Avis sur itinéraire à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Voila nous avons enfin nos billets d'avion pour Bali on part donc du 29 Juin au 19 Aout🙂. Je suis pas sur de mon circuit, du coup j'aimerai avoir votre avis enfin de fignoler tout sa car nous sommes en pleine préparation du programme. Nous passerons nos premiers jour à peu pres une petite semaine à Kuta pour nous reposer et prendre nos repères. Durant ces 5 jours on voudrai passer en coup de vent à Seminiak et Tuban. Est ce possible de faire sa en scooter pas trop de kilometres a faire? Puis est ce interessant d'y passer ? Ensuite on voudrait enchainer avec Jimbaran quelques jours mais j'ai peur que ce soit cher..la plage est elle jolie y'a til beaucoup de touristes? Par la suite on enchaine avec tous les spots de surf Dreamland Ulu Watu etc..une bonne semaine je pense vu que j'ai vu qu'on pouvait se loger directement sur les spots. Partir ensuite vers Nusa Dua ou Tanjung Benoa mais comme toute a l'heure j'ai peur que les hotels soient tres cher et que sa soit une usine a touristes.. On voudrait remonter ensuite vers Sanur y passer quelques jours et prendre le ferry pour Nusa Lembogan et les petites iles pour y passer quelques jours. On voudrait egalement aller sur lambock et les iles Gili. Revenir et passer egalement a Ubud une semaine voir plus tranquil car y'a pas mal de choses a visiter. Vers la fin de notre sejour revenir vers Kuta et compagnie et finir les vacances tranquilement. Que pensez vous de ce programme? S i vous avez des astuces bon plans nous sommes prenneur!🙂 PS: nous preparons ce voyage avec le guide du Lonely Planet et du Routard. Merci
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Avant toute chose une question : quel age avez vous et pratiquez vous le surf ? Car bon vu que vous semblez vouloir faire pas mal de spot de surf je me pose ces questions. Pour ce qui est de votre programme, hum, que dire. Kuta je deconseille fortement : la bas il n`y a que des bars, restaurants, hotels, villas, magasins, discotheques voila si vous voulez du tourisme de masse, une ville envahie de touristes ben c`est la que vous devriez aller. Se reposer a Kuta, vraiment bof... Jimbaran c`est bien mieux que Kuta : jolie plage quand meme, on y est au calme, de bons petits restaus de poisson griller. Des touristes 😄 il y en a beaucoup moins qu`a Kuta ca n`a rien a voir votre question y a t il beaucoup de touristes, vous vous contre disez (ref : votre envie d`aller a kuta qui en est plein...) Les hotels y sont chers, un qui fait partie des moins chers a Jimbaran : Puri Bambu (environ 50 $ la nuit). Nusa Dua, benoa c`est que de grosses structures hotelieres, donc hotels de luxe cependant la plage y est tres belle. Sinon vous avez Sanur jolie plage sympa ou vous pouvez trouver des logements a prix correct. Les villes ou vous pouvez aller a Bali pour voir de l`authentique de Bali pas que du tourisme de masse surtout a la periode ou vous partez : Ubud, Lovina, Munduk, Pemuteran, Amed.

