Itinéraire pour une semaine à Bali en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, je compte passer un peu plus d'une semaine a Bali... Meme plus que ca : je compte y passer Noel !

Bref, je compte bientot m'acheter un guide en anglais sur la destination, mais j'aurais besoin auparavant d'un petit topo sur un itineraire que je pourrais faire en 1 semaine (c'est peu je sais, mais c'est toujours mieux que rien, non ?).

Ubud, ca c'est clair, et sinon ?

Merci !
CO Comeon Veteran ·
Amed c'est bien et aussi la région de Tirtagangga.
VA Valeriehamon ·
Bonjour, Nous avons aussi beaucoup aimé Amed (très sec et très aride donc assez idéale par rapport à la période où tu y vas) avec des beaux spots pour le snorkelling et la location d'un scooter pour se balader. Sinon bien sûr UBUD (très humide par contre!). Bon tour du monde (il y en a qui ont de la chance!).
IL Iloa92 Regular ·
J'ai passé 12 jours à Bali les 2 premières semaines de novembre en mode sac à dos. J'ai adoré Ubud et Amed (joli région à découvrir en mob et pas mal d'endroits pour du snorkelling ou de la plongée). L'ascension du Mont Batur peut être une étape sympa. Prévoir 2h de marche avec un guide. A éviter Kuta (sauf si attrait pour les plages bondées de surfeurs et les boites de nuit). La presqu'ile de Bukit est sympa également on peut la parcourir en mob car pas beaucoup de circulation et aller au temple d'Ulu Watu. La plage de Padang Padang Beach est sympa (surtout passer sur ou sous le pont en fonction de la marée et là une petite crique se dessine, tr��s calme avec quasiment personne).

Je n'ai pas fait les îles Gili à côté de Lombok mais si tu as le temps surtout vas-y il parait que c'est super. On nous a beaucoup parlé de Gili Air...

En 10 jours je te conseille le sud (la presqu'ile dont je parle plus haut) ensuite Udub et Amed. Le trajet en voiture pour relier les 2 villes est agréable. Visiter aussi le temple de Tirtagangga (magnifique!). 3 jours dans le sud, 4 jours à Ubud et 3 jours à Amed.
NE Newwillyamsd ·
Pour avoir fait le tour de l'ile en scooter pendant 15 jours, pour une semaine, je te conseil les villes de Padang bai, lovina , ubud. les lacs Buyan et bratan , le mont batur et son lac, le mont agung et surtout au nord est l ile de menjangan.

J y suis allé dans le cadre d'un tour du monde en septembre 2009 n'hésite pas à me poser des questions.
VA Valivax ·
bonjour, nous partons début octobre 1 semaine à hong kong et 1semaine à bali merci pour les idées d'itinéraires pour me faire une idée quelqu'un peut il me dire combien de temps il faut compter pour aller à ubud de denpasar et si il est facile de louer des scooter pour la semaine?? en fait j aimerais dès notre arrivée louer un scooter et partir sur ubud

merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like