j'ai parcouru pas mal de pages sur ce forum et je suis desolee si certaines de mes questions vont se repeter...mais j'aurai besoin de qques infos! Nous partons en sac a dos debut avril pour 3 semaines, 1er voyage....donc nous avons prevu de voir plein de choses, nous aimons bouger! nous aimons la nature, la decouverte, les rencontres, le partage avec les locaux, nous avons tendance a fuir les villes, Dans les grandes lignes, voila notre programme: Jour 1 - Sumatra Medan - Bukit Lawang Bukit Lawang ou tangakhan? que conseilleriez vous? on aime bien etre en dehors des sentiers battus et vivre une experience sympa dans la jungle Jour 2 - Sumatra Bukit Lawang ou Tangakhan avez vous des guides a recommender? des endroits ou dormir, etc? Jour 3 - sumatra Bukit Lawang our Tangakhan - Medan Depuis Bukit ou Tangakhan, faut il passer par Medan pour se rendre a Samosir, est ce plus court? Jour 4 - Sumatra Medan - Samosir Une adresse de Losmen? Jour 5 - Sumatra Samosir velo, etc... Jour 6 - Sumatra Samosir - Medan Medan - yogya (vol) Jour 7 - Java Yogya - (Borobodur) rester a Yogya ou aller sur Solo? une adresse de Losmen? Jour 8 - Java Yogya (Prambanan en velo yogya ou Solo Que conseilleriez vous? sejourner a Yogya ou a Solo? quelle ville est mieux? Jour 9 - Java Solo ou Yogya - Malang en train? Malang - Tosari adresse pour un Losmen? Jour 10 - Java Mount Bromo Jour 11 - Java Malang - Kalibaru une adresse pour un Losmen? Jour 12 - Java - Bali Kalibaru - Banyuwangi en train? Ketapang - Gilimanuk (Bali) Ou dormir, y a t il possibilite de dormir a Labuhan Lalang? avez vous des tuyaux? Jour 13 - Bali Menjangan Island Jour 14 - Bali Taman Nasional Bali Barat trek Jour 15 - Bali Munduk Jour 16 - Bali Ubud et alentours elephant safari cycling etc Jour 17 - Bali Ubud et alentours Jour 18 - Bali Ubud et alentours Jour 19 - Bali - Kuala Lumpur nous prenons un vol le soir pour Kuala Lumpur, une idee sympa pour cette derniere journee? une plage sympa? Sanur? on veut eviter KUTA?
en regle general, faut il prevoir des dollars, des travellers cheques? que pourrons nous apporter aux indonesiens? aux ecoles? orphelinats etc... si vous avez des infos sur les transports et autres , je suis preneuse.....
Je vous remercie par avance de votre temps et de vos precieuses informations!
A bientot, Magali