuan et munduk. c'est magnifique et il y fait moins chaud. a l'est tu peux faire un stop a padangbai (2 tres belles plages). c'est le village ou tu prends le ferry lent pour lombok. je ne sais pas s'il y a du monde en aout. et comme tu veux faire la fete arrete toi a semyniak (a cote de legian et kuta mais un peu plus calme), prends toi un hotel jl oberoi (y en a des sympas pas trop chers), ensuite direction rue de la soif tous les soirs jl dyanapura. tu peux aller les yeux fermes au liquid, ca devient sympa a partir de 23h30 jusqu'a 2h du mat, ensuite va au deja vu (pres de la boite le 66, jl 66) voila voila ah oui n'oublie pas tout de meme d'aller faire un tour sur la presqu'ile de bukit, pas grand monde sauf au temple d'ululwatu. de tres belles plages toutes petites et sympas, et de beaux panoramas. tu peux y aller en voiture ou en mob depuis kuta sans probleme. n'oublie pas non plus d'aller manger du poisson grille et autres crustaces sur la plage de jimbaran. n'y va pas trop tard... y a du monde mais ca vaut le coup. au fait vraiment pas la peine d'aller visiter le templge de besakit, beaucoup de monde et les locaux te prennent la tete pour prendre un guide... bon voyage !!
ET Etiennehai ·
Désolé de sortir du contexte, mais qqun aurait il de bonnes adresses de gesthouses +++ à Ubud. Je n'ai pas d'idée précise de budget, mais jusqu' a 20 USD, ca me va.

merci de vos réponses !

Etienne
BA Baliflores Regular ·
lis mes reponses faites aux messages de patN(page 5)et de mawine ^(page 8"seule a bali) ;tu aurasquelques reponses a tes questions, le billet de taxi acheter a l aeroport coute 150 000 rp pour ubud, on peut y rentrer a 4, pas la peine d'essayer les transports en commun, c'est trop la galere, il faut a denpasar changer de gare routiere pour atteindre ubud

sinon l agence perama fait 8 departs quotidiens pour ubud a 20 000rp par personne, elle est située au 39 jalan legian à kuta, pres du lieu de l attentat de bali en octobre 2002

pour 20 euros par jour tu auras un choix vaste de chambres à ubud

ex au alamanda accomodation (monkey forest road a cote dela tama galleryavant le terrain de foot, en remontant la rue sur la gauche; un peu en retrait, il y a2 ans j y ai sejourner, atmosphere calme tenue par un jeune couple et une mamie, environ 100 000rp +breakfast

sinon apres le terrain de foot sur la gauche la dewa house family ;40 000rp en plus il font le change a untaux interessant, sinon un peu a l exterieur de ubud (c'est un petit village )il y a plein de possibilités de logement avec des prix tres variables mais avant d y allar vaut mieux avoir un moto pour les visiter
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir Jérôme, 😎😎

Tu as bien raison d'être excité comme une puce à qlqs jours de ton départ pour l'Indonésie... Y suis allée l'an dernier en août et j'y retourne ds qlqs semaines également... Alors pour Ubud et Gili Trawagan, no problem pour se loger avons payé 10 us l an dernier à trois ds une guesthouse un peu en dehors d Ubud, je ne remets pas la main sur l adresse mais je peux te tenir au courant et alors le top c'était qd m Gili Trawagan à 3 euros la nuit .... + pti dèj. C 'est sympa là bas, on nage avec les tortues à qlqs metres du bord de mer ... Avons aussi passé 5 nuits sur un vieux raffiot vers Komodo avec arrêts snorkeling magnifiques 2 fois par jour ... C'était basique ( on dormait sur le pont mais ambiance internationale et hilarante garantie!!!!!) En fait l agence Pérama à plein de ptis bus sur Bali et ils organisent pas mal de trucs ....Et même à Kuta, il ya des endroits sympas ... Un's hotel pas mal du tout ... 20 euros la nuit ... On a voyagé avec une petite fille de 8 ans et elle en parle encore..... Bon voyage and who knows, on peut boire un coup à Bali.....

Sylvie
BA Bantumu ·
😏Je serai a Ubud au mois d'aout, pourquoi pas se rencontrer, je suis sur bantumu@yahoo.com a tout a l'heure...
BA Bantumu ·
😎T'es ou ? Y'en a oui, mais quand viens-tu ? RdV

Similar discussions

You might also like