Itinéraire pour quatorze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je m'appelle Isabelle. Mon ami et moi sommes en train de planifier notre voyage à Bali du 5 Juillet au 22 juillet 2009. Nous resterons à Bali 13 nuits au total (du 6 au 18 juillet) et ensuite nous passerons 3 jours à Singapour. En surfant sur le forum du Routard, je suis tombée sur vos conseils avisés, alors je me lance et vous demande votre avis sur l'itinéraire (quasi définitif) suivant:

J1 : Arrivée à Denpasar à 21h30, Logement à Legian J2 : Départ pour le temple de Tahn-Lot / Foret des Singes d'Alas Keadaton, distance 20 km, logement à Tabanan J3 : Routes des Rizières (Antosari-Pupuan), alentours de Medewik - retour à Tabanan via Lalang-Liggah, distance 100 km, logement à Tabanan J4 : Départ pour Munduk via temple de Jatiluwih, massif forestier de Batukaru, sources chaudes de Belulalang, distance 40 km, logement à Mundunk J5 : Visite des temples et du lac Tamingan, Banjar (sources chaudes), Air Terjun singsing (Kalubukbuk), direction Batur, distance 80 Km, logement à Batur J6 : Visite des temples de Batur, direction Amlupura via Bangli, distance 45 km, logement à Amlapura J7 : Visite des alentours d’Almapura, descente vers Ubud via Caniddasa, Teganan, visite de Taman Kerta Gosa et du marché (Klungkung), distance 50 km, logement à Ubud J8 et J9 : vistie à définir, logement à Ubud J10 : Départ en milieu d'aprem pour Sanur, 30 km, logement à Sanur J11-J12 : départ le matin pour Nusa Lembogan, visite de l’ile J13 : traversée le matin de Nusa Lembogan à Sanur, direction Legian, restitution de la voiture, shopping, distance 15 km, logement à Legian J14 : départ pour Singapour à 13h05

Je pense que nous allons louer une voiture sur place pour pouvoir être plus libres dans nos déplacements et de rayonner autour de nos hébergements. L'idée serait de faire une "boucle" pour atterrir à Ubud le 13 juillet, y passer 2 ou 3 nuits pour partir ensuite passer 2 jours sur Nusa Lembongan, est-ce trop ? Si une nuit suffit, dans ce cas là, je pense loger aux alentours de Lovina pour éviter les 100 km de la journée 3. Avez-vous une opinion ?

Nous passerons la nuit à Sanur et prendrons le bateau tôt pour profiter des deux jours quasi complets sur l’ile et louer un scooter ou un vélo. Par ailleurs, je pensais qu'on pourrait laisser notre voiture à Sanur, les deux jours où nous serons sur l'île. Est-ce que vous pensez que c'est jouable sans que cela craigne? Car je suppose que nous sommes obligés de rendre la voiture où nous l'avons louée, et dans notre cas cela sera Legian. On pourrait toujours rendre la voiture à Legian le 14 au soir et partir le 15 au matin pour Sanur avec un bus, pensez vous que c'est jouable là encore?

Mon problème c'est que je ne me rends pas compte des distances, et de plus, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux raisonner en temps de parcours, plutôt qu'en km, votre avis la dessus? J’ai mis dans mon tableau une idée des distances parcourues. L’idée c’est de voir des choses mais également de profiter des vacances pour se reposer.

Enfin, la dernière journée sera consacrée à du shopping à Legian.

Merci par avance de vos conseils

Isabelle
OM Omega3 Veteran ·
je crois que les internautes qui sont déjà allés à Bali ne me contrediront pas mais louer une voiture à Bali et vouloir la conduire soi-même n'est pas l'idéal!

Il est préférable de louer les services d'un guide-chauffeur, eu égard aux règles de conduite balinaises.

Pour connaitre l'adresse d'un guide-chauffeur, allez dans le forum du routard (à mon sens moins intéressant que ce forum mais au niveau des chauffeurs très riche en infos), lisez tous les messages à ce sujet et vous trouverez la bonne adresse.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
ME Menara Regular ·
Bonjour,

je ne suis pas encore allée à bali donc mes conseils sont ....

Perso je trouve ton programme pas mal mais peu être un peu trop chargé.

Je dois avouer que j'ignore ou est Medewik et Lalang-Liggah mais ça peut m'interresser.... Que vas-tu voir là bas?

J'ai moi même proposé un circuit il y a qq temps. http://voyageforum.com/...470492;search_page=8;

Suivis de sa correction: http://voyageforum.com/v.f?post=2484610;search_page=4;

A mon avis il était comparable au tiens (j'ai même l'impression qu'il était plus léger...) mais globalement tout le monde m'a dit que j'étais un peu folle et que c'était trop....😉 mais surtout qu'il fallait eviter de trop planifier....Depuis je n'ai pas vraiment allégé mais par contre je me laisse la liberté de le changer sur place en réservant un minimum d'hotel à l'avance.
menara
LU Lucie23 Regular ·
Je reviens tout juste de notre premier voyage à Bali qui a été une merveille !! Alors c'est avec plaisir que je te donne ces petits conseils. Nous on avait le Lonely Planet comme guide.

Pour ton itinéraire il est bien complet, dommage que vous ne restiez pas plus longtemps à Ubud, mais 13 nuits c'est peu donc c'est compréhensible. Je ne suis pas allée du coté de Batur donc ne peux pas trop t'éclairer. Je vois que vous privilégiez beaucoup les montagnes et lacs, pourquoi ne pas enlever une des 2 régions au profit de la côte d'Amed ? Si vous aimez le calme et le snorkeling, c'est un endroit vraiment sympa.

Quand tu parles de singsing ce sont les chutes d'eau ? Personellement on a preféré celles de Gitgit.

On a fait aussi bcp d'étapes ce qui permet de faire le tri pour un prochain voyage et on retournera aux endroits qu'on a préféré car il y a en a vraiment pour tous les gouts.

Concernant la voiture, on m'avait tellement découragée sur ce forum, que j'ai vraiment douté, et puis finalement on en a quand même louée une car ça laisse vraiment de la liberté et on ne s'est JAMAIS fait arrêter par la police. Ok c'est arrivé de se perdre mais on a toujours atteint notre but et même si tu fais des détours tu savoures le paysage. Même en moto on a jamais eu de problème même dans le sud...

Il y a quand même quelques points négatifs avec la voiture : faut s'habituer à rouler de l'autre coté faire bien attention à ce qui se passe devant, toujours klaxonner quand tu dépasse au final on avait un peu l'impression de tout découvrir en voiture et après on se disait "on aurait pu s'arrêter un moment ici pour aller marcher un peu" et au final c'était pas souvent le cas (sauf lieux qu'on avait prévu de visiter) très peu de panneaux donc se munir d'une bonne carte on nous a fait payer des parkings à tout va (saison basse?) mais pour 10 centimes on va pas chercher des histoires

Personellement mon ami est bon conducteur et ne se laisse pas démonter, moi je crois pas que j'aurai pu... après ça dépend de vous. Mais c'est vachement plus avantageux niveau prix qu'un chauffeur en plus l'essence est vraiment bon marché.

Voilà un peu en vrac n'hésite pas à me contacter par MP si t'as des questions je te répondrai volontier !
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/

Similar discussions

You might also like