Il reste encore pas mal de choses a fignoler dans votre programme, y a encore du boulot a faire la dessus 😛
PI Pierrotttt ·
J'ai 21 ans et je surf depuis environ 6 ans🙂.Oui je me doute que Kuta c'est remplie de touristes surtout pendant cette période, cependant on voudrait se poser quelques jours la bas l'histoire de se reposer du voyage tranquilement et de tester la plage de Kuta puis de voir comment c'est, et de sortir un peu petit peu, on est jeune on vient également pour s'amuser😄. Oui Jimbaran j'ai regardé les prix avec ma copine et j'avais vu que c'etait l'hotel le moins cher qui est cependant trop cher pour nous..je pensais donc sejourner plus vers Dreamland et dans ce cas aller jusqu'à Jimbaran en scooter pour se promener, sauf si bien sur c'est trop loin des spots de surf car nous ne voulons pa faire 30 min de scoot trop dangereux.. Nusa Dua etc.. j'ai vu que c'était tres cher mais bon peut etre pourrions nous trouver un hotel pas cher ou une ghest house🙂 tout reste à voir. Sanur, Ubud et Amed oui sa nous interesse car nous venons aussi pour voir les temples et faire des randonnées pour voir un paysage magnifique, cependant que pensez vous d'aller sur Lombok, les iles Gili il parait que c'est tres jolie😎. En meme temps nous voudrions profiter au maximum de la plage et tant qu'à faire pour moi où il y a des spots de surf. Auriez vous des idées de plage où a la fois on peut profiter de la bronzette mais aussi du surf? Et où on peut se loger et manger pour pas trop cher. Puis nous venons a peine de commencer a faire notre programme, c'est pour cela que je demande des avis car tout est monulable, et nous demandons qu'à etre renseigné.
IN Inventemoa Regular ·
C`est bien ce qu`il me semblait que vous etiez surfeurs et jeunes. Dans ce cas Kuta c`est bien pour vous si vous comptez un peu vous amusez, et en meme temps profiter des vagues de la plage de Kuta pour faire du surf c`est l`ideal. Bon pour Jimbaran alors il faudra laisser tomber car ca ne correspond pas a votre budget et je ne pense pas que vous puissiez trouver un hotel pas cher du tout. Par contre vous pouvez tres bien rester vers Uluwatu ou Dreamland par la plein de petits hotels ou autre pas cher du tout, et beaucoup de surfeurs sejournent par la donc la ca correspond davantage. Je vous mets par avance en garde les vagues a Uluwatu elles sont tres costaud, c`est tres dangereux par la donc il faut etre un surfeur experimenter, mais bon vous verrez par vous meme. Une jolie petite plage sinon sur la presqu`ile de Bukit : Padang padang. Sinon pour Jimbaran vous devriez avoir l`occasion une journee voir une soiree d`aller faire un tour la bas pour vous faire plaisir en mangeant un bon petit poisson griller ou fruit de mer dans le restau. Sinon si pour vous dans le restau ca coute trop cher il y a le marcher pas trop loin ou beaucoup de locaux achetent du poisson qu`ils choississent et qu`on leur fait griller sur place et ils peuvent emporter, c`est tout aussi bon que dans le restau. A Nusa Dua malheureusement il me semble pratiquement impossible de trouver une guesthouse par la, je vous dit c`est hotels de luxe, j`ai jamais vu d`hotels meme a prix moyen par la. Pour les spots de surf a Bali donc a privilegier : Kuta et presqu`ile de Bukit, ou vous pouvez manger et vous loger pour pas cher mais bon cela n`empeche pas par la suite de faire Munduk, Pemuteran, Ubud ou Amed. Pour les iles gilis magnifiques plages par la bas mais je ne sais si il y existe des spots de surf... Donc en gros voila 😉
PI Pierrotttt ·
Ok merci beaucoup. Oui nous sejournerons un peu a Kuta. Je pense que nous irons un peu partout puis je m'aide du Lonely Planet il y a pas mal de bonnes adresses on dirait. Pour Gili il semble qu'il y est un spot sur les 3 iles donc on verra. Cependant pensez vous que faire Dreamland Jimbaran en scooter c'est possible? Les distances ne sont pas tro éloignées?
IN Inventemoa Regular ·
Pour les bonnes adresses rien de mieux en effet que le LP et quelques recherches sur ce forum ou internet. Dreamland - Jimbaran ca fait quand meme pas mal de kilometres (environ 7-9 km je pense), c`est assez long je dirais. Sinon vous pouvez tres bien prendre un taxi quand vous etes a Kuta pour vous amener a Jimbaran et y passer une journee ainsi que diner la bas plutot que d`y aller en moto ou bien si vous trouver un mec pour vous transporter en voiture quand vous etes a Dreamland afin d`aller a Jimbaran, ca devrait peut etre se faire. De toute facon tout est possible a Bali 😉
PI Pierrotttt ·
