11 nuits à Bali: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Nous partons en famille pour Bali début juillet (11 nuits). Après avoir fait l'inventaire de tout ce que Bali offrait, je me suis rendu compte que 11 nuits c'était plutôt court, mais nous n'avons malheureusement pas le choix. Voici la liste des choses que nous pensions faire: -5 nuits à Ubud pour : Monkey Forest, Mont Batur (trekking jusqu'en haut), Elephant safari (pour réaliser un vieux rêve de ma fille, mais me le conseillez-vous dans cette région?), le très touristique Tanaha Lot. -3 nuits à ? pour : passer une après-midi à Sidemen pour ses rizières (qu'en est-t-il des cultures en Juillet?), visiter le temple Besakhi et la palais aquatique de Tirta Gangga. -3 nuits sur Gili Air pour se reposer avant de retourner en Europe (quid btw du snorkeling sur cette île?) Que pensez-vous des choix de visites et d'activités? Et surtout, avez-vous des conseils pour notre itinéraire? Parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à le construire avec nos activités qui sont un peu dispatchées dans les différentes régions! Un tout grand merci pour votre aide!!

PS. : si vous connaissez un bon guide chauffeur, n'hésitez pas à me le communiquer ;-)
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonsoir, Je vais répondre en partie 😉

Sidemen - très peu de rizières en juillet. Mais c´est une bonne base pour faire Besakih et Taman Ujung/Tirta Ganga. Idem pour les rizières de Jatiluwih. Elle sont récoltées et en friche. Mais des rizières tu en verras un peu partout, notamment Tegallalang près de Ubud.

Tanah Lot, essayer de le faire au coucher de soleil. A qq kilomètres de Tirta Ganga il y a le palais d´eau de Taman Ujung qui est très joli´et tu passes à côté donc ce n´est pas un détour.

Pour si peu de temps, j´éviterais d´aller jusqu´aux Gili. Nusa Lembongan est beaucoup plus près.

Bon voyage
Le monde est mon horizon...
AL Alex1315 ·
Un tout grand merci pour ta réponse! Oui c'est donc ce que je craignais pour les rizières, elles sont quand même moins jolies en friche mais bon on fera avec ;-) Je n'avais pas pensé à Nusa Lembongan, je vais aller voir ça!

Bonne soirée
TO Torpan Regular ·
Je vais à Bali mi septembre et je voulais savoir s'il vaut mieux visiter Nusa lembongan ou les iles Gili pour faire du snorkelling facilement

Quelle est la différence de prix pour la traversée?
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je conseille Nusa Lembongan plutôt que les Gili pour le snorkeling et également car sur les gili il n'y a rien à faire alors qu'à Nusa, tu as quelques ballades. Vas voir mon blog pour te faire une petite idée Bonne préparation

nanyducvoyages.over-blog.com

Similar discussions

You might also like