Installation à Bali
by BertrandJ
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Après un séjour à Singapour, Java et Bali,
j'envisage de m'installer à Bali, et ouvrir des
chambres d'hôtes pour français.
Merci pour vos conseils et contacts sur place.
Cordialement
Bertrand (de Dijon)
bertrandJ
Bonjour, s'installer a Bali c'est une idee mais ce n'est pas le bon moment, c'est deja un peu tard. Bali est couvert de structures hotelieres de toute taille, du bungalow a l'hotel ou la villa de luxe, c'est probablement le pays le plus touristique au monde. Pour s'en convaincre tape villa a louer a Bali ou hotel a Bali et tu verras le nombre incroyable de propositions. Trouver un nouveau creneau orignal et attirant n'est pas evident. D'autre part les terrains et la construction sont devenus assez chers, meme la vie quotidienne y est devenue plus chere. Ensuite, Bali n'est pas a l'abri d'une crise car les deux bombings successifs ont considerablement ralenti la frequentation (meme si cette annnee a ete particuilierement bonne). Reflechis donc bien avant de mettre de l'argent a Bali. Il y a d'autres pays en devenir.
Il n'existe pas de visa permanent sauf pour les retraites justifiant de revenus suffisants (1500 dollars je crois) et ages de plus de 55 ans. Sinon il faut sortir et entrer tous les 6 mois. Ne pas oublier de faire renouveller son visa temporaire valable 3 mois.
🙂Bonjour,
Nous vivons en France et souhaitons nous installer à l'étranger (tout plaquer en quelque sorte), peut-être investir dans le tourisme via des villas...Nous sommes partis à Bali l'année dernière en vacances et c'était vraiment le paradis; effectivement en matière de tourisme, c'est déjà bien avancé...Il y a déjà ce qu'il faut en villas de luxe et autres locations. Qu'entendez-vous par "d'autres destinations plus propices"? qui restent avec les mêmes atouts qu'à Bali (population, culture, climat...).
Merci d'avance pour vos commentaires.
EVAPHIL
EVAPHIL
Log in first, then come back to this page.