Ok merci nous verrons sur place comment se debrouiller. Cependant vous savez si sur place cad vers Dreamland etc..il y a des personnes qui louent des scooters ou il faudra obligatoirement le louer sur Kuta ? Et une question qui a rien avoir il est vrai que pour visiter des temples sur Bali il faut se couvrir les jambes ? Et si un jean suffirait dans ce cas ou il faut quelque chose de bien specifique? Le paludisme n'existe pas sur Bali? Vu que nous comprons faire les iles et des randonnées je me posais la question. Je compte faire simplement un rappel contre le tétanos cela me semble suffisant non ?
IN Inventemoa Regular ·
Pour ce qui est de location de scooter sur dreamland... je suis pas sure qu`il y en est ca fait longtemps que j`ai pas fait un tour vers ces coins la de l`ile donc je ne m`en souviens pas... Pour visiter Bali oui il faut avoir les jambes couvertes donc si vous etes en jean aucun probleme vous pouvez tres bien entrer dans le temple, pas besoin de louer un sarong ou autre. A ma connaissance le paludisme n`existe pas a Bali mais pour confirmer peut etre devriez vous vous renseigner davantage sur internet ou sur le forum.
PI Pierrotttt ·
Ok tres bien merci pour vos réponses. Je continue à faire mon programme je reposterai quand je l'aurai perfectionné🙂.
SU Sucrebelge ·
je souhaite voyager en Indonéqie et particulièrement à Bali. j'ai reçu une offre de l'agence bali autrement. Avez vous déjà eu des renseignements sur cette agence ou connaissez vous des gens qui ont fait un voyage avec elle ? quand avez vous pensé ? merci
ED Ednas Regular ·
Sur Kuta Beach je vous conseille l'Hotel Melasti il est vraiment super, il y a deux piscines, les chambres sont dans un trés beaux jardin tropical et la securité est vraiment au top le staff est génial et les chambres sont carrément immenses.Donc une chambre double dej inclus pour 550 K roupies c'est trés résonnable, d'aprés moi. Dreamland ç'est pas vraiment si dream que ça... Nusa Dua c'est pas du tout un spot qui est représentatif de Bali...que des grands hotels 5 étoiles....je déteste..c'est presque pire que Chawen beach à Koh Samui..berk... Sanur : j'ai adoré.. Séminyak: c'est cool... Le plus beau site c'est d'aprés ce que j'ai vu : Tana Loth. Les soirées à Kuta ne sont pas si mal..mais c'est un peu décadent à la rigueur il vaut mieux se brancher dans les soirées privées(ou grande salles de concerts live) et vraiment trés sécurisées..car l'Indonésie c'est comme un Tsunamie quand ça pète : c'est sans prévenir donc: prudence:oubliez les balades de scooter la nuit ou sur les routes que vous ne connaissez pas...c'est juste un conseil de sage...sinon le taxi n'est vraiment pas si cher sur Bali....😉
amarcord
PI Pierrotttt ·
Merci Ednas pour les conseils mais pour 550 k roupies c'est deja beaucoup trop elevé pour notre budget.. Cependant je poste un nouveau sommaire de notre programme🙂 : arrivé Kuta pour quelques jours l'histoire de se reposer; partir pour Dreamland et tous les autres spots de surf pour une grosse semaine avec un petit tour à Jimbaran pour la journée. Ensuite direction Sanur quelques jours la bas et apres ferry pour Nusa Lembogan en visitant les deux autres iles, et en y passant quelques jours. Apres direction Lombok et les iles Gili pour egalement quelques jours. Enfin au retour direction Ubud pour une semaine a peu pres et retour vers Kuta ou autres tout dépend le temps qui nous reste. Et surment une visite par Amed et Munduk. Ce n'est pas dans l'ordre et je ne sais pas exactement le nombre de jours qu'on restera dans chaque endroit tout dépend si sa nous plait. Pour un mois et demi cela semble faisable ? Pour se loger et se restaurer nous utiliserons le LP et le routard et quelques bonnes adresses si vous avez🙂.
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Cela me semble tout a fait bien et convenir parfaitement a vos attentes : decouverte de Bali vers la fin et avant profiter de ses plages pour pouvoir faire bronzette et faire du surf. 🙂. Prenez autant de petites adresses que possible car vous partez a la haute saison et donc il y aura beaucoup d`australiens surfeurs qui vont venir cet ete. Donc beaucoup de petites adresses pour vous loger serait mieux afin de trouver au final un logement correspond a votre budget et ainsi moins de difficulte a trouver avec une liste de logement complete. Pour un mois et demi je pense que ca sera faisable et pis vous verrez bien a la limite sur place si au final vous avez envie ou non d`aller a tel endroit, et aussi possibilite de rester plus longtemps dans un endroit ou vous vous sentez vraiment bien 🙂
PI Pierrotttt ·
Bonjour

