Itinéraire de dix-huit jours Bali-Lombok en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

Je suis en train de concocter mon itinéraire pour 18j à Bali-Lombok, j'aurais besoin de votre avis.. N'hésitez pas à critiquer, donner vos bons plans, me dire si certaines visites sont inutiles, d'autres incontournables! Merci d'avance!!

J1: arrivée Jakarta, vol pour Lombok (arrivée à 22h), nuit à sengiggi J2: sengiggi. Il parait que ce n'est pas l'idéal, mais c'est pour se reposer du vol avant d'attaquer le Rinjani J3-4: trek rinjani. il me semble que le volcan est en éruption actuellement, donc le sommet n'est pas accesible; quelqu'un peut le confirmer? J5-6: plages à Kuta J7: ferry pour Padangbai/Tirta gangga J8: Tirta gangga J9: Klungkung J10-11-12: Ubud J13: Bedugul- Pura Ulun Danu Bratau J14-15: Munduk J16-17: Kawah Ijen J18: vol denpasar- jakarta, puis paris

quelques questions: - comment organiser l'excursion au Kawah Ijen depuis Bali? Est ce possible de trouver un tour organisé pour faire le Kawah Ijen en 2-3 jours depuis Bali et retour sur denpasar? - faut il mieux faire le trajet dans l'autre sens: d'abord Bali puis Lombok? - est il facile de se déplacer en transport en commun à Bali? ou est ce galère de trouver les gares routières, bus..?

Merci encore pour vos remarques!!

Clélia
AT Atila Globetrotter ·
D'après http://www.lombok-network.com/rinjani/ , la ballade semble possible. Pourquoi ne pas partir directement au camp de base en arrivant et se reposer une journée là-bas avant d'attaquer le Rinjani ??? Sinon, 2 nuits à Kuta Lombok, c'est un peu juste. Ca ne fait qu'une journée sur place avec les transports, j'en ajouterai au moins une. A Bali, le mieux c'est l'intérieur (5, 6 jours) puis les 2 temples au bord de la mer (très touristiques mais ça vaut le coup). Sinon, j'ai un faible pour une soirée à Jimbaran 😉! Le Kawa Ijen est à ne pas rater 😛! Le ferry est rapide pour aller sur Java et il y en a tout le temps . (Pour Lombok, il faut compter une bonne partie de la journée...) 1 nuit est suffisante si vous manquez de temps. Pour ce qui est transport, Bali est très touristique et Lombok le devient. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver des bus (il existe des bus pour touristes + confortables et aux prix fixes)et autres bémo ainsi que des excursions organisées. Il serait plus logique de commencer par bali et finir par la plage à Lombok. Mais il y a moins de connexions aériennes au départ de Lombok. D'ailleurs, il est indispensable de garder une marge au retour et de dormir une nuit à Jakarta. (avions annulés surbooking.....😠) Bon séjour!
MI Michelzen Globetrotter ·
...J1: arrivée Jakarta, vol pour Lombok (arrivée à 22h), nuit à sengiggi J2: sengiggi. Il parait que ce n'est pas l'idéal, mais c'est pour se reposer du vol avant d'attaquer le Rinjani J3-4: trek rinjani. il me semble que le volcan est en éruption actuellement, donc le sommet n'est pas accesible; quelqu'un peut le confirmer? J5-6: plages à Kuta J7: ferry pour Padangbai/Tirta gangga J8: Tirta gangga J9: Klungkung J10-11-12: Ubud J13: Bedugul- Pura Ulun Danu Bratau J14-15: Munduk J16-17: Kawah Ijen J18: vol denpasar- jakarta, puis paris

