un peu excessif !! tu peux tres bien ne voir quasiment aucun touriste si tu le veux... meme en plein mois d'aout.
et ils sont ou les touristes ? :
kuta,
legian nusa dua ubud (et encore pas tant que ca)
sanurle reste c'est vide ou presque
va a
ubud, loue une mob et perd toi aux alentours, ce sera inoubliable !! de la tu peux faire un tour vers les lacs et volcans du nord, superbes !!
tu peux aller vers l'est (ahmed), vraiment pas grand monde sauf sur le spot de plongee de tulamben. rien de special a faire sinon bronzer et faire du snorkling. par ailleurs la route de l'est est un des plus jolies pour les panoramas de rizieres en terrasse.
tu peux aller vers l'ouest a tabanan et ses environs, tu ne verras personne si ce n'est des locaux et 2/3 egares.
remonte en suite vers le nord ouest a menjangan, personne non plus (evite
lovina beach, y a personne mais c'est pas top top). en chemin tu peux t'arreter a pupuan et munduk. c'est magnifique et il y fait moins chaud.
a l'est tu peux faire un stop a
padangbai (2 tres belles plages). c'est le village ou tu prends le ferry lent pour lombok. je ne sais pas s'il y a du monde en aout.
et comme tu veux faire la fete arrete toi a semyniak (a cote de
legian et
kuta mais un peu plus calme), prends toi un hotel jl oberoi (y en a des sympas pas trop chers), ensuite direction rue de la soif tous les soirs jl dyanapura. tu peux aller les yeux fermes au liquid, ca devient sympa a partir de 23h30 jusqu'a 2h du mat, ensuite va au deja vu (pres de la boite le 66, jl 66)
voila voila
ah oui n'oublie pas tout de meme d'aller faire un tour sur la
presqu'ile de bukit, pas grand monde sauf au temple d'ululwatu. de tres belles plages toutes petites et sympas, et de beaux panoramas. tu peux y aller en voiture ou en mob depuis
kuta sans probleme. n'oublie pas non plus d'aller manger du poisson grille et autres crustaces sur la plage de
jimbaran. n'y va pas trop tard... y a du monde mais ca vaut le coup.
au fait vraiment pas la peine d'aller visiter le templge de besakit, beaucoup de monde et les locaux te prennent la tete pour prendre un guide...
bon voyage !!