Tres bien merci je vais continuer a fignoler tout sa. Une derniere question je n'ai pas reussi à voir Amed sur le LP je pense que c'est au Nord de Bali mais est ce que c'est loin par rapport à Ubud ou Munduk ? Qu'est ce qu'il y a à decouvrir la bas ?
IN Inventemoa Regular ·
Amed est dans l`ouest de bali et loin de ubud environ 2h de route et a amed c`est une plage de sable noire, on peut faire masque et tuba et plonger
PI Pierrotttt ·
Ok merci🙂.
NI Niconila ·
Bonjour à tous, j'ai également acheté 2 billets pour notre voyage à bali prochainement.

3 petites questions svp à Inventemoa et à tt ceux qui connaissent bien bali ( merci d'avance),

1 d'un pts de vu affluence des touristes à Bali, comment sera le mois de mai à venir selon vous? est-ce comme juillet et Aout ?

2, nous recherchons un hotel de départ (2, 3jours) au calme et si possible pas trop cher ( entre 8/15 euros la nuit pr 2) pour récupérer du vol Paris Bali et du décalage horaire ( car ça risque d'être fatiguant ) . qui peut me donner un bon plan? ( même loin de l'aéroport )

3 Enfin, à partir des élements suivants( un peu en vrac dslé), pouvez vous nous aider à déterminer un itinéraire svp ?

nous sommes 2 adultes, sans enfants, nous avons l'habitude de voyager et aimons suivre un itinéraire pour découvrir les facettes d'un pays . Nous sommes plutôt des voyageurs baroudeurs ( sans être vraiment sportifs pr autant) avec sac à dos et envie de changements . Nous devons gérer un budget sur 1 mois, donc maxi 1000 euros par pers maxi !, nous apprécions dormir entre 1 ou 3 jours dans un lieu et voyager en transport en commun de ville en ville ( ou village en village) . Nous aimons les plages et sites tranquilles ( cherche vagues facile à surfer et site de snorkeling sympa au passage), nous recherchons le coté authentique d'un pays . Nous resterons 1 mois en mai .

Merci de votre aide .

Nico,

La vie passe vite .
MU Musahappy Veteran ·
Hum… Ahmed : Nord Est plutôt. Va dormir là si ton budget le permet (lu sur un autre forum) : Bali Amed à Lehan ou l'Eka Purnama à 2km plus loin (env 10€). Il y a une épave à 20m du bord de la plage. Avec ta planche, n'oublie pas ton masque Tuba pour te régaler.

