Indonésie, Kalimantan (Bornéo): moyens et coûts des trajets Samarinda-Muarateweh et Samarinda-Palangkaraya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Quelqu'un sait comment atteindre les villes de Muarateweh et de Palangkaraya (central Kalimantan) à partir de Samarinda (est Kalimantan) ? Je prends toutes les solutions (par avion ou par la route). Connaissez vous le coût de ces trajets ?

Merci beaucoup pour votre aide.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A mon humble avis ces deux villes doivent être plus "facilement" joignable à partir de Banjarmasin.

Je serai aussi très étonné du nombre de réponses que tu recueilleras.

Bonne chance et si besoin d'infos sur comment remonter la Mahakam, Samarinda, Balikpapan ou Banjarmasin n'hésite pas.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IN Inea34 ·
ok merci beaucoup ! je me doutais bien que je n'aurai pas beaucoup de réponses, mais je tente quand même 🙂
Si c'est pas indiscret il y a quoi d'intéressant à Muarateweh et à Palangkaraya ?

Et pourquoi veux-tu partir de Samarinda ? 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IN Inea34 ·
A Palangkaraya, j'y ai des amis A Muarateweh, une asso dont je suis bénévole A samarinda, peut-être ma future Université (ou à Palangkaraya, tout dépend dans laquelle je suis acceptée)

:)
Bien !

Mais je serais toi je demanderais à tes amis de Palangkaraya et à ton asso de Muarateweh de t'indiquer le meilleur chemin à suivre. Ils doivent bien connaître, eux ? Non ? Car franchement je ne vois pas qui pourrait te répondre sur ce forum. J'avais en son temps posé une question sur Batulicin Batulicin (Kalimantan), merci pour vos infos (Indonésie)  et .... tu vois les réponses 🤪 

C'est pour cette raison que j'ai répondu à ton questionnement parce que je me suis dit que tu n'aurais aucune réponse. Mais on ne sait jamais 😉

Voyageforum c'est comme un océan dans lequel on jette une bouteille avec son message. Si tu jettes ta bouteille près d'une île de Thailande tu es pratiquement sûre qu'on la trouvera et même qu'on répondra à ton message. Mais le long des côtes du Kalimantan (surtout à l'Est, à l'Ouest il y a toujours une bonne âme pour te répondre 😛 - private joke) et qui plus est si la bouteille remonte un fleuve pour achever sa course sur une rive boueuse, alors là c'est pas gagné.

Je sais pas comment on dit bonne chance en indonésien mais je te souhaite Selamat Jalan
IN Inea34 ·
Héhé ! on dit Selamat beruntung pour bonne chance ! Merci.

En fait mes amis ne savent pas car ils n'ont jamais eu l'occasion d'aller à Samarinda de Palangkaraya, et encore moins de Muarateweh. De plus l'asso est encore à Palangkaraya et ne déménage à Muarateweh qu'en Janvier, donc à part le trajet Palangka-Muara, ils ne savent pas grand chose sur les autres trajets. :)
AN Anne92 Veteran ·
Si c'est pas indiscret il y a quoi d'intéressant à Muarateweh et à Palangkaraya ?

Et pourquoi veux-tu partir de Samarinda ?

Hehe Ragga, les gibbons :) les gibbons :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like