1 - pourquoi passer sa nuit de "recup" a Lombok et pas a Jakarta, Senggigi est assez chouette donc soit y rester un peu ou zapper 2 - oui d'autres posts confirment que seule la caldera du Rinjani est accessible 3 - vue le temps et le programme faire Lombok / Bali en avion 4 - pourquoi multplier les lieux de nuits, se poser quelque part et rayonner c'est l'ideal Ubud est souvent cité y ajouter eventuellement un autre endroit mais la ça fait beaucoup ! 5 - pour aller au Kawa Ijen voir l'avion pour Surabaya peut etre plus rapide que le ferry ( il y en a tres tot le matin au depart DPS) et retour a Surabaya pour avion vers Jakarta , pourquoi revenir a Bali ? 6 - oui il ya des bus et bemos mais attention avec un progrmme aussi chargé le mieux sera le vehicule avec chauffeur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Atila Globetrotter ·
oui exact pour Kawa seul ! ... par contre au retour Kawa /SUB ou Kawa/DPS la difference ne doit pas etre enorme !
CL Clelia33 ·
Merci pour toutes remarques! pour le Kawah, je dois compter 2 jours/1 nuit? Si j'arrive de Bali, vous me conseillez plutot de dormir à l'embarcadère à Java? et si finalement, je fais mon voyage en sens inverse, en arrivant le 1er jour à surabaya (puis Kawah, puis bali par le ferry..): où dormir la 1ère nuit? combien de temps pour relier surabaya et Kawah? merci d'avance!!
DE Denisan Regular ·
Nous sommes en contact avec Rinjani Explorer. Ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi le trek est de nouveau entièrement ouvert. Argh moi qui m'était rassurée à l'idée de ne pas devoir le monter 😉😎😉
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
pas de regle, a faire surtout comme ce sera le plus facile pour tes vols ... moi j'ai fait le Bromo au retour (mais c'est idem pour le K I) et a cause pbl metéo et un avion a prendre a Surabaya en ai "loupé" une partie !
AT Atila Globetrotter ·
Si tu fais juste le Kawa Ijen , oublie surabaya. Le plus rapide sera de prendre un package nuit + 4x4 au départ de Banyuwangi(c'était 40€ l'année derniere par pers avec l' hotel Ketapang indah avec repas) Ca fait donc 4 heures maxi pour aller à Java , la nuit , la ballade et redépart le lendemain en début d'après midi pour 4 heures de route sur denpasar!
CL Clelia33 ·
Merci pour vos réponses!!

quelques petites questions supplémentaires.. - j'arrive à jakarta vers 15h50, est ce faisable de prendre le vol garuda pour lombok à 17h40? ou est ce trop juste? je sais que les vols de agruda se prennent au niveau du meme terminal, mais il faudra récupérer les bagages, faire le visa en arrivant, réenregistrer.. - petit conseil pour un hotel calme à mataram (si on arrive vers 21h, on dormira sur place avant d'attaquer notre périple) et hotel sympa vers kuta beach ou warung merci encore pour tout le temps que vous prenez à me répondre, c'est génial de votre part!!
VA Valou1976 ·
Bonjour à tous, Je viens de lire votre discussion et n'etant pas sur pour le Rinjani pour fin Aout (il vient d'etre réouvert mais pour combien de temps???) j'aimerai savoir quel Mont entre le Rinjani et le Kawah Ijen est le plus beau ou le plus impressionnant, en fait lequel conseillez vous? Merci de vos réponses Voyagement-vôtre!
Valou
... j'arrive à jakarta vers 15h50, est ce faisable de prendre le vol garuda pour lombok à 17h40? ou est ce trop juste? je sais que les vols de agruda se prennent au niveau du meme terminal, mais il faudra récupérer les bagages, faire le visa en arrivant, réenregistrer...

juste est le bon mot ! il y a un vol a 19h15 avec Lion air pour Mataram (a verifier avec tes dates)

... pour les hotels sympa si c'est aout 2009 ce sera plutot ce que tu trouveras (c/f d'autres posts sur le mm sujet)
AT Atila Globetrotter ·
Bien d'accord avec Michel pour les temps de connexion ! Sinon, je suis désolée mais je ne connais pas d'hotel sur Mataram et, pour Kuta, je logeais au Novotel (pas spécialement un warung....) Le Matahari Inn avait l'air sympa (bcp moins cher). Il serait prudent de réserver avant car il n'y a pas un choix immense à Kuta! (Vu le nombre de discussion sur Lombok, il risque d'y avoir pas mal de monde cet été ....)
AT Atila Globetrotter ·
j'aimerai savoir quel Mont entre le Rinjani et le Kawah Ijen est le plus beau ou le plus impressionnant, en fait lequel conseillez vous?

Je n'ai pas grimpé sur le Rinjani mais seulement sur le Kawa Ijen. J'en garde un excellent souvenir, tant pour les paysages que pour l'aspect humain (les "forçats" du souffre)! Le Rinjani est plus difficile : plusieurs jours avec campement . Ce n'est pas une simple ballade de quelques heures !
VA Valou1976 ·
Merci pour ta réponse et je voudrais savoir d'après toi combien de temps faut-il prévoir d'Ubud pour faire le mont Kawah ijen? Car nous n'avons que 13 jours sur Bali et voulons tenter de voir un max de choses en restant a un point fixe et en faisant des rando ou périples en étoiles. MErci beaucoup Valou
Valou
AT Atila Globetrotter ·
Comme indiqué ci-dessus, la ballade au Kawa Ijen prend 2 jours et 1 nuit (départ fin de matinée, retour le lendemain en fin d'après midi)
VA Valou1976 ·
Merci beaucoup, Je vais étudier les possibilités et je vous tiendrais au courant des avancées du voyage.
Valou

Similar discussions

You might also like