A gili T ou Gili Meno, tu devrais trouver le paradis :-)
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
CE Centurion666 Regular ·
quelques précisions:

si tu surf, oublie Kuta, çà ferme, c'est pas surfable. Prends comme point de chute le bukit auour de padang padang, tu seras proche des meilleurs spots et tu pourras aller le soir sans difficultés à Kuta pour faire la chouille. Pour nusa lembongan, vasy quand il y a pas mal de houle ( çà se surf marée haute ;)), il y a comme logement le room 7, benga bungalows... c'est plus cher que sur le bukit au Gillis, çà ne surf pas, ça fume surtout... sinon jimbaran-dreamland c'est 5 mn en scoot sinon si vous trouvez çà pas cher 500 000rp/nuit... moi je passe mes nuit à 50 000rp/nuit... ps: ça va faire mon 5eme surf trip sur bali en mai, dc si tu veux des infos surf et hotel pas cher dis moi
MU Musahappy Veteran ·
Je prends les GH pas chères. 50000 c'est dortoir ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
TI Tinak Regular ·
SALUT, Je ne fais pas de surf mais c'est le cas de mon frère. Il a pratiqué à Bali ainsi qu'à Lombok. il m'a expliqué qu'à Lombok il y a avait de supers spots moins fréquentés qu'à bali par contre pour certains il faut vraiment avoir un bon niveau. Ces spots se trouvent sur la péninsule sud ouest (desert point si je me souviens bien...) et du sud (Kuta lombok) à ekas bay(au sud est) Tu peux loger dans le coin de Kuta Lombok ou à Ekas bay (surement moins cher et plus désert que nusa dua/sud de bali) Quant aux gilis j'y serai dans un mois😎
Tina
non losmens/guesthouse

chambre double propre / sdb / ventilo au plafond il y en a un tas sur le bukit, il y en a même avec piscine mais là tu raque plutot 140 000/150 000rp /nuit
MU Musahappy Veteran ·
Nan, pas besoin de piscine quand il y a la plage ! Je pensais pas que ça coûtait si peu cher. Kool :-)
NI Niconila ·
merci pr vos bon plans,

je surf en effet( je skate aussi mais la je ne sais pas si des spots existent) donc thinks pr les spots et pr les tarifs pr dormir, sympa également ( disons que je dois également trouver des lieux confort pr mademoiselle), et pas super cheros car je dois y dormir pendant 1 mois . ( je veux bien tes plans )
HE Henriandré ·
votre programme est super la premiere partie vous pouvez rester au meme endroit car kuta et seminiak se touchent 3 minutes en moto pour jimbaran il faut env 15 minutes suivant trafic ! de bons resto au bout de la plage a coté de for season ex le pantai sari surtout connu par les indos repas extra env 15 euros (excellentes gambas ou langoustes)pous le reste il vaut mieux prendre un voyagiste sur place bon sejour
BE Bernard69 Regular ·
Il n'y a pas de Paludisme à Bali!Par contre, pour la première fois, quelques cas de rage ont été signalés à partir de décembre 2008:la majorité des chiens ont été vaccinés et certains abattus, mais on peut aussi être contaminés par d'autres espèces telles que les singes(éviter de les toucher!), chauve-souris... Ne pas oublier aussi la Dengue et la Grippe aviaire! En fait le plus gros risque sanitaire à Bali est l'accident de la voie publique(moto- voiture-piéton) et d'en tomber follement amoureux!(il n'y a pas de vaccin!)
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly
bon je te Balance MON plan :D le LBS Inn, juste avant padang padang sur la gauche 70 000/rp nuit et c'est très propre et une des meilleures bouffe dans le coin (ps j'y étais avec Mme ;) ) prends le bukit comme camp de base ;)
PI Pierrotttt ·
Merci beaucoup pour vos reponses🙂. Je continue à faire le programme, plus qu'à faire mon visa et tout est pres.
NI Niconila ·
c'est très sympa de ta part, en effet le prix est tip top .

Merci je vais tester .

En attendant, c'est remise au sport pour mieux rider ensuite .

A+ Nico .

Similar discussions

You might also like