Itinéraire de trois semaines à Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Je prépare en ce moment mon itinéraire pour cet été à travers Java, et suite à la lecture de plusieurs discussions, je suis venue à me poser les questions suivantes : Sachant que je n'apprécie que modérément les séjours urbains, Bandung constitue-t-elle une halte indipensable? Y aurait-il dans les environs de Bandung une petite ville ou un village avec de jolies balades à faire dans les environs? Etant donné que je traverserai l'île d'Ouest en Est, j'aurai aimé visiter le plateau de Dieng avant d'aller à Yogyakarta. Y a-t-il des transports en commun depuis une autre ville que Yogyakarta pour Wonosobo (Purwokerto ou Kroya peut-être) ? Vu que je passerait 4 jours dans le parc d'Ujun Kulong, les parcs nationaux de Meru Betiri et de Alas Purwo valent-il la peine d'être visités ? En lisant le Lonely Planet, j'ai eu l'impression qu'il s'agit d'une "destination charter" pour surfers durant la haute saison... Si l'un de vous les a visités, merci de me communiquer des infos.

Merci d'avance !
Vive l'aventure!
ER Ericy Regular ·
Hello,

Bandung est un "village" de 4 millions d'habitants. Il n'y règne vraiment pas l'atmosphère des grandes villes. Ici, pas de buildings ni d'immenses avenues mais une mosaïque de petits quartiers. Maintenant, à part du shopping et des bâtiments art déco, il n'y a pas grand chose à y faire lorsque tu es touriste. Si tu aimes la campagne, tu peux loger à Lembang, en altitude à une dizaine de kilomètres au nord de Bandung. Ballades sympas, en particulier vers le volcan Tangkuban Prahu. De Bandung, tu peux rejoindre Wonosobo par bus de la compagnie Budiman 'départ du terminal de Cicaheum vers 20 heures, arrivée à Wonosobo à 3 heures du mat'). Tu peux aussi rejoindre Wonosobo depuis Cilacap et sûrement aussi depuis Purwokerto (j'ai jamais fait vu que Purwokerto semble être la ville la plus inintéressante de Java...).

Bon séjour.

Eric
eric yordey
NO Nora85 Regular ·
Merci Ericy pour ta réponse!

Etant donné que je ne dispose que de 3 semaines sur Java et que je ne suis pas une fanatique de shopping, je vais "zapper" Bandung histoire de passer un peut plus de temps sur le plateau de Dieng et à Ujun Kulong...
Vive l'aventure!
MA Malorossi ·
Bonjour nora85,

Je prévois également de séjourner quelques semaines à Java en remontant jusqu'à Sumatra. Puis-je te demander quel sera ton itinéraire sur l'île ? Merci Laurent
NO Nora85 Regular ·
Je pense faire grosso modo l'itinéraire suivant : Jakarta-Yogyakarta. Visite des temples et de la ville de Yogya. Yogyakarta-Plateau de Dieng. Balades autour de Dieng village. Dieng-Cemoro Lawang. Ascension des monts Bromo et Semeru. Cemoro Lawang-Banyuwangi. Trajet jusqu'au plateau d'Ijen, visite des plantations et du Kawa Ijen.Vol de Java Est à Jakarta, bus pour Carita, direction Ujun Kulong. Trek dans le parc.Retour sur Jakarta. Visite de la capitale.
Vive l'aventure!
MA Malorossi ·
Merci bcp d'avoir pris le temps de me détailler ton itinéraire. Celà va m'aider à préparer mon séjour. Promis je ne copierai pas !
NO Nora85 Regular ·
Tu peux copier sans autre... C'est ce que j'ai fait en m'inspirant d'autres discussions. Mais finalement, je pense que je ferai le trajet d'Est en Ouest, en commençant par les volcans. ça m'évitera d'avoir toute l'île à traverser pour me rendre à Ujun Kulong.
Vive l'aventure!

Similar discussions

You might also like