De Java à Lombok...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

En partance dans quelques jours pour l'Indonésie (1 mois), où je compte tranquillement vadrouiller sur Java avant d'aller vers les îles de la Sonde, je voulais savoir ce qui est le plus simple depuis Java Est pour rejoindre Lombok... et en évitant Bali.

L'avion ? Depuis Surabaya ? Mais n'est-ce pas trop difficile en août sans avoir réservé ?

Et ensuite que me conseillez-vous sur les Iles de la Sonde ? Quelles destinations et comment les rallier ? J'ai cru voir que Flors était vraiment bien et on m'a conseillé Timor Ouest mais là ça risque de faire loin... J'ai quand même 1 mois en tout, cela devrait laisser un peu de temps... Et perso, je ne cherche pas que des plages.

Merci pour tous les conseils... pour un départ imminent !!
YE Yeweney ·
Bonjour, je voulais savoir si tu avais désormais une réponse à ta question puisque tu as dû revenir :) Comment passer de Java est à lombok ? En fery ? Merci !
ST Stepane ·
Bonjour,

Oui revenu !!!

Pour la question, j'ai pris un vol de Surabaya à Lombok : c'est le plus simple (et vraiment pas cher) si tu veux éviter de te plonger dans la foule de Bali. Et j'avais réservé le billet juste 2-3 jours avant...En même temps, à Lombok, j'ai trouvé que c'était également assez touristique et ce d'autant plus que c'est assez petit. Du coup, j'ai assez vite basculé en bus et ferry vers l'Ile de Flores. Bon voyage
CE Cescableue Veteran ·
L'année dernière, vol Surabaya-Mataram, par Lion air, réservé sur internet, 329000 IRP sit 26 euros ! C'est le plus facile😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like