Krakatau à l'ouest de Java
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pas ou peu d'info pour "voir" Krakatau* cette ile (archipel) volcan a l'ouest de Java dans le detroit de la Sonde.. alors des infos? des bons plans au depart de jakarta (ou d'ailleurs)

* aussi orthographié Krakatoa
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Juliach ·
Depart de Jakarta, * Budget luxe : Louer la voiture * Budget ecomonique: Si tu reste à Jalan Jaksa va à la gare de Gambir devant la gare, il y a un arrêt d'autobus, prends l'autobus qui t'emmene au terminal d'autobus de Cengkareng au Terminal de Cengkareng, prends l'autobus à Cilegong au terminal d'autobus de Cilegong, prends minibus ou petit voiture (il s'appelle: omprèngan) direction "Labuhan", tu peux desendre à Anyer ou plus loin à Carita, au plus loin à Labuhan.

Depuis Anyer, Carita ou Labuhan on peux prendre un speed boat pour toi tout seul ou tu partage avec d'autre visiter, maxi: 8 personnes. A Labuhan il y a aussi un grand bateau en bois.

Je ne sais pas pour le prix, car je l'ai visité en 1996 et personnes s'interressent pas au Krakatau.

Attention: au copet(pick pocket) ou tukang todong (hold up) aux terminal/dans l'autobus. Je préferre que tu prends l'autobus Patas AC (Express airconditionner) pour aller à Cengkareng ou Cilegong.

Bon voyage.
JU Juliach ·
Le dernier fois (1996), il n'y a pas de petit hôtel à Anyer. Ce sont tous de grands hôtels ou villas privés des rich Jakartanais.

Mais par contre, il y a pas mall de petits hotels/losmens à Carita et Labuhan avec le prix: 4€-10€, c'est déjà inclus petit déjeuner misère: nasi goreng+1 oeuf + 1 tasse de café. Ou tu peux louer une chambre pour le chauffeur (bahasa Indonesia: kamar sopir) dans les complexes des villas au même prix (les bourjoisy d'Indonésia prennent souvent un chauffer).
CF Cfumex ·
Bonjour

Je recherche des infos sur le Delta Gecko Lodge proche de pangandaran sur la côte ouest de Java, j'aimerai y passer Noel pour 3 nuits ? Est ce que le tsunami l'a devasté en 2006 ? Est ce que c'est bien ? toutes autres infos pour passer Noel sur Java m'interresse de preference au bord de mer ! merci catherine
ER Ericy Regular ·
Bonjour,

En 1997 je l'ai fait depuis Kalianda à Sumatra. De Jakarta (Kampung Rambutan), prendre un bus pour Merak, puis le ferry jusqu'à Sumatra, puis un autre bus jusqu'à Bandarlampung et enfin un minibus (angkot) jusqu'à Kalianda. Sur place, des pêcheurs t'amènent en perahu (petit bateau) jusqu'au site. A éviter lorsque la mer est agitée. Sinon, à Kalianda a été construit un centre de loisir avec hôtels. Ils doivent surement proposer des excursions. Tiens, regarde leur website, ça a l'air pas mal: http://www.krakatoa-nirwana.com/home.htm

Bon séjour.

Eric
eric yordey

Similar discussions

